(04-11-2024, 14:43)Miki a écrit : [ -> ]Surtout qu'aujourd'hui le discours anti-woke, c'est du racisme et de l'homophobie décomplexés. Si jamais tu sors un film, une série ou un jeu vidéo avec un lead gay ou racisé ou simplement #consulte ses notes# ce qu'on appelle dans les milieux autorisés "une femme", bah bon courage (demandez à Ubisoft avec son jeu Star Wars...)
Sans rire, Buffy serait ultra woke aujourd'hui (ça date de 1997.)
Par ailleurs, toutes les questions de pronoms, non-binarité etc me sont toujours passées un peu au-dessus. Si ça permet à des gens mal dans leur peau de mieux se sentir, c'est très bien, mais depuis que ça a émergé j'arrivais pas à m'empêcher de penser qu'on allait voir une grosse réaction. On y est.
Trouver que les procès qui ont été fait à Disney (qui d'ailleurs a bien emboité le pas) qui est allé jusqu'à censurer des scènes des Artistocats & de Fantasia sont complètement stupides c'est tenir un discours raciste ou homophobe ?
Estimer que de voir que ds certaines écoles Américaines, les livres pour les enfants représentent des pères enceintes, c'est exagéré, c'est être raciste ou homophobe ?
Estimer qu'avoir un enfant n'est pas un droit, mais découle d'un processus naturel, et qu'on peut juste poser la question du bien fondé de toutes les "évolutions dites progressistes" c'est être homophobe ou raciste ? (je ne remets rien en question, je dis juste poser la question du bien fondé).
Dire que les "oh hisss empaffés" dans un stade de foot, c'est pas bien malin, pas très fin, mais surement pas homophobe, c'est aussi être taxé d'homophobie ?
Je n'ai pas remonté tout le fil de vos discussions, mais ça me semble un chouia facile et surtout très à la mode de taxer de raciste, de fasciste ou d'homophobe tout ce qui ne va pas dans le sens de bienséance actuelle, du très politiquement correct.
Dire simplement, comme un vieux con, que je préférais le monde d'avant, celui dans lequel j'ai grandi et évolué, dans le respect de l'autre, de sa religion, de sa sexualité à celui d'aujourd'hui dans lequel on t'enferme dans des catégories, des catégories ou l'on te demande de t'excuser d'être ce que tu es (un homme blanc de plus de 40 ans, Oh Mon Dieu quel affront).
Je ne nie pas que des progrès étaient indispensables, en particulier concernant à mon sens l'homophobie, la place des femmes dans notre société, les égalités salariales (et il reste du taf), le racisme également.
Mais j'ai qd même le sentiment, qu'on a basculé dans l'autre sens sur certains thèmes quand même...