opiOM.net

Version complète : Dassier trempé mais Frana président quand même !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Espigoulien a écrit :Me souviens de Courbis, qui, après avoir signé à Lens, avait choqué les Ch'tis en qualifiant la région de "pays de pingouins". Je reconnais avoir rigolé, mais il a une telle faconde que... :lol:
Il me semble que c'était lorsquil entrainait encore l'OM et que l'OM devait jouer à Lens, soit un coupe de ligue ou un match déplacé je sais plus trop.
Quand il a signé à Lens justement une banderole lui rappelait.
"Bienvenue chez les pingouins" pas rancuniers les lensois.

Mais bon, pour l'heure, Rolland n'est pas autant au frais que chez les pingouins, mais il au moins est à l'ombre.....
Godfather a écrit :A mes yeux,plus un lieu est cosmopolite,plus tu peux te permettre des blagues sur les nationalités,origines.
Quand je traine avec des Noirs,Maghrébins,Portugais,Juifs etc,on se lance parfois des piques sur ça,bien plus trash qu'un simple "gouvernement à l'africaine".
Bien évidemment, mais vous êtes amis. Peut-être même parents.
Ma petite fille est métisse, (mon beau fils est noir)
Alors qu'on fétait sa première année d'anniversaire, mon con de beau-frère a dit en douce a mon autre con de beauf (son frère) qu'elle ramènerai des médailles à la France en athlétisme en lui tapotant la tête,
Peut-être je ne devrais pas, mais je l'ai encore de travers deux ans après.
ça m'intersse d'avoir ton avis sur la question.
Est-ce que comme moi tu leur enfoncerai dans le cul un baton du relais 400x100mètres, ou bien tu te serai bidonné comme il l'ont fait tous les deux ?
:helpsmili
deepbluebdr a écrit :Bien évidemment, mais vous êtes amis. Peut-être même parents.
Alors qu'on fétait sa première année d'anniversaire, mon con de beau-frère a dit en douce a mon autre con de beauf (son frère) qu'elle ramènerai des médailles à la France en athlétisme en lui tapotant la tête,
Est-ce que comme moi tu leur enfoncerai dans le cul un baton du relais 400x100mètres, ou bien tu te serai bidonné comme il l'ont fait tous les deux ?
Perso, je m'exclaffe (je suis metis, NDLR). :lol::lol::lol:
Mais il doit y avoir un historique avec tes beaufs, me trompe-je ?
deepbluebdr a écrit :Bien évidemment, mais vous êtes amis. Peut-être même parents.

Bonne question...
Etant issu d'un métissage médittéranéen, je comprends bien ta problématique.

Il n'y a pas de réponse généralisé car c'est là justement la limite du politiquement correct que j'honnis...

Instinctivement je réagirais en fonction de ce que je connais de la personne qui parle.
Comme je vis beaucoup dans un milieu sportif, ce genre de phrase serait plutôt flatteuse, car cela voudrait dire que le bébé est beau !
(en fait, souvent cette phrase ou similaire fut répété à mes parents, à l'époque, ou à moi même pour mes enfants et donc, même si nous n'avons jamais gagné grand chose d'important, cela avait toujours un aspect très positif)

Maintenant lorsque je lis ton appréciation sur les origines des paroles, j'avoue que dans ce cas et bien... Je n'aurais pas, non plus, envie de planter le baton la ou tu penses. Au contraire c'est plutôt un sentiment de fierté qui m'habiterais, car, au moins, ma petite fille donne l'image qu'elle pourrait réussir en sport, et donc, que physiquement elle est bien doté ! Spoton

Après, c'est plutôt un sentiment de mépris qui me vient si j'y mets derrière les paroles un sous entendu raciste car pour moi, aller y mettre un baton c'est comme donner du caviar aux cochons, c'est perdre son temps. Or le temps est un bien très très précieux, tellement rare que je préfère le perdre avec des gens que j'apprécie !

Kinglib_la_c*nnerie_n'a_pas_de_couleur
deepbluebdr a écrit :Est-ce que comme moi tu leur enfoncerai dans le cul un baton du relais 400x100mètres, ou bien tu te serai bidonné comme il l'ont fait tous les deux ?

Un temoins de relais pourquoi pas c'est une idée, mais l'athlétisme regorge de discipline bien plus adéquate :blondblush1: pour l'usage que tu souhaite en faire. Une perche de saut en hauteur par exemple ne manquerais pas d'intérêt. L'avantage d'économie d'énergie déployés tout d'abord et surtout, faire une brochette de beauf (bof, boeuf...) avec n'est pas donné à tout le monde. :happy2:

Tout ça pour dire que j'aurais peut être eu tord mais je l'aurais mal pris aussi. Dry
Olorin a écrit :T'as pas passé 1 été entier sur la comédie à Montpellier toi Doctor De ma vie, je crois que je ne reverrais jamais autant de bombe au m² Bave

I am Elephant Bird and I approve this message Bave
Laperauvence a écrit :A ce sujet, la confidence de Jean-Claude Dassier à La Provence est savoureuse. "Les joueurs en veulent !, expliquait le président olympien cette semaine. Ils sont venus me voir l'autre jour pour me dire : "Alors, si on bat Montpellier, qu'on gagne à Valenciennes et qu'on s'impose face à Monaco, vous nous donnez une prime ?" Là je dis oui d'accord, on fera l'effort mais seulement s'ils enchainent les trois succès."

