opiOM.net

Version complète : OM 1 : 2 DON : Colique dans les prés
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Mes chères ouailles,
Les vêpres ne sont plus clâmées en après-midi. Voilà qui remettait mes liturgies à des heures plus cathodiques. Mais la messe fût dite assez vite expédiée. L'OM est éliminé (1-2) après un scenario identique à celui du match aller : le plus réaliste l'a emporté. Ayons le revers positif, à défaut de la médaille : nous ne verrons pas notre RLD déambuler sur le pré d'Istanbul tel un Saint-Jean aux babouches d'or.

Eh oui, l'OM ne jouait pas ce soir contre Nantes, Saint-Etienne ou Grenoble. Face à un adversaire d'un niveau supérieur, l'OM de Koné n'a pas su franchir le palier nécessaire à une qualification. Les âmes chafouines diront que c'est bien fait. Et que l'OM était en sursis depuis Twente. Réaliste et maître de la partie, le Shakhtior n'aura pas eu besoin de forcer son talent pour venir à bout de cet OM. Si les deux équipes étaient orphelines de Brandão, une seule a porté son deuil. Donetsk a collé deux buts, pour trois tirs cadrés. L'OM en aura placé deux dans le cadre pour un seul but et pas moins 25 essais infructueux.

Le film du match
Les supporters de l'OM, au courant de l'élimination du PSG à Kiev (3-0), enjoignent leurs homologues de la capitale à subir une pénétration anale contre leur gré.
Sur les 154 supporteurs Ukrainiens annoncés, 54 ont été arrêtés pour ivresse et trouble à l'odre public à leur descente de l'avion. 40 ont vomi avant d'entrer au Vélodrome. 4 étaient en loge et 10 dans le virage adverse.
L'equipe : Mandanda -Taïwo, Civelli, Hilton, Kaboré – Cheyrou Cana – Arfa fils d'Arfa, Valbuena, Koné- Niang.

- 0 à 24' : l'inconvénient quand on est invité chez des non-fumeurs dotés d'enfants, c'est qu'il faut fumer dehors. Et surtout attendre qu'ils reviennent pour vous ouvrir la porte. J'ai cru comprendre que l'OM s'était fait prendre au jeu jusqu'alors imposé à leurs piteux adversaires : attendre que l'autre se fatigue pour le prendre à défaut.
- 25' : Frappe molle de Srna, qui a visiblement confondu Mandanda avec Trévisan.
- 30' : BUT DE FERNANDINHO ! 0-1 : alors que je crachais la croûte mal cuîte de ma Reine à la 'rella. Dans un angle impossible et un silence de personne décédée, le Brésilien nous plante un premier pion sur la première occasion ukrainienne. Du gauche, entre le premier poteau et le bras mort de Steve. 0-1... Bon, ça c'est fait.
- L'OM est toujours leader de L1.
- 33' : Prostré sur le banc, Zenden se touche le nez.
- 34' : L'OM joue désormais pour échauffer Hatem Arfa fils d'Arfa en vue du prochain match.
- 36' : Thierry Rolland, toujours en phase de terreur diurne, n'en revient pas : «Incroyable ! Je pensais que la frappe de Fernandinho allait toucher le petit filet ». Et ui Thierry, ce n'était plus la quine mais bel et bien le carton plein.
-38' : Ilsinho... mais de détresse.
-39' : Kaboré, de chaussée, place une frappe en dessous de tout.
- 40' : Valbuena gratte éhontément un arrêt de travail en feintant le coup du lapin suite à un choc aérien avec Djulaj.
- 43' : BUT DE BEN ARFA ! 1-1 : en deux temps, il libère Bombardier en convertissant un centre parfait de Kaboré, malgré les protestations de José la caution Marseillaise qui réclamait un hors-jeu.
- 45' : Niang est à terre, conséquence d'une faute abomiffreuse d'un Shakhtari. Niang prend un soleil, le professeur tourne au sol.
- 46' : Taïwo paraît blessé. Doctor Soultanian vérifie si Taye dispose d'une sixième jambe de rechange dans son sac Sport Billy.

