17-09-2009, 18:38
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87
17-09-2009, 18:39
Cyrs a écrit :Libanais = KachkarC'est la seule "coïncidence" qui me fait tiquer dans cette histoire...
Africain = Diouf
:blondblush1:
17-09-2009, 18:41
[b]Communiqué du président J-C. Dassier[/b]
Communiqué
«Jean-Claude Dasssier, président de lOM, na pas lintention de participer au procès en sorcellerie ouvert par La Provence et pas davantage de polémiquer avec Pape Diouf, alors quil a eu, depuis son arrivée à lOM, loccasion de dire bien au contraire le bon travail que Pape Diouf a fait à la tête du club Il sagit dune affaire montée et inventée de A à Z qui na émue personne au sein de lentreprise et qui ne mérite que le dédain pour ses auteurs.»
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actua...ier_font_b
Communiqué
«Jean-Claude Dasssier, président de lOM, na pas lintention de participer au procès en sorcellerie ouvert par La Provence et pas davantage de polémiquer avec Pape Diouf, alors quil a eu, depuis son arrivée à lOM, loccasion de dire bien au contraire le bon travail que Pape Diouf a fait à la tête du club Il sagit dune affaire montée et inventée de A à Z qui na émue personne au sein de lentreprise et qui ne mérite que le dédain pour ses auteurs.»
17-09-2009, 18:44
ghosta a écrit :[b]Communiqué du président J-C. Dassier[/b]
Communiqué
Après Grimault et Roustan, z'ont fait signer le faiseur de communiqué de l'OL
17-09-2009, 18:44
C'est plutôt mal torché je trouve :lol:
17-09-2009, 18:49
Dans cette phrase, le seul naturel qui revient au galop, c'est la beauferie TF1 tendance Jean-Pierre Pernault.
N'empeche qu'on s'écarte bien du sujet. A quoi joue La Provence, à sortir cette info aujourd'hui alors qu'elle date, selon l'informateur anonyme, du 9 Septembre, et tout cela 2 jours après l'article sur Grimault et Roustand ??? Plus que du MArseille aux marseillais, ça ressemble à l'OM aux copains.
Son communiqué parle de "dédain" pour les auteurs..... La guerre est déclarée
N'empeche qu'on s'écarte bien du sujet. A quoi joue La Provence, à sortir cette info aujourd'hui alors qu'elle date, selon l'informateur anonyme, du 9 Septembre, et tout cela 2 jours après l'article sur Grimault et Roustand ??? Plus que du MArseille aux marseillais, ça ressemble à l'OM aux copains.
17-09-2009, 18:54
El chi a écrit :Dans cette phrase, le seul naturel qui revient au galop, c'est la beauferie TF1 tendance Jean-Pierre Pernault.
C'est marrant comme le "Copinage Marseillais" te dérange + que le "Copinage TF1" :camion
17-09-2009, 19:12
Espigoulien a écrit :Diouf est déjà dehors depuis un moment, je ne vois pas l'intérêt qu'aurait Labrune à faire cela maintenant. Par contre, pour la Provence et le jeu des clans, c'est dans la parfaite lignée des articles précédents sur les médias de l'OM, le départ de Diouf, le Conseil de Surveillance...
La Provence était contre Pape Diouf (il l'avait enterré la veille de sa nomination-surprise à la présidence du Directoire) jusqu'à ce que ce dernier marche main dans la main avec José la caution Marseillaise... depuis ils l'adorent. Bizzare. Deschamps doit halluciner.
17-09-2009, 19:20
On a une guerre des médias qui va se durcir. J'espère juste deux choses:
-Qu'on sera pas trop con pour se monter le chou entre supp sur ce genre de sujet, uniquement fait pour retourner l'opinion public
-Que cette guerre ne mènera pas à une déstabilisation de l'OM, provoqué soit par La provence (le média de la région donc qui est censé soutenir l'OM), soit pas OMTV.
-Qu'on sera pas trop con pour se monter le chou entre supp sur ce genre de sujet, uniquement fait pour retourner l'opinion public
-Que cette guerre ne mènera pas à une déstabilisation de l'OM, provoqué soit par La provence (le média de la région donc qui est censé soutenir l'OM), soit pas OMTV.
17-09-2009, 19:23
Cyrs a écrit :C'est marrant comme le "Copinage Marseillais" te dérange + que le "Copinage TF1" :camionLabrune a placé et place ses hommes...
17-09-2009, 19:26
Boban13 a écrit :On a une guerre des médias qui va se durcir. J'espère juste deux choses:La Provence est là pour faire son travail de journal pas pour cirer les pompes ou balancer des conneries.
L'OMtv doit soutenir l'OM car c'est la vitrine télévisuelle du club. Ne comparons pas les 2, ils n'entrent pas dans le même cadre.
