je travaille plus au niveau du régime global, la viande par exemple a un impact carbone important... est ce qu'il faut pour autant la supprimer de l'alimentation? impact sur la qualité nutritionnelle? Les personnes qui mangent le mieux impactent elles plus? ce genre de question quoi...
Intéressant et complexe... et tu définis qu'est-ce que "bien manger" ?
avoir de bons apports nutritionnels (malheureusement, je n'ais pas d'info en ce qui concerne l'aspect toxico notamment).
Je posais la question en pensant aux gens qui ont régime alimentaire peu carné, voire pas du tout (et qui donc doivent avoir un impact environnemental moindre), mais qui vont chercher les protéines nécessaires ailleurs (protéines végétales) par exemple.
conté nutrition, il y a bien sur une infinité de façon d'arriver à "bien manger"; le fait de ne pas manger peu de protéines animales rend la chose plus difficile (mais pas impossible).
coté environnement, ne pas manger de viande ne signifie pas forcément émettre moins.
Markom,ça m'intéresse ton truc...
Par curiosité? pour raison professionnelle?
n'hésite pas à MPiser si tu le souhaite.
(20-11-2012, 11:41)markom a écrit : [ -> ]3 ans en tout: 2 ans et 7 mois à profiter d'un statut d'étudiant, à bosser tranquilou avec des horaires sympas à la fac de medecine (); 5 mois (période dans laquelle je suis actuellement) à en caguer à faire des heures impossibles... soutenance mi décembre
Etant passé aussi par la case thèse, tu as fait le plus dur avec la rédaction, la soutenance est plus stressante mais c'est plus motivant car tu vois vraiment la fin
Profites bien du pot de ta thèse, il passe très vite !
On sent le pro-thèse.
T'es dentiste ?
4 ans depuis qu'on s'est dit oui avec ma dulcinée
!
bon courage, plus que 56 ans à tenir
2
(21-11-2012, 16:13)benar a écrit : [ -> ]4 ans depuis qu'on s'est dit oui avec ma dulcinée !
4 ans qu'on est ensemble, et 3 refus de mariage ...
Je tiens bon mais ça devient serré là
(21-11-2012, 16:24)Omer2 a écrit : [ -> ]bon courage, plus que 56 ans à tenir
2
Je lui ai demandé quand même ce matin si elle voulait reconduire mon mandat de 4 années supplémentaires.
(21-11-2012, 16:27)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Et moi juste 3 mois
fais gaffe à ne pas perdre ton alliance!