opiOM.net

Version complète : PSG 1 - OM 3: comment on les a poutrés
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Comment on va être champions cette année ouais

Le Film du Match :

24eme minute (0-1)
Claude Makelele perd le ballon au milieu de terrain au profit de Benoît Cheyrou qui sert Brandao. Le Brésilien talonne astucieusement dans la course du beau Zenden. Blondin ajuster Mickaël Landreau d'un tir croisé du pied gauche.

43eme minute (1-1)
Péguy Luyindula lance Ludovic Giuly dans le dos de la défense de l'Olympique de Marseille. Seul face à Dieu, l'ancien romain main d'un plat du pied serein.

55eme minute(1-2)
Coup de franc de Zenden. Mickaël Landreau repousse le ballon sur le genou de Baky Koné, qui marque dans le but vide.

61eme minute (1-3)
Sur le côté droit, Baky Koné centre en direction de Loriiiiiiiiiik. Après un contrôle orienté, le Gerrard des calanques croise une frappe vers le petit filet de Mickaël Landreau, battu.

Le mot de la vieille :

Mes Pioupious, j'en suis encore toute retournée Mf_cupid

Avec les sœurs Marie Therèse et Soeur Sierra, nous étions montés sur panam'. pas réellement sereines tant les biquettes ont pris l'habitude de rater les bons coups et les grandes opportunités. Après avoir donc brulés trois bonnes douzaines de cierges, la lumière est venue du très haut.

Cette lumière qui a donnée des ailes à nos biquettes, qui sont devenues l'espace d'un soir de vrais lions qui avaient faims de victoire. Love2

Autant vous dire que la fin de soirée fut agitée et que le vin de messe coula à flots, et que je vais d'ailleurs pas tarder à aller poster à l'éthylokilomètre moi

Les Notes :

Mandanda (8,5) : Divin à souhaits, auteur de nombreuses parades décisives, impérial dans le domaine aérien. Il n'est peu être pas transcendant en équipe de France, mais alors

Taiwo (7) : Moins en vue que lors des derniers matchs, et c'est tant mieux pour nous, la prestation collective rendant son apport "normal".

Civelli (7) : Aux cotés de Hilton il fut le feu associé à la glace, son tempérament et sa grinta ont contribué à éteindre Hoareau, quelques geste encore non maitrisés mais pas d'erreurs notables et un impact physique appréciable.

Hilton (7,5) : On retrouve le patron de la défense, placement parfait, couverture intelligente et interventions décisives. Il a écœuré plusieurs fois les attaquants adverses par son calme et sa justesse

Mears(5) : Encore un peu juste physiquement? il ne manque pas de volonté ni de combativité, mais que sa fin de match fut stressante Heat. Coupable d'un alignement imparfait sur l'égalisation parisienne

Cheyrou (7) : Sur la pente ascendante, le béni benoit à livré une partie sérieuse et appliquée en régulateur de l'entrejeu quelque belle frappes de loin mais surtout une distribution du jeu intelligente.

Cana (7,5) : Le retour du capitaine fait du bien a nos biquettes, il s'offre un but contre son ancien club et nous gratifié d'un poing serré lors de sa sortie. Rhaaa Lorik ! Mf_cupid Remplacé par M'Bami

Zenden (8,5) : Le beau surfeur nous a fait son match de l'année. Bien en jambes et bien dans sa tête, toujours dans les bon coups offensif et précieux dans la combativité, il marque le premier but et met en difficulté landreau sur le second. Il est aussi à l'origine de l'exclusion de Camara. Un match plein pour Boudejwin,et puis qu'est-ce qu'il est beau!

Valbuena (8) : On a retrouvé le Valbuena de la saison dernière, collectif, bagarreur et déroutant. Une activité inlassable et de belle opportunités pour le "ptit vélo". Mais surtout il s'est débarrassé de sa mauvaise manie de tomber à tort et a travers.Remplacé par Kaboré qui est toujours aussi rigolo

Koné (7) : Certains d'entre vous vont peut-être hurler, mais je m'en fiche! Auteur d'un but chanceux et d'un passe décisive, il peut considérer qu'il a fait son match notre lutin ivoirien. Remplacé par Niang , utile dans la conservation de balle et qui sera frais pour l'aillax.

Brandao (7,5) : "Le Bison" futé sur sa talonnade décisive pour Zenden fut un vrai poison pour la défense parisienne, un pressing constant, un physique de déménageur, il prend de plus en plus ses marques dans le collectif et s'affirme comme une option supplémentaire du jeu olympien.

Gerets : Réussit le coup du siècle en laissant Niang et Ben Arfa au repos pour l'UEFA, tout en gagnant son match.

