opiOM.net

Version complète : Autopsie d'un échec
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
frana a écrit :La seule sanction que j'ai vu à nos incompétences récurrentes depuis 15 ans, c'est qu'on a rien gagné du tout.
Pour le reste, hormis remplacer un nul par un branque...

C'est ce que je dis, la sanction pour le club c'est l'absence de titre.
Je rappellerais juste que depuis 10 ans l'OM possède chaque saison l'un des 3 plus gros budgets de L1. Résultat, on n'est même pas capables de gagner un coupe de la ligue.

Si l'OM était géré normallement, le responsable de ce recrutement serait éjecté illico presto. Seulement il y a des réalités politiques qui font que Sieur la caution Marseillaise est intouchable. Alors il va pouvoir continuer à nous offrir des Grandin, Arrache et autres Gimenez Sleep
Bombardier a écrit :C'est ce que je dis, la sanction pour le club c'est l'absence de titre.
Je rappellerais juste que depuis 10 ans l'OM possède chaque saison l'un des 3 plus gros budgets de L1. Résultat, on n'est même pas capables de gagner un coupe de la ligue.

Si l'OM était géré normallement, le responsable de ce recrutement serait éjecté illico presto. Seulement il y a des réalités politiques qui font que Sieur la caution Marseillaise est intouchable. Alors il va pouvoir continuer à nous offrir des Grandin, Arrache et autres Gimenez Sleep

La paix sociale mon bon monsieur, la paix sociale Sleep

Et si on faisait un pack nigo + narfa + les winners et qu'on refourguait tout ca à guingamp, vous croyez qu'ils gagneraient la coupe de france l'année prochaine? Laugh
Bombardier a écrit :Seulement il y a des réalités politiques qui font que Sieur la caution Marseillaise est intouchable. Alors il va pouvoir continuer à nous offrir des Grandin, Arrache et autres Gimenez Sleep

Et des Ziani...Laugh

Chacun son Narfa hein...
Acarp47 a écrit :La paix sociale mon bon monsieur, la paix sociale Sleep

Et si on faisait un pack nigo + narfa + les winners et qu'on refourguait tout ca à guingamp, vous croyez qu'ils gagneraient la coupe de france l'année prochaine? Laugh

Ils ont bien réussi alors qu'on leur avait refourgué Oruma.
Ils seraient capables de décrocher 2 titres avec tout ce que tu leur offres là ... Dry
Acarp47 a écrit :Et si on faisait un pack nigo + narfa + les winners et qu'on refourguait tout ca à guingamp, vous croyez qu'ils gagneraient la coupe de france l'année prochaine? Laugh

Impossible, collègue... Nil a déjà pris une option sur le pack Nigo+Winners avec en cadeau un lot de 5000 tee-shirt floqués LeGuen pour l'an prochain afin de sceller notre amitié.
Ralphd a écrit :moi ce titre me dérange...echec echec...l'objectif en début de saison était bien de faire mieux que l'année dernière et de gagner un titre

Pour moi l'objectif est presque rempli, c'est vrai qu'il y a de gros regrets mais voyant le verre a moitié plein plutot que moitié vide

Tu as parfaitement raison, d'ailleurs le titre du topic m'est venu sous le coup de la colère et de la déception...Avec un peu de recul, je me rappelle que l'objectif numéro 1 n'a jamais été le titre. Seul Gerets en a parlé en début de saison. J'ose même penser que le recrutement n'a pas été pensé pour décrocher le titre mais pour arriver le plus proche derrière Lyon. Je ne m'explique pas autrement les trous dans l'effectif. En somme, on a joué la prudence financière aux dépends de la performance sportive.

Ceci posé, il ne faudra pas faire les mêmes erreurs lors du prochain mercato... Le point crucial sera d'ailleurs l'éventuel départ de Niang et le choix de son remplaçant. Car mine de rien, trouver un joueur aussi explosif, percutant et plutôt efficace devant le but, ça va être coton à trouver. Mais ce n'est pas le sujet du topic...

Allez Monaco! :groupwave
frana a écrit :Et des Ziani...Laugh

Chacun son Narfa hein...

Tu trouves que Ziani pête tout à l'OM ?
Ziani est un bon petit joueur, rien de plus. Et au prix où on l'a acheté c'est le minimum que l'on puisse attendre Sleep
frana a écrit :Et des Ziani...Laugh

Chacun son Narfa hein...

Ouais, mais pour Ziani, l'erreur était permise. Quand il a signé, on était tous à se poncer la poutre après la saison qu'il avait faite à chocho. C'était un pari, on l'a perdu en partie. Ca arrive. De temps en temps ca tombe sur Ziani, de temps en temps sur Ribery. Ca me va.

Alors que narfa, on savait tous que c'était un mangeur de ballon avec l'intelligence taqueutique d'un bullot mayonnaise. Et on avait tous dans la tête les fantomes de toutes ces fausses stars payées a prix d'or dont on ne savait pas vraiment ce qu'elles vennaient faire ici, et qui hantent les travées de vélodrome les soirs de pleine lune (de la pena, christanval, dudulula...). On l'avait un peu vu venir. Et on aurrait pu l'éviter.

Règle numéro 1 du prochain mercato : On n'achète AUCUN joueur de lol. Secret
Stern a écrit :Ils ont bien réussi alors qu'on leur avait refourgué Oruma.
Ils seraient capables de décrocher 2 titres avec tout ce que tu leur offres là ... Dry

Ben on n'a qu'à fourguer tout ca a cassis carnoux alors !:pouce:

frana a écrit :Impossible, collègue... Nil a déjà pris une option sur le pack Nigo+Winners avec en cadeau un lot de 5000 tee-shirt floqués LeGuen pour l'an prochain afin de sceller notre amitié.
Non, non, non et re non. C'est Nigo + Winners + Narfa ou rien.

