opiOM.net

Version complète : Observatoire des agents
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
caveman a écrit :réglement FIFA. je me suis peut-être planté mais en aucun cas il ne parle de limitation du nombre de joueur prêtés :helpsmili

http://fr.fifa.com/mm/document/affederat..._33412.pdf

C'est une règle FFF et LFP, et non pas FIFA :
http://www.lfp.fr/reglements/charteFootb...ionnel.asp
Cf. Les joueurs, article 266.
doit être une burne, impossible de trouver les détail du règlement qconcernant les prêt sur le site de la lfp :helpsmili

Edit : Merki, j'allais comme un con dans le règlement et non la charte :mf_uncles
Cela concerne donc les mutations entre club proffessionnels. On a pas des joueurs prêtés à des clubs amateurs ? celci pourrait expliquer cela.. ou pas
"
1. Mutations temporaires entre clubs professionnels
Les mutations temporaires de joueurs professionnels, stagiaires, élites
ou espoirs sont effectuées pour une saison éventuellement renouvelable.
Seuls les clubs disposant du statut professionnel peuvent procéder à
de telles mutations. Un club ne peut accueillir qu’un maximum de cinq
joueurs mutés à titre temporaire.
Un club ne peut toutefois muter à titre temporaire que sept de ses
joueurs licenciés.
2. Mutations temporaires de clubs professionnels à clubs indépendants
ou amateurs
Les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 peuvent procéder à des mutations temporaires
vers des clubs indépendants ou amateurs du Championnat de
France amateur dans les conditions définies à l'article 6 du Statut du
joueur fédéral des Règlements généraux de la FFF.
3. Dispositions communes
Les joueurs faisant l'objet de mutations temporaires devront être licenciés
au club depuis la précédente période d'enregistrement. Toutefois,
cette ancienneté n’est pas applicable au joueur muté temporairement
dans le club qu’il vient de quitter.
Un club ne peut toutefois muter à titre temporaire qu'un maximum
de deux joueurs dans le même club.
Les dossiers de mutations sont adressés à la commission juridique de
la Ligue de football professionnel dans les conditions prévues aux articles
122 et 123 du règlement administratif de la LFP. Ils sont soumis
aux mêmes règles que les dossiers de mutations définitives."
caveman a écrit :Cela concerne donc les mutations entre club proffessionnels. On a pas des joueurs prêtés à des clubs amateurs ?
Non
caveman a écrit :
1. Mutations temporaires entre clubs professionnels
Les mutations temporaires de joueurs professionnels, stagiaires, élites
ou espoirs sont effectuées pour une saison éventuellement renouvelable.
Seuls les clubs disposant du statut professionnel peuvent procéder à
de telles mutations. Un club ne peut accueillir qu’un maximum de cinq
joueurs mutés à titre temporaire.
Un club ne peut toutefois muter à titre temporaire que sept de ses
joueurs licenciés.
2. Mutations temporaires de clubs professionnels à clubs indépendants
ou amateurs
Les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 peuvent procéder à des mutations temporaires
vers des clubs indépendants ou amateurs du Championnat de
France amateur dans les conditions définies à l'article 6 du Statut du
joueur fédéral des Règlements généraux de la FFF.
3. Dispositions communes
Les joueurs faisant l'objet de mutations temporaires devront être licenciés
au club depuis la précédente période d'enregistrement. Toutefois,
cette ancienneté n’est pas applicable au joueur muté temporairement
dans le club qu’il vient de quitter.
Un club ne peut toutefois muter à titre temporaire qu'un maximum
de deux joueurs dans le même club.
Les dossiers de mutations sont adressés à la commission juridique de
la Ligue de football professionnel dans les conditions prévues aux articles
122 et 123 du règlement administratif de la LFP. Ils sont soumis
aux mêmes règles que les dossiers de mutations définitives."

Tu veux pas écrire encore plus petit?Laugh
Jeroemba a écrit :Tu as un exemple de joueur qu'on aurait racheté? Ça me parait un peu gros quand même...

Par contre, pour aller dans ton sens, je suis resté sur la règle qu'un club ne peut pas prêter plus de 7 joueurs de son effectif. Or, si cette règle tient toujours, je compte en prêt 8 joueurs:

Ayew (Lorient)
Grandin (Grenoble)
Cissé (Sunderland)
Bocaly (Montpellier)
Givet (Blackburn)
Sabo (Montpellier)
N'Diaye (Ajaccio)
Jean Carmet (Montpellier)

Deruda était en fin de contrat il a signé un contrat d'un an avec Montpellier
http://www.football365.fr/la-une/article...lier.shtml
M BOW => Canne (Nationale)

il en resterait 8.. il doit y avoir un alinéa quelque part... vu que les transferts sont homologués par la lfp ça me paraîtrai tellement gros qu'il y a forcement une explication rationnelle à tout ça Vghgbg
balecan a écrit :Deruda était en fin de contrat il a signé un contrat d'un an avec Montpellier http://www.football365.fr/la-une/article...lier.shtml

Clap ça c'est une bonne nouvelle Laugh

On va être champion c'est sur maintenant Bounce
balecan a écrit :Deruda était en fin de contrat il a signé un contrat d'un an avec Montpellier

Ton lien ne précise pas s'il s'agit ou non d'un prêt or je me souviens avec précision (je ne prends pas de Coke, contrairement à ce que certains commencent à penser) que la communication autour du prêt de Jean Carmet à Montpellier spécifiait bizarrement qu'il s'agissait d'un prêt sans option d'achat, comme pour signifier qu'on ne foutait pas le joueur à la porte de l'OM...alors que c'était sa dernière année de contrat!
caveman a écrit :M BOW => Canne (Nationale)

il en resterait 8..