C'est pas tout ça mais c'est l'heure chambrer mes sœurs parisiennes, allez en paix mes pioupious.
Merci Mama ! Clap

J'espère que le cru d'Amsterdam coulera à flots mercredi. 59
Gerets : Réussit le coup du siècle en laissant Niang et Ben Arfa au repos pour l'UEFA, tout en gagnant son match.

J'adore, il a mis Ben Arfa sur le banc pour le laisser au repos pour l'UEFA...très très bon Clap

Je vais dire un truc qui va faire mal à certaines oreilles mais s'il a mis Narfa sur banc c'est juste parce qu'il n'a pas confiance en lui et qu'il ne pouvait pas se permettre de jouer ce match-là à 10.
Et d'ailleurs on a vu qu'en l'absence de Narfa, le collectif était beaucoup plus fort et l'engagement décuplé. J'ai toujours dit que Bernard faisait déjouer l'équipe, hier ça m'a encore sauté aux yeux. Sans lui, les autres peuvent se lâcher, ils n'ont pas à s'occuper du mome, à le replacer toutes les 10 secondes, à l'encourager, à le réveiller de sa léthargie, à faire sa psychanalyse sur le terrain, à compenser ses erreurs de placement, à anticiper ses contrôles ratés et ses passes à l'adversaire, donc forcément quand le boulet n'est pas là , il leur reste toutes leurs forces pour faire leur boulot, juste leur boulot... :smoke1:
Merci Mama. C'est dommage que Sakho blesse Koné (en plus y'a pénalty, et au moins une biscotte), à 10 contre 11 je suis certain que Koné en aurait planté 1.
J'en reviens toujours pas !BlinkClap

cette équipe est indécryptable ! je savoure mais je me dis qu'on est capable de faire nul ou perdre contre Nantes !

Gerets a prouvé aux entraîneurs du dimanche qu'un Zenden dicipliné et talentueux vaut mieux qu'une diva talentueuse potentiellement mais inconstante et indisciplinée.
Mears est moins mauvais qu'on pouvait le supposer et Valbuena s'est bien remis en cause !
Avec Ziani,Wiltord,Ben Arfa sur la touche, on commencerait à avoir un vrai banc interchangeable.
PHILO38 a écrit :Gerets a prouvé aux entraîneurs du dimanche qu'un Zenden dicipliné et talentueux vaut mieux qu'une diva talentueuse potentiellement mais inconstante et indisciplinée.

Cette façon de tâcler Bernard sans jamais le citer n'est pas très courageuse... Pourquoi ne pas assumer le fait que tu as rejoint le club des anti-Narfa ? T'as peur d'être black-listé ? Alors tu nous le fais quand ton coming-out ?Biggrin2
Merci Mama!:happy2:

Dans le genre surcôtée, l'équipe du PSG elle est pas mal, quand même. Rennes est bien meilleur, Toulouse notoirement plus chiant à jouer. Ils vont couler et finir 6-7èmes, j'ai dit.:happy2:

Et nos pious pious, beh hier soir ils m'ont quand même fait diablement plaisir!Mf_cupidMf_cupid Une maitrise remarquable, une supériorité affichée d'entrée (et qui s'est pour une fois traduite au tableau d'affichage!) L'équipe reste étonnement sure de sa force à l'extérieur (on va mettre de côté le dérapage en mode pneus neige à Sochal), quel dommage qu'elle soit inhibée au Vel'!!Bye2 Et je dois dire, à ce sujet, quel dommage qu'on puisse pas échanger le Parc contre le Vel'. D'ailleurs Gerets a déclaré être jaloux à la fin du mètche, y'a de quoi...Crying

Autre superbe stade, l'ArenA. Pourvu que les Pioupious, avec moins de 72 heures de récup', ramèneront la qualif'!!! ¡¡¡A por ellos, oé!!!BounceBounceBounce
d'ailleurs, avec le match de ce soir et tous les retours de blessure qui vont arriver, je me demande si on pas l'effectif le plus solide de L1 en ce moment (sauf en latéral droit bien sûr)
sychev2 a écrit :d'ailleurs, avec le match de ce soir et tous les retours de blessure qui vont arriver, je me demande si on pas l'effectif le plus solide de L1 en ce moment (sauf en latéral droit bien sûr)

Et en latéral gauche, c'est qui le remplaçant de Taiwo ? Happy
Mears a pour lui de ne pas avoir été titulaire tant que Bonnart était là et ça peut excuser sa relance précipitée à l'origine de l'égalisation de Giuly.Sleep Mais vivement qu'il soit dans le rythme car le point le plus faible de l'OM est bien là.
Sinon, pas de fine bouche et un grand merci à toute l'équipeClap
punaise que ça fait du bien!!!!!!!!!!Bounce
Bombardier a écrit :Cette façon de tâcler Bernard sans jamais le citer n'est pas très courageuse... Pourquoi ne pas assumer le fait que tu as rejoint le club des anti-Narfa ? T'as peur d'être black-listé ? Alors tu nous le fais quand ton coming-out ?Biggrin2

