opiOM.net

Version complète : OM 0-0 Le Mans : Comment ils ont joué, les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Mes chers pioupious,

le dimanche après midi au couvent chez nous c'est moderne, c'est quartiers libres. Il y a donc celles qui profitent de leur temps libre pour aller faire une ballade en forêt, celles qui cherchent un peu de vie et vont en ville se faire une crêpe et un ciné. Et puis il y a celles pour qui le dimanche après midi est aussi sacré que la matinée. Celles pour qui un autre rituel se cache une fois le spirituel expédié. C'est gigot frites le midi, une bonne tarte-tatin en dessert, un coup de rouge et un coin suffisamment paisible qui saura vous accueillir pour un long pénéqué.

Petite déjà il m'arrivait souvent de m'avachir dans un fauteuil du salon et de me laisser glisser aux pays des songes, bercée que j'étais par la voix de feu Monsieur Martin Jacques. Et ce sont souvent les reportages animaliers qui venaient me sortir de ma douce torpeur. Combien de fois me suis-je réveillée sur quelques rugissements ou autres hurlements typiques de la faune africaine ? N'est-il pas frustrant et pourtant si merveilleux cet instant où, encore dans les brumes, l'on bascule à nouveau vers la réalité ? Je me suis souvent rêvée mêlée aux félins, ou lapant au clair de lune en compagnie des zèbres sur les bords d'un point d'eau. Mais je me suis toujours réveillée sur le même accoudoir, la joue engluée par un demi litre de bave.

Si je vous parle de tout ceci c'est que notre OM a su cet après midi faire honneur à tous les pénéquistes de France et de Navarre. Ils étaient du reste assez nombreux à ne pas s'être rendu au stade, flairant probablement la bonne occasion de s'assoupir devant un spectacle qui n'avait rien à envier aux cassettes de relaxation d'Amar, le prof de Yoga de sœur Troppo. Des gradins clairsemés, un vent tourbillonnant, Ziani de retour et un duo Niang Koné reconduit 3 jours après le non match face à Twente. La léthargie pouvait commencer.

Les notes :

Mandanda (6) : peu de travail, quelques interventions lui ont permis de ne pas se laisser emporter par l'apathie générale.

Bonnart (5) : petit mais costaud @la pie qui chante.

Rodriguez (5,5) : sans doute refroidi par un début de match frileux des manceaux il se blesse sur un tacle à la 32ème minute.

Remplacé par Renato qui s'est montré attentif et qui mérite un 5 malgré un instant d'égarement en fin de partie et même s'il n'a pas montré son fessier.

Hilton (6) :
un retour énorme sur Helstad filant tout droit au but, et qui nous sauve ainsi du ridicule.

Taiwo (6) : de l'activité à faire pâlir un Bonnart si tant est que ce soit possible. Et cette reprise de volée pleine course à l'entrée de la surface, my God ! Dommage néanmoins que ses frappes ne soient pas cadrées...

M'Bami (5,5) : discret en première période, un peu plus présent en deuxième et une technique juste Modeste (pas modeste la technique, hein, juste. Bref, j'me comprends).

Zenden (6) : un pied gauche toujours prêt à faire parler la poudre. Notre deuxième artilleur après Goldorak. Un peu moins puissant mais un peu plus précis, mais Pelé veillait.

Ziani (4,5) : de l'activité mais trop peu de gestes tranchants.

Valbuena (4) : y me gonfle @Peniscoca

Remplacé par Bernard à la 66ème qui malgré un bref sursaut a su rapidement se mettre dans le non rythme de ce match.

Kone (3) : de sa panoplie de guerrier il ne revêtit que le casque ce soir.

Niang (5) : encore un peu trop mou des genoux Mamadou.

Remplacé par Wiltord à la 75ème, qui n'a malheureusement pas eu le temps de nous faire profiter de ses coups de rein.

Gerets : quelques choix curieux et de l'agacement face aux questions d'un Marc Libbra qui au micro reste pourtant fidèle à sa légende et n'est ainsi pas réputé pour être un tueur.

Allez en paix et ne vous énervez pas trop, c'est jamais bon pour le sommeil.
Fuque.
Merfi Mama.
Merci Mama Bowdown
Merci ma soeur, globalement d'accord avec vous il manque juste une note pour Gerets perso je lui 3,5 sur le coup.
J'ai l'impression que Taiwo est un des seuls à se bouger le cul.
Valbuena mérite un 2 pour ses plongeons ridicules
Taiwo .....c'est un mauvais chasseur ....il tire ..il tire No2 pauvres muettes Bye2

Bernard-2
Je ne saurais comment l'expliquer mais Brandao m'a manqué.

Uiui.
Merci la vioque, ils sont frustrés stouDoctor
Encore un match pour rien... Ces guignols en short commencent vraiment à me gonfler.
Une fois de plus, on sème des points contre une équipe en bois qui était venue chercher le nul. Et qui y est parvenue.
C'était moins pire que contre Twente, mais quand même.... et on fait des passes devant la surface, et on tricote, et on dribble, et on revient en retrait.. pour qui, pour quoi ?
Le collectif est inexistant, on s'en remet aux joueurs susceptibles de faire la différence. Sauf que ces joueurs reviennent de blessure, ont perdu leur football, voire les deux à la fois... les rares occasions, c'est les coups de pieds arrêtés. Sauf que lorsque ces derniers sont tirés à hauteur des genoux ou bien à 6m au dessus de la tranversale, ça n'offre guère de solutions.
Pourquoi attendre la 75ème pour faire entrer Wiltord ? Mamadou était cuit et Koné pas dans le coup.
Bref, un coup dans l'eau, again. Vais finir par me demander si parmi tous nos dirigeants, c'est pas Dreyfus qui est dans le vrai.. Les ravis de la crèche finissent par lasser.
Liguria a écrit :Taiwo .....c'est un mauvais chasseur ....il tire ..il tire No2 pauvres muettes Bye2

Ouais vivement qu'il parte, hein ? Jean-Philippe Sabo fera sans doute mieux Bye1
foutcheubol a écrit :Je ne saurais comment l'expliquer mais Brandao m'a manqué.

