opiOM.net

Version complète : Chakhtior Donetsk - OM Ukraine degun !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Le conglomérat était peu ragoutant, un amalgame de pâtes oublié au fond du frigo un compromis des coiffures de Taribo West et de Modeste M’Bami, hormis le ton, la durée d’entreposage dans mon frigo n’étant pas si excessive pour en dénaturer la couleur.
Pour récupérer cet amas gluant, un seul remède l’ébouillanter !

On ne vantera jamais assez les vertus de l’eau bouillante, cet amas infâme, comme par enchantement se dispersa, avec une certaine grâce, sur la totalité de la surface du plan d’eau.
L’agrégat disgracieux s’était métamorphosé en un élégant tableau frémissant.
Au moment de passer les nouilles, suite à une curieuse association d’idée, je notais la parfaite similitude entre mon acte ménager et l’action salvatrice de notre adulé belge.

Un peu de pâtes à modeler

Son prédécesseur, adepte du feu réduit et de la cuisson bonhomme n’avait pu éviter la concentration de nouilles.
Malgré la distribution mensuelle de généreuses lasagnes le plat devenait indigeste.
On décida donc de caner l’honni et on fit appel à un maître queux étranger.
La réussite fut spectaculaire, les pâtes molles devinrent al dente, le feu du chaudron de Michelet devint ardent, même sans couvercle, l’ébullition s’empara de la cité phocéenne pendant que le chef s’occupait personnellement de remuer le tout.
Les ravis au lit n’en menaient pas large car il possédait l’art de se les farcir et sitôt mitonné il jetait le tout vers une grande passoire que le convive adverse avait l’amabilité de fournir.
En bon saucier il n’omettait jamais la noix de beur, comme une touche finale…ne manquait plus que le parmesan mais nous comptions sur le prochain mercato !
Agissant par capillarité contagieuse chaque élément de l’intendance opta pour une spécialité, José l’épate aux œufs, Pape plutôt vermicelle, l’harmonie était parfaite et le groupe soudé comme jamais devenait invincible.
A propos d’épate, si on comptabilisait le nombre d’entraineurs qui se vantent d’avoir obtenu de brillants résultats alors que seuls les joueurs en sont la cause, la liste serait bien longue et notre bienheureux coach pas nominé.

Les pâtes au gaz ça marche

Le varenyky (Вареники) est le plat traditionnel ukrainien, fort populaire, cela ressemble à de gros raviolis, la farce est enrichie essentiellement de pommes de terre, mais il y a de nombreuses variantes : fromage, champignon, chou ou un mélange intime de ces ingrédients.
Depuis la catastrophe de Tchernobyl le varenyky est phosphorescent conciliant esthétisme et praticité.
Le gaz est le mode de cuisson traditionnel des habitants de Donetsk, faut dire qu’avec le charbon et le minerai de fer il constitue l’une des trois mamelles du pays. Depuis la catastrophe les mamelles se sont multipliées.
A la tête de cet empire industriel se trouve Rinat Akhmetov, un oligarque au passé trouble de 43 ans.
Président de SCM Holdings, il est en juillet 2008 l'homme le plus riche d'Europe et le 7e homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 31,1 milliards de dollars, certes depuis la récession il a dû laisser quelques plumes mais son investissement envers son club du Chakhtior n’a pas cessé.
Depuis 1997 il est toujours dans les deux premières places du championnat d’Ukraine, en recrutant habilement au Brésil et s’entourant de technicien réputé

Et si on allait au charbon ?

Lorsqu’au début du siècle précédent les proxénètes marseillais étaient désireux de changer d’air pour une raison inavouée ils allaient au charbon.
Une sale besogne dans tous les sens du terme puisqu’ils nettoyaient les fonds de cales des navires marchands de leur cargaison de minerai.
L’expression originelle signifiait donc exercer un métier irrégulier, ce n’est que plus tard qu’elle s’enrichit d’une auréole laborieuse et élogieuse.
Jeudi soir nos intérimaires fortunés pourront conjuguer les deux sens dans un milieu hostile où don de soi et sens du sacrifice prévaudront.

L’amer E.G

Blessé par la perfidie de certaines attaques injustifiées et chafouines, notre entraineur Ulysse hésite entre mettre les voiles ou accepter le combat.
Bourlingueur impénitent, adepte de l’odyssée européenne, il s’autorise encore quelques voyages avant de retrouver sa Pénélope.
Si bon sang ne saurait mentir, gageons qu’affronter six clopes ne l’effrayera guère plus que feu le fumeur de Belga !
Alors il continuera son turn over pour que les nouilles occupent bien le terrain…

[FONT=&quot]Comme quoi avoir la cuillère de bois en cas de bouillon peut être un acte salvateur.[/FONT]
j'ai pas tout lu, pas tout compris, mais je t'aime quand même Mf_cupid

Merci CétacéBowdown
Tiens, c' est curieux ... hier je pensais justement à Jean Fernandez, imaginant qu' on le retrouve après le départ du Sorcier.
Une bonne pâte, certainement, bien trop cuite et moulligas.

