opiOM.net

Version complète : I LOVE........
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(16-10-2024, 09:11)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Ce topic part dans touts les sens.

Je ne pense pas car il est là pour faire part de nos coups de coeur et Kyky en a été un pour moi. Cela étant on peut aussi créer un topic dédié aux affaires de mœurs des footeux car il y a du matos (Alves, Neymar, Ben Yedder, Greenwood, Brandao, Robinho, etc. ...pas mal les brésiliens !). 


J'ai aussi vérifié le petit gris, celui présent chez moi est le même que le tien aqwa, Tricholoma terreum, joliment nommé "fredolic" en catalan car c'est un champi tardif qui aime bien le froid (fred = froid), je l'ai trouvé jusqu'en janvier. C'est un tout bon.
Le nom scientifique du petit suisse SVP ? juste pour vérifier s'il s'agit du cousin du fredolic qui est donné comme non comestible ici, le "fredolic virós" (Tricholoma pardinum), chapeau de couleur gris moins uniforme que le vrai petit gris, pied blanc rosâtre et non pas blanc uni.
"Clitocybe nebularis" dans l'article de pépé Meumeu.
J'ai au moins 3 Clitocybe ("candeleta") mais pas celui-là, c'est un groupe différent des Tricholoma mais ils se ressemblent beaucoup apparemment. Quel bordel les champis, les poissons c'est quand même plus simple.
Bowdown Clitocybe nébuleux
Hier, 1.2 kg de pieds de mouton (rhaaaaaaaaaaaaaa lovely) et 8-10 kilos de sanguins/safranés (marre de peser lol).
Aujourd'hui aux chanterelles, j'en ai trouvé moins de 10... Re-snif.
L'énorme match de Félix Lebrun qui élimine le chinois No2 mondial et passe en finale (17h00 face à un japonais) du WTT Champions de Montpellier.

Il faut que ce soir l'OM rentre dans les parigots comme Félix vient de le faire avec Shidong Lin    Paladin
Bon bein on s'est fait 7 ou 8 kilos de pieds de mouton en deux jours, c'est la teuf. Par contre, je cherche pour la conservation, j'ai lu sur le net :
- séchés en lamelle. J'ai testé un peu hier, mais ça prend beaucoup de temps et de place, et le résultat ne m'inspire pas trop.
- blanchis puis congelés
- revenus dans l'huile pour perdre l'eau et les saisir puis congelés
Et sinon un pote me propose : cuisinés puis en conserve.

Vous en pensez quoi les amateurs ?
Sinon, les chanterelles, ça reste timide...
1. sans doute le mieux pour préserver les aromes mais d'accord que c'est long et énergivore (séchage au four)
2. jamais testé
3. simple, rapide et pratique (portions disponibles au congèle)

C'est quoi le biotope du pied de mouton ("langue de bœuf" chez moi) ?
"Wokisme: incapacité à inventer de nouvelles choses utiles, belles ou censées, débouchant sur la volonté de détruire l'existant pour se donner l'illusion d'agir".

Tellement juste  Thumbdoubleup
Anti-Woke : "ne comprend rien au wokisme mais cherche un bouc émissaire en créant des paniques morales inexistantes."

C'est pas mal aussi.
Définition sonnant creux si tu ne définis pas le wokisme.
Alors, la bio-taupe, à vrai dire, à la base j'étais parti chercher de la chanterelle. Du coup, j'étais plutôt à l'ubac, orienté nord nord-est, dans une forêt mixte faillards-résineux avec buis et mousse, entre 900 et 1000m.
Le pied de mouton, on le trouve souvent dans des veines de flotte, dans des pentes et il aime bien se cacher dans la mousse, entre les pierres ou dans les troncs en putréfaction. Il pousse pas mal en colonie, donc quand tu en trouves un, faut bien inspecter au tour.

Sinon, chez nous, la langue de bœuf, c'est ça.
[Image: 2008-08-08_Fistulina_hepatica_crop.jpg]


Concernant le wok, on a un spécialiste dur sur le forum, il va pouvoir nous éclairer.
Je ne sais pas, essaye les groupes de champignons sur FB ou ton pharmacien demain
Bein, en vérité, je suis anti-FB et comment te dire, un pharmacien... Euuuuh, c'est à 20 kilomètres. Laugh

J'ai testé un peu de manger les séchés. Autant le coté énergivore ne me gêne pas vu que j'ai un cuisicentral au bois (quoi que on chauffe pas encore, un 3 novembre, cherchez l'erreur), mais ils étaient vraiment amers du coup, alors ce sera congélation.
(02-11-2024, 23:51)cobl a écrit : [ -> ]Définition sonnant creux si tu ne définis pas le wokisme.

