opiOM.net

Version complète : Le bateau éducatif coule
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Je veux bien rester dans ma réserve, mais il y a un moment où ça explose. L'état du sytème éducatif est au fond du gouffre et on vient de lui filer un autre coup pour qu'il reste bien la tronche au fond de l'eau.

Je suis déjà TZR (c'est à dire : titulaire du zone de remplacement), en d'autres termes t'es un peu le bouche trous de l'éducation nationale. J'ai une zone bien délimitée dans laquelle je fais mes remplacements (zone dans laquelle je n'ai jamais été affecté). Je me fais donc à mes frais 200 bornes par jour en traversant les pires axes de bouchons de la région.

On nous appelle la veille au soir pour faire des remplacements à la volée de 4 ou 5 classes pour le lendemain (mais on nous laisse parfois 48 heures! Ouahhhhh!). Tu te retrouves dans des classes de fous furieux, du jour au lendemain, pour une durée indéterminée pouvant aller de 2 jours à un an!!! Les gamins s'en branlent totalement de toi et ils ont raison. En un mot, tu sers à rien, tu en chies et c'est l'enfer...

mais on n'est pas là pour se plaindre, après tout, on a un boulot et c'est déjà pas mal. Mais quid de la qualité de l'enseignement dans tout ça? On sert un peu à cela à la base... On aurait un peu trop tendance à l'oublier...

Je viens d'apprendre à l'instant que mon poste de bouse était supprimé et que j'allais devoir être l'année prochaine TZR dans les Bouches du Rhones en intégralité.:meuh Je pourrais être sur deux ou trois établissements à la fois, dans une zone qui va de la Camargue jusque dan le Vars en passant par Manosque et Avignon, Arles...Yepyep j'aurais en tout est pour tout, 24 heures pour déménager 20 fois par an, et faire 18 heures de cours pour 4 classes; récupérer les livres, les clefs, la séance où toutes les classes se sont arrêtés, le PV d'installation etc etc. Le pire c'est que je ne suis même pas sûr de l'avoir, je pourrais être remplaçant sur 4 départements 13, 84, 04, 05 Clap

L'école est tellement dans un état pitoyable, que je refuse de faire des gosses pour les foutre dans cette arène, qui fabrique de l'échec de la haine et de la violence.

L'école est morte, on se partage les derniers morceaux, on donne les derniers coups. On désire arriver au point de non retour afin que l'opinion publique se dise : Oui en effet, l'école est perdue, il faut privatiser. Les médias feront le reste....

Le bateau coule, tout le monde s'en tape. Les médias brandissent ce matin encore l'insécurité dans les collèges, la réponse de Darcos : "une seule solution, la vidéo". Même Platini, il est moins con que notre ministre, c'est pour dire...Blink j'ai envie de vomir et de démissionner.

Gouvernement de bouse, médias de bouse, monde de bouseDry

PS: le gouvernement veut mettre en place un système de surveillance sur internet pour vérifier les propos des profs... à l'heure de la crise c'est inutile de perdre des millions pour ce dispositif à la con, je vous le dis tout haut, je vous emmerde. Je peux également vous l'envoyer par courrier sur copie double en laissant une marge de deux carreaux... Fuck
J'aime pas les jeunes, c'est bien fait pour leurs gueules de petits cons.Doctor
Et puis je vous rappelle que c'est à cause des jeunes si les vieux sont considerés comme des vieux.Sleep
Depuis le "J'accuse "de Zola je n'ai rien lu d'aussi fort !

Blague à part c'est scandaleux de sacrifier deux générations d'un seul coup, la tienne qui en a bavé pour obtenir le statut d'enseignant et qui se fait rouler dans la farine et celles des malheureux gamins dont tous les repères s'effacent.Bye2

L'artisanat, il n'y a que cela de vrai .Bye1
normalement, l'étape suivante aux caméra de big brother, ce sont les portiques de sécurité anti-métaux.
Il est d'ailleurs pertinent de noter qu'il y a de plus en plus de moyens dits de protections et de lois répressives et, paradoxalement les délits de tout ordre se multiplient.
Ce qui prouve bien que le nerf de la guerre c'est l'éducation mais quand on écoute le récit de Fanfarlo on peut être convaincu que nous ne sommes pas encore sortis de l'auberge.
Tiens,une question.

