C'est bien gentil ton x games truc mais t'oublieras pas de ranger ta chambre si tu veux regarder la télé jusqu'à 22H !
Superbe !
Je l'ai visitée dans ma jeunesse collégiale, j'avais adoré.
Il avait l'air d'y avoir pas un chat, rafraichissant, c'est le mot.
Reste que tu en as en plus fait de superbes photos, bravo.
(21-05-2013, 21:13)marcel freedom a écrit : [ -> ]Superbe !
Oh si ! il y avait du monde.
Il a fallu attendre une heure et demie pour avoir une bonne place (au bord de l'eau) au restaurant.
J'essaie de cadrer serré ou d'attendre que les gens s'écartent pour les vidéos et photos, afin de ne pas avoir trop de monde sur les clichés, ça évite de devoir retoucher les photos, mais parfois c'est pas possible, surtout de loin.
Merci du compliment. Le moment est propice pour aller la voir, c'est vert, c'est tout en fleur, il y a du débit, bref, c'est magnifique.
(21-05-2013, 21:44)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (21-05-2013, 21:13)marcel freedom a écrit : [ -> ]Superbe !
Oh si ! il y avait du monde.
Il a fallu attendre une heure et demie pour avoir une bonne place (au bord de l'eau) au restaurant.
J'essaie de cadrer serré ou d'attendre que les gens s'écartent pour les vidéos et photos, afin de ne pas avoir trop de monde sur les clichés, ça évite de devoir retoucher les photos, mais parfois c'est pas possible, surtout de loin.
Merci du compliment. Le moment est propice pour aller la voir, c'est vert, c'est tout en fleur, il y a du débit, bref, c'est magnifique.
Il y a des répercussions si la Sorgue notamment déborde tant, Sans savoir si l'eau et aussi claire et limpide que la Sorgue, il en est de même des autres rivières et ruisseaux divers. Les conséquences, sont tout de même importantes. Associées aux fontes de neige, la Durance dans laquelle se jette entre autre la Sorgue est aussi impressionnante de débit et de noirceur, la Durance alimente le Rhône et lui aussi est en crue. Résultat des courses le Rhône est sur alimenté, toute navigation sur le Rhône a partir du Vaucluse est annulé. En amont, ça doit être pire avec l'Isère. La petite balade prévue en bateau sur l'Rhône pour la fête des mères est annulée. Qui a dit qu'en France on ne faisait pas de préventif ?
Magnifiques photos !
Il y a du débit ! La couleur de l'eau est superbe. Et la dernière photo avec le champ de coquelicot n'est pas en reste
Quel plaisir de se balader là-bas en été pendant un épisode de chaleur avec cette rivière toujours à 13°C qui apporte une fraîcheur salutaire.
Par contre quand je vois des jeunes se jeter dedans, je ne sais pas comment ils font... il faut être motivé, surtout vu la différence de température avec l'extérieur.
Et les maisons prises entre deux canaux à l'Isle-sur-Sorgues, ça doit être le top.
Magnifiques photos Deep
On a vraiment envie d'aller s'y balader, les paysages sont superbes.
(21-05-2013, 21:44)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Il y a des répercussions si la Sorgue notamment déborde tant, Sans savoir si l'eau et aussi claire et limpide que la Sorgue, il en est de même des autres rivières et ruisseaux divers. Les conséquences, sont tout de même importantes. Associées aux fontes de neige, la Durance dans laquelle se jette entre autre la Sorgue est aussi impressionnante de débit et de noirceur, la Durance alimente le Rhône et lui aussi est en crue. Résultat des courses le Rhône est sur alimenté, toute navigation sur le Rhône a partir du Vaucluse est annulé. En amont, ça doit être pire avec l'Isère. La petite balade prévue en bateau sur l'Rhône pour la fête des mères est annulée. Qui a dit qu'en France on ne faisait pas de préventif ?
Mon gars je vis au bord du Rhône, au nord de Valence, et effectivement son niveau est assez impressionnant.
A vrai dire ce n'est pas son niveau, qui a été bien plus haut ponctuellement par le passé, que le temps depuis lequel il n'a pas diminué : près d'un mois !!!
(22-05-2013, 09:01)marcel freedom a écrit : [ -> ]Mon gars je vis au bord du Rhône, au nord de Valence, et effectivement son niveau est assez impressionnant.
Je ne savais pas que tu habitais Valence, tu confirme mes "craintes", je me doutais bien qu'avec les fontes de neige en Savoie l'Isère devait aussi avoir sa crue. Pour que les tours opérator annulent la balade en bateau sur le Rhône dimanche, c'est qu'il doit y avoir danger.
