Mon Dieu ! Dassier
Di Meco, je sais pas, j’écoute quasiment jamais RMC et mate encore moins M6 mais je l’ai juste entendu - sur le ballon d’or - s’insurger qu’on le file à Messi sur le motif
qu’il avait traversé la coupe du monde comme un fantôme
Bref il est peut-être compétent sur l’OM mais on est sur qu’il n’a pas vu les matchs de l’Argentine en coupe du monde - ou on a pas la même définition du mot fantôme
Grimaud c'est du pur bonheur !
(24-01-2011, 19:36)Espigoulien a écrit : [ -> ]C'est bien vrai mon Keyserounet. Mais en même temps, même Michèle Alliot-Marie voire boban13 feraient mieux qu'la caution Marseillaise donc bon...
C'est pas faux. Encore que, capillerement parlant, je ne reluis pas autant que lui.
(24-01-2011, 19:43)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Mon Dieu ! Dassier
Di Meco, je sais pas, j’écoute quasiment jamais RMC et mate encore moins M6 mais je l’ai juste entendu - sur le ballon d’or - s’insurger qu’on le file à Messi sur le motif qu’il avait traversé la coupe du monde comme un fantôme
Bref il est peut-être compétent sur l’OM mais on est sur qu’il n’a pas vu les matchs de l’Argentine en coupe du monde - ou on a pas la même définition du mot fantôme
Arf, l'est pas parfait non-plus c'est vrai.
Mais pour ce coup-là, je trouve une explication à cet argument : il calcule selon les anciens critères du ballon d'or. Comme beaucoup, hélas...
Mais je le trouve très vif d'esprit, assez grande gueule pour se faire entendre dans ce milieu très standardisé. J'adore Marco Simone, aussi donc bon...
(24-01-2011, 19:54)Boban13 a écrit : [ -> ] (24-01-2011, 19:36)Espigoulien a écrit : [ -> ]C'est bien vrai mon Keyserounet. Mais en même temps, même Michèle Alliot-Marie voire boban13 feraient mieux qu'la caution Marseillaise donc bon...
C'est pas faux. Encore que, capillerement parlant, je ne reluis pas autant que lui.
Ni bescherellement écrivant, d'ailleurs.
Sérieusement je cOmprends rien de ce qu il raconte avec son accent
"Dassier rétropédale"...
Les mots de la fin de l'article sont simplement hilarants, ils laissent un peu voir le respect inspiré par "
Dassier toi là" aux journalistes...
(24-01-2011, 21:53)Marcel Freedom a écrit : [ -> ]"Dassier rétropédale"...
Les mots de la fin de l'article sont simplement hilarants, ils laissent un peu voir le respect inspiré par "Dassier toi là" aux journalistes...
A sa décharge, car j'ai vu l'émission, la question c'était d'avantage "Benzema à l'OM c'est encore possible???"
Et sa réponse c'était plus pour botter
en touche car genre c'est un grand joueur et que si l'opportunité patati blabalabal se présente un jour pourquoi pas....bien que ce soit hautement improbable (mais tout à fait impossible...)
Ah d'accord...
On atteint les sommets du ridicule, on remporte les oscars du n'importe quoi, le festival du rire de Montreux; le césar du pathétique.
Merci Jean Claude
Ha la la l'auto-flagellation... : "Dassier c'est le plus mauvais." "N'importe qui autre que la caution Marseillaise ferait du meilleur boulot."...
Heureusement qu'on est champignon en titre, qu'à 2 points de la 2ème place et 6 de la 1ère, qualifié en 1/8ème de la CL et en finale de la Coupe des Figues.
Autant j'aime pas Dassier, autant si l'Equipe commence à prendre toutes les phrases, à les sortir de leur contexte, et ne plus discerner l'humour du sérieux, et à en faire des papiers têtes, c'est un peu de leur faute non ?
quelle idée de poser une question sur la possibilité de voir Benzéma à MArseille lors d'un mercato et d'autant plus celui d'hiver...
A question conne, réponse conne.
Vas y JC
Tout comme chichi et Bobanette.
Les cons dans l'affaire c'est les journalistes ....
Dassier, moi j'aime bien, et ui.
Je n'ai entendu que l'interview dans Larqué Foot pas vu l’émission 100%, réputée mondialement pour la qualité de ses intervenants et ses pointures en terme de journalistes d'investigation.
A la radio, je l'ai trouvé plutôt inspiré et franc du collier à vrai dire.
Il ne se cache pas et semble bien conscient que quoiqu'il dise, quoiqu'il fasse, les médias et les supporters diront qu'il fallait dire/faire l'inverse.
On frise le ridicule par moment d'ailleurs, sous prétexte qu'il débarque de TF1 , qu'il est parisien et qu'il ne connaîtrait rien au foot...
J'étais trop jeune pour m'en souvenir, mais je doute que Tapie ait été accueilli les bras ouverts quand il a débarqué à Marseille, lui le playboy parisien qui avait fait fortune en rachetant des boites en faillite...
On peut aussi remarquer que le grand Jean Michel Pierre Mondy est à la base un handballeur amateur (si je me souviens bien) qui a fait sa fortune dans les logiciels de compta d'entreprise...
Donc le foot pro, ça ne devait pas être sa tasse de thé à la base non plus.
Pourtant on peut difficilement remettre en cause son boulot depuis les 20 dernières années.
Attention, je ne suis pas en train de dire que c'est le nouveau Tapie ou le nouveau Pierre Mondy loin de là, simplement on peut tout de même admettre que le club a déjà connu un paquets d'évènement susceptibles de dégénérer en crise profonde depuis son arrivée (Mort de RLD, Clash DD/la caution Marseillaise, cas Niang, cas Ben Arfa, deux débuts de saisons poussifs etc) et que jusqu'à présent le bateau OM a simplement tangué et a bien encaissé le roulis...
