opiOM.net

Version complète : OM 0-1 Twente : Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Mes très chers enfants, la route de l'Europe est longue. Surtout par les itinéraires-bis...

Le film du match
Tout n'avait pas si mal commencé. Gerets nous réservait une double-surprise dès le coup d'envoi : Mears était aligné pour la première fois de la saison à l'occasion de ce 16e de finale-aller et Niang faisait son retour, lui qui a dépeuplé à lui tout seul notre Olympique depuis le 8 décembre. L'OM entrait doucement dans la partie, se procurait quelques occasions après la dixième minute. Les lutins paraissent en jambe. Hilton aurait pu marquer dès la 14e sur un corner de Valbuena. Mais le scénario de la 17e à la 22e minute allait imprimer le rythme aussi contradictoire que contrariant de cette rencontre quand Zubar, en retard, laissait échapper Perez, obligeant Mandanda à sauver les siens ; une tête non-cadrée de Niang sur une remise acrobatique de Koné à la 19e offrait un regret durable aux Marseillais : à la 22e minute, Taïwo, surpris par le tir raté de Perez côté gauche, laissait le ballon mourir dans les pieds d'Arnautovic, qui n'avait plus qu'à pousser le cuir. Twente marque sur sa première occasion. Les Olympiens, destabilisés par l'événement, redescendaient et perdaient leurs duels au milieu de terrain. L'OM reculait, laissait Twente prendre confiance. A la 29e, Hilton aurait même pu marquer contre son camp quand il dégageait le ballon dans le cadre de Mandanda, forçant Mandanda à claquer la balle en corner. Kaboré laissait sa place à Ben Arfa à la 31. Pour peu d'efficacité. L'OM perdait davantage de ballons au milieu et ne se créeait pas davantage d'occasion, butant sur des Hollandais physiques. L'OM tentait d'inverser la tendance en deuxième mi-temps. Aux 54, 56 et 60e minutes, Niang se montrait dangereux. Niang sortait à la 66e, remplacé par un Samassa en mal de confiance. A la 63e, Koné dribblait la défense batave mais se perdait dans une forêt de tibias. Les Marseillais, surpassé physiquement ne parviennent pas à créer du mouvement, forçant les petits gabarits à jouer arrêtés, pas leur point fort. L'OM tentait sans conviction. A la 78e, un montant de Mandanda évite de faire passer l'OM pour le Jean-Claude Dusse de l'Europe. Koné centré pour le fantôme de Drogba à la 83e et à la 86e, l'OM évitait la douche froide quand Hilton fut surpris par un Hollandais, qui centrait tranquille pour Nkufo, qui ratait son intérieur du pied. A la 87, je commençais à catapulter des chips dans le diocèse, ne croyant plus aux ultimes efforts de Taïwo pour conjurer le sort. La chance n'était pas du côté du plus costaud. L'OM s'est fait prendre en défaut sur son point faible oublié face à Bordeaux et Monaco : son impact physique. La route de l'Europe est longue et l'OM pourrait bien s'arrêter au premier péage.






Les notes : (ne peuvent être supérieures à 6 en cas de défaite)

Mandanda 6
: Un arrêt décisif à la 17e, ne peut rien sur le but.

Taïwo 5 : Surpris par le tir raté de Perez, ainsi transformé en passe décisive. A tenté d'apporter un plus offensif et a permuté avec Mears quand ce dernier était trop assailli.

Hilton 4 : A forcément plus de travail avec Zub' qu'avec Rodriguez. Une bonne tête qui aurait pu donner un but sur corner en première période. Un match moyen.

Zubar 4
: Aurait pu coûter un but dès la 17e minute. Correct ensuite, a su donner du répondant physique.

Mears 5
: There's life on Mears ! Premier match depuis sa sortie par la fenêtre des vestiaires de Derby County. La majorité des attaques adverses sont passées de son côté, il a donné l'impression de défendre un peu trop loin de l'adversaire. Mais il s'est montré disponible et pas plus maladroit que Bonnart dans les centres.

M'Bami 3,5
: Peu à l'aise dans les passes à plus de 10m, ce n'est pas un hasard si l'OM a été étouffé au milieu. Aurait pu ne pas finir le match à cause d'un tacle violent par mi-temps. La sortie de Kaboré, tôt, lui a donné plus de boulot.