MI-TEMPS
- Gerets va devoir trouver le coaching magique. Pas facile.
- Contribution du bar: « Allez les gars, plus que trois à mettre ! »
- Zenden remplace Taïwo. Après Gerets, ça commence à faire beaucoup.
[SIZE=1]- Mais l'OM est toujours leader de L1.

[/SIZE]
- 49' : 5 fautes consécutives non-sifflées par l'arbitre, que le public marseillais exhortera une nouvelle fois à subir une pénétration non-consentante par l'anus.
- 51' : L'OM pousse. Valbuena tombe.
- 50' : Tête de Koné sur un centre encore parfait de Kaboré, mais l'Ivoirien se troue.
- 52' : Centre de Kaboré pour Cheyrou, seul au deuxième poteau. Il coupe, mais à côté.
- 57' : Frappe de Cheyou, au-dessus.
- 59' : Frappe de Kaboré, de peu à côté (43 mètres).
- 60' : Jean-Marc Ferreri a dû assister à un entraînement d'Auxerre, jadis, il y a 3 ou 4 ans : « Cheyrou cadre toutes ses frappes à l'entraînement, c'est étonnant ». Mais Cheyrou ne frappe que rarement à l'entraînement. Mytho, va...
- 66' : Conscient que Koné ne sert à rien, Gerets préfère reposer Valbuena, remplacé par Samassa qui n'aura servi à rien non plus.
- 69' : Troisième carton jaune pour Cheyrou, qui sera donc privé de tribunes à Kiev ou Donetsk.
- 72' : 25 tirs pour l'OM (2 cadrés, soit 7% selon un banquier de la BP). 2 pour Donetsk (50%).
- 76' : Samassa rate un ballon en or de Zenden au deuxième potal.
- 78' : But du gardien ukrainien contre son camp, refusé à Samassa pour une charge imaginaire.
- 85' : Mamadou, comme Cheyrou, ratera le prochain match d'UEFA. Mais on ne sait pas encore avec qui...
[txtdefilant] - 87' : Jacky Paulet gagne les 4000€.[/txtdefilant]
- 91' : tête de Ben Arfa, à côté.
- 94' : Luiz-Adriano (hors-jeu?) place un ballon mesquin entre les jambes de Mandanda. Le supporter ukrainien, torse nu, est fou de joie. Deux buts sur trois tirs cadrés. 1-2.

Les notes
Mandanda : 4
Il prend deux buts, sur trois tirs cadrés. Le premier est évitable car il passe entre le poteau et son bras. Le deuxième ne change rien. Mais quand même.

Taïwo : 5
N'aura pas apporté grand chose. Blessé, l'OM aura du mal sans lui puisqu'il n'a pas de remplaçant.

Civelli : 4
Dès que ça bouge un peu, on le (re)trouve lent.

Hilton : 4
Impuissant face à ses compatriotes, il n'a pas eu la facilité qu'on lui trouve en championnat.

Kaboré : 6
Le meilleur Olympien à l'occasion d'une titularisation-surprise au poste de back droit. De bons centres, précis, un vrai apport offensif. Défensivement, il n'a rien à envier à Mears.

Cheyrou: 4
Il aura tenté mais trop imprécis. Le Cheyrou des soirées ordinaires.

Cana : 4
Bagarreur, mais sans influence. Comme chez les pneumatiques, sans maîtrise la puissance n'est rien.

Ben Arfa : 6
Marque le but et donne quelques passes. Mais bon...à quoi bon ?

Valbuena : 4
N'a pas appliqué les consignes de Gerets, qui avait demandé à ce que chacun « se dépasse de 15% ».

Koné : 3
Quelques roulades champêtres. Définitivement peu à l'aise sur le flanc. Malgrés ses cheveux superbement lissés, il a frisé la catastrophe.

