opiOM.net

Version complète : Ajax 2 - 2 OM : Dans la ligne de Mears
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Ha mes pioupious, je gazouille discrètement de bon matin !

On a serré le missel entre les fesses hier soir pour venir au bout des affres d'un match bien étrange. Les Amsterdam de petite vertu nous en ont faire voir de tous les candélabres et ont mené la vie dure à nos poussins. Mais finalement, après une prolongation jusqu'au bout du début de la nuit, le quartier rouge du côté de chez Swan s'est illuminé d'un logo OM resplendissant sur la scène européenne, nos protégés vont pouvoir nous ramener des perles de pluie dans un pays où il ne pleut pas.

Mal débutée, cette rencontre prenait la direction d'un chemin de croix et il aura fallu quelques concours de circonstances, quelques maladresses adverses pour atteindre un Graal en bois. Les prolongations vont faire mal aux organismes, la victoire va faire récupérer plus vite.

En le disant rapidement, on a battu l'Ajax. Pourvu que l'histoire ne retienne que ça, et pas la manière.

Les notes du Sacré Coeur :

Mandanda (7) : Au four et au turbin, il a été sollicité à voile et à vapeur par des hollandais volants. Il fait le travail, toujours, efficacement, évidemment. Rassurant. La preuve que Dieu existe, Notre-Dame du gardien de but.

Taïwo (6) : Débordé sur le jeu et dans son couloir pendant une bonne partie du match, il s'est décidé à vouloir jouer milieu gauche jusqu'au terme, apportant une puissance incroyable, compensant ses largesses par sa brutalité. Un peu de brutalité dans un monde de brute, le peintre des cages adverses a du retrouver des fragments de doigts en enlevant ses gants.

Hilton (5) : Nerveux et dépassé, il n'a pas supporté la concurrence du leadership de la défense. Il se bat et c'est normal, mais il aurait pu coûter encore plus cher que l'addition demi-sel. Suarez (que sa technique soit bénie) lui a déboité les cervicales plus d'une fois.

Rodriguez (6) : Le regard est vide et on voit parfois la réaction d'une huitre sentant le couteau approcher, mais ce gars-là les gars, c'est un roc. Physique sur l'homme, imposant sa technique musculaire, il a compensé son manque de vitesse par un placement fort honorable.

Mears (6,5) : Brouillon d'entrée, pressé de tous côtés, il a de l'envie et des pétards de nouvel an chinois dans les jambes. A dévaler son couloir pour tâter du corner adverse, j'ai sué dans mon suaire plus d'une fois. Il offre la qualification d'une pirouette de tête. Surprenant.

Cheyrou (6) : Leader de fait, il organise, gère, engueule et tue les gabians néerlandais. Une aura naturelle qui transparait de plus en plus, il devient un rouage essentiel dans l'organisation du belge.

M'Bami (5) : Complémentaire de Cheyrou, ou en tout cas l'épaulant quand il avait le temps. L'époque des chevelures flamboyantes me manque affreusement, on avait au moins quelque chose à dire sur lui.

Zenden (4,5) : Régional de l'étape, il ne voulait pas faire trop de mal à ses concitoyens. Tendre sur les ballons, la vitesse de l'Ajax ne lui sied pas, il a ramé cheveux au vent pendant longtemps, longtemps … Les cheveux ne compensent pas.

Valbuena (4) : Discret, c'est gentil. Des mini-accélérations avec des mini-débordements, un arbitre à qui on ne la faisait pas en jouant sur les mains, et un impact physique … comment dire … Ouais, non, pas d'impact physique. Sans maitrise, la puissance n'est rien, alors quand on n'a ni maitrise, ni puissance sur un match de ce niveau … Remplacé par Ziani (5), qui, si il n'a pas été décisif, à apporter plus d'envie que la mobylette de toute petite cylindrée.

Koné (5) : Il a réussi à trouver quelques espaces d'accélération, mais jamais assez pour prendre à défaut une défense attentive. Il était à n'en pas douter surveillé, et le résultat est là, il n'a pas pu utiliser ses compétences, rapidité et technique. L'efficacité s'en trouve forcément réduite … Remplacé par Ben Arfa (4), peu en vue malgré une bonne occupation sur le côté gauche, une action presque d'anthologie, des accélérations presque utiles et un impact presque intéressant. Il ne reste qu'à ôter ce "presque" gênant pour le voir éclore. De la graine de génie dans une enveloppe de presquitude.