Je vois parfois des annonces de collège ou lycée cherchant un prof pour quelques semaines ou mois.Il suffit d'avoir une licence pour obtenir ce poste.
Il est donc possible d''enseigner avec seulement une licence?

Si oui,c'est Blink
Godfather a écrit :Tiens,une question.

Je vois parfois des annonces de collège ou lycée cherchant un prof pour quelques semaines ou mois.Il suffit d'avoir une licence pour obtenir ce poste.
Il est donc possible d''enseigner avec seulement une licence?

Si oui,c'est Blink

Me semble bien avoir entendu cela aussi.

Fanfarlo, entièrement d'accord avec toi. Courage :)
Godfather a écrit :Tiens,une question.

Je vois parfois des annonces de collège ou lycée cherchant un prof pour quelques semaines ou mois.Il suffit d'avoir une licence pour obtenir ce poste.
Il est donc possible d''enseigner avec seulement une licence?

Si oui,c'est Blink

J'avais raconté une fois une anecdote qui concernait ma donzelle.

Il suffit d'une licence, (elle a un master 2), mais on lui dit lorsqu'elle a repris la classe de CM1 durant 1 mois, que peu importait la spécialité, plomberie, commerce, éleveur canin, l'essentiel est d'avoir le diplome, et tu peux enseigner.
Inutile de préciser que jamais qui que ce soit n'a vérifié durant toute sa présence le contenu de son travail. Elle aurait aussi bien pu enseigner n'importe quoi aux gamins, ou faire simplement acte de présence sans rien faire, cela aurait été pareil.
C'est une des raisons qui fait que je mets mes enfants en privé. C'est malheureux mais au moins je suis sûr que l'école est bonne. On se prive d'autres choses plus futile mais ça cela n'a pas de prix.
Je fais tout pareil que Kodiak, mais le problème, c'est que tout le monde ne peut pas se le permettre.
Et encore une fois, ceux qui ont le moins de moyens, sont ceux qui trinquent le plus.

Edith: Bon courage à toi Fanfarlo !
L'école de ma fille reste super raisonnable, je payes 350€ par trimestre avec la cantine, la collation du matin (car vu que les enfants déjeunent plus ou moins, ils leur filent un petit truc à manger pour que les enfants soient concentrés jusqu'à midi) et le goûter.

Des classes de 25 max et pour les maternelles 3 classes avec la maîtresse et 2 assistantes maternelles pour chaque classe.

Une instit pour les élèves en difficultés. Une orthophoniste sur place 1j/semaine.
Oui c'est raisonnable. Du reste je n'ai pas à me plaindre non plus. C'est juste que je connais des familles pour lesquelles ça ne serait pas possible.

C'est l'éducation nationnale, gratuite, qui devrait proposer ce pourquoi tu as mis tes enfants dans une école privée.
Perso, j'ai intégré le privé pour la 1ere fois de ma vie l'année dernière en école d'informatique, j'ai pas tenu un an, sortant d'un cursus public plutot basique jusqu'à un bac S. On trouve de tout en privé aussi, et j'ai peur que pour les jeunots avec le phénomène de l'enfant roi, le privé soit tout aussi touché que le publique. L'arbre qui cache la forêt, mais privatiser toussa n'est peut être pas LA solution.
Bye2courage
jixinho a écrit :L'arbre qui cache la forêt, mais privatiser toussa n'est peut être pas LA solution.

Ce qui pose un problème en revanche, c'est qu'on a un personnel plus nombreux que l'armée chinoise pour un résultat dramatique.
Taux d'alphabetisation à l'entrée au collège, classement mondial grotesque de nos universités, etc.
Préfère encore mourir en grand seigneur que mourir dans lents saignements. M'avaient pourtant dit à l'école que j'étais pas normale … faut dire qu'à l'époque on passait le con court en 3e, vitesse et précipitation pour un métier qui demande l'avocat si on y croit ! Courage…Bye2
frana a écrit :classement mondial grotesque de nos universités, etc.

Non non.

Pour preuve:

http://www.sauvonsluniversite.com/IMG/pd...orique.pdf
Godfather a écrit :Non non.

Je lirai ça demain si tu veux bien... l'helvetica extra condensed à cette heure, ça casse le neurone. Happy
Fafarlo moi je t'aime tient bon . Mf_cupid
Pages : 1 2 3 4