opiOM.net

Version complète : Dassier trempé mais Frana président quand même !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Espigoulien a écrit :J'ai traîté qui de beauf oh fada !? :hum:

:blondblush1:

Je me suis trompé c'est Jeroemba qui en parlait.

De toute façon j'attaquais pas sur ce point, j'aime faire le beauf à la Dieudo (période non politique de canivaux...) en exagérant le trait avec mes exemple à base ed polonais et de souk.

Mais j'aurais du t'attaquer plein fer sur un point car je met du Farenheit (mon cadeau de noel de ma grand mère depuis 15 ans).

Ne nous fachons pas @ Audiard. :paysan:
Nicotine a écrit ::blondblush1:

Je me suis trompé c'est Jeroemba qui en parlait.

Spa moi qui ai commencé, c'est hermeister.59
M'enfin j'aurai pu le dire aussi.Laugh
Cyrs a écrit :Et sinon, il l'a mangé le rat Dassier quand Obama a été élu ? :camion

Ya le smiley qui va bien donc on est pas dans la revendication ou la posture.

Je ne connais pas ses propos exact mais imaginer les ricains et surtout le corp electorale qui va voter en masse (la droite américaine comme la droite en France se mobilise et vote) élire un noir c'était juste pas possible à imaginer malgrè les sondages (opinion contre réalité des urnes).

Dassier est peut être un vrai méchant mais dans cette phrase, je mange un rat..., il n'y a rien de raciste si elle n'est pas précédée ou suivie de relants nauséeux réels.

Bref, ne nous fachons pas. :paysan:
Kodiak a écrit :http://www.laprovence.com/articles/2009/...-Diouf.php Vghgbg
C'est un cauchemard ce truc ! Vghgbg
C'est pas possible, c'est un fake ? Shutup
Jeroemba a écrit :Spa moi qui ai commencé, c'est hermeister.59
M'enfin j'aurai pu le dire aussi.Laugh

punaise j'étais sur cette piste au dépard et j'ai pas tout relu alors j'ai mis la faute sur Espi. De toute façon je l'aime pas Espi @ Eli et Dieudo.

Et puis en remontant le fil je suis tombé sur ton post où tu reprend le terme. Et voilà quoi.

Bref, t'a gueule Nicotine, on a compris. @ tout le monde. Laugh
Je pense qu'on tombe un 'poil' dans la paranoia....que les propos de B.H aient pu foutre la nausée, c'est clair...mais là ..franchement Blink
Vous avez entendu la rumeur comme quoi samedi il-y-aurait un match de foot entre l'OM et Montpellier ? Ils en parlent un peu de ça sur La Provence ? Vghgbg
Keyser a écrit :Je pense qu'on tombe un 'poil' dans la paranoia....que les propos de B.H aient pu foutre la nausée, c'est clair...mais là ..franchement Blink

La posture, mon vieux Keyser, la posture.
Mars a écrit :Vous avez entendu la rumeur comme quoi samedi il-y-aurait un match de foot entre l'OM et Montpellier ? Ils en parlent un peu de ça sur La Provence ? Vghgbg

Mais bien sur, ils ont demandé à Frêche si il soutenait JCD. Bave
Pape diouf futur candidat modem aux elections régionales ?
Nicotine a écrit :J'ai une question.

Je suis un beauf (edith propos d'Esp)i ou un xénophobe voir un beauf xénophobe ? quand je dis :

- Il est saoul comme un polonais.
- J'en ai caguer comme un roumain.
- punaise mais c'est le souk ici.
- On a fait une bringue, l'appart c'était Beyrouth.

Bref chacun sa posture, je n'en ai pas sur ce genre de sujet.

Il faut cogner sur des propos quand ça en vaut la peine.

Les arguments de Dassier sont recevables, il fait un discourd et il l'image pour qu'il y ai compréhension et donc adhésion rapide.

C'est maladroit un peu mais c'est surtout clair. C'est du management.

Les salariés qui ont été choqué le sont parcequ'ils ont un apriori sur JCD.
Oui si pour toi y'a un amalgame entre être ivre et être polonais, entre être en galère et être roumain etc... pour JCD il ne fait aucun doute pour lui qu'être président et libanais égale à être tansparent, et que celle africaine se caractérise par la dictature. A partir de ses a priori, il estime que ce sont les écueils qu'il veut éviter pour sa présidence. Donc oui c'est xénophobe.
Le côté savoureux de la chose et qui fait réagir les medias et les employés de l'OM c'est juste parce que son prédecesseur est africain, sinon personne n'aurait noté cette indexation s'il avait choisi d'autres exemples, et c'est ça le plus triste.

Pour le côté beauf c'est un peu cette attitude pseudo rébelle contre la tyrannie bien pensante que l'on juge oppressante de notre société alors que la tendance lourde est à la légitimation intellectuelle de ce comportement et que cette soi-disante oppression tyrannique n'empêche pas les gens de se répandre en inepties, pour se confondre par la suite en explications de textes ridicules.

Sinon pour l'illustration de son discours managerial pour faciliter la compréhension il a visiblement encore des progrès à faire, ou sans doute que les employés de l'OM sont un tantinet un peu trop à cheval sur les idées reçues.
Ou bien qu'un bon discours managerial évite ce genre de piège

Nicotine a écrit :Pape aurait pu tenir de tel propos dans le livre qu'il a écrit avec Boniface il est très très sévère avec certains régimes africains. Alors...
Concernant La Provence tout a été dit.
D'abord Pape n'a pas tenu ses propos donc on va pas faire dans la fiction, et je n'ai pas souvenir d'un passage dans le livre où il caractérise la présidence africaine par nature comme autocrate, donc il faut savoir faire la différence entre la critique que l'on peut faire de tels ou tels gouvernements et régimes et la stigmatisation généralisée comme l'a fait JCD.
Par ailleurs je tiens à signaler que la xénophobie ne fait pas une différence entre l'essence, ce qui me raméne à ma remarque sur la confusion entre le racisme et la xénophobie.
hermeister a écrit :Sinon pour l'illustration de son discours managerial pour faciliter la compréhension il a visiblement encore des progrès à faire, ou sans doute que les employés de l'OM sont un tantinet un peu trop à cheval sur les idées reçues.
.

