Nancy, Lorient,... ces défaites pourraient servir la saison prochaine : pour peu que le groupe ne perde pas ses cadres (Mamad, Taiwo) et profite du mercato pour se renforcer.
D'ailleurs, si ces 2 joueurs restent, ce seront les deux premières recrues de l'année.
Ce qui manque surtout à stéquipe, c'est un récupérateur capable de participer au jeu : donc "bye bye Cana" qui est un trop gros boulet offensivement.
L'assurance de participer à la LDC avant la fin du championnat constitue d'ailleurs un gros atout pour réussir le mercato, en le débutant très tôt.
Une chose qui me fait positiver : c'est la courbe du classement final de l'OM. Saison après saison depuis que Diouf a pris la direction du club, on voit l'OM s'approchait de l'Olympe.
Les 'fotapatchances', les 'toulemondécontrenous' et autres excuses pour dissimuler les lacunes bien résumé par Jeroemba (

), vont s'écraser d'elles-même si l'OM continue dans cette direction et ... arrive à conserver ses cadres. :helpsmili
El chi a écrit :frana il voit le scénario de 2009 arriver en 2011

En + d'être un président, il est visionnaire. Dreyfus attend juin pour faire appel à lui.

RLD est un chat noir. Cherchez pas plus loin.
L'objectif de début de saison était ambitieux, et pourtant on en est extrêmement proche. Je trouve que ce serait injuste de fusiller l'entraîneur, les dirigeants ou les joueurs. Ils ont dans l'ensemble fait une belle saison avec un bel esprit rageur qu'on attendait depuis des lustres.
Et franchement ça fait du bien, moi une saison comme ça je la préfère mille fois à celles d'avant. Le résultat pourrait être le même pour l'étagère à trophées certes.
Néanmoins notre statut a changé. On se qualifie sans stress en LdC (3eme de suite), on a bouffé Lyon sur une saison à la régulière. Je pense que ça peut changer des choses. Notre avenir coachesque est assuré, et ça m'étonnerait qu'il soit là pour un recrutement peu ambitieux.
Ce qui me fait le plus mal au cul dans cette histoire c'est BDX, car je n'arrive pas à accepter qu'ils le méritent plus que nous. Je respecte leurs résultats et les place au même niveau que nous, mais je ne peux m'empêcher de penser que le vent a bien tourné en leur faveur sur plein de petites choses, pendant que nous le destin nous refusait un coup de pouce.
Pour terminer cette analyse de fin de saison, je reviens au présent car je suis convaincu qu'ON VA TRIOMPHER EN 2009
Je l'avais dit il y a quelques semaines, l'OM est devenu le poulidor du foot français. Depuis 10 ans le club est abonné aux 2 èmes places.
-2 finales de coupe de l'UEFA perdues.
-2 finales de coupe de France perdues.
-2 places de vice-champion (peut-être 3 avec cette année).
Quand tu n'es même pas capable de gagner une coupe de la ligue ou une coupe de France pendant une période où tu disposes systématiquement de l'un des 3 ou 4 plus gros budget de L1, tu peux te poser des questions.
Et si on ne gagne pas le titre cette année, on va s'en mordre les doigts car le Lyon de 2009-2010 n'aura rien à voir avec le Lyon de cette saison.
La différence entre Bordeaux et l'OM va se faire sur le "très grand joueur". Bordeaux disposes d'un très grand joueur, il s'appelle Gourcuff. L'OM n'en a pas. Sur cette fin de saison, c'est lui seul qui fait la différence.
Le mercato d'été aura pesé lourd. Avec un peu de recul on peut se dire que c'est un recrutement catastrophique. Erbate, Mears, j'en parle pas. Koné et Narfa pour lesquels on a dépensé 25 M ont été les vrais boulets de la saison.
Pour ce qui est de NArfa, sa nullité s'est confirmé sur le dernier match. Il n'y a même plus de débat. JE regrette d'avoir eu raison. J'espère juste qu'on va réussir à lui trouver un club en en tirant un bon prix.:smoke1:
DaBeef a écrit :Néanmoins notre statut a changé. On se qualifie sans stress en LdC
Hmmm, attention quand même, il nous manque encore deux points