17-09-2009, 19:32
Manitas Delabitas a écrit :La Provence est là pour faire son travail de journal pas pour cirer les pompes ou balancer des conneries.Je précise alors. J'attends de La Provence qu'elle dise la vérité, mais pas qu'elle entre dans une logique de déstabilisation juste parce que la tête du patron ne lui revient pas. Alors que, dans un autre sens, elle n'est jamais entré en guerre contre, par exemple, un la caution Marseillaise qui, passé un temps, trainait quelques casseroles...
L'OMtv doit soutenir l'OM car c'est la vitrine télévisuelle du club. Ne comparons pas les 2, ils n'entrent pas dans le même cadre.
17-09-2009, 19:34
Cyrs a écrit :C'est marrant comme le "Copinage Marseillais" te dérange + que le "Copinage TF1" :camion
C'est marrant comme la connerie de Dassier te dérange plus que celle de Dieudonné. (Troll inside) :camion
17-09-2009, 19:49
Je ne te comprends pas, Boban13 : en quoi un journal local est-il sensé "soutenir" le club local ? Ou alors on n'a pas la même conception du métier qui exige l'abandon de tout parti pris. On touche le coeur du problème, le journal soutient des clans, ce qui est par définition contraire à sa déontologie. Le problème de la Provence, c'est qu'ils pensent ressembler aux Marseillais en soutenant officieusement et indirectement (car il faut toujours laisser l'impression d'informer les gens dans leur intérêt) José. Ne pas voir dans mon propos une quelconque cabale anti ou pro José. En se tenant au milieu, justement, on regarde ce petit cirque et on se demande à qui profite le crime. On se demande pourquoi. Pour qui. Pourquoi maintenant. Dans quel but...
Le journal est en situation de quasi-monopole et est donc une vitrine de la pensée locale, donc un lobby...
Le journal est en situation de quasi-monopole et est donc une vitrine de la pensée locale, donc un lobby...
17-09-2009, 19:51
Boban13 a écrit :Je précise alors. J'attends de La Provence qu'elle dise la vérité, mais pas qu'elle entre dans une logique de déstabilisation juste parce que la tête du patron ne lui revient pas. Alors que, dans un autre sens, elle n'est jamais entré en guerre contre, par exemple, un la caution Marseillaise qui, passé un temps, trainait quelques casseroles...
Ouais mais là on va sortir les grandes phrases à base de lacheté, de compromis, de conscience professionnelle, de gagne pain, de calculs et d'amitié.
Juste par rapport à la guerre entre les Tuniques Bleues et les Sudistes.
Que Labrune place ses hommes c'est un fait mais où est la surprise, il n'a pris personne en traitre. Il n'a pas destabilisé le Pape, il l'a (fait) virer. Au moins c'est clair et net.
Dassier c'est pareil tu débarques à l'OM t'essaies de ne pas être complétement isolé.
Pape a placé un homme à lui ,Fournier, quasimment à son niveau en terme de décision et de pouvoir.
L'un et l'autre ne me choque pas en faisant ça.
C'est légitime surtout dans une pétodière comme l'OM.
La Provence joue avec le feu. Dassier qu'on aime ou pas voir même si on en a rien à foutre (mon cas), c'est pas Bouchet, c'est un réseau d'un tout autre calibre.
17-09-2009, 19:56
Espigoulien a écrit :C'est marrant comme la connerie de Dassier te dérange plus que celle de Dieudonné. (Troll inside) :camion
C'est marrant comme ma connerie te dérange plus que la tienne.
17-09-2009, 20:01
C'est un peu comme les pets ou les gosses ça
17-09-2009, 20:06
Espigoulien a écrit :Je ne te comprends pas, Boban13 : en quoi un journal local est-il sensé "soutenir" le club local ? Ou alors on n'a pas la même conception du métier qui exige l'abandon de tout parti pris. On touche le coeur du problème, le journal soutient des clans, ce qui est par définition contraire à sa déontologie. Le problème de la Provence, c'est qu'ils pensent ressembler aux Marseillais en soutenant officieusement et indirectement (car il faut toujours laisser l'impression d'informer les gens dans leur intérêt) José. Ne pas voir dans mon propos une quelconque cabale anti ou pro José. En se tenant au milieu, justement, on regarde ce petit cirque et on se demande à qui profite le crime. On se demande pourquoi. Pour qui. Pourquoi maintenant. Dans quel but...
On dit peu ou prou la même chose je pense, mais on emploi pas les mêmes termes.
Comme toi, je suis pour la transparence, or, s'il y a transparence, elle doit l'être des deux côtés.
Donc, soit La Provence se revendique être un journal qui "balance", et il ne fait pas du détail (or, on a vu avec la disparition de la tribune du sud, apparemment fortement lié au fait qu'il ne mangeait pas dans la main des gens qui font la pluie et le beau temps à Marseille, contrairement à La Provence, que ces derniers ont des partis pris).
