Vouloir jouer à 3 derrière veut pas dire jouer ultra défensif. Quand tu joues avec 2 latéraux qui ne jouent pas à leur poste, cela me rassurerait d'avoir un def central venir couper ou être en renfort. Surtout quand tu vois que sur les côtés à lille y'a de sacré clients...
La 2ème raison, c'est dans l'alignement de la défense. Cela fait plusieurs matchs qu'on se fait prendre ou qu'on a de grosses frayeurs sur l'alignement de la défense. T'as un zenden, kaboré ou mears qui s'alignent mal... J'aime pas ca du tout. Lille a des milieux venant de loin qui aiment plonger dans la profondeur, je le sens gros comme une maison qu'on se fera piéger si on joue pas à 3 derrière... Ca peut se comprendre, quand on modifie la défense à 50% et que tu as des latéraux qui ont pas l'habitude de jouer à ce poste... Un moment d'inattention et c'est le drame...
Enfin je dis ca je dis rien hein...
On a 2 gros matchs qui se suivent... Si on prend 6 points sur ses 2 rencontres le titre est à nous :echarpe-o
Kinglib a écrit :Je note Mr L'Espi, que vous n'avez jamais vu un parc des expos d'Avignon plein, en transe devant ce groupe de légende ???
Vous étiez fort jeune à l'époque I presume...
[url=http://www.youtube.com/watch?v=r5esKnCCDNQ][/url]
Ui, à cette époque je n'étais qu'un fond de burne. Ca ne m'empêche pas d'être fan de ses années-là, bien au contraire j'ai toujours eu l'impression de m'être trompé de génération ou de pays. Comme si je devais naître en 1960 pour être pile-poil au bon âge pendant les 70's (soit troquer les 80's contre les 70's;)) et que Mère Nature m'avait recalé à l'orée de cet âge d'or mugical. Elle a dit oh non pas lui, il naîtra 20 ans plus tard. Et en France.
Ui c'est vrai que je n'ai jamais accroché Kiss, le greffon n'a jamais pris. Ca m'a fait ça avec les Floyd, DeepPurple et les Stones. J'aime pas leurs chansons, c'est la différence avec les trois groupes précités qui ont écrit des chansons incroyables mais que je préfère jouées par les autres (sauf Floyd) c'est même pas une question de style, enfin si mais y pas que ça. Par contre sur scène ça devait être quelque chose.. Just for the show, I go ! :punk1:
Merci Ratzoire :echarpe-o
Avec le résultat de ce soir, même un nul ne serait pas si mauvais que cela même si jespère que nous allons gagner. Je suis plus sceptique sur le match qui suit contre Toulouse. Heureusement que Bordeaux fera nul contre Rennes
En fait, tout ce que je demande, cest que Gerets ne fasse pas rentrer Samassa sauf si on gagne par 3 buts décart et quil reste 10 minutes à jouer.
j'ai encore rien dit sur cet édito ? alors ben il est pas mal
Houlaaaaa... mais c'est que si on gagne dimanche, on met le 3e LOL à 6 points.
C'est bon ça.
frana a écrit :Houlaaaaa... mais c'est que si on gagne dimanche, on met le 3e LOL à 6 points.
C'est bon ça.
c'est ça je retire ce que j'ai dit sur la pression..
le nul entre le PSG et LOL l'a fait monté d'un coup d'un coup
frana a écrit :Houlaaaaa... mais c'est que si on gagne dimanche, on met le 3e LOL à 6 points.
C'est bon ça.
Lyon serait à 6 points, Paris à 7 points et Lille à 11 points
2ème place quasi-assurée avec plus que 5 matchs à jouer et Bordeaux comme unique concurrent pour NOTRE titre !
Les chèvres, reste puk'à aller chercher les 3 points ce dimanche
Gardiens : Mandanda, Riou
Défenseurs : Civelli, Zubar, Mears, Hilton
Milieux : M'Bami, Cheyrou, Zenden, Kaboré, Ben Arfa, Valbuena, Ziani
Attaquants : Brandao, Niang, Samassa
Donc pas de Wiltord, Koné, en plus de Cana, Taiwo, Bonnart et Rodriguez.
'Tain fait suer...
On devrait donc avoir un 4-2-3-1 de ce style : Mandanda - Kaboré, Civelli, Hilton, Zenden - M'Bami, Cheyrou - Ziani, Valbuena, Niang - Brandão. Et comme seule solution valable sur le banc Ben Arfa...
Ça reste compétitif cela dit.:happy2:
La victoire n'en serait que plus belle
Je suis assez curieux, comment Gerets va aborder la bataille du milieu ?