Niang : 4
Le Sénégalais n'a pas le moral. Visiblement, il broie du noir.
Merci Mama,
pas besoin de commenter les notes une par une, vu qu'on est éliminésBye2
Mais Hatem mérite un peu plus votre clémence, il a pour moi été le meilleur olympien ce soir, et mérite bien plus que la moyenne.
Des gestes de toute beauté, des passes quand il fallait (et a Valbuena, alors que le contraire...), sans parler de son but, il est a l'origine et a la concretisation,
un de ses meilleurs matchs depuis qu'il est chez nous. Mf_cupid

Le 1er but est a moitie pour Steve, qui ne ferme pas bien l'angle, anticipant peut etre une passe en retrait.
Au milieu, Cana n'est pas bon en relayeur, c'est Cheyrou qui doit faire ce boulot.
Et Civelli aux paquerettes, pourvu que Zubar ne reapparaisse pas Crying

Edit: ah j'oubliais, une chance en moins de gagner un titre cette année 34
Merci Hassenovitch, j'avais inversé Koné et Arfa.. Happy
Moi je dis que c'est peut-être Ratzoir qui nous porte la guigne. Doctor
merci la vieille

juste pas d'accord pour Cheyrou, il en plante un, c'est 3 points de plus pour lui, il a bien ratissé le milieu de terrain, un des gars les plus solides selon moi ce soir
Merci Mama Spoton

J'ajouterai simplement un commentaire sur l'arbitre, Mr Mejuto G. :add_vache
mama cass a écrit :
- 49' : 5 fautes consécutives non-sifflées par l'arbitre, que le public marseillais exhortera une nouvelle fois à subir une pénétration non-consentante par l'anus.
C'est pas beau de faire style j'ai lu...

l'edito, jpeux pas le comprendre, donc pas lu et je l'ai dit

c'est moche ce que tu fais laDoctor
Merci mama

Pas du tout d’accord avec votre note de 6 pour Kabore. Il mérite son 4 comme les petits collègues…C’est lui qui laisse de l’espace dans son dos sur le premier but, le même qui tire au but sans conviction de son mauvais pied avec un ballon remontant d’un rebond a plus de 1 mètre de hauteur, et toujours lui qui fait un marquage élastique digne de Tavlaradis sur Brandao lors d’une action en fin de match ou heureusement le joueur Ukrainien est trop gourmand en ne donnant pas en retrait pour son coéquipier tout seul. Et je suis sur que j’en oublies a son sujet.

Hilton mérite un point de plus. Ben Arfa 1 point de moins malgré son but.

Que de long ballon a la rasbail en profondeur hier soir, aucune construction.

Sinon pas beau l’acharnement sur Koné dans le fil du match, j’ai vu le match avec des amis qui pensaient comme vous. Sans aucune indulgence pour lui alors qu’il a le moral dans les chaussettes mais gardant de l’indulgence pour Mandanda qui fait une erreur indigne d’un gardien de son niveau même si c’était un but chatteux.

Samassa, non rien…

Au final je suis déçu de ne pas aller à Istanbul, sur les 2 matches nous ne méritions pas de passer. Mais le championnat qui reste le plus important à mes yeux nous attend pour 7 finales. Et ils seront la.

Merci aussi à antecris pour son édito.
Pas trop compris les notes, c'était le meilleur match de l'OM en UEFA cette année. La chance insultante des tours précédents a changé de camp.
Espigoulien a écrit :Moi je dis que c'est peut-être Ratzoir qui nous porte la guigne. Doctor