Sachant que le wokisme a été inventé par les anti-woke... Happy
Surtout qu'aujourd'hui le discours anti-woke, c'est du racisme et de l'homophobie décomplexés. Si jamais tu sors un film, une série ou un jeu vidéo avec un lead gay ou racisé ou simplement #consulte ses notes# ce qu'on appelle dans les milieux autorisés "une femme", bah bon courage (demandez à Ubisoft avec son jeu Star Wars...)

Sans rire, Buffy serait ultra woke aujourd'hui (ça date de 1997.)

Par ailleurs, toutes les questions de pronoms, non-binarité etc me sont toujours passées un peu au-dessus. Si ça permet à des gens mal dans leur peau de mieux se sentir, c'est très bien, mais depuis que ça a émergé j'arrivais pas à m'empêcher de penser qu'on allait voir une grosse réaction. On y est.
"racisme décomplexé", tu veux parler des conférences interdites aux blancs (males de préférence) au prétexte de soutien aux minorités ?

Signé: un farouche 'anti woke', progressiste dans le sens où cette engeance n'apporte qu'un nivellement par le bas généralisé, féministe de la première heure (soutien moral total aux femmes d'Iran et d'Afghanistan) et humaniste (j'ai œuvré toute ma vie pour améliorer le bien être de communautés défavorisées des pays du sud). Quant à l'homophobie supposée, les LGTBIQ+ c'est pas ma came, les accepter eux et leurs droits est une chose, en faire un modèle pour la société, une autre.
Je ne t'accuse de rien du tout, je dis juste qu'aujourd'hui si on parle du discours anti-woke, il y'a clairement un glissement vers quelque chose d'assez peu glorieux.
(04-11-2024, 14:43)Miki a écrit : [ -> ]Surtout qu'aujourd'hui le discours anti-woke, c'est du racisme et de l'homophobie décomplexés. Si jamais tu sors un film, une série ou un jeu vidéo avec un lead gay ou racisé ou simplement #consulte ses notes# ce qu'on appelle dans les milieux autorisés "une femme", bah bon courage (demandez à Ubisoft avec son jeu Star Wars...)

Sans rire, Buffy serait ultra woke aujourd'hui (ça date de 1997.)

Par ailleurs, toutes les questions de pronoms, non-binarité etc me sont toujours passées un peu au-dessus. Si ça permet à des gens mal dans leur peau de mieux se sentir, c'est très bien, mais depuis que ça a émergé j'arrivais pas à m'empêcher de penser qu'on allait voir une grosse réaction. On y est.
Trouver que les procès qui ont été fait à Disney (qui d'ailleurs a bien emboité le pas) qui est allé jusqu'à censurer des scènes des Artistocats & de Fantasia sont complètement stupides c'est tenir un discours raciste ou homophobe ?
Estimer que de voir que ds certaines écoles Américaines, les livres pour les enfants représentent des pères enceintes, c'est exagéré, c'est être raciste ou homophobe ?

Estimer qu'avoir un enfant n'est pas un droit, mais découle d'un processus naturel, et qu'on peut juste poser la question du bien fondé de toutes les "évolutions dites progressistes" c'est être homophobe ou raciste ? (je ne remets rien en question, je dis juste poser la question du bien fondé).

Dire que les "oh hisss empaffés" dans un stade de foot, c'est pas bien malin, pas très fin, mais surement pas homophobe, c'est aussi être taxé d'homophobie ?
Je n'ai pas remonté tout le fil de vos discussions, mais ça me semble un chouia facile et surtout très à la mode de taxer de raciste, de fasciste ou d'homophobe tout ce qui ne va pas dans le sens de bienséance actuelle, du très politiquement correct.

Dire simplement, comme un vieux con, que je préférais le monde d'avant, celui dans lequel j'ai grandi et évolué, dans le respect de l'autre, de sa religion, de sa sexualité à celui d'aujourd'hui dans lequel on t'enferme dans des catégories, des catégories ou l'on te demande de t'excuser d'être ce que tu es (un homme blanc de plus de 40 ans, Oh Mon Dieu quel affront).
Je ne nie pas que des progrès étaient indispensables, en particulier concernant à mon sens l'homophobie, la place des femmes dans notre société, les égalités salariales (et il reste du taf), le racisme également.
Mais j'ai qd même le sentiment, qu'on a basculé dans l'autre sens sur certains thèmes quand même...