Godfather a écrit :J'ai bien aimé son comportement cette saison. Il n'y connait rien en foot et a donc laissé DD et la caution Marseillaise faire le job. Mais je crains que DD ne s'accapare le club, et que ça puisse finir comme Blanc à Bordeaux, c'est à dire sans patron qui lui dise de jouer fran-jeu s'il le faut
:paysan: Ou comme DD à Monaco pour sa 2e saison...
Sa deuxiéme saison? Quand il va en finale de LdC
![Bave Bave](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bave.gif)
, cool...
N'importe quoi, il a pas mieux à faire, franchement? Quel démago çuila.
Baka_Survivor a écrit :N'importe quoi, il a pas mieux à faire, franchement? Quel démago çuila.
Bof, c'est une simple question de respect et de savoir-vivre je trouve.
Le discours se tiens. Il n'interdit pas dans le bus, dans le vestiaire ou lors des repérages de pelouse, ce qui est suffisant pour les mettre dans leur bulle.
Il demande juste que les mecs arrêtent de se couper du monde quand ils sont au contact du public.
Si demander un truc normal c'est être démago
C'est un peu démago mais tant pis, je suis pour... ça ne leur coûtera pas grand chose et ça permettra qu'ils soient plus accessibles, ou plutôt qu'ils aient l'air plus accessibles et c'est bien pour le public.
En ce moment le bling-bling n'est pas à la fête
![Bave Bave](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bave.gif)
Les joueurs de l'OM, en tant que salariés, ont un devoir de représentation du club, normal dès lors de respecter un certain comportement et tenue en public.
On a jamais vraiment eu à se plaindre du comportement des joueurs avec le public à l'OM (et vu l'importance du public ici, c'est normal). Ils rechignent jamais à faire des séances d'autographe, à passer du temps avec les supps après les entrainements, après les matchs (d'ailleurs je crois que c'était une des premières consignes de DD de se comporter comme ça). Dassier sort ce truc pour surfer sur la vague de l'EDF, rien de plus parce que je trouve pas que les joueurs de l'OM aient besoin de ce recadrage.
Jeroemba a écrit :Les joueurs de l'OM, en tant que salariés, ont un devoir de représentation du club, normal dès lors de respecter un certain comportement et tenue en public.
Tout à fait.
Bon en même temps on a été champion de france avec les casques sur les oreilles et en jogging en conf de presse
Mais bon je suis d'accord que si on veux atteindre les 800 000 maillots vendus en 2016 il faut commencer par quelque part.
Baka_Survivor a écrit :On a jamais vraiment eu à se plaindre du comportement des joueurs avec le public à l'OM (et vu l'importance du public ici, c'est normal). Ils rechignent jamais à faire des séances d'autographe, à passer du temps avec les supps après les entrainements, après les matchs (d'ailleurs je crois que c'était une des premières consignes de DD de se comporter comme ça). Dassier sort ce truc pour surfer sur la vague de l'EDF, rien de plus parce que je trouve pas que les joueurs de l'OM aient besoin de ce recadrage.
D'ailleurs Niang est même aller faire la bise à un type en sortant de l'entrainement la dernière fois
![Tongue Tongue](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tongue.gif)
Olorin a écrit :D'ailleurs Niang est même aller faire la bise à un type en sortant de l'entrainement la dernière fois ![Tongue Tongue](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tongue.gif)
Je savais qu'on allait me sortir ça.
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
C'ets vraiment qu'un tout petit accroc au milieu d'un comportement irréprochable. D'ailleurs Mamade s'était excusé et la caution Marseillaise était venu à la rescousse, entre autre, je crois. Ce qui prouve qu'ils font tous gaffe à l'image qui ressort du club.
C'est sur que l'image du club est plus classy quand elle est représentée par Lucho, Heinze ou Niang que quand on confie ça à Arrache, Déruda ou Gragnic.
Sinon, le casque, c'est aussi pour que les joueurs entre eux puissent se parler. M'étonnerait qu'ils soient tous avec les Bose vissés aux oreilles
El chi a écrit :C'est sur que l'image du club est plus classy quand elle est représentée par Lucho, Heinze ou Niang que quand on confie ça à Arrache, Déruda ou Gragnic.
Sinon, le casque, c'est aussi pour que les joueurs entre eux puissent se parler. M'étonnerait qu'ils soient tous avec les Bose vissés aux oreilles
Tutafé
Ca m'a toujours interpelé les casques sur les oreilles dans un sport collectif comme ça où l'échange devrait être important.
Ils veulent des casques ? Ok alors qu'ils assument !
![[Image: cache-oreille-fushia.jpg]](http://blog.shopreflex.com/wp-content/uploads/2007/11/cache-oreille-fushia.jpg)
Mazargues a écrit :Tutafé
Ca m'a toujours interpelé les casques sur les oreilles dans un sport collectif comme ça où l'échange devrait être important.
Et oui le port du casque ne devrait être obligatoires que dans les chantiers.
Perso je suis frappé par la comm de l'OM à Sarzeau : elle est à 1000000000 années lumières de l'attitude des bleus. Ne va pas aller dans un nouvel extrème ? toujours plus de proximité ne rendrait il pas trop superficiel ce lien joueurs-supporteur que cette même proximité doit montrer ?
uetac a écrit :Et oui le port du casque ne devrait être obligatoires que dans les chantiers.
Perso je suis frappé par la comm de l'OM à Sarzeau : elle est à 1000000000 années lumières de l'attitude des bleus. Ne va pas aller dans un nouvel extrème ? toujours plus de proximité ne rendrait il pas trop superficiel ce lien joueurs-supporteur que cette même proximité doit montrer ?
Non, c'est le bon moment pour ça (le début de préparation d'avant-saison), c'est cool et ça fait plaisir à tout le monde.
Je repense à un autre truc, quand les joueurs arrivent, le club leur conseille d'habiter en dehors de Marseille... si c'est leur souhait ok, mais je me souviens d'un mec comme Civelli qui lui se serait bien vu habiter dans Marseille, c'est dommage de les envoyer à perpette. Il y a des quartiers suffisamment protégés dans la ville pour accueillir ceux qui le souhaiteraient.
Bon tout ça c'est du détail, l'important célétroapoin, mais bon...
Baka_Survivor a écrit :Je savais qu'on allait me sortir ça.
C'ets vraiment qu'un tout petit accroc au milieu d'un comportement irréprochable. D'ailleurs Mamade s'était excusé et la caution Marseillaise était venu à la rescousse, entre autre, je crois. Ce qui prouve qu'ils font tous gaffe à l'image qui ressort du club.
Ouais enfin petit accro certes, mais qui dénote quand même d'une certaine mentalité "particulière".
Je sais pas, mais je me verrais pas avoir un tel comportement. Tu embronches quelqu'un en bagnole, tu sors pas en disant "how tu touches pas à la voiture".
Enfin, faut pas oublier d'une part que ces mecs là "bossent" 20 heures par semaine, donc ils peuvent consacrer un peu de temps à signer des autographes, et que d'autre part, si ils peuvent se payer de si belles bagnoles, c'est justement parce qu'il y a des mecs qui sont prêt à planter deux heures juste pour avoir leur signature sur un bout de papier (qui n'est pas un chèque
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
)
Il est pas con Dassier, il vient de trouver un moyen de financer l'abus de fumigène...
Je suis sur que certains joueurs vont pas respecter, ils sortiront donc le porte feuille !