opiOM.net

Version complète : OM 2 – TFC 2 : Comment j’ai fait péter le stream…
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Ouais, bah le match que je redoutais le plus
On savait que ça pouvait se passer comme ça. Une défense à 10 et Gignac seul devant, qu'on pouvait passer 90 Min a attaquer et finir a 0-1 pour Toulouse
Néanmoins, on aurait mérité plus tellement on a été présent devant. Carrasso à régaler tout le monde, fallait pas le vendre à toulouse. Mais cette équipe ne vaut vraiment que par ses deux pointes, et peut être Didot, le reste...

On a était bon, mais trop peu concentré et organisé derrière. Aprés l'égalisation à 1-1, on s'est laissé entrainé par la folie du stade, tous devant et plus personne défend. Si le 1er but est évitable, que dire du second qu'on ne doit jamais prendre. Mais bon, je retiens surtout qu'offensivement, on a manqué cruellement de réussite, notament sur la double parade (poteau?) de carrasso (frappe a gauche de Cheyrou renvoyé sur la droite pour une frappe de niang cette fois ci)

On mérité plus
Razibus a écrit :c'est hélas le triste constat qu'on peut faire ce dimanche soir bien qu'on puisse positiver en se disant qu'on a pris un point de plus à Lyon et à Paris Bye2

Dougue a écrit :oh, ils te font des misères, l'ami?

il est pas bon, il est pas bon, c'est tout... il fait diversions quelques matchs, il met quelques semelles parfois utiles, mais si on a valbuéna, koné et ziani ensemble, c'est "tricot, roulades et marche arrière" garanties!! plus niang dans un jour sans, et c'est l'horreur....

bon j'ai pas vu le match, delta ne retransmet pas,Sadwalk, mais je crains fort qu'on ai perdu le titre sur cette journée.....

il reste 4 matchs, et on a plus notre sort en main!!

[Image: antonetti_frayeur.jpg]

ou
[Image: antonetti-video.jpg] ?

non, ne me remercie pas:y:

Bleh

ça compte pas j'ai posté ça bourré ...
bouillou a écrit :A posteriori, ayant beaucoup cogité sur la question ce WE devant le traditionnel barbeuk familial et ses dommages sky-collatéraux , j'en suis donc venu à la conclusion que :
Geret a fait une erreur en remplaçant Zubi par Zendedan.
Les 2 buts viennent de son côté, et en plus, il n'a rien apporté offensivement (ou je me trompe ??? ). C'est surtout sa faible vitesse de pointe qui a rendu l'OM particulièrement perméable sur ce côté, le TFC jouant exclusivement sur les contres ou ce paramètre est déterminant.
Ce changement a affaibli la défense sans renforcé l'attaque.
Donc sur le coup Eric a mal géret Dry

Bof
Les deux buts sont cotés gauches, mais sur des contres, pas sur des attaques placés, on peut pas vraiment les reprocher a Zenden qui a quand même apporté devant, non pas par ses centres ou frappes, mais par le surnombre qu'il a apporté.
En 1er MT, quand Cheyrou avait la balle, il n'avait aucune solution a gauche, et était facilement pris. En seconde, il avait Zenden qui déboulé, ce qui lui laissé plus d'espace pour construire. Tactiquement, l'entrée de Zenden a pas était mauvaise
Kenneth-Brylle a écrit :Je préfère un irrégulier comme Ben Arfa qui tente des choses très difficile qu’un Ziani régulier dans ses passes latérales ou en retrait. (smiley flirtant avec la mauvaise foi)

Toute la différence entre ces deux joueurs se situe dans la qualité de leurs contrôles pour ne pas parler de vitesse d'éxécution. Ziani a comme Nasri le défaut de faire la plupart de ses amorties dans le sens opposé au jeu, sauf que Nasri avait un jeu plus vertical par la suite. Regarde les contrôles orientés de Ben Arfa, la plupart du temps ils sont dans le sens du jeu, et ça change tout. Le jeu de l’OM de cette année est fait de jeu en triangle très court et vif allant tout le temps vers l’avant, pas compatible avec le jeu de Ziani, trop long dans ses prises de décisions.

Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il s’exprimait mieux dans une autre organisation tactique, mais un bon joueur doit avoir une faculté d’adaptation dans n’importe quelle schéma, ce sont aux joueurs de s’adapter a un schéma tactique et non l’inverse. C’est certain qu’il était plus régulier en début de saison mais surtout plus régulier par rapport à son niveau qui était proche du néant la saison précédente. Ziani n’est pas intrinsèquement mauvais comme peut l’être un Samassa, mais l’impression qu’il me donne est celle d’une Ferrari avec un moteur de 2 CV conduite par un chauffeur de bus. Il est donc fait pour l’OM qui est comme lui.

Je n’ai pas osé le dire mais je le pensait fortement.

Sa passe contre Lille est magnifique, c’est un de ses plus beaux gestes de la saison. S’ils nous gratifiaient de tels gestes à longueur de matches, nous ne serions pas la en train de débattre sur son compte. Mais c’est trop peu dans une saison pour un titulaire en puissance.

Tes stats ne prennent pas en compte la frappe dans les nuages sur le même match qui coutera peut êtres cher en fin de saison. Faudrait faire un ratio sur les occasions manqués directement et indirectement aussi, ce serait plus parlant.Happy

Les chiffres c’est bien beaux mais le ressenti sur tout un match voir sur toute une saison c’est bien mieux. Je suis entouré dans le virage de tous les papys de Marseille qui ont comme maison secondaire le stade Vélodrome (Hier encore, nous parlions de 72 et du grand Skoblar) et qui ont donc manqué très peu de matches, et crois moi qu’auprès d’eux le Ziani n’a pas la cote non plus pour continuer à parler de chiffres. Et je suis sur qu’au fond de toi dans ton ressenti sans chiffres, tu ne dois pas être loin de penser comme eux. Pas sur la qualité du joueur bien sur, mais sur la valeur ajouté.

Mais cela ne veut pas dire que tu n’y connais rien au foot, je ne suis pas objectif sur le cas Ziani depuis qu’il a refusé de venir chez nous, s’est embrouillé avec Cissé, Nasri, Gerets, joue dans le style Trevor Steven bas de gamme et pour bien d’autres raisons dont je n’ai pas envie de parler ici. Comme le dit jdp, il est plus utile a l’extérieur, pas pour sa technique mais pour son sens de la récupération. C’est pas pour cela qu’on l’a acheté.

Mais je t’aime bien quand même mon ratzoire. Zanini ou pas Zanini.Mf_cupid

+1

Ziani, je le compare à Cheyrou, même positionnement, même rôle
Hier, quand tu vois que Cheyrou récupere 2 fois plus de ballon, joue deux fois plus vers l'avant, frappe, se déplace, dribble, tente des choses alors que Ziani ne change de zone qu'une fois dans le match (ce qui offre la 1er occas' a valbuéna), ça situe le niveau de l'un par rapport à l'autre

Ziani, il est là, dans sa zone, il attend. Il ne va jamais tenter d'aller de l'autre côté, il en tente pas de frappe... il a un jeu très stéréotypé, il se contente de faire ce qu'on lui demande, récupérer et relancer. Et encore, il ne le fait pas super bien. ça me tue de voir Cana, Kaboré, cheyrou voire Zubar prendre plus souvent des initiatives que lui. Sans être fondamentalement mauvais, ce joueur ne sert à rien. Il est lambda, tu mets lui ou un autre joueur moyen de L1 sur le terrain, tu vois pas la différence. Sauf qu'il a couté 9M€

De même, je préfere un Ben Arfa qui risque de passer 90min sans rien faire puis en un coup de génie va faire basculer le match, comme il a failli le faire hier

être régulier dans la médicorité ou irrégulierement exceptionnel, je choisi l'option 2 :y:
J'ai pas pu voir le match ... j'ai du suivre tout ca sur mon téléphone via de site de kiplé ... Bye2

Il parait que Carasso a fait le match de l'année, voire du centenaire ... ? Blink