Uiui.

C'est l'intention qui compte. Doctor
Si le super objectif c'est les 15 M€ de la LDC, on est encore en course car on est aussi nul que les autres.
Si l'objectif c'est de progresser par rapport à l'année dernière, on stagne clairement.
Si l'objectif c'est de ramener du monde au stade, j'ai l'impression qu'il se vide de semaine en semaine.
Si l'objectif c'est de nous faire regarder le foot à la télé avec du beau ballon, j'ai préféré faire ma vaisselle.
Si l'objectif, c'est d'énerver tout le monde, c'est gagné haut la main.
El chi a écrit :Si l'objectif c'est de nous faire regarder le foot à la télé avec du beau ballon, j'ai préféré faire ma vaisselle.

90 minutes de vaisselle, ça doit briller ! :happy2:
Dragnir a écrit :C'était moins pire que contre Twente, mais quand même.... et on fait des passes devant la surface, et on tricote, et on dribble, et on revient en retrait.. pour qui, pour quoi ?

ça m'a frappé, le nombre de controle, de rotation, de prise de balle dos à l'adversaire, et je reviens, et je transversale, et je centre, et je lobe Koné.

Niang revient et on retrouve les même carences que quand Niang était seul en pointe... PArait qu'on a recruté pour l'épauler. Au moins Wiltord avec lui. Koné est un Solskjaer
Mars a écrit :90 minutes de vaisselle, ça doit briller ! :happy2:

entre autre. je l'ai faite pendant la mi-temps
El chi a écrit :ça m'a frappé, le nombre de controle, de rotation, de prise de balle dos à l'adversaire, et je reviens, et je transversale, et je centre, et je lobe Koné.

Niang revient et on retrouve les même carences que quand Niang était seul en pointe... PArait qu'on a recruté pour l'épauler. Au moins Wiltord avec lui. Koné est un Solskjaer

Le seul à avoir tenté un peu, c'est Taïwo. Le pb c'est qu'il est défenseur. Y'a comme un souci.

Et les centres, les centres.... le jour où ils auront compris qu'il n'y a strictement personne à la réception 9 fois sur 10, on aura fait un grand pas.

J'arrive pas à piger comment une équipe peut régresser ? Ou alors y'a jamais eu de progrès, ça a toujours fonctionné au petit bonheur la chance ?

Tiens, pour ne rien arranger, on va manger du Zubar un moment, je pense.
C'est pas mal de vouloir centrer quand on joue avec des nains, et quand il y a Brandao, on ne voit pas un seul centre, ou alors au ras du sol. Sleep

Sinon, quand il veut Gerets pour voir que depuis le retour de Valbuena dans son jeu, on voit plus grand chose mis à part des roulades, des roulades, et des tentatives de dribbles maradonniens de ses propres doigts de pieds, le tout sur place.

Il faudrait peut-être changer un peu d'hommes, de système, faire quelque chose de toute la masse de joueurs offensifs que le club possède, et se fixer une ligne de conduite à part celle de jouer les aveugles.
Merci Mama, très généreuse dans les notes

Citation :Rodriguez jusqu'en 2012,Zenden 260 000€,donner des contrats à des breles comme Deruda,Dennoun,MBow (et pas des contrats de 1 an ou 2),Samassa jusqu'en 2012,Arrache 2010

Je rebondis sur ça
Rodriguez, c'est un joueur de grande qualité. Il se blesse, certes, ça ne lui enleve en rien ses qualités
Zenden, quand il est venu tout le monde était content, il touche un salaire de joueur Anglais, c'est normal.
Mbow, Deruda, Denoun, c'est des jeunes. Vos mieux signer 10 contrats jeunes dont 9 pour rien, que de prendre trop son temps et de voir des flamini nous filer à l'anglaise

Pour tout ces joueurs, je vois pas où est l'erreur de CONTRAT
Pareil pour Arrache et Samassa, y a pas de carrence au niveau du CONTRAT qui leur sont offerts. Qu'il y ait un problème de qualité des joueurs, c'est un autre débat. Mais depuis que le Pape est là, j'ai pas souvenir qu'on ait perdu de l'argent sur un transfert mal réglé (Ex: Fred et l'OL) En revanche, j'ai un paquet de souvenir de joueur "bonne affaire" made in diouf (Ribery entre autre)
dune a écrit :C'est l'intention qui compte. Doctor

Y'a de ça.

Il est pas bon, il tire pas plus et pas mieux que ceux qui étaient sur la pelouse mais au moins il se bouge et il bouge la défense adversaire.

Paske le trip nains de jardin j'en peux plus...Heat

Samassa c'est pas un cador mais laisser le Kone de ce soir 90 minutes sur la pelouse clairement je comprends pas ?? No2
Valbuena (4) : y me gonfleClap
Pages : 1 2 3 4 5 6 7