Soit tu ne balances rien, et tu te contente de faire ce que La Provence fait depuis des années, tu brosses dans le sens du poil.
Or, aujourd'hui, j'ai l'impression que La Provence va chercher les pires casseroles de certaines personnes juste parce que c'est "l'intérêt" de La Provence, alors qu'elle ne dit mot sur d'autres personnes comme la caution Marseillaise (comme toi, ceci n'est qu'un exemple, je ne juge en rien la caution Marseillaise, ni ne le vise).
Nicotine a écrit :Ouais mais là on va sortir les grandes phrases à base de lacheté, de compromis, de conscience professionnelle, de gagne pain, de calculs et d'amitié.
Juste par rapport à la guerre entre les Tuniques Bleues et les Sudistes.
Que Labrune place ses hommes c'est un fait mais où est la surprise, il n'a pris personne en traitre. Il n'a pas destabilisé le Pape, il l'a (fait) virer. Au moins c'est clair et net.
Dassier c'est pareil tu débarques à l'OM t'essaies de ne pas être complétement isolé.
Pape a placé un homme à lui ,Fournier, quasimment à son niveau en terme de décision et de pouvoir.
L'un et l'autre ne me choque pas en faisant ça.
C'est légitime surtout dans une pétodière comme l'OM.
La Provence joue avec le feu. Dassier qu'on aime ou pas voir même si on en a rien à foutre (mon cas), c'est pas Bouchet, c'est un réseau d'un tout autre calibre.
Oui, le problème de La Pro, c'est qu'aujourd'hui, elle descend un gars qui n'a pour l'instant pas de quoi être descendu. Et ça, ça me gène.
17-09-2009, 20:20
El chi a écrit :Dans cette phrase, le seul naturel qui revient au galop, c'est la beauferie TF1 tendance Jean-Pierre Pernault.Salut El Chi
Quelle que soit sa date de sortie ça ne l'occulte pas, c'est quoi qui dérange le fait que la Provence parle de ça après une actualité chargée due au match contre Milan ? Ou bien tout simplement le fait qu'elle en parle et que pour des raisons que j'ignore, ça ne plait pas ?
La réponse vient de sortir de la bouche des guignols ce que voulait dire Dassier c'est qu'il ne dirigera pas le club à l'auvergnate.
Je suis de ceux qui pensent que tout le monde peut gaffer, sauf que devant un parterre de 60 salariés tu n'as pas le droit et un président prépare ses discours.
Marseille aux marseillais je sais pas, mais on a montré notre sens d'ouverture à maintes reprises, voilà comme on nous renvoie l'ascenseur.
C'est un peu ce que je t'expliquais en privé, là on en a eu un gros exemple.
Il y a deux catégories, ceux qui aiment l'OM, Marseille, et ceux qui peuvent pas nous saquer. Et le font savoir de diverses manières. Sauf que ceux qui l'aiment, montre moins leur amour que ne le montre ceux qui nous détestent, ça ce vérifie régulièrement.
Alors a tout prendre, je sais pas si je préfère pas mes "voyoux et magouilleurs", Gili revenu de Bordeaux avait dit un jour "je préfère les grandes gueules marseillaises que les cols blancs bordelais"......
17-09-2009, 20:26
deepbluebdr a écrit :Salut El Chi
Quelle que soit sa date de sortie ça ne l'occulte pas, c'est quoi qui dérange le fait que la Provence parle de ça après une actualité chargée due au match contre Milan ? Ou bien tout simplement le fait qu'elle en parle et que pour des raisons que j'ignore, ça ne plait pas ?
La réponse vient de sortir de la bouche des guignols ce que voulait dire Dassier c'est qu'il ne dirigera pas le club à l'auvergnate.
Je suis de ceux qui pensent que tout le monde peut gaffer, sauf que devant un parterre de 60 salariés tu n'as pas le droit et un président prépare ses discours.
Marseille aux marseillais je sais pas, mais on a montré notre sens d'ouverture à maintes reprises, voilà comme on nous renvoie l'ascenseur.
C'est un peu ce que je t'expliquais en privé, là on en a eu un gros exemple.
Il y a deux catégories, ceux qui aiment l'OM, Marseille, et ceux qui peuvent pas nous saquer. Et le font savoir de diverses manières. Sauf que ceux qui l'aiment, montre moins leur amour que ne le montre ceux qui nous détestent, ça ce vérifie régulièrement.
Alors a tout prendre, je sais pas si je préfère pas mes "voyoux et magouilleurs", Gili revenu de Bordeaux avait dit un jour "je préfère les grandes gueules marseillaises que les cols blancs bordelais"......
Fais gaffe, j'éspère que t'aimes pas Dieudonné ou quelqu'un d'autre de pas gentil...