Tu deviens vraiment tres tres lourd :n:
Bombardier a écrit :Et en latéral gauche, c'est qui le remplaçant de Taiwo ? Happy

ok sur les latéraux, manque de profondeur là dessus, mais pour le reste, notamment au milieux de terrain, si y a débat avec les onze types de Lyon, bordeau et du PSG, pour le banc je pense que ca peut faire notre force

Pour ce qui est des jouers hier, je dois dire que Cheyrou, que j'adore, me déçoit un peu en ce moment. Beaucoup de déchet, en première MT surtout. Il ne porte plus le jeu comme il le faisait aupravant et bien souvent, on souffre à cause de ça.
Bombardier a écrit :Et en latéral gauche, c'est qui le remplaçant de Taiwo ? Happy

Goldorak. Doctor
Le béni benoit, ça sonne carrément bien 59
Merci mama, merci les pioupious ! 2 sur 3 hier, ça va
rien a dire, ce fût parfait... Par contre mears c'est pas encore assurance tout risque, a sa décharge commencer par un PSG / OM, on a vu plus soft ...
Enfin ça fait plaisir :)
jici a écrit :Tu deviens vraiment tres tres lourd :n:

Ne relève surtout pas, malheureux...
Du moins ne le cite pas, ça nous oblige à lire une fois de plus...
Zenden peut dépanner à Gauche non ?
Mais c'est vrai qu'en cas de pépin de Goldorak, on n'est pas au mieux...Mears, je serai moins critique que vous. Il a du jus, et une certaine explosivité que n'a pas forcément Bonnart. Alors même s'il est moins rassant que Laurent sur le plan défensif (il manque d'automatisme) je pense qu'il peut nous apporter quelque chose de positif.
Merci Mama, d'accord avec vous sur toute la ligne.
CE qui m'a fait Bounce, c'est de voir l'équipe alignée, et de voir notre banc !
Wiltord, Niang, HBA, Rodriguez, Samassa.
Ca a de la gueule.Doctor
Et puis Zenden, comment a't' on pu se passer d'un jouer avec cette technique et cette vision du jeu !! Love2Love2Love2
Quel pied.Doctor
Avoir gagné sans HBA ... de cette belle manière, ça va faire du bien à ... HBA.
Ce type pue le génie, mais manque encore de tactique et de mental.

Je sens bien qu'il va finir la saison comme un malade au sein d'une équipe qui retrouve la confiance surtout avec l'apport défensif de Civelli.

Gerets aura du mal à sortir Renato maintenant. Heureusement pour Rodriguez que Renato se sortira tout seul sur un 3ème jaune ...

Mais pour que ça arrive, il va aussi falloir qu'on se sorte les doigts au Vélodrome ou contre des 'petites' équipes.

Cette équipe du PSG est clairement surclassée et répose uniquement sur quelques joueurs.

Mention ++ à Zenden qui déjà bien affuté lors du match contre l'Ajax nous a sorti un match incroyable hier. J'éspère qu'il va tout déchirer à l'Arena.

Sinon, depuis le début, je défends Brandao ... j'en suis fier. Hier il m'a éclaté quand il a mis un coup de hanche à Maké qui a fait un vol plané ... voilà notre Tevez ...

A la 90e ce type est encore en train de harceler les défenseurs.

A noter une belle rentrée de Niang sur le côté droit et un Mears à court de compétition mais qui apporte (offensivement) bien plus que notre fatigué Bonnart (repose toi bien bonhomme).

Clap
Fait caguer Bye2 On gane chez vous et on perd à domicile , et maintenant va falloir réagir à Braga et contre toulouse , ça va pas être facile de minimiser ce genre de défaite
Très très bon match. Victoire tactique de Gerets sur Pat Le Guen. Titulariser Zenden pour ces matchs et une idée de génie et laisser reposer Ben Arfa pour utiliser sa vitesse jeudi à Amsterdam, est une idée aussi lumineuse.
Paris n'a joué que 5 minutes, ou on les a laissé jouer 5 minutes. Cette victoire va faire un bien fou au moral, et notament pour les matchs à domicile.
Mears, pas si dégueu, fera de bons trucs une fois les réglages faits.

Commentaire du supporter PSGiste avec qui j'ai passé la soirée: C'est de la faute de l'arbitre.... Mouais, pas sur que Le guen soit blanc comme neige dans l'histoire.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11