Quand on veut être président de club, on ne baisse pas sa culotte au bout de 3 posts !Paladin
Jeroemba a écrit :Tu as parfaitement raison, d'ailleurs le titre du topic m'est venu sous le coup de la colère et de la déception...Avec un peu de recul, je me rappelle que l'objectif numéro 1 n'a jamais été le titre. Seul Gerets en a parlé en début de saison.

Quand tu penses qu'en face de ça, il y a Laurent Blanc, qui à la 36ème journée, en position de leader, se permet de dire qu'il ne joue que la LDC et non pas le titre ...
==> Gerets est un Grand Homme ! Bye1

Acarp47 a écrit :Règle numéro 1 du prochain mercato : On n'achète AUCUN joueur de lol. Secret

Mouais, enfin si la Toule veut signer, j'lui ferai pas un croche patte pour l'en empecher ... Happy

Acarp47 a écrit :Ben on n'a qu'à fourguer tout ca a cassis carnoux alors !:pouce:

Nooooon ! J'ai des collègues qui vont jouer contre eux alors ... :hum:
euh, si toulalan, cris ou delgado sont partants, on refuse?Blink

je ne parle pas de benzema, hein, mais ceux-là m'iraient bien!!
Bombardier a écrit :Ziani est un bon petit joueur, rien de plus.

Comme les 3/4 de l'effectif de l'OM.
Ziani, c'est le style de joueur faits pour Sochaux ou Auxerre.
Des Pedretti, des Frau, des faux bons joueurs qui ne servent à rien dans des clubs avec plus de 6 de tension et 15000 supporters.
Acarp47 a écrit :Non, non, non et re non. C'est Nigo + Winners + Narfa ou rien.

Que dalle, je serais un éléphant aux pieds d'argile si je vendais Narfa apès sa 1ere saison chez nous.
En revanche je suis prêts à faire un geste sur l'offre spéciale 2 en 1 Bami et Ziani.
Dougue a écrit :euh, si toulalan, cris ou delgado sont partants, on refuse?Blink

je ne parle pas de benzema, hein, mais ceux-là m'iraient bien!!

Oui, on refuse. Parce que si on nous les lache, par définition ca sent l'embrouille! Doctor

frana a écrit :Que dalle, je serais un éléphant aux pieds d'argile si je vendais Narfa apès sa 1ere saison chez nous.
En revanche je suis prêts à faire un geste sur l'offre spéciale 2 en 1 Bami et Ziani.
:lol:
frana a écrit :Comme les 3/4 de l'effectif de l'OM.
Ziani, c'est le style de joueur faits pour Sochaux ou Auxerre.
Des Pedretti, des Frau, des faux bons joueurs qui ne servent à rien dans des clubs avec plus de 6 de tension et 15000 supporters.

Le problème c'est qu'aujourd'hui un club comme l'OM n'a accès qu'à ces joueurs-là. Et quand par hasard, tu disposes d'un cadors (Drogba, Ribéry ou Gourcuff à Bordeaux), tu peux le garder une saison ou deux, pas davantage. Sleep
Bombardier a écrit :Le problème c'est qu'aujourd'hui un club comme l'OM n'a accès qu'à ces joueurs-là. Et quand par hasard, tu disposes d'un cadors (Drogba, Ribéry ou Gourcuff à Bordeaux), tu peux le garder une saison ou deux, pas davantage. Sleep

On dispose d'un cador en la personne de Narfa, et on est bien parti pour le garder! Bave

Oh mon dieu, c'est pas possible, on n'y arrivera jamais Crying
Bombardier a écrit :Le problème c'est qu'aujourd'hui un club comme l'OM n'a accès qu'à ces joueurs-là. Et quand par hasard, tu disposes d'un cadors (Drogba, Ribéry ou Gourcuff à Bordeaux), tu peux le garder une saison ou deux, pas davantage. Sleep

On n'a pas forcément besoin de génies du ballon mais d'un nombre suffisant de crevards au mental d'acier qui ne joueront jamais en dessous de leur valeur. Si tu peux ajouter à ça au moins un ou 2 joueurs capable(s) d'apporter le petit plus, tu es champion.
Jeroemba a écrit :On n'a pas forcément besoin de génies du ballon mais d'un nombre suffisant de crevards au mental d'acier qui ne joueront jamais en dessous de leur valeur. Si tu peux ajouter à ça au moins un ou 2 joueurs capable(s) d'apporter le petit plus, tu es champion.

cf. le Bayer Lerverkusen 2002 ou Psv Eindhoven 2005 Secret
Jeroemba a écrit :On n'a pas forcément besoin de génies du ballon mais d'un nombre suffisant de crevards au mental d'acier qui ne joueront jamais en dessous de leur valeur. Si tu peux ajouter à ça au moins un ou 2 joueurs capable(s) d'apporter le petit plus, tu es champion.

Je suis d'accord, encore faut-il ne pas se tromper sur les "crevards" et avoir suffisamment de nez pour mettre le paquet sur 1 ou 2 cadors qui peuvent vraiment bonifier l'équipe
Bombardier a écrit :Je suis d'accord, encore faut-il ne pas se tromper sur les "crevards" et avoir suffisamment de nez pour mettre le paquet sur 1 ou 2 cadors qui peuvent vraiment bonifier l'équipe

Effectivement, tu es dans le vrai. Souvenons nous que edouardo costa nous avait été vendu comme un "crevard" Dry
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9