Niang (5,5) : Au courage, toujours. Crâmé dès l'entame, puisant dans des ressources qu'il avait caché dans sa chaussette droite, il a tenté sur de rares occasions de faire la différence, et a réussi avec un peu de chance à glisser subrepticement un ballon vicieux sous l'entrejambe du peintre. C'est bien payé. Paradoxalement indispensable. Remplacé par Samassa (4), brouillon mais à l'envie également, provoquant les rares semi-occasions qui se présentaient à lui. Peut être intéressant dans un schéma pensé pour son gabarit, mais ce n'était clairement pas le cas. Je me demande, religieusement, ce qu'on pourra en faire …

Gerets (6) : Il a prié toutes les mama du monde dans ce match. Heureux la non-titularisation de Ben Arfa en début de rencontre, heureux la présence d'un Niang exténué mais irremplaçable. La composition jouait la sécurité et l'expérience, ça a payé. Les remplacements étaient opportuns, pour redonner un peu de piquant et d'envie à un groupe amorphe à certains moments.

Au suivant. Ils n'auront de toute façon pas Suarez dans leur équipe.
Merci Mama

Ce Suarez Mf_cupid
Pape si tu nous entends ...
Merci Mama.

Des notes un peu généreuses à mon goût en ce qui concerne la défense et le milieu cependant. Cheyrou a été relativement transparent, M'Bami a multiplié les mauvaises passes et les mauvais contrôles. Derrière, on était à l'agonie, il est miraculeux qu'on s'en soit sorti sans plus de dommages.
Merci Mama Bowdown

Précision : on a éliminé l'Ajax hier, pas battu Doctor

Ajout : M'Bami ne mérite pas cette note (3.5 selon moi). D'une lenteur prodigieuse (avec Samassa c'est assez bluffant), il n'a fait que des mauvais choix , tricottant quand il fallait aérer et inversement. Je crains que son départ pour cause de fin de contrat ne nous joue des tours dans les semaines à venir... Dry
Dragnir a écrit :Merci Mama.

Des notes un peu généreuses à mon goût en ce qui concerne la défense et le milieu cependant. Cheyrou a été relativement transparent, M'Bami a multiplié les mauvaises passes et les mauvais contrôles. Derrière, on était à l'agonie, il est mandandaculeux qu'on s'en soit sorti sans plus de dommages.

Clap
Merci mama
Pas du tout d'accord

Hilton a été énorme, mais il était trop souvent laissé seul pour tout faire
Quand tu as 2 ou 3 situations dangereuses a gérer par match, c'est plus facile que quand tu as 2 ou 3 situations dangereuses a gérer toutes les 5min
Vu l'engagement, la possession de balle de l'ajax, le nombre d'attaque de l'ajax, Hilton a fait un grand match

Pas d'accord non plus sur Mbami, il mérite 2 tant il n'a servit a rien. Les n°10 de l'ajax ont eu tout le temps de donner de ballon dans le dos de la défense, sans que jamais Mbami ne presse. Du coup, hilton justement, a eu 3 tonnes de travail en plus

Pas d'accord non plus en ce qui concerne Ziani, Valbu, Koné, Zenden et Ben Arfa
Je vois pas en quoi l'un à été meilleur que l'autre
Boban13 a écrit :Pas d'accord non plus en ce qui concerne Ziani, Valbu, Koné, Zenden et Ben Arfa
Je vois pas en quoi l'un à été meilleur que l'autre

Pour Baky il y a une passe décisive. Bounce

Les autres OK
Je n'ai pas vu le match ... House c'est plus sûr comme programme.

Par contre j'ai zappé 4 fois :