Tout ça pour que Bernard, Mamadou et Souleymane se payent des bagouses de mythos et du perfecto en cuir qui sent le mouflon. Dassier est bien un apprenti-olympien. Il faudrait arrêter de séquestrer les pdg les gars.. Happy

NB : Méthodes africanolibanaises detected chez JC. :camion
C'est vrai, mais l'ironie de l'histoire c'est qu'il sera le président "le plus bennet" qui ramenera enfin un titre Bowdown
JDC : < Je suis olympien de coeur, mais je suis parisien car Paris c' est ma ville, c' est là où je suis né, et si on m' avait proposé la présidence du PSG je l' aurait p'têt accepté... (etc.) il est inconsient ce type!!! il lui manque une case dans la têteVghgbg, en tout cas cela explique pourquoi il n' a toujours pas de casbah par içi
Tant que ça marche, que l'OM gagne un titre et qu'il n'y a aucune affaire de corruption derrière, je me fiche éperdument de qui est à la tête de l'OM, qu'il soit parisien ou non.

On casse les bonbons à Dassier parcequ'il est parisien et ne connait pas l'OM mais ça nous arrange bien d'utiliser le pognon de RLD qui n'était pas plus marseillais et tout autant détesté.

Jamais pu blairer ce conflit marseillais de marseille et marseillais d'ailleurs. Sleep
Tu dis ça parce que t'es parisien Sleep
:lol:
N'empêche que c'est une belle ville Paris
El chi a écrit :N'empêche que c'est une belle ville Paris

Ouais, tout dépend des goûts de chacun... Happy
Cyrs a écrit :Ouais, tout dépend des goûts de chacun... Happy

Paris est la plus belle ville du monde et Marseille la plus jolie. @ Massilia Sound System.

En plus, si tu veux pas y voir de parisiens, tu viens t'y balader au mois d'Aout.
El chi a écrit :Paris est la plus belle ville du monde et Marseille la plus jolie. @ Massilia Sound System.

En plus, si tu veux pas y voir de parisiens, tu viens t'y balader au mois d'Aout.

Tellement oui !Happy
Ceux qui dise que Paris est pourri c'est qu'ils n'y ont jamais les pieds.
J'y ai habité 5 ans est à chaque balade j'avais l'impression de redécouvrir des trucs nouveaux. Sans compter le Paris by Night qui est magique Mf_cupid
Bref, si c'était pas si loin du soleil, et que c'était pas si chère, et plus de pb de transport ça serait parfait
caveman a écrit :Ceux qui dise que Paris est pourri c'est qu'ils n'y ont jamais les pieds.
J'y ai habité 5 ans est à chaque balade j'avais l'impression de redécouvrir des trucs nouveaux. Sans compter le Paris by Night qui est magique Mf_cupid
Bref, si c'était pas si loin du soleil, et que c'était pas si cher, et plus de pb de transport ça serait parfait

Pas mieux, j'ai connu mot pour mot la même expérience que toi. Bowdown
C'est marrant, en 5 ans, je m'y suis toujours senti touriste.
J'ai habité aussi en banlieue, et là par contre, la vie de Sims est vraiment pénible. Les mecs de Koh-Lanta sont des petits slips... Happy
Espigoulien a écrit :Pas mieux, j'ai connu mot pour mot la même expérience que toi. Bowdown
C'est marrant, en 5 ans, je m'y suis toujours senti touriste.
J'ai habité aussi en banlieue, et là par contre, la vie de Sims est vraiment pénible. Les mecs de Koh-Lanta sont des petits slips... Happy

Marrant, moi qui suis francilien, donc habitant la périphérie, j'ai jamais supporté la vie à Paris. Quand je dis vie, c'est l'appart, les voisins, le béton, le métro, etc....
Puis, maintenant que je travaille à Paris, je n'ai aucune envie de revenir dans cette ville, à cause du boulot, à cause que j'ai envie de rester chez moi, avec mes gosses et mon jardin.
Puis dès fois, avec la Woman, on y va en amoureux, et là, je me dis que je suis un gros cn, que cette ville déborde de monument historique et architecturaux que les touristes japonais connaissent mieux que moi, alors on se promet de revenir tous les mois, puis la vie reprend le dessus, et ce que tu connais le mieux de Paris, c'est Cahtelet les halles....

Brefle, y'a pas mieux comme ville pour touriste.
J'ai des envies de me barrer d'Espagne moi, soit Stockholm, soit Buenos Aires, soit Playa del Carmen. Je me tâte.