M' enfin, ces curieuses associations d' idées culinaires montrent bien une avidité gourmande qui se réveille, cela fait combien de temps, treize, quatorze ans ???

Mf_cupidMf_cupid
Clap
merci pour l'editoBowdown
etre solides demain, en marquer un ou 2 sans en encaisser, ce serait un reve
c'est beau le talent quand même. Par contre cetace au fourneau, je vois pas l'intérêt pour lui d'avoir autant de femmes à la maisonWhistling
ClapMerci Sphinx ! En plus j'ai appris que notre camarade Bob ne fait pas l'ombre d'un doute à l'Akhmetov à riche en Lakmé juvénile !
Sinon, pour aller au charbon fallait quand même y faire marin comme maquereau ovin blanc, Moby Dick le fantasme pour Fa Berger question prophétie d'aigres nouilles…
bravo baleineauSpoton
entre cétacé et antecris j'ai mis 1/2h a lire la page et j'ai pas encore tout compris..Bounce
Bravo Bravo...En route pour la finale de rêve d'Espi...Au pays des Kebap !!!
En faite si il n'y avait pas Cetace sur le forum , on serait un copier coller du forum Jeuxvideo.com Bowdown
Sur LCM ils ont dit que Shakhtar ça veut dire "mineur".

C'est pas pour autant qu'il faut les prendre à la légère !
cetace c'est notre gerets à nous Bounce
Bel édito Bye1, même si je me sens moins stupide quand je vois que je ne suis pas le seul à ne pas avoir tout compris ...

haydjan a écrit :cetace c'est notre gerets à nous Bounce

Faut lui faire signer un nouveau contrat alors à Cetace !!
arrête ton char, cétacé! on sait bien ici que pour les pâtes comme pour la guerre, tout viens du pâton!! le principe de base étant d'avoir du talent pour en découpler une forme sympathique, et d'éviter les pasticciate, cuites au four ukrainien par le tacticien au nom draculesque.....

bien bel édito, en tous cas, gros poissonBowdown et fin linguiste....

une chose est sûre, si papin est parfois regretté, évitons la bouillie de céréales (papin:happy2:) cette fois, et cela devrait aller!!

sans zenden, brandao, wiltord, ben arfa, bonnart, zubarClap, ziani, tout de même,ça va étre dur-dur......
iMerle a écrit :Une bonne pâte, certainement, bien trop cuite et moulligas.
Mf_cupidMf_cupid

Sur la fin, il me faisait même de la penne ! Happy
Espigoulien a écrit :Sur la fin, il me faisait même de la penne ! Happy

ses penne m'ont coupé la faim
Bel edito as usual Clap

Info culture.Doctor shakhtar donetsk est le titre d’une chanson de Joe Strummer ( pour les plus jeunes, ancien beugleur en chef chez les Clash) - sur le même disque il y en a une autre qui s’appelle Tony Adams : oui, oui le légendaire mais non moins ivrogne arrière central du célèbre back four d’Arsenal. Faut croire que Joe était en veine de référence footballistique à l’époque.

Sinon la phrase d’ la caution Marseillaise sur le site œuf me laisse dubitatif.

Citation :
Il a les moyens de sortir des Brésiliens méconnus mais de grande qualité.

Méconnus de nous j’espère mais pas de lui hein ! Unsure

parce qu’en farfouillant un peu sur la page wikipedia du shaktar on s’aperçoit que la majorité des brésiliens là-bas ont tous un très bon cursus ( internationaux juniors, olympique, - 20 ans, quand ça n’est pas carrément international auriverde en ce qui concerne Ilsinho.)
A la limite dans cette armada brésilienne c’est Brandao qui avait le moins de référence bref méfi….
haydjan a écrit :ses penne m'ont coupé la faim
Pour les histoires de flux, chez Free gît der de der : pour le coup d'épater compagne faut pas congeler quand l'époux laid ferme y est.Doctor
Mr.Grieves a écrit :Info culture.Doctor shakhtar donetsk est le titre d’une chanson de Joe Strummer ( pour les plus jeunes, ancien beugleur en chef chez les Clash) - sur le même disque il y en a une autre qui s’appelle Tony Adams : oui, oui le légendaire mais non moins ivrogne arrière central du célèbre back four d’Arsenal. Faut croire que Joe était en veine de référence footballistique à l’époque.

J'ai vérifié, et il s'avère qu'ils n'ont pas fait de chanson sur Ronald Zubar.
frana a écrit :J'ai vérifié, et il s'avère qu'ils n'ont pas fait de chanson sur Ronald Zubar.

S il joue ce soir ils risquent de rapidement trouver l inspiration ... corse
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8