1- but de Niang (magnifique ... un vrai but d'attaquant !) Love2
2- but de Mears59
3- déboulé de HBA qui s'empale sur le gardien après avoir passé en revu la défense ayakchienne (punaise il aurait au moins pu tenter le piqué). Dry
4- Le coup à la gorge de HBA et cet abruti de Ziani qui arrive a esquisser une baffe alors qu'un joueur adverse vient de prendre un rouge ... :hum:
Merci Mama !
Globalement pas grand chose à redire à votre vision des choses....J'aurais éventuellement mis 1 points de moins à tous, tellement ce match a été pauvre techniquement mais bon...
Par contre, y a un truc qui va vraiment pas, c'est cette histoire du Hors jeu Passif.
On prend le même but hier, que Dimanche face à PAris.
Il est impossible de jouer maintenant l'alignement sur l'attaquant le plus avancé, c'est suicidaire...il suffit qu'un attaquant se positionne volontairement hors jeu, et zou, la défense remonte, s'aligne met hors jeu le joueur, et bam t'as un autre attaquant qui déboule, profite à la fois de la défense qui s'est arretée, et ensuite, pire que ça, l'attaquant hors jeu au départ, fait à nouveau action de jeu, bénéficie de sa position avancée, trouble les défenseurs..
Bref, c'est n'importe quoi.
:hum:
Du coup, c'est laisser complètement à la discretion de l'arbitre qui sifflera ou pas le hors jeu passif...
C'est plus possible.
Plutot que d'imaginer un systeme de LDC qui rapporte toujours plus, le père Platoche ferait mieux de statuer sur cette stupide règle qui fait qu'une stratégie défensive n'est plus applicable.
Keyser a écrit :Merci Mama !
Globalement pas grand chose à redire à votre vision des choses....J'aurais éventuellement mis 1 points de moins à tous, tellement ce match a été pauvre techniquement mais bon...
Par contre, y a un truc qui va vraiment pas, c'est cette histoire du Hors jeu Passif.
Il est impossible de jouer maintenant l'alignement sur l'attaquant le plus avancé, c'est suicidaire...il suffit qu'un attaquant se positionne volontairement hors jeu, et zou, la défense remonte, s'aligne met hors jeu le joueur, et bam t'as un autre attaquant qui déboule, profite à la fois de la défense qui s'est arretée, et ensuite, pire que ça, l'attaquant hors jeu au départ, fait à nouveau action de jeu, bénéficie de sa position avancée, trouble les défenseurs..
Du coup, c'est laisser complètement à la discretion de l'arbitre qui sifflera ou pas le hors jeu passif...
C'est plus possible.
Plutot que d'imaginer un systeme de LDC qui rapporte toujours plus, le père Platoche ferait mieux de statuer sur cette stupide règle qui fait qu'une stratégie défensive n'est plus applicable.

+1

Cela dit, pour contrer ce soucis, il faut un bon n°6 qui va presser le porteur du ballon, l'empêchant de voir le départ du second attaquant, ou du moins, l'empêchant de donner un bon ballon
Chiant quoi
Mars a écrit :[Image: mears.jpg]

Si y'a hors jeu ce doit être d'un doigt de pied.

Ok, merci pour cette photo. Spoton
L'effet de perspective a tendance à accentuer l'impression de hors jeu.
attention, le hors-jeu doit se voir sur la position des pieds, pas des épaules@ cahiersdufoot. Moi, je vois le pied gauche du défenseur devant Mears.
merci mama
on se qualifie c est l essentiel meme si on a fait une montagne d erreur technique sur ce match

moi j ai bien aime Samassa qui fait la passe dess' a mears quand meme et qui provoque quelques fautes/occasions dangeureuse
si on compare le prix de ces 2 joueurs avec celui de Ziani/Benarfa et leurs rendement respectif sur le terrain on a une idee de comment on s est fait enfle

autant pour benarfa je garde un espoir car il a montrer quelque belle sequence par moment
autant pour Ziani je n ai jamais compris l enthousiasme autour de ce gars qui perd tous ses ballons ou les remises en arriere et n aucune imagination dans le jeu

enfin en tout cas on est en piste pour le double UEFA/championnat et ca c est quand meme bandantYepyepYepyep
C'est vrai que la protection de balle de Samassa est epoustouflante... Dommage qu'il ne sache pas quoi faire du ballon !
y a très peu de temps ça face à une telle déferlante offensive on aurait pris au moins 4 des buts.... avec sur le terrain la moitié d'un bami..

ça peut parait bizarre mais ce match m'a réconforté sur notre solidité défensive du moment ! on soignera l'aspect offensif samedi ! inch'allah !!!!:happy2:
Pareil que Boban en ce qui concerne Hilton. Par contre j'ai trouvé Rodrigue un peu à l'ouest sur certaines tentatives d'interception ainsi que sur le second but. J'aurais inversé leurs notes. C'est peut-être un peu sévère avec Valbuena et généreux avec Ziani. et M'Bami a été tout bonnement mauvais. Il a caspérisé et pour le peu où on l'a vu a fait beaucoup d'erreurs. Je préfèrerais voir Kaboré que Modeste au vu des deux sorties face à l'Aillax de ce derner
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Mama.