Cheyrou 3,5
: Le Benoît de soirées maussades de Ligue 1.

Kaboré
(non noté) : Il ne s'est pas fait remarquer jusqu'à sa sortie, où le déficit physique s'est fait encore plus ressentir. Remplacé par Ben Arfa (3,5) qui n'a servi qu'à donner du grain à moudre à Bombardier et c'est déjà trop.

Valbuena 5
: de l'activité en première mi-temps, comme en témoignent les brins de gazon collés sur son front pendant l'interview de mi-temps. Victime d'un pressing constant de la part des joueurs de Twente, trop physiques pour lui. Il lui reste les coup-de-pied arrêtés.

Koné 5: Comme Valbuena et le reste de l'équipe, il fut mis à mal par le jeu physique des adversaires. Actif mais neutralisé, il n'a pas démérité, on le sentait impuissant.

Niang 5,5
: Même hors de forme, il se montre indispensable, auteur de la plupart des occasions franches de l'OM. Remplacé à la 66e par Samassa, pas en confiance (note 3).



Bonus Trax


- L'OM a offert sa première victoire à l'extérieur en coupe d'Europe à Twente.
- Ce match aurait pu se terminer au choix par un 2-0, d'un 1-1, ou d'un 0-2.
- Marie-Line Lica gagne 2000 €.
- La demie-prophétie de Jean-Marc Ferreri :«Tout n'est pas perdu, ce n'est pas fini, il reste 45 minutes voire plus pour se qualifier»
il a pas de note bernard il a ete aussi nul que ca? En tout cas moi qui pensait me changer les idées (emeutes en gwada toussa toussa) a vous lire je risque bien d'etre davantage deprimé en regardant la diffusion sur M6 ce soir (decalage horaire oblige...)
Bon ben merci quand meme de m'épargner cette purge.

Sinon il faudra bien un jour repondre a cette incapacité a maintenir un niveau de jeu plus de 2 match a l'OM et ce depuis l'année 1999-2000:helpsmili
On a vraiment une équipe de tafioles, pas capables de se défoncer plus de 90 minutes par mois. En attendant les remplaçants ont une fois de plus démontrés qu'ils étaient bien à leur place. Pourquoi Gerets et son coaching tout pourri n'est il pas noté Crazy
Match tout mou .... Sleep même le but il est tout mou ...
idem que l'autre branlos.

Un truc tout mou avec des glissades, manque de forme, manque de gnac, des passes en retard d'1 seconde. Y'avait rien.

LE retour de Niang dans ce schéma de jeu ne sert à rien. Par contre, le voir à coté de Brandao, ça peut être intéresser.


Vivement la finale annoncée qu'on vibre un peu.
El chi a écrit :Vivement la finale annoncée qu'on vibre un peu.
Quand la fameuse finale arrivera, on vibrera tous...à cause du Parkinson.:Beep
Merci la mère.
C'est le genre de match ou malgré le fait qu'il n'ait pas de pieds ... Brandao aurait été très précieux ... Rodriguez aussi pour la gnac qu'il insuffle ... (et pour ne pas être obligé de faire jouer Zuby )

enfin ... affligeant le niveau de jeu et d'engagement hier ...
Mears 5, Mama, il faut se nettoyer les Mearettes!
nap a écrit :Mears 5, Mama, il faut se nettoyer les Mearettes!

Mears c'est comme Samassa. C'est pas de sa faute mais c'est la doublure de Bonnard. Par contre mettre dans un match à enjeu, un coté droit Kaboré-Mears-Zubar, c'est du grand n'importe quoi. Ces 3 gars, déjà limité techniquement, n'ont jamais joué ensemble, donc tactiquement, ils se sont fait prendre à tous les coups dans les espaces. Quand en plus M'Bami n'est pas capable de presser leur rampe de lancement Perez....
Entre ça et les 46 glissades de Cheyrou...
Mama cass faut arrêter le vin de messe ClapMears 5 SpotonIl a été tellement bon qu'il a permit de faire croire que son adversaire direct était Léo Messi Laugh Rien, Nul défensivement s'est systématiquement fait prendre, Aucun pouvoir d'accélération, un vrai tracteur. la caution Marseillaise nous a décoché une superbe doublure comme il en a le secret Mf_cupid

Pour le reste sans commentaire, le plus mauvais match de la saison pour l'OM avec celui du PSV, de Nancy, etc...

