opiOM.net

Version complète : Dassier trempé mais Frana président quand même !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Fait caguer pour l'OM, fallait que se soit dit Bye2
Kodiak a écrit :http://www.laprovence.com/articles/2009/...-Diouf.php Vghgbg
Je savais que c'était de sombres trouducs déjà à l'époque où ils parasitaient les Verts, mais toutes leurs prises de paroles le confirment. Bien content qu'ils aient trahi et qu'ils se soient cassés de chez les écolos.
Capo Madrolle et Benhamias allez vous jetez dans le port avec des tongs de chez lafarge!

hermeister a écrit :Oui si pour toi y'a un amalgame entre être ivre et être polonais, entre être en galère et être roumain etc... pour JCD il ne fait aucun doute pour lui qu'être président et libanais égale à être tansparent, et que celle africaine se caractérise par la dictature. A partir de ses a priori, il estime que ce sont les écueils qu'il veut éviter pour sa présidence. Donc oui c'est xénophobe.
Le côté savoureux de la chose et qui fait réagir les medias et les employés de l'OM c'est juste parce que son prédecesseur est africain, sinon personne n'aurait noté cette indexation s'il avait choisi d'autres exemples, et c'est ça le plus triste.

Pour le côté beauf c'est un peu cette attitude pseudo rébelle contre la tyrannie bien pensante que l'on juge oppressante de notre société alors que la tendance lourde est à la légitimation intellectuelle de ce comportement et que cette soi-disante oppression tyrannique n'empêche pas les gens de se répandre en inepties, pour se confondre par la suite en explications de textes ridicules.

Sinon pour l'illustration de son discours managerial pour faciliter la compréhension il a visiblement encore des progrès à faire, ou sans doute que les employés de l'OM sont un tantinet un peu trop à cheval sur les idées reçues.
Ou bien qu'un bon discours managerial évite ce genre de piège

D'abord Pape n'a pas tenu ses propos donc on va pas faire dans la fiction, et je n'ai pas souvenir d'un passage dans le livre où il caractérise la présidence africaine par nature comme autocrate, donc il faut savoir faire la différence entre la critique que l'on peut faire de tels ou tels gouvernements et régimes et la stigmatisation généralisée comme l'a fait JCD.
Par ailleurs je tiens à signaler que la xénophobie ne fait pas une différence entre l'essence, ce qui me raméne à ma remarque sur la confusion entre le racisme et la xénophobie.
Euuuh... tu pourrais développer ta pensée s'il te plaît, c'est un peu léger comme argumentaire là Sleep (puis ça manque d'images)

Hellborg a écrit :Quiche lorraine on a encore le droit? Je viens d'en faire une et j'aimerai savoir si je peux la manger.
Blink Ceci est une attaque directe envers Ségolène Royal qui nonobstant son dérapage webo-graphico-paintshopro-esthétique n'en reste pas moins une personne de premier plan sur la scène politique française... ça va vous coûter cher Monsieur Hellborg!
Cyrs a écrit :Fais gaffe, j'éspère que t'aimes pas Dieudonné ou quelqu'un d'autre de pas gentil...Vava
Il me fais plus marrer Dieudonné que Dassier.
Elie Seymoun aussi, il me fait tordre de rire avec ses sketch sur les portugais.
Mais bon c'est leur métier comique.....
;)
Moi je trouve que Dieudonné il danse bien. Doctor
Moi je trouve qu'on est pas loin du fond de la connerie:helpsmili
Espigoulien a écrit :C'est marrant comme la connerie de Dassier te dérange plus que celle de Dieudonné. (Troll inside) :camion

C'est marrant comme les raccourcis journalistiques dans le foot te choquent moins que ceux concernant l'antisionisme (j'ai craqué inside):biker_h4h
mathildien a écrit :Je ne vois pas son intérêt de "charger" Diouf comme ça sans raison. Si Diouf avait été vietnamien (son origine étant à la base de cette polémique inutile), j'ose espérer qu'aucune polémique n'aurait émergé...
J'ai lu l'article de la Provence. Ce sont des salariés qui se sont plaint. Si un salarié se plaint c'est pas pour du beurre.
Il a fait d'une pierre deux coups sans se rendre compte des dégâts que cela pouvait faire, car pour lui c'est normal.
Il a dit aux salariés de l'lOM maintenant vous allez bosser, comme moi je l'entends, pas comme avec Pape Diouf.
Le libanais devait être un image, l'a t'il dit avant ou après l'africain pour noyer l'anguille ?
Quoi quil en soit un peu de respect ça lui aurait troué le cul à Dassier ?
Et c'est le procès de la Provence qui est fait ? J'hallucine....
Espigoulien a écrit :Moi je trouve que Dieudonné il danse bien. Doctor
salut Espi
Mais que vient foutre Dieudonné la dedans ?
deepbluebdr a écrit :J'ai lu l'article de la Provence. Ce sont des salariés qui se sont plaint. Si un salarié se plaint c'est pas pour du beurre.
Il a fait d'une pierre deux coups sans se rendre compte des dégâts que cela pouvait faire, car pour lui c'est normal.
Il a dit aux salariés de l'lOM maintenant vous allez bosser, comme moi je l'entends, pas comme avec Pape Diouf.
Le libanais devait être un image, l'a t'il dit avant ou après l'africain pour noyer l'anguille ?
Quoi quil en soit un peu de respect ça lui aurait troué le cul à Dassier ?
Et c'est le procès de la Provence qui est fait ? J'hallucine....