Ou alors il y a dans les employés de l'OM le petit fils de omar Bongo .....
Toute chaude de cet aprem

[Image: diapo5e64a3c64c0e0a3b6634280f70b0d433.jpg?29]

Pour le plaisir

[Image: diapo7068d8521d8783d0e4bd96344ed7dce2.jpg?5]

:incline:
Keyser a écrit :C'est un cauchemard ce truc ! Vghgbg
C'est pas possible, c'est un fake ? Shutup

La Provence ? un fake?
nonnnn, juste un journal qui supprote pas que les copains qui filent les infos en prime soit débarqués...

ça doit bien être pareil avec Le PArisien et le PSG
Keyser a écrit :Le pauvre Dassier doit pas comprendre ce qui lui arrive

Trop facile !!!
Le mec, c'est un champion de la communication, et il se serait bêtement loupé de la sorte ?

J'ai pu lire certains ici, justifier les propos de Dassier, car on dit, filer à l'Aglaise, fort comme un Turc... etc etc...
C'est vrai que ça se dit souvent "je ne serais pas un président à la Libanaise, ni à l'Africaine"...

Au final, il est un président "à la Parisienne"... Fuck
Nicotine a écrit :Ya le smiley qui va bien donc on est pas dans la revendication ou la posture.

Je ne connais pas ses propos exact mais imaginer les ricains et surtout le corp electorale qui va voter en masse (la droite américaine comme la droite en France se mobilise et vote) élire un noir c'était juste pas possible à imaginer malgrè les sondages (opinion contre réalité des urnes).

Dassier est peut être un vrai méchant mais dans cette phrase, je mange un rat..., il n'y a rien de raciste si elle n'est pas précédée ou suivie de relants nauséeux réels.

Bref, ne nous fachons pas. :paysan:

Mon but est pas de me fâcher, ni même d'habiller le Dassier avec un costume du KKK, mais quand même, pour un mec soit disant champion de comm', il est quand même sacrément inquiétant. Dry
Quiche lorraine on a encore le droit? Je viens d'en faire une et j'aimerai savoir si je peux la manger.
hermeister a écrit :Oui si pour toi y'a un amalgame entre être ivre et être polonais, entre être en galère et être roumain etc... pour JCD il ne fait aucun doute pour lui qu'être président et libanais égale à être tansparent, et que celle africaine se caractérise par la dictature. A partir de ses a priori, il estime que ce sont les écueils qu'il veut éviter pour sa présidence. Donc oui c'est xénophobe.
Le côté savoureux de la chose et qui fait réagir les medias et les employés de l'OM c'est juste parce que son prédecesseur est africain, sinon personne n'aurait noté cette indexation s'il avait choisi d'autres exemples, et c'est ça le plus triste.

Pour le côté beauf c'est un peu cette attitude pseudo rébelle contre la tyrannie bien pensante que l'on juge oppressante de notre société alors que la tendance lourde est à la légitimation intellectuelle de ce comportement et que cette oppression n'empêche pas les gens de se répandre en inepties, pour se confondre par la suite en explications de textes ridicules.

Sinon pour l'illustration de son discours managerial pour faciliter la compréhension il a visiblement encore des progrès à faire, ou sans doute que les employés de l'OM sont un tantinet un peu trop à cheval sur les idées reçues.
Ou bien qu'un bon discours managerial évite ce genre de piège.

Ui c'est maladroit, je l'ai écris mais un peu.

Utiliser ce genre d'expressions est surtout très humain car répandu dans chaque pays et chaque culture : "Je me regarde, je m'éffraie, je regarde les autres, je me rassure". C'est humain et c'est ce que nous sommes. Tu as un recul magnifique et une honnèteté intellectuelle que j'envie. Je n'ai pas cette discipline.

Alors n'utilise pas le mot beauf car péjoratif et donc discréminatoire si je vais dans le sens de ta logique.

hermeister a écrit :D'abord Pape n'a pas tenu ses propos donc on va pas faire dans la fiction, et je n'ai pas souvenir d'un passage dans le livre où il caractérise la présidence africaine par nature comme autocrate, donc il faut savoir faire la différence entre la critique que l'on peut faire de tels ou tels gouvernements et régimes et la stigmatisation comme l'a fait JCD.
Par ailleurs je tiens à signaler que la xénophobie ne fait pas une différence entre l'essence, ce qui me raméne à ma remarque sur la confusion entre le racisme et la xénophobie.

Pas lu le livre mais vu un entretient croisé des 2 bonhommes à l'occasion de la sortie du livre où ça cognait dur sur certains régime africains. J'ai fait un raccoucis sur le contenu, don't act.

Hermeister je crois que sur le fond on est tout les 2 de farouches combattants du racisme , de toute forme de dicrémination ou de communautarisme.

Relis Coluche, Desproges voir Dieudo première époque, là tu en ferais une thèse. Sont ils xénophobes (bon le dernier à virer du coco), non à mon sens, même si leur propos humoristique l'étaient.

Les propos de Dassier le sont tout autant mais c'était pas le but de la manoeuvre.