DaBeef a écrit :L'objectif de début de saison était ambitieux, et pourtant on en est extrêmement proche. Je trouve que ce serait injuste de fusiller l'entraîneur, les dirigeants ou les joueurs. Ils ont dans l'ensemble fait une belle saison avec un bel esprit rageur qu'on attendait depuis des lustres.
Et franchement ça fait du bien, moi une saison comme ça je la préfère mille fois à celles d'avant. Le résultat pourrait être le même pour l'étagère à trophées certes.
Néanmoins notre statut a changé. On se qualifie sans stress en LdC (3eme de suite), on a bouffé Lyon sur une saison à la régulière. Je pense que ça peut changer des choses. Notre avenir coachesque est assuré, et ça m'étonnerait qu'il soit là pour un recrutement peu ambitieux.
Ce qui me fait le plus mal au cul dans cette histoire c'est BDX, car je n'arrive pas à accepter qu'ils le méritent plus que nous. Je respecte leurs résultats et les place au même niveau que nous, mais je ne peux m'empêcher de penser que le vent a bien tourné en leur faveur sur plein de petites choses, pendant que nous le destin nous refusait un coup de pouce.
Pour terminer cette analyse de fin de saison, je reviens au présent car je suis convaincu qu'ON VA TRIOMPHER EN 2009
Tout pareil...sauf que cette année on est déjà champions.
Les raisons à la mord moi le neuf telecom:
- 11 victoires de Bordal d'affilée, avec les rebondissements que l'on connaît dernièrement, c'est pas improbable, c'est juste incroyable.
- Ricardo ça le fait bien suer que Blanc ait réussi sans faire du football de bouzeux, du coup je joue rouge à la roulette
- Scenario '99 style: Grandin marque à la 93eme et Caen gagne 4-1.
Bon, en même temps je me force à y croire, mais bon, plein le luc d'annoncer le départ de l'entraineur en avril, le nouveau début mai, la perte du titre à 2 journees et 3 points de la fin...on va finir par jouer en juin
Oh! ON A 71 POINTS...c'est quoi une bonne saison alors?
AÏOLI !!!
Il va falloir qu'il mette la patate pour marquer un but à Bordeaux qui joue à Caen depuis le stade du Moustoir ...

Jeroemba a écrit :Grandin joue à Grenoble.
Ouais bon, c'est un lapsus, autant pour moi.
Mais vous m'avez compris quoi, n'importe quel Feindouno ou autre Kaba Diawara fera l'affaire; Savidan, Nivet, ou Proment peu importe
El chi a écrit :rpavarotti ?
pavarotti...aurait été meilleur que civelli

Que dans le football, l'incompétence finisse par être sanctionnée, ce n'est pas une mauvaise nouvelle.
Quand lors d'un mercato d'été tu dépenses 35 M pour recruter Koné, Ben Arfa, Samassa, Hilton, Erbate, Mears et Riou, ce qui est une insulte à l'intelligence, il est logique et moral que tu finisses par te casser la tronche.
Et finir 2ème ou 3ème avec un tel recrutement, c'est déjà un exploit qu'on doit essentiellement au travail de Gerets qui a réussi à tirer 100 % de son effectif.
Que Bordeaux soit champion, il y aura une certaine morale. Ils ont recruté peu mais bien. :smoke1:
moi ce titre me dérange...echec echec...l'objectif en début de saison était bien de faire mieux que l'année dernière et de gagner un titre
Pour moi l'objectif est presque rempli, c'est vrai qu'il y a de gros regrets mais voyant le verre a moitié plein plutot que moitié vide
Bombardier a écrit :Que dans le football, l'incompétence finisse par être sanctionnée, ce n'est pas une mauvaise nouvelle.
La seule sanction que j'ai vu à nos incompétences récurrentes depuis 15 ans, c'est qu'on a rien gagné du tout.
Pour le reste, hormis remplacer un nul par un branque...