Ce que je reproche à La Provence, c'est que depuis un moment ils sont entrain de prendre parti, et on sait plus trop ce qui est du lard ou du cochon.
Ce que je leur reproche aussi, c'est de foutre un coup de pied dans la fourmilière que lorsqu'ils n'aiment pas les gens, en revanche, lorsque c'est leurs "amis", hop, auto-censure.
Ceci étant, ça n'excuse pas Dassier. Maintenant, cette erreur de comm n'en fait pas pour autant un raciste.
deepbluebdr a écrit :Et c'est le procès de la Provence qui est fait ? J'hallucine....
Moi aussi.
Mais c'est de bon ton de critiquer tout ce qui vient de Marseille.
Boban13 a écrit :Ce que je reproche à La Provence, c'est que depuis un moment ils sont entrain de prendre parti, et on sait plus trop ce qui est du lard ou du cochon.
Ce que je leur reproche aussi, c'est de foutre un coup de pied dans la fourmilière que lorsqu'ils n'aiment pas les gens, en revanche, lorsque c'est leurs "amis", hop, auto-censure.
Ceci étant, ça n'excuse pas Dassier. Maintenant, cette erreur de comm n'en fait pas pour autant un raciste.
La Provence agit comme l'Equipe l'a fait contre Diouf pendant 2 ans, mais là cela ne choquait pas grand monde, au contraire.
degun a écrit :La Provence agit comme l'Equipe l'a fait contre Diouf pendant 2 ans, mais là cela ne choquait pas grand monde, au contraire.
Ah, non non, je reprochais exactement la même chose à L'Equipe, sauf qu'en plus, La Provence est plutôt pro Marseille et n'a aucun intérêt à foutre le boxons au club.
Boban13 a écrit :Ah, non non, je reprochais exactement la même chose à L'Equipe, sauf qu'en plus, La Provence est plutôt pro Marseille et n'a aucun intérêt à foutre le boxons au club.
Désolé.
Mais ce n'était pas le cas de la majorité, loin s'en faut.

La famille Sarko réagit aussi Laugh
deepbluebdr a écrit :salut Espi
Mais que vient foutre Dieudonné la dedans ?

Ne fais pas attention, cela m'est adressé...
J'ai juste commis l'erreur de préciser qu'à l'heure où certains fustigent le copinage "Marseillo-Marseillais", personne n'est interpellé par le copinage "Dassier-TF1" actuel...
Du coup, mÔssieur Espi me lance ça à la tronche...Vghgbg
C'est marrant comme ce débat n'est pas drôle.
Mars a écrit :C'est marrant comme ce débat n'est pas drôle.

Où ça ? Shutup
El chi a écrit :Dans cette phrase, le seul naturel qui revient au galop, c'est la beauferie TF1 tendance Jean-Pierre Pernault.

N'empeche qu'on s'écarte bien du sujet. A quoi joue La Provence, à sortir cette info aujourd'hui alors qu'elle date, selon l'informateur anonyme, du 9 Septembre, et tout cela 2 jours après l'article sur Grimault et Roustand ??? Plus que du MArseille aux marseillais, ça ressemble à l'OM aux copains.

Son communiqué parle de "dédain" pour les auteurs..... La guerre est déclarée

Je suis d'accord avec toi. Il y a une grosse beauferie de Dassier et derrière une exploitation de La Provence.

D'ailleurs j'aurais aimé que La Provence en fasse autant concernant ce célèbre discours sur les africains prononcé par un certain président de la répubique : «Le drame de l'Afrique, c'est que l'homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire. Le paysan africain, qui, depuis des millénaires, vit avec les saisons, dont l'idéal de vie est d'être en harmonie avec la nature, ne connaît que l'éternel recommencement du temps rythmé par la répétition sans fin des mêmes gestes et des mêmes paroles. Dans cet imaginaire, où tout recommence toujours, il n'y a de place ni pour l'aventure humaine, ni pour l'idée de progrès. Dans cet univers où la nature commande tout, l'homme échappe à l'angoisse de l'histoire qui tenaille l'homme moderne mais reste immobile au milieu d'un ordre immuable où tout semble écrit d'avance. Jamais l'homme ne s'élance vers l'avenir. Jamais il ne lui vient à l'idée de sortir de la répétition pour s'inventer un destin. Le problème de l'Afrique, et permettez à un ami de l'Afrique de le dire, il est là.

Je ne me souviens pas qu'à l'époque La Provence se soit insurgée. Mais peut-être est-il plus facile de s'attaquer à Dassier qu'à Sarkozy.
On est courageux à La Provence, mais quand même il y a des limites, faut pas déconner Cool
punaise Yade maintenant!!! (toujours relayé par ce journal gastro-intestinal!!). Qu'elle aille se mettre des tongs avec benhamias et direct dans le port... déjà elle avait apporté son soutien à Domenech... mais punaise on s'en fout de son avis sur l'edf ou l'OM. T'es minsitre espèce de chèvre, va bosser au lieu de nous les briser (les oreilles) en parlant de trucs que tu ne connais même pas...

Puis les gens, détendez vous du slip, franchement pour voir du racisme dans les propos de Dassier, faut être glandu comme un journaleux de la provence...Bye1
Eh oh du calme avec Rama SVP ! Elle est très bien ! Elle a raison ! Love2
ghosta a écrit :Eh oh du calme avec Rama SVP ! Elle est très bien ! Elle a raison ! Love2
C'est pas parce que tu la poutrerais bien (désir fort légitime au demeurant) que ça fait d'elle une personne intéressante...
C'est le degré zéro de la politique cette donzelle... quand je vois qu'elle est soit-disant préférée des français, je me meurs moi-même...
Les français sont des veaux... (on l'avait oublié ce poncif là).