Hilton mérite d'avoir la même note que Rodriguez, tous les 2 sont passés à côté de leurs matchs. Le 1er but est clairement pour Rodriguez, qui remonte aux 30 mètres pour faire pression sur le porteur du ballon (ce n'est pas la première fois qu'on se prend un but sur ses montées, les mêmes que Zubar).
A la décharge d'Hilton, Suarez était dans un grand jour, et a un jeu atypique (dribble d'un seul pied :lol:)
Décidemment, Civelli est vraiment pas mal.

Taiwo n'a pas été transcendant non plus. La présence de Zenden sur son couloir semble l'inhiber.

Au milieu, seul Cheyrou Mf_cupid a émérgé.
Ziani a été inutile, Valbuena transparent, Mbami loin du niveau de Cana (il faudrait peut-être tester Kaboré, en vue de la saison prochaine)

Ben Arfa a fait du HBA, ça aurait pu lui sourire, avec un joli coup franc et un slalom à son actif, dommage, mais son état d'esprit est excellent (cf l'interview de l'Equipe) , il apportera certainement (si ce n'est cette saison, l'année prochaine)

En attaque, malgré sa lenteur, Samassa a été auteur d'une passe décisive, et est à l'origine du coup franc qui amène le but. Mais il m'a ennervé à ne pas presser le gardien (et ce malgré sa fraîcheur Bye2). Qu'il prenne exemple sur Brandao et Wiltord!!!

Koné a fait une superbe passe décisive, mais il récupère d'une blessure. Ce poste d'attaquant droit lui convient bien

Niang revient petit à petit à son niveau, ça fait plaisir de voir des vrais buts d'attaquants. Clap
Keyser a écrit :Merci Mama !
C'est plus possible.

Boban13 a écrit :+1

Cela dit, pour contrer ce soucis, il faut un bon n°6 qui va presser le porteur du ballon, l'empêchant de voir le départ du second attaquant, ou du moins, l'empêchant de donner un bon ballon
Chiant quoi

Et le stoppeur le plus avancé qui suit l'appel du joueur qui plonge. C'est vrai que cette règle est nulle, mais faut dire aussi qu'on l'applique très mal à l'OM

El chi a écrit :attention, le hors-jeu doit se voir sur la position des pieds, pas des épaules@ cahiersdufoot. Moi, je vois le pied gauche du défenseur devant Mears.

Elle se juge sur tout sauf les bras si je ne m'abuse. Donc le talon du défenseur VS l'épaule ou le pied de Mears (qui est droit comme un I ). Pour le coup, c'est vrai que l'appui sur le reculoir du défenseur doit laisser Mears en jeu. Et quoi qu'il en soit, dans l'esprit (où l'image arrêtée étudiée à la loupe et le super ralenti n'existent pas) il n'y a pas hors-jeu, foi de double supporter OM/Ajax Bowdown

bakaforever a écrit :C'est vrai que la protection de balle de Samassa est epoustouflante... Dommage qu'il ne sache pas quoi faire du ballon !

Toutafé, avec ses grandes cannes c'est assez bizarre ce qu'il arrive à faire balle au pied. A contrario, son jeu de tête n'est pas à la hauteur de sa taille
Merci Mama ! Excellent édito ! Pour les notes, c'est tellement subjectif... Cool

Pour moi Mandanda est vraiment le meilleur ! Son face à face avec SUarez est de toute beauté, là où certains gardiens auraient fait la faute et pris le carton.

J'ai trouvé Rodriguez moins à l'aise qu'à l'accoutumée, peut-être est-il encore un peu juste ? Blink

Sinon, vivement qu'on remplace M'Bami par un mec plus présent physiquement, plus efficace tactiquement et plus à l'aise dans les passes vers l'avant.

Quant au dénommé Suarez, il m'a aussi tapé dans l'oeil, même s'il a tendance à se jeter un peu trop sur ce match là à mon goût ! Pour ceux qui rêvent de le voir ne serait-ce qu'approché par nos dirigeants, remember le "précédent Arshavin". On va se faire du mal...Bye2
hassenovitch a écrit :En attaque, malgré sa lenteur, Samassa a été auteur d'une passe décisive, et est à l'origine du coup franc qui amène le but. Mais il m'a ennervé à ne pas presser le gardien (et ce malgré sa fraîcheur Bye2). Qu'il prenne exemple sur Brandao et Wiltord!!!

j'ai failli en bouffer ma télécommande :hum:
surtout que le goal de l'ajax il en touchait plein pendant un moment des ballons (1MT des prolongations je crois) et il se passait bien 20/30 secondes à chaque fois sans qu'il se passe rien
Pages : 1 2 3 4 5