On est tous mourru ou pas encore ... ? Blink
carasso a sorti des matchs digne de dieu aussi avec nous.. il les enchaine cette saison.
Razibus a écrit :Quant à Diouf et malgré ses nombreux partisans il sera comme l'a été Bakayoko plus utile à l'OM quand il aura quitté le club Bowdown Sa prestation langue de bois à Canal a été minable, comme d'hab Bye2
Même si ça ne fait pas plaisir aux supporters impatients sur l'identité du futur entraineur, ça fait partie de son boulot. Les autres présidents font de même.
Bah évidemment, ça aurait été tellement mieux qu'il sorte des noms sans avoir le contrat signé, histoire de foutre un peu plus le souk dans le club, et un peu plus d'éclairage médiatique. Ou mieux, histoire qu'un concurrent propose plus à notre futur entraineur No2
bouillou a écrit :A posteriori, ayant beaucoup cogité sur la question ce WE devant le traditionnel barbeuk familial et ses dommages sky-collatéraux , j'en suis donc venu à la conclusion que :
Geret a fait une erreur en remplaçant Zubi par Zendedan.
Les 2 buts viennent de son côté, et en plus, il n'a rien apporté offensivement (ou je me trompe ??? ). C'est surtout sa faible vitesse de pointe qui a rendu l'OM particulièrement perméable sur ce côté, le TFC jouant exclusivement sur les contres ou ce paramètre est déterminant.
Ce changement a affaibli la défense sans renforcé l'attaque.
Donc sur le coup Eric a mal géret Dry

La même pour moi. Zenden n'aurait du être qu'une option de la dernière chance. A le faire jouer pour les coups de pieds arrêtés, j'aurais préféré le voir à la place de Ziani Ok

haydjan a écrit :ça compte pas j'ai posté ça bourré ...

Ptit slip Doctor

Boban13 a écrit :Bah évidemment, ça aurait été tellement mieux qu'il sorte des noms sans avoir le contrat signé, histoire de foutre un peu plus le souk dans le club, et un peu plus d'éclairage médiatique. Ou mieux, histoire qu'un concurrent propose plus à notre futur entraineur No2

Clair. C'est aux journaleux qu'incombe la faute; Ils ont qu'à changer de disque, le temps de parole du pape n'en serait que plus intéressant. Et tant qu'à parler futur coach, ils auraient pu lui demander ce qu'il va rechercher comme critères, c'est une des rares questions pour laquelle ils pouvaient espérer une réponse.
haydjan a écrit :gignac c'est quand tu veux !

Pas de chance ,il reste à Toulouse la saison prochaineBowdown
looneY a écrit :gignac viens par ici

cana bondieu de m***e arrête de frapper, manouche
jamais toulouse ne mérite un point ce soir,

carrasso m'a dégouté, il aurait pu en laisser passer un pour nous aider quand même, il veut pas que bordal soit champion quand même

ah et lyon HAHAHAHAHA LYON LOOLLLLLL LOOOOOOOOOOOOOL HAHAHAHA

deschamps plutôt qu'antonetti

c'est pas juste Toulouse mérite son point Ok
personne ne dis que si mamadou marque c'est grâce aux défenseurs du tfc(congré et cetto)mais je reconnais que l'om a produit du beau jeu.Bowdown
Mouchico a écrit :ZUbar a été catastrophique en première mi temps. zenden n'est pas un latéral de formation, gerets savait qu'il prenait un risque mais limité dans la mesure où zubar a été trop mauvais. D'un autre coté zenden pouvait débloquer la situation grace a son coup de pate (coup franc, corner, frappe etc) donc il s'est dit que le jeu en valait la chandelle. On ne peut pas gagner a tous les coups mais je reste convaincu qu'il a fait les bon choix.
Zubar a été catastrophique ?
Pourtant il me semble qu'il a provoqué un Ohhhhh et des applaudissements à plusieurs reprises...
Je le défends pas je ne l'aime pas, mais ça reste un défenseur
Et pour un poste d'arrière latéral, m'est avis qu'il vaut mieux un défenseur qu'un attaquant
fbi_13 a écrit :c'est pas juste Toulouse mérite son point Ok
personne ne dis que si mamadou marque c'est grâce aux défenseurs du tfc(congré et cetto)mais je reconnais que l'om a produit du beau jeu.Bowdown

Ouais, enfin, la tête dévié par Congré va de toute façon au fond, et le but de cetto, ça vaut bien la relance calamiteuse de Hilton (qui a part ça fait un gros match je trouve) ou les 156 parades de carrasso
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8