Vraiment pitoyable, pour moi la seule satisfaction du match c'est Mandanda qui a sauvé les meubles pour le reste nul a caguer .
Trop gentille avec ces tous mous, mama...Dry
cetace a écrit :Quand la fameuse finale arrivera, on vibrera tous...à cause du Parkinson.:Beep
Merci la mère.

Hé, ho!

de qui tu parles là?Crylol
Une petite équipe, qui de temps en temps nous joue la grande, même la très grande illusion.Crylol

Zubar a bien joué le retour, on n'en attendait pas moins.:censored
Taïwo retrouve sa crise d'adolescenceCrying, quant à Gerets, lea défense centrale/droite qu'il aligne, c'est de la branlette de boutonneux dans les cabinets.
gerets-Sarko, même combat??:mf_bluesb
el-slipou a écrit :C'est le genre de match ou malgré le fait qu'il n'ait pas de pieds ... Brandao aurait été très précieux ... Rodriguez aussi pour la gnac qu'il insuffle ... (et pour ne pas être obligé de faire jouer Zuby )

enfin ... affligeant le niveau de jeu et d'engagement hier ...
Les absents ont toujours tord Laugh
Mais ça en devient pathétique , c'est plus marrantSleep
Comment un groupe ,une équipe peut passé à côté de ce match comme ça ?
Jouer l'Uefa pinaise !
Moi ,ça me sidère .
On diraient qu'ils n'avaient pas envie et pourtant en face BlinkBlink rien de bien méchant!
Puis soit ils avaient un problème de crampons soit c'était psychologique , mention spéciale à Valbuena Crazy
Nan, déçu de cette prestation Sleep
pas de fond de jeu, pas de technique, pas d'esprit collectif,coaching pas fait pour gagner, passes à l'adversaire ,tirs dans les nuages,duels perdus

et en prime la france du foot voit ça !
allez parler de l'OM après ça !

Bordeaux et Monaco, deux arbres ont caché la foret.......non 3 : Koné, Mandanda......et Chamakh !Crying
Une horreur ce match...en 90min j'ai l'impression d'avoir pris 40 ans @cetace


[Image: 3182564038_4171f19537.jpg]

[Image: spaceball.gif]
[Image: spaceball.gif]
Nul à chi*r, cette équipe commence à me brouter avec son manque d'ame...
Bye2
Le Gerets risque de ne pas faire long feu et nous de nous les bouffer sous peu de le voir partir... Crying

Quelle purge !

Merci Mama, mais vous etes gentille.
Je ne suis pas mécontent de la tournure des évenements. On a pas assez de qualité dans le groupe pour aller au bout de deux compét' privilégions le championnat. Vu les équipes qu'il y a en course, on a de toutes façons très peu de chance de la gagner.

Quand on aura minimum 22 joueurs valables,on pourra tout jouer à fond, la c'est pas la peine.

J'ai pas compris Gerets qui a aligné Mears, Kaboré et Zubar. Civelli meriterait autant sa chance.
et Niang en plus qui revient après deux mois et demi dans un match important c'était aussi limite suicidaire.
match de bouse à foutre dans les anales........
Mickouse a écrit :Je ne suis pas mécontent de la tournure des évenements. On a pas assez de qualité dans le groupe pour aller au bout de deux compét' privilégions le championnat. Vu les équipes qu'il y a en course, on a de toutes façons très peu de chance de la gagner.

Quand on aura minimum 22 joueurs valables,on pourra tout jouer à fond, la c'est pas la peine.

J'ai pas compris Gerets qui a aligné Mears, Kaboré et Zubar. Civelli meriterait autant sa chance.
et Niang en plus qui revient après deux mois et demi dans un match important c'était aussi limite suicidaire.


D'accord avec presque tout,juste pour la tournure des évènements,je suis contrarié,franchement,...Mais pour le reste,+1.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7