Tout n'est pas de son fait, mais on ne peut pas dire non plus qu'il y est pour rien.
Enfin il nous dit que dans une période particulièrement incertaine pour les clubs de foot en général (perte du DIC, renégociation des droits télé, fair play financier) et de l'OM en particulier (nouveau stade donc manque à gagner pendant 2/3 ans) il faudra la jouer fine, en faisant des bons coups, en misant sur la formation, et en ne vivant pas au dessus de nos moyens.
Personnellement j'adhère.
Tu devrais poster plus souvent !
(25-01-2011, 05:00)Gomincha a écrit : [ -> ]Enfin il nous dit que dans une période particulièrement incertaine pour les clubs de foot en général (perte du DIC, renégociation des droits télé, fair play financier) et de l'OM en particulier (nouveau stade donc manque à gagner pendant 20/30ans) il faudra la jouer fine, en faisant des bons coups, en misant sur la formation, et en ne vivant pas au dessus de nos moyens.
Personnellement j'adhère.
J'adhère aussi (sauf la partie que j'ai modifié en gras
), seulement le coup de la formation j'ai du mal à l'accepter car ça fait des années qu'on nous bassine le même discourt et que l'équipe 2 de l'OM va de plus en plus mal depuis son titre de champion. J'espère sincèrement que Dassier arrivera à faire ce que ces prédécesseurs on essayait. Mais j'ai comme l'impression qu'il y a des mentalités dans les petits clubs de la région qui ont du mal à évoluer...
Bein éventuellement, ce que je reproche à JC sur sa com' ,là , ce n'es pas tant sa première intervention, que son rétropédalage.
M'enfin bon dans un sens il est vrai qu'on a pas beaucoup à s'en plaindre...ni à s'en réjouir.
En fait, il va traverser l'OM comme le vent dans le desert.
Il est gentil Dassier, mais ça reste un pitre.
Il est là pour amuser la galerie mais il sert clairement à rien.
Chaque fois qu'il ouvre la bouche, j'ai peur.
Autant j'ai relativement confiance dans le ticket la caution Marseillaise/Deschamps pour la gestion sportive à court et moyen terme, autant je suis assez pessimiste pour le développement du club à long terme.
Le père Dassier, il est surtout là pour pas causer trop de problème à l'actionnaire, quand Pape Diouf commençait probablement à voir trop loin.
Bref.
Je profite chaque jour de notre bonne santé sportive actuelle, de notre effectif taillé pour le haut de tableau de la L1, parce que j'ai pas l'impression que l'on ait beaucoup de visibilité à long terme, et c'est pas le père Jean-Claude qui me rassure à ce niveau-là.
Je n'ai aucune haine pour Dassier. C'est juste qu'il n'aurait jamais faire du foot, du moins à Marseille. Mais la nouvelle mode, c'est de trouver qu'il a raison dès qu'il parle. C'est devenu 'in'. Alors qu'il est de toute évidence placé entre le marteau et l'enclume, qu'il se contredit en permanence et n'a aucun pouvoir de décision. En fait, apprécier Dassier, c'est un peu apprécier Labrune mais sans le dire.
Qu'ils donnent le pouvoir à Deschamps, au lieu de ménager la chèvre à Dédé en se prenant le chou avec José. Là, je me dirai qu'il y a un patron, un vrai, et pas une bande de mecs cachés derrière une marionette et qui se font taper dessus par le grand chauve dès qu'il n'est pas content.
JCD est aussi soumis à un contrat et si je ne me trompe il doit se terminer très prochainement, preuve qu'il est lui aussi juger sur ses actions à court terme. Ce n'est pas la fonction première que l'on demande à Dassier à mon avis. Force est de constater que JCD réussi à faire cohabiter tant bien que mal tout ce petit monde de boss. C'est ce qu'on attend de lui en premier lieu.
C'est bizarre mais je ne sais pas quoi penser de Dassier. Son rôle et sa fonction est un peu tronqué par son contrat et le contexte dans lequel il a été intronisé.
(25-01-2011, 12:11)Espigoulien a écrit : [ -> ]Je n'ai aucune haine pour Dassier. C'est juste qu'il n'aurait jamais faire du foot, du moins à Marseille. Mais la nouvelle mode, c'est de trouver qu'il a raison dès qu'il parle. C'est devenu 'in'. Alors qu'il est de toute évidence placé entre le marteau et l'enclume, qu'il se contredit en permanence et n'a aucun pouvoir de décision. En fait, apprécier Dassier, c'est un peu apprécier Labrune mais sans le dire.
Qu'ils donnent le pouvoir à Deschamps, au lieu de ménager la chèvre à Dédé en se prenant le chou avec José. Là, je me dirai qu'il y a un patron, un vrai, et pas une bande de mecs cachés derrière une marionette et qui se font taper dessus par le grand chauve dès qu'il n'est pas content.
Dassier n'a pas raison dès qu'il parle mais faudra pas éxagérer en parlant de boulettes dès qu'il l'ouvre.
C'est pas Dassier qui emmerde Deschamps. Au pire tu élargit le poste de Deschamps en virant la caution Marseillaise...
Dassier, c'est plus Veyrat qui a un poste similaire.
Après, regarde les présidents nouvellement intronisé en L1. Leproux, Le Lay, Dassier, que des hommes qui sortent des médias.
Dassier il cristallise toutes les erreurs, ok, ça laisse bosser Deschamps en paix. En fait il fait du Pierre Mondy à la sauce grillon....