En fait il n'en resterait plus que 11...Vghgbg
caveman a écrit :M BOW => Canne (Nationale)

il en resterait 8.. il doit y avoir un alinéa quelque part... vu que les transferts sont homologués par la lfp ça me paraîtrai tellement gros qu'il y a forcement une explication rationnelle à tout ça Vghgbg

12 - 2 = 8 34

Explication rationnelle à l'OM 34 bis
balecan a écrit :Deruda était en fin de contrat il a signé un contrat d'un an avec Montpellier

A ma connaissance il est sous contrat avec l'OM jusqu'au 30 juin 2009.
Deruda n'est plus sous contrat avec l'OM puisque seul Bocaly et Sabo sont prêtés et Begeorgi a résilié son contrat avec l'OM et le prêt qu'il avait avec un autre club allemand pour s'engager avec la réserve de Brême.
Par ailleurs, visiblement, l'OM respecte bien les textes de la LFP car si on lit le réglement ces mutations temporaires sont soumis à la même procédure d'homologation que les mutations définitives, donc en substance la ligue et sa commission juridique se charge de contrôler la conformité de ces mutations avec ces règles....
Je me plante peut-être mais ca pourrait expliquer les chiffres : la FIFA n'a pas de limitation pour les prêts, la LFP en a 7 du coup Givet, Bergeori, Cissé ne sont peut-être pas comptabilisé par la LFP.. donc il en reste 8 :
Ayew (Lorient)
Grandin (Grenoble)
Bocaly (Montpellier)
Sabo (Montpellier)
N'Diaye (Ajaccio)
Pape M'Bow (AS Cannes)
Milos Krstic (AC Ajaccio)
Salim Arrache (Stade Reims)

SAUF que l'AS CANNES a perdu son statut professionnel en 2004 donc il en reste 7! si j'ai juste la loi est sauve...
Sur le groupe pro j'en ai 9 pas 12. dans le réglement, il parle de licence dans le paragraphe transfert entre club proffessionel. J'en couclu que cela concerne les pros
Je viens de trouver ça

Apparemment y'a des prêts qui n'en sont pas...
hermeister a écrit :Deruda n'est plus sous contrat avec l'OM puisque seul Bocaly et Sabo sont prêtés et Begeorgi a résilié son contrat avec l'OM et le prêt qu'il avait avec un autre club allemand pour s'engager avec la réserve de Brême.
Par ailleurs, visiblement, l'OM respecte bien les textes de la LFP car si on lit le réglement ces mutations temporaires sont soumis à la même procédure d'homologation que les mutations définitives, donc en substance la ligue et sa commission juridique se charge de contrôler la conformité de ces mutations avec ces règles....

Tu as peut-être raison, il n'empêche que la communication officielle autour de Déruda a été faite autour du prêt: http://www.laprovence.com/articles/2008/...ellier.php

Au passage, je ne vois pas le lien de causalité entre les contrat de Sabo, Bocaly et celui de Déruda.
balecan a écrit :Je me plante peut-être mais ca pourrait expliquer les chiffres : la FIFA n'a pas de limitation pour les prêts, la LFP en a 7 du coup Givet, Bergeori, Cissé ne sont peut-être pas comptabilisé par la LFP.. donc il en reste 8 :
Ayew (Lorient)
Grandin (Grenoble)
Bocaly (Montpellier)
Sabo (Montpellier)
N'Diaye (Ajaccio)
Pape M'Bow (AS Cannes)

SAUF que l'AS CANNES a perdu son statut professionnel en 2004 donc il en reste 7! si j'ai juste la loi est sauve...

http://www.om.net/fr/Equipes/201001/Effectif_pro

Arrache n'apparait pas dans l'effectif pro Laugh
Bergeori non plus d'ailleur Doctor
hermeister a écrit :Deruda n'est plus sous contrat avec l'OM puisque seul Bocaly et Sabo sont prêtés et Begeorgi a résilié son contrat avec l'OM et le prêt qu'il avait avec un autre club allemand pour s'engager avec la réserve de Brême.
Ici il est question de prêts pour Deruda et Begeorgi : http://www.transfermarkt.de/de/verein/24.../alle.html

En effet, l'OM respecte la réglementation, puisque les mutations sont contrôlées par la commission juridique de la LFP, mais cela passe nécessairement par la vente de 4 joueurs parmi la liste des 11 joueurs que l'on dit prêtés à des clubs professionnels :

Jean-Philippe Sabo (HSC Montpellier)
Djibril Cissé (FC Sunderland)
Elliot Grandin (Grenoble Foot)
Garry Bocaly (HSC Montpellier)
Leyti N'Diaye (AC Ajaccio)
Thomas Deruda (HSC Montpellier)
André Dede Ayew (FC Lorient)
Gaël Givet (Blackburn)
Fabrice Begeorgi (W. Bremen II)
Olorin a écrit :Je viens de trouver ça

Très intéressant: le club fait la distinction entre "prêté à..." et "a rejoint pour 1 an...", ce qui accréditerait la thèse de harry_Baur des types transférés et dont on rachèterai ensuite le contrat...
Olorin a écrit :Je viens de trouver ça

il va falloir m'expliquer la différence entre

- a rejoint Montpellier pour un an

et

- Prêté à ....

il y a 2 tournure à mon avais c'est pas innocent :lpouletda
Pages : 1 2 3 4 5 6