(22-05-2013, 00:39)Mazargues a écrit : [ -> ]Et la dernière photo avec le champ de coquelicot n'est pas en reste
Juste a quelques kilomètres de Fontaine de Vaucluse, a proximités d'un champs de cerisiers, elles vont être belles aussi les cerises du Vaucluse.
Merci a tous d'apprécier le lieu.
En fait je vis au nord de la confluence Rhône/Isère et bosse chaque jour au sud (Valence).
La différence de volumes d'eau transportés ne se voit pas en amont et en aval de cette confluence.
Je ne suis vraiment pas sûr que ce soit la fonte des neiges qui occasionne de tels débits, je pencherais plutôt pour un mauvais temps généralisé faisant que, sur l'ensemble du bassin versant du Rhône, il pleut toujours quelque part...
Étonnamment, hier j'ai vu une péniche de croisière naviguant sur le Rhône. Pour avoir suivi une conférence sur les métiers autour du fleuve Rhône dernièrement, les bateliers disaient tous que c'était un des fleuves les plus difficile à naviguer, un de ceux où l'expérience compte le plus.
Depuis 5 ou 10 ans, je crois que le nombre de paquebots de plaisance est passé de 6 à 20 sur le Rhône, les débarcadères se multiplient dans les villes et villages. Valence elle-même songe à restructurer complètement son port de l'épervière pour favoriser et surtout capter ce nouveau tourisme.
(22-05-2013, 10:18)marcel freedom a écrit : [ -> ]En fait je vis au nord de la confluence Rhône/Isère et bosse chaque jour au sud (Valence).
La différence de volumes d'eau transportés ne se voit pas en amont et en aval de cette confluence.
Je ne suis vraiment pas sûr que ce soit la fonte des neiges qui occasionne de tels débits, je pencherais plutôt pour un mauvais temps généralisé faisant que, sur l'ensemble du bassin versant du Rhône, il pleut toujours quelque part...
Tu es rentré au pays ? Fini la neige ?
Il doit y avoir les deux phénomènes, la pluie, et la fonte des neiges avec les quantités très importantes qui étaient tombées cet hiver. Je verrais bien à quoi ressemble la Durance en ce moment...
Cette rivière a été sacrifiée sur l'autel de l'électricité et de l'irrigation des Bouches du Rhône et du Var, son débit à Cavaillon en temps normal n'est plus que d'1/20ème du débit originel.
(22-05-2013, 10:30)Mazargues a écrit : [ -> ] (22-05-2013, 10:18)marcel freedom a écrit : [ -> ]En fait je vis au nord de la confluence Rhône/Isère et bosse chaque jour au sud (Valence).
Il doit y avoir les deux phénomènes, la pluie, et la fonte des neiges avec les quantités très importantes qui étaient tombées cet hiver. Je verrais bien à quoi ressemble la Durance en ce moment...
Cette rivière a été sacrifiée sur l'autel de l'électricité et de l'irrigation des Bouches du Rhône et du Var, son débit à Cavaillon en temps normal n'est plus que d'1/20ème du débit originel.
Déjà entre Sisteron et Manosque la différence de débit est flagrante
(22-05-2013, 10:30)Mazargues a écrit : [ -> ] (22-05-2013, 10:18)marcel freedom a écrit : [ -> ]En fait je vis au nord de la confluence Rhône/Isère et bosse chaque jour au sud (Valence).
Ouaip, voilà un an maintenant que j'ai quitté montagne, neige et parc naturel pour revenir aux sources avec femme et enfants.
Après 15 ans de vadrouille, je vis la région complètement différemment et on s'y plait tellement qu'on envisage de grandes choses. Je pense que je vais finir maire de Valence
gaffes à toi, te retournes pas !
Au fait Ouigo c'est vraiment bieng !!
(22-05-2013, 10:18)marcel freedom a écrit : [ -> ]Je ne suis vraiment pas sûr que ce soit la fonte des neiges qui occasionne de tels débits, je pencherais plutôt pour un mauvais temps généralisé faisant que, sur l'ensemble du bassin versant du Rhône, il pleut toujours quelque part...
Tout a fait, avec le froid, les pluies qui persistent, parfois diluviennes, c'est pas tant les fontes de neige, mais bien les pluies qui grossissent les fleuves et rivières.
la neige elle fond pas trop, presque elle tombe encore sur les sommets