opiOM.net

Version complète : FCL 1- 2 OM : La madonne des sleepings par l'arrière-train.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Mister_Ma a écrit :la seule coupe du monde qu'on ai vu de Pele a la T.V c'est celle de 70 si je ne m'abuse. Et quand on la compare avec celles de Zidane .... Bref

J'ai lu pas mal de bouquins sur Pele parce que le bonhomme m'interpellait. Quand on regarde le detail des matchs de sa carriere, on se rend compte qu'il a joue tous les 3 jours quasiment, pendant presque 20 ans, sur tous les continents du globe pour des tournees de Santos, c'est releve de blessures quasiment aussi chiantes que Ronaldo, avec une pression encore plus forte que Diego ou Zidane sur les epaules constament.
J'aurai tellement voulu assister a ses matchs en 58, 62 .....
L'argument comme quoi on n'a jamais vu ce mec a la TV donc on peut pas juger, etc....on pourrait tout a fait le retourner, les docs sur lui sont assez explicites.

Le personnage Zidane ne me debecte pas, loin de la, mais le joueurs ne m'a jamais vraiment fait rever. Et cette manie condescendante qu'on ses partisans a vouloir te mettre dans le crane qu'en fait c'est toi qui comprends rien au ballon, que Zidane est definitivement bien meilleur que Platoch', Zico, Cruyff, Diego ou autre, m'a toujours derange.
Pelé et Zidane, c’est non seulement pas le même poste car Pelé est pour moi un attaquant mais ce n’est pas aussi le même football…

J’entends par la que les défenseurs était des bouchers du temps de Pelé donc c’était plus difficile de ce point de vue la, c’est certain. La génération de Zidane est celle du football nouvelle génération avec un changement majeur lors de l’arrivée de la nouvelle règle imposant au gardien de ne plus prendre une passe des pieds de son défenseur dans les mains. Cela change beaucoup de chose dans l’intensité d’un match. Déjà que Sacchi avait instauré une tactique qui fera boule de neige avec un pressing incessant et très haut.

Cela deviens donc beaucoup plus dur de construire une action quand on sait que dés la ligne médiane au minimum il y aura en face des joueurs pour vous chiper le ballon en vous réduisant les espaces et les solutions de passes ou de dribbles.

En gros Pelé avait le temps de construire car c’était vraiment moins rapide et qu’il pouvait partir de loin en marchant et accélérer lors des derniers 30 mètres ou les défenseurs étaient en bloc alors que la génération Zidane des milieux de terrain doit faire pareil sans temps mort et mec qui marche en partant de 30 mètres plus haut avec dix fois plus de rapidité dans le jeu. Ce qui donne moins de temps et de facilité dans l’exécution des gestes. Si tu prends Zidane, tu le mets dans les années 70, il serait le meilleur joueur du monde. Je ne suis pas sur que l’inverse marche avec Pelé. Comme je ne suis pas sur que Magnusson pourrait se mettre la balle sur la nuque comme il avait l’habitude de le faire s’il jouait en championnat cette saison.

Cela n’enlève rien du talent de pelé qui était immense, mais la vitesse d’exécution change tout. A l’époque de Pelé, si tu sais quoi faire du ballon avant de le recevoir, tu es un très bon joueur. A notre époque, si tu ne sais pas tu es mort et tu ne touche pas canette. Même en DH.

Son geste ou il feinte le goal et tire ensuite à coté reste pour moi le plus beau geste que j’ai vu sur un terrain de ballon malgré son loupé.

Zidane meilleur que Diego, non. Que Zico, certainement. De Cruyff ou Platini, égalité. C'est mon avis.

Les anciens disent qu’Eusébio, Puskas ou Di Stefano était aussi fort que Pelé. Que Ben Barek n’était pas loin. Et puis à coté de Pelé il y avait de sacrés bons joueurs.

cetace a écrit :Je l'ai vu à la télé, c'était l'année du bac, je révisais jusqu'au début des retransmissions(vers 23H) puis c'était le bonheur...Mf_cupid
Pelé est sans aucun doute le plus grand car le plus complet, il excellait dans tous les domaines, il avait même endossé le maillot de gardien de but avec Santos.
Bien sur, sauf que l'élite en club se trouve en Europe et qu'il n'est jamais venu jouer ici.
JoséCarvalho a écrit :Allez, raconte

Il est vrai que sortie de son contexte cette phrase peut prêter à confusion. Il fait dons de sa personne mais pas comme tu l’entends.Happy
Mais on s'en fout non ? De toute façon, ça sera victoire dimanche. Normal. Triplé de Bernard et doublé de la morue. Et on est assuré de la 2ème place. Mais en même temps on s'en bat, on sera champignon de France 59

Oh je suis tout seul sur le forum ! Champignon de France les mecs BounceBounceBounce
Kenneth-Brylle a écrit :Bien sur, sauf que l'élite en club se trouve en Europe et qu'il n'est jamais venu jouer ici.

renseignes toi, le Santos de Pele faisait des tournees dans le monde entier, du Nigeria a l'Europe, et ils mettaients des branlees aux autres equipes a chaque fois.
et le foot a l'epoque etait beaucoup plus "equitable"Happy, le niveau entre les differents championnats internationaux etaient beaucoup plus equilibre qu'aujourd'hui.

Pour ma part, j'ai jamais entendu mes anciens, qui ont vu du foot de Charlton a Zidane, me dire autre chose que " Pele, et les autres...".

Pour en revenir a l'autre, je suis pas un fana de Zidane c'est clair. Il etait joli a regarder, certe, mais de la a dire qu'il fait parti des 5 plus grands de tous les temps... Pour moi son ballon d'or 1998 est clairement usurpe: en terme de palmares cette annee la et d'apport a la victoire en coupe du monde, le donner a Deschamps n'aurait clairement pas ete un scandale.
Kenneth-Brylle a écrit :Pelé et Zidane, c’est non seulement pas le même poste car Pelé est pour moi un attaquant mais ce n’est pas aussi le même football…
J'évoquais bien évidemment la valeur intrinsèque du joueur, son influence sur le résultat d'un match...donc dans le contexte historique et non pas à travers les époques ce qui est impossible.
Le même débat a lieu chaque année sur les valeurs respectives et comparatives des coureurs cyclistes et les détracteurs invoquent le matériel, les conditions d'entrainement, etc, etc...
Dans la liste des grands artistes du ballon, toutes époques confondues (et connues visuellement par moi) il me semble un poil au-dessus de Maradonna.
Zizou étant, sans aucun doute, dans le top 10, ce qui est parfaitement remarquable !
Arriver à dévier sur Pelé, Zidane et Maradona, dans un topic qui parle des prestations de Samassa....

L'est vraiment fort ce belge
El chi a écrit :Arriver à dévier sur Pelé...

Tant qu'on ne pèle pas du vier...@Peniscola :blondblush1:
Faire dévier pour rien @Chichiman
Faire un évier pour rien@Joe le Plombier
Se faire Dave est pourri, hein ! @Fort Alamo
[Image: 85750-les-annees-bonheur-dave-et-salvato...x133-1.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14