opiOM.net

Version complète : OM 2 – TFC 2 : Comment j’ai fait péter le stream…
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Mes fidèles zozios,

Quelle ne fut pas ma surprise ce matin quand on m’annonça que le match ne se jouait pas sur Marseille mais sur Orange ! Certainement le dernier coup fumant de la Ligue me dis-je, celle-ci profitant de l’usage prohibé mais pourtant coutumier de quelques engins pyrotechniques pour suspendre le Vél’ et expatrier nos biquettes vers les collines verdoyantes du Vaucluse. La surprise n’en fut que plus grande lorsque arrivées en terre orangeoise, les sœurs et moi même ne trouvâmes qu’un théâtre antique en guise de stade. Et le conservateur des lieux de nous expliquer le malentendu. Nous nous retrouvâmes donc toutes dans la paroisse du Père Toupère, éleveur de mules, qui se proposa gentiment de nous faire voir son stream, en tout bien tout honneur.

Pardon de jurer, mais mon Dieu quelle soirée ! Si la première mi-temps fut plus ennuyeuse qu’une homélie latine, j’ai bien cru laisser mon cœur sur les quarante cinq minutes suivantes. L’histoire retiendra que les fauteurs de troubles toulousains du jour ont été les enfants de la région. Gignac profitant par deux fois des espaces laissés dans la défense olympienne, alors que Carasso ne s’inclina que sur deux frappes contrées de notre Air Mamadou Niang. Elle notera également la double détente mentale dont ont su faire preuve nos biquettes, et ce, alors que tout le monde se demandait comment elles encaisseraient l’annonce du départ de leur Berger Belge.

Sans plus attendre, voici les notes :

Mandanda (5) : Cruel match pour notre Saint Sauveur qui n’a pas eu à toucher la balle si ce n’est pour aller la chercher par deux fois au fond de ses filets. Malheureusement pour nous il n’était ce soir pas accompagné par sa grâce habituelle.

Kaboré (5) : Une première mi-temps propre mais timide. Plus actif en seconde mais brouillon.

Civelli (6) : Le filiforme argentin me donne des frissons tellement il transpire la grinta. J’espère que Robert Louis n’attendra pas juillet pour l’appeler afin de le prolonger…

Hilton (5) : Au moment où je l’ai vu centrer sur la gauche de la surface toulousaine, juste avant le deuxième but Gignesque, j’ai eu comme un mauvais pressentiment…

Zubar (5) : Pas grand chose à lui reprocher. Il aime l’axe, son ‘’bon’’ pied est le droit, et il se retrouve à dépanner sur la gauche. Ne fait pas oublier Goldorak qui veut.

Remplacé par Zenden (5) à la mi-temps. Le hollandais volant fut plus actif mais laissa quelques espaces dans son dos.

Cana (5,5) : Beaucoup d’activité défensive (ce tacle rageur juste avant l’égalisation de Mamadou Love2). Plus maladroit dans son apport offensif.

Cheyrou (6) : Etonnament absent en première mi-temps. Il fut beaucoup plus présent en seconde période, pour le bonheur de toutes les nonnes (John :add_vache). Aurait mérité un petit but sur ce contrôle - frappe extérieur du droit. Et tant pis si Raymond n’en veut pas, je le garde rien que pour moi.

Valbuena (4) : Huumm…Je suis inquiète. Petit vélo semblait crevé, il a même déraillé une ou deux fois, ''replongeant'' dans ses travers. J’espère que ce n’est qu’un match sans, et qu’il ne cogite pas trop suite au départ du Belge. S’il veut grandir il lui faudra de toute façon tuer le père.

Remplacé par Ben Arfa (6). Le jeune et fougueux Hatem avait enfilé sa tenue de Gala ce soir. Mohamed Dali mon épicier a du apprécier. Aurait amplement mérité de marquer.

Niang (6) : Mamadouuuu Mamadouuuu Mamadouuuu.
Mamadouuu Mamadouuu Mamadouuuu.
Mamadouuu Mamadouuu Mamadouuu, Oh Mamadouuu Oh Mamamdouuu.:echarpe-o

Ziani (5) : De bonnes jambes, mais des pieds moyens.

Remplacé par Wiltord à la 85ème. Un semblant d’occasion sur une louche de son pote Bernard, malheureusement inaboutie.

Brandao (5,5) : Toujours cet abattage, cette abnégation perpétuelle. Prenant de nombreux ballons de la tête dont ces petits camarades auraient pu profiter sans un très bon Carasso.

Quand au Gourou Belge il a l’air toujours aussi déterminé. Laissant éclaté sa rage comme bon nombre d’entre nous sur la deuxième égalisation.

Les Girondins peuvent demain revenir à notre niveau, mais cet OM reste leader et n’a pas dit son dernier mot !

Allez en paix mes enfants, et continuez de rêver.

P.S :
Balbir je le…
Non, rien Doctor
J ai failli y rester ...

Merci mama
Merci Mama

d'accord avec vous sur toute la ligne, Bowdown
bonne nuit
Merci Mama

comme pour vous, mon coeur s'est emballé sur la seconde période

vivement que Goldorak revienne sur le coté gauche:helpsmili
Tout comme Ralphd ! Rock (mais uniquement sur son post du dessus Bounce)
N'empêche, j'avais dit que :

- Gignac marquerait et battrait l'OM à lui seul (j'étais pas loin de la vérité)
- Que l'issue du match pouvait se jouer sur Mandanda, qui n'aurait pas grand chose à arrêter, mais qui pouvait changer le match à lui seul sur une ou deux parades.

Doctor
nil t'es relou.
merci mama casa.
oui on est toujours là et on gagnera l! le titre on le veut plus que tout !
nil t'es tres relou.
balbir je l'embroche.
j'ai beaucoup aimé l'hommage du stade à erik !
décidément je n'arrive pas à comprendre à quoi jouent rld et pape diouf.
antonetti t'es trop petit pour l'om
nil t'es relou.
taiwo reviens vite !!
orange je t'embroche avec balbir !
nil je t'aime malgré que tu sois relouMf_cupid
gignac c'est quand tu veux !
Merci mama, pas d’accord avec vous sur Valbuena qui n’avait aucun soutien autour de lui. Ce fut l’un des rares en première mi-temps à essayer de faire quelque chose. Mais laborieux il fut je vous l’accorde.

Vu du stade et revu a la télé, ce soir on s’est fait prendre a notre propre jeu en première mi-temps avec une position très haute des Toulousains suivi d’un pressing incessant perturbant les remontés de balle de la défense Marseillaise. Gignac a fait beaucoup de fautes sur Hilton qui le lui rendait bien. Les Marseillais sont retombés dans leurs travers de la saison à domicile. C'est-à-dire beaucoup de joueurs statiques, un porteur du ballon esseulé sans solutions de passes hormis un exploit, pas de dédoublement des latéraux sur le coté (surtout le gauche), aucun jeu en une-deux, pas de percussion, trop d’espace entres les lignes, trop de longs ballons donnés a l’adversaire lors des relances de Civelli et Hilton, pas de gnac, d’envie de mordre dans le ballon. Une équipe jouant avec la cagagne comme son public que j’ai entendu maintes fois avant le match dire que Bordeaux sera champion, Mon vier cette mentale de la lose, merci Tartuffe…

Ziani représente bien la première mi-temps de l’OM. Se cachant lors des remontés de balle, il devient inutile en phase offensive tellement il se trouve bas sur le terrain, n’apportant pas le surnombre il sert à nibe.

A la mi-temps je faisais une prière pour que Gerets remplace Zubar par Zenden et fasse rentrer Ben Arfa à la place de Ziani. J’avais tord pour Zubar car Zenden fut pire défensivement mais punaise que Ben arfa a fait du bien dans cette équipe en amenant la percussion qui lui manquait tant. Cela n’empêcha pas un but à la con sur une double erreur de Hilton sur la relance et en se jetant comme un pupille au lieu de défendre debout. La révolte fut belle même si tardive car nous aurions aimés voir tant d’abatage en première période.

L’égalisation fut mérité, le deuxième but Toulousain aussi dans une action comme a l’entrainement d’un tranquille Braaten qui profite d’un jeu dangereux de la ligne du hors jeu de Zenden qui en plus de couvrir reste au sol avec aucune possibilité de venir défendre en laissant les attaquants adverse en surnombre. Cana se jeta aussi bêtement que Hilton et paf le chien. Heureusement que nous avons un cul énorme sur le centre contré de Niang allant au fond. Cheyrou sortie quelques éclairs de génie dans un match fade de sa part ou il n’a pas servi de lien entre la défense et l’attaque et a beaucoup abusé d’un jeu long improductif. Sans oublier son action ou après un joli contrôle orienté il mange la feuille de match en tirant de l’extérieur du pied au lieu de mettre un vieux pointu des familles. Brandao a beaucoup essayé mais sans réussite hormis sur son amortie pour Niang. Il n’a pas fait un pressing aussi imposant que d’habitude, mais à sa décharge un pressing offensif ne se fait pas tout seul.