Pokey

merci la vioque Doctor
Mama de l'aine a écrit :- 33' : Prostré sur le banc, Zenden se touche le nez.
Sous vent d'ange heureux, ça sent pas mauvais, mais on risque de se cramer les ailes, comme papillons de nuit, Lucioles… Jeunesse : « In girum imus nocte et consumimur igni » @foutcheu
N'empêche, Maître un meneur de jeu ARG contre une meneuse de revue adroite arrière, maîtresse Srna, ça décoche son OM !
Mf_cupidMerci mama !
Pour moi le but il est pour cana qui perd le ballon plein axe à 25 m des buts en tergiversant! sinon déçus car si peu cadré c'est dommage. Comme je l'ai dit c'est un mal pour un bien, on va pouvoir être à fond sur le championnat!
draikin a écrit :Pas trop compris les notes, c'était le meilleur match de l'OM en UEFA cette année. La chance insultante des tours précédents a changé de camp.

Entierement d'accord :punk1:
draikin a écrit :Pas trop compris les notes, c'était le meilleur match de l'OM en UEFA cette année. La chance insultante des tours précédents a changé de camp.
Avec des tirs précipités à 15 mètres au dessus des cages, un manque évident de percussion. J'irais même plus loin, depuis le début du match on a senti un manque "de rage" comme dirait Niang.

pour moi, la défaite est presque justifiée, j'ai trouvé que nos biquettes ont complètement joué à l'envers.

un manque de chance ? plutôt un manque de conviction évident.

Merci Mama, j'espère au moins que les bières étaient bonnes Spoton
- 87' : Jacky Paulet gagne les 4000€.
LaughLaugh
Merci Mama ! Je crois que l'état d'esprit y était malgré la maladresse et le manque de conviction flagrant de certains.

Ce que je note surtout, c'est que le Shacktar a joué le match parfait tactiquement, fort des deux buts inscrits à l'aller (sans en encaisser). Ils ont tenu trente minutes la furie olympienne puis sont sortis tranquillement avec un maximum de réussite sur leur premier but. C'est clair que nous n'avions pas encore affronté un adversaire aussi fort en 2009. A nous de tout donner en championnat de France maintenant.

A partir du moment où l'on perd 0-2 à l'aller, je pense qu'il n'y a pas plus de regrets à avoir sur ce match. Bowdown
Merci Mama, je vous trouve également très dure avec les jouors, à part Niang, franchement mauvais, et Koné beaucoup trop léger...

Perso, j'ai aimé :

-Stevoit Gerrou, celui qui joue en rouge mais qui cadre pas ses frappes.
-HBA, malgré la libération de Bombardier.
-L'engagement européen des joueurs.

Et j'ai pas aimé :

-Que ND de la Garde nous tourne le dos.Bye2
-L'arbitrage de Mejuto, qui confirme que l'arbitrage espagnol, quand il n'est pas corrompu par les deux hyper-grands, est juste nul.
-L'abandon au cours du dernier quart d'heure, le public ne méritait pas ça.

Place à la L1.Sleep
Merci la vioque.

J'ai beaucoup aimé Hatem. Mf_cupid

Voila, stou. Bye2

De toutes façons, je ne crois pas au retour de kivousavez sur Opiom
Heureusement qu'on va être champion, sinon on pourrait croire à une énième saison sans titre....mais faut pas le dire, sinon on va tous mourrir...J'ai bon ?Dry
Edit : Merci Mama...
Il est incompréhensible de voir autant de déchets dans une équipe professionnelle...des tirs qui passent à 15 m de la cage c'est une honte pour le football au delà du danger que ça represente pour les gabians.
antecris a écrit :« In girum imus nocte et consumimur igni » @foutcheu

J'ai aucun mérite, c'est le_filtre qui me l'a soufflé à l'oreille Doctor

Miki a écrit :-L'abandon au cours du dernier quart d'heure, le public ne méritait pas ça.

Bien d'accord. On a même lâché avant ça. A partir de la 60-65ème ça s'est ramolli comme dans le slip à cetace@madame c
Pour une équipe qui soit disant a la haine de la défaite ça la fout mal quand même non ? Et qu'aurait fait un Liverpool FC dans la même situation ? Wicked
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8