Elephant Bird a écrit :La victoire n'en serait que plus belle
Je suis assez curieux, comment Gerets va aborder la bataille du milieu ?
déjà il ne pourra pas compter sur son compatriote Francis le Belge...
Clair que le milieu lillois nous a broyé les deux dernières fois où on a joué contre eux. Allonger sur Brandão me semble être une option valable!
Face à Liverpool (souvenir du 0-4 oblige) on avait plutôt bien réglé le problème Mascherano en ne jouant surtout pas dans sa zone. Contourner un problème, c'est un bon moyen de le résoudre.
écarter un maximum ! pour désarticuler leur paire axiale mavuba et cabaye.. ça laissera de la place pour se déplacer et jouer dans les intervalles, sans se précipiter en essayant de conserver le ballon au mximum et le plus loin de notre but. plus on on fera jouer bastos et obraniak loin de nos buts moins ils seront dangereux.
bref, le même match que contre paris où la paire maké/ clément a été totallement niqué.
tactiquement , les match contre psg et liverpool la saison derniere la bas c'était fabuleux !
il faudra reprduire la même pour s'en sortir contre les lillois.
Surtout ne pas jouer bas ! surtout pas avec 3 mil' def !! au contraire jouer avec des mil' off jouant très près des mil def et lateraux et le plus loin de nos buts. écarter à mort ! coller la ligne de touche pour désarticuler leur mil axial et créer des espaces pour jouer dans les intervalles. NE pas chercher à balancer sur brandao systématiquement ! au contraire faut le chercher en remise dans les pieds, pour faire jouer les autres mil' et faire remonter toute notre équipe dans leur camp.
si tu laisses jouer mavuba cabaye diriger le jeu t'es mort, bastos et obraniak près de nos buts t'es sur de concerder des grosses occasions de buts ! c'est rapide sur les cotés ! ça va vite au but, tu t'exposes à des coups de pieds arretés trop dangereux.
haydjan a écrit :écarter un maximum ! pour désarticuler leur paire axiale mavuba et cabaye.. ça laissera de la place pour se déplacer et jouer dans les intervalles, sans se précipiter en essayant de conserver le ballon au mximum et le plus loin de notre but. plus on on fera jouer bastos et obraniak loin de nos buts moins ils seront dangereux.
bref, le même match que contre paris où la paire maké/ clément a été totallement niqué.
tactiquement , les match contre psg et liverpool la saison derniere la bas c'était fabuleux ! il faudra reprduire la même pour s'en sortir contre les lillois.
Surtout ne pas jouer bas ! surtout pas avec 3 mil' def !! au contraire jouer avec des mil' off jouant très près des mil def et lateraux et le plus loin de nos buts. écarter à mort ! coller la ligne de touche pour désarticuler leur mil axial et créer des espaces pour jouer dans les intervalles. NE pas chercher à balancer sur brandao systématiquement ! au contraire faut le chercher en remise dans les pieds, pour faire jouer les autres mil' et faire remonter toute notre équipe dans leur camp.
si tu laisses jouer mavuba cabaye diriger le jeu t'es mort, bastos et obraniak près de nos buts t'es sur de concerder des grosses occasions de buts ! c'est rapide sur les cotés ! ça va vite au but, tu t'exposes à des coups de pieds arretés trop dangereux.
Un post sérieux de plus de 5 lignes
Ok, qui a piqué les identifiants d'haydjan ?
haydjan a écrit :écarter un maximum ! pour désarticuler leur paire axiale [......] clément a été totalement niqué.
Elephant Bird a écrit :Un post sérieux de plus de 5 lignes
Ok, qui a piqué les identifiants d'haydjan ?
Les deux premières lignes laissaient effectivement à désirer...
Rooooh, Fan Bird qui prend le compte d'haydjan pour théoriser sur la taque-tique, et qui derrière reprend son vrai compte pour faussement s'étonner.
Du très très haut niveau:hum:
Elephant Bird a écrit :Un post sérieux de plus de 5 lignes
En effet, ca devient n'importe quoi ce site.
Faudrait aussi dire que Lille, c'est quand même que Lille, et que si tout le monde flippe de rencontrer cette équipe, ils doivent en faire de même nous concernant.
Cékikélideur ? hein ?!! bordel !! Cékikélideur ??
haydjan a écrit :écarter un maximum pour désarticuler leur paire axiale
C'est la consigne de José à Wiltord pour battre l'OL ? :blondblush1:
En défense, ça risque de faire light :blondblush1:
mears (D) -civelli-hilton-kaboré (G) ?