Il y avait la place pour mettre un but qui aurait mis le feu au stade, il y en avait aussi pour s’en prendre un en contre. Au final cela me fait caguer de dire cela mais le nul est un résultat équitable. J’espère que nous ne perdrons pas le championnat sur ce match aux allures d’OM-Lyon 1999. Le joker est brulé, il faudra non seulement gagner tout les matches, mais en gagner au moins un ou deux avec plus de 3 buts d’écart pour assurer le goal avérage avec Bordeaux. J’y crois toujours, mais ce soir c’est pas les nerfs que j’ai, c’est pire que cela…

Carrasso a fait le match de sa vie une fois de plus contre nous, même si il n’a pas eu une attitude humble après le match, honte à ceux qui l’ont insulté d’avoir bien fait son métier en fin de match. C’était les mouligatses pas capable de l’enfoncer qu’il fallait insulter. M’enfin, vive la caution Marseillaise, vive Diouf dans le meilleur des mondes.

P.S : Je suis plus vif que Wiltord, ça veux tout dire…
j'ai eu la même imprssion de ce que j'ai pu appercevoir grace à justin.. nos adversaires recommencent à attaquer coté gauche...vivement le retour de taiwo..

pour ziani exactement pareil ! d'ailleurs frana à la même analyse aussi..

match très éprouvant et énervant. mais je vous annonce demain bordal ne gagnera pas demain. je met en jeux mon avatar d'alkolik sovietik contre un antonetti.
Ziani c'est Deruda,mais pour plus cher.Aucun impact,se cache,joue 8 ballons sur 1à en retrait.On le le remarquer vraiment que lorsqu'il tire des corners ... et mal en plus.

On est revenu en mode "début de saison",à attaquer sans assurer nos arrières.Et avec nos tracteurs derrière,ca pardonne pas.

Cana ne devrait plus avoir le droit de tirer.Il a jamais marquer sur une frappe aux 20 mètres en 4 ans de toutes façons.

Très bon Cheyrou,le leader de l'équipe dans le jeu.

Mamad,toujours là depuis 2005.(76 buts tout de même)
mamad' n'a pas la reconnaissance qu'il mérite... dites moi quel est le dernier grand attaquant à l'om qui aurait été autant décisif ?? gascarino peut être.. drogba si il était resté plus d'une saison... mais à part ça je vois pas qui est aussi précieux à l'om
Godfather a écrit :Ziani c'est Deruda,mais pour plus cher.Aucun impact,se cache,joue 8 ballons sur 1à en retrait.On le le remarquer vraiment que lorsqu'il tire des corners ... et mal en plus.

On est revenu en mode "début de saison",à attaquer sans assurer nos arrières.Et avec nos tracteurs derrière,ca pardonne pas.

Cana ne devrait plus avoir le droit de tirer.Il a jamais marquer sur une frappe aux 20 mètres en 4 ans de toutes façons.

Très bon Cheyrou,le leader de l'équipe dans le jeu.

Mamad,toujours là depuis 2005.(76 buts tout de même)

Je te trouve sévère avec Ziani qui avant sa blessure était certainement le plus régulier de l'équipe. D'ailleurs je me rappelle que pendant plusieurs mois, souvent il était élu meilleur olympien du match. Concernant les frappe de Cana, je suis d'accord avec toi mais bon quand on est sur le terrain et qu'on a l'occasion de frapper faut pas réfléchir saut bien entendu la dernière qu'il fait où là il y avait mieux à faire, d'ailleurs quand il a choisi de frapper à Paris, je crois que tout le monde a sauté de joie.
Concernant Cheyrou, rien à dire c'est mon chouchou, le meilleur joueur de champ olympien de la saison.
Concernant Niang, on peut juste être déçu que sa blessure a duré un certain moment car c'est souvent lui chaque année qui nous a fait la différence d'ailleurs Lyon peut trembler vu la forme qu'il a car face à Lyon Mamad est toujours là !
Toffino a écrit :Je te trouve sévère avec Ziani qui avant sa blessure était certainement le plus régulier de l'équipe.

Régulier dans quoi, sa médiocrité ? :helpsmili

Ce mec ne prends aucune initiative, se cache lors des remontés de balle, n’amène aucune percussion, dribble souvent inutilement dans le sens opposé au jeu, fait 3 touches de balle de trop avant de lâcher le ballon, centre quand il lui tombe un bras, joue avec le nez dans ses chaussures et ne sait pas se positionner sur le terrain. Sa seul qualité ce soir c’était de gratter quelques ballons en seconde mi-temps. Trop peut pour ce little big man à 8 barres qui refusait de venir jouer chez nous quand nous étions dans la bouse.

Je l'aime pas, ça se voit ?
Grazie Mama
Godfather a écrit :Ziani c'est Deruda,mais pour plus cher.
Cana ne devrait plus avoir le droit de tirer aux 20 mètres.
Trop méchant!
Trop réaliste!
les chiffres n'ont pas d'état d'âme.

la victoire à l'arrache de Bordeaux à Rennes : c'est 3 points au lieu de 1 qui changent tout !

l'écart, il aurait fallu l'avoir avant OM/OL car je ne vois pas les lyonnais perdre contre nous et Bordeaux nous ajustera à ce moment là.

on peut espérer que Bordeaux patine, mais c'est pas bon quand il faut compter sur les contre performances des rivaux pour espérer.

curieusement, j'espère plus les 3 points contre Nice et Nancy que contre Lyon et Rennes : on ne sait pas faire sauter une défense regroupée et pire on s'expose à un hold up à chaque fois
gignac viens par ici

cana bondieu de m***e arrête de frapper, manouche
jamais toulouse ne mérite un point ce soir,

carrasso m'a dégouté, il aurait pu en laisser passer un pour nous aider quand même, il veut pas que bordal soit champion quand même

ah et lyon HAHAHAHAHA LYON LOOLLLLLL LOOOOOOOOOOOOOL HAHAHAHA

deschamps plutôt qu'antonetti
Je te trouve aussi dur avec Kebab, Kenneth.
Hier il passe à travers on est d'accord mais avant sa blessure il était l'un des joueurs les plus réguliers de la saison, mais dans le 4-4-2 losange. L'arrivée de Brandade et le retour du 4-2-3-1 ne sont pas bénéfiques pour lui car il est moins à l'aise dans ce système. Dans ce système Baki non plus n'est pas adpaté pour le poste de droite (Baki meilleur en second attaquant à 2 devant), pour franchir un pallier instaurer plus de concurrence à ce poste ne ferait pas de mal l'an prochain.

Assez d'accord avec Mama sur les notes, je rajouterais qu'hier on a surtout vu à quel point nos deux "vrais" latéraux ont manqué.
A l'extérieur pour avant tout défendre Kabore et Zub ont fait temporairement l'affaire mais lorsqu'il s'agit de faire le jeu à domicile surtout contre une équipe aussi bien organisée défensivement l'animation des couloirs redevient primordiale.

Je rajoute une couche sur la dédicace à Mamade, quel joueur, je l'adore et je prie pour qu'il reste l'an porchain, il est l'âme de cette équipe.

Le titre sinon j'y crois plus, après le Rennes-Bordeaux j'avais cessé d'y croire là c'est réglé et j'ai vraiment vraiment vraiment vraiment les boules (mais vraiment).
mama cass a écrit :Nous nous retrouvâmes donc toutes dans la paroisse du Père Toupère, éleveur de mules, qui se proposa gentiment de nous faire voir son stream, en tout bien tout honneur.
Mf_cupid
Beaucoup de pertinence dans vos commentaires Mama !
L'opposition était redoutable et notre couloir gauche orphelin.
Point éminemment positif la réaction d'orgueil après le second but toulousain, du stade mon optimisme légendaire commençait à s'effriter et les minutes qui suivirent l'égalisation furent d'une rare communion entre un public et son équipe.
Rien que pour ça la soirée fut positive. (Avec la montée en puissance de Ben Arfa et de Niang.)
Le retour des blessés va renforcer tout cela et l'ultime journée livrera son verdict.
ça sent le sapin... Dry

Merci mama pour des analyses toujours si pertinentes, assez d'accord avec tout ce qui est écrit ! Mf_cupid
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8