bouillou a écrit :A posteriori, ayant beaucoup cogité sur la question ce WE devant le traditionnel barbeuk familial et ses dommages sky-collatéraux , j'en suis donc venu à la conclusion que :
Geret a fait une erreur en remplaçant Zubi par Zendedan.
Les 2 buts viennent de son côté, et en plus, il n'a rien apporté offensivement (ou je me trompe ??? ). C'est surtout sa faible vitesse de pointe qui a rendu l'OM particulièrement perméable sur ce côté, le TFC jouant exclusivement sur les contres ou ce paramètre est déterminant.
Ce changement a affaibli la défense sans renforcé l'attaque.
Donc sur le coup Eric a mal géret ![Dry Dry](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/dry.gif)
Bof
Les deux buts sont cotés gauches, mais sur des contres, pas sur des attaques placés, on peut pas vraiment les reprocher a Zenden qui a quand même apporté devant, non pas par ses centres ou frappes, mais par le surnombre qu'il a apporté.
En 1er MT, quand Cheyrou avait la balle, il n'avait aucune solution a gauche, et était facilement pris. En seconde, il avait Zenden qui déboulé, ce qui lui laissé plus d'espace pour construire. Tactiquement, l'entrée de Zenden a pas était mauvaise
Kenneth-Brylle a écrit :Je préfère un irrégulier comme Ben Arfa qui tente des choses très difficile quun Ziani régulier dans ses passes latérales ou en retrait. (smiley flirtant avec la mauvaise foi)
Toute la différence entre ces deux joueurs se situe dans la qualité de leurs contrôles pour ne pas parler de vitesse d'éxécution. Ziani a comme Nasri le défaut de faire la plupart de ses amorties dans le sens opposé au jeu, sauf que Nasri avait un jeu plus vertical par la suite. Regarde les contrôles orientés de Ben Arfa, la plupart du temps ils sont dans le sens du jeu, et ça change tout. Le jeu de lOM de cette année est fait de jeu en triangle très court et vif allant tout le temps vers lavant, pas compatible avec le jeu de Ziani, trop long dans ses prises de décisions.
Je suis daccord avec toi sur le fait quil sexprimait mieux dans une autre organisation tactique, mais un bon joueur doit avoir une faculté dadaptation dans nimporte quelle schéma, ce sont aux joueurs de sadapter a un schéma tactique et non linverse. Cest certain quil était plus régulier en début de saison mais surtout plus régulier par rapport à son niveau qui était proche du néant la saison précédente. Ziani nest pas intrinsèquement mauvais comme peut lêtre un Samassa, mais limpression quil me donne est celle dune Ferrari avec un moteur de 2 CV conduite par un chauffeur de bus. Il est donc fait pour lOM qui est comme lui.
Je nai pas osé le dire mais je le pensait fortement.
Sa passe contre Lille est magnifique, cest un de ses plus beaux gestes de la saison. Sils nous gratifiaient de tels gestes à longueur de matches, nous ne serions pas la en train de débattre sur son compte. Mais cest trop peu dans une saison pour un titulaire en puissance.
Tes stats ne prennent pas en compte la frappe dans les nuages sur le même match qui coutera peut êtres cher en fin de saison. Faudrait faire un ratio sur les occasions manqués directement et indirectement aussi, ce serait plus parlant.![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Les chiffres cest bien beaux mais le ressenti sur tout un match voir sur toute une saison cest bien mieux. Je suis entouré dans le virage de tous les papys de Marseille qui ont comme maison secondaire le stade Vélodrome (Hier encore, nous parlions de 72 et du grand Skoblar) et qui ont donc manqué très peu de matches, et crois moi quauprès deux le Ziani na pas la cote non plus pour continuer à parler de chiffres. Et je suis sur quau fond de toi dans ton ressenti sans chiffres, tu ne dois pas être loin de penser comme eux. Pas sur la qualité du joueur bien sur, mais sur la valeur ajouté.
Mais cela ne veut pas dire que tu ny connais rien au foot, je ne suis pas objectif sur le cas Ziani depuis quil a refusé de venir chez nous, sest embrouillé avec Cissé, Nasri, Gerets, joue dans le style Trevor Steven bas de gamme et pour bien dautres raisons dont je nai pas envie de parler ici. Comme le dit jdp, il est plus utile a lextérieur, pas pour sa technique mais pour son sens de la récupération. Cest pas pour cela quon la acheté.
Mais je taime bien quand même mon ratzoire. Zanini ou pas Zanini.![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
+1
Ziani, je le compare à Cheyrou, même positionnement, même rôle
Hier, quand tu vois que Cheyrou récupere 2 fois plus de ballon, joue deux fois plus vers l'avant, frappe, se déplace, dribble, tente des choses alors que Ziani ne change de zone qu'une fois dans le match (ce qui offre la 1er occas' a valbuéna), ça situe le niveau de l'un par rapport à l'autre
Ziani, il est là, dans sa zone, il attend. Il ne va jamais tenter d'aller de l'autre côté, il en tente pas de frappe... il a un jeu très stéréotypé, il se contente de faire ce qu'on lui demande, récupérer et relancer. Et encore, il ne le fait pas super bien. ça me tue de voir Cana, Kaboré, cheyrou voire Zubar prendre plus souvent des initiatives que lui. Sans être fondamentalement mauvais, ce joueur ne sert à rien. Il est lambda, tu mets lui ou un autre joueur moyen de L1 sur le terrain, tu vois pas la différence. Sauf qu'il a couté 9M
De même, je préfere un Ben Arfa qui risque de passer 90min sans rien faire puis en un coup de génie va faire basculer le match, comme il a failli le faire hier
être régulier dans la médicorité ou irrégulierement exceptionnel, je choisi l'option 2 :y: