[quote='Anikulapo' pid='1305569' dateline='1359653201']
Pour info, excellent débat dans l'équipe du jour sur le foot français entre Sadran, un recruteur de ManU et un agent sur le thème de l'exode actuel.
Long passage notamment sur les cellules de recrutement des clubs français qui se résument souvent à deux gonzes et un lecteur DVD, à des années lumières des grands clubs européens qui "scoutent" vraiment.
On le savait mais entendre des gars du métier le dire ça fait plaisir.
On mettrait 2/3m pour recruter 5 mecs sérieux qui bossent indépendamment des coachs qui passent, uniquement pour le club et sur la durée, du matos high-tech moderne etc on ferait un gigantesque pas en avant. Mais ça voudrait dire travailler sérieusement, industrialiser le processus et donc se passer des services d'Enrique...
pourquoi 5 mecs un footmanager 2013 et cela devrait suffire pour trouver des bons joueurs de 29 ans.
Il suffit de jouer à FIFA 13 et faire 3 saisons d'avance !!!
A quelle heure la rumeur du gros coup d'avant minuit?

En voila une idée qu'elle est bonne Romao.
Faire signer le joueur qui a commis le plus de fautes en Ligue 1 depuis la saison dernière.
C'est pas comme si on souffrait déjà pas assez sur les coup de pieds arrêtées, autant rajouter une pelletées de coup franc à 20M de notre but

Nous sommes les seigneurs du mercato

Celui qui nous a permis de battre Lorient à la dernière minute...
En tous les cas, à Lorient il fait de bonne prestations !
(31-01-2013, 21:09)Jeroemba a écrit : [ -> ]Accord de principe pour Romao: http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actua...pour_Romao
L'histoire ne dit donc pas comment on va faire pour la visite médicale. On va bien se marrer s'il a le même souci au cœur que Rémy. 
Vu sur l'oiseau bleu, ça m'a bien fait rire :
On connaissait Marseille porte de l'orient...on pourra dire Lorient - Porte de Marseille.
Il n'y a plus qu'à espérer qu'il réussisse mieux à l'OM que Morel et Amalfitano..
Il ne reste plus que quelques heures pour trouver un club charitable pour refourguer Kaboré et/ou Cheyrou.
Sinon Mbow est sur les traces d'une carrière de Yéti avec un autre prêt à Amiens en National.
Et apparement le Fener s'exciterait sur Valbuena après l'échec Belhanda.
Bon ben de concurrent à Morel, Cheyrou et Kaboré restent et le Fener devra attendre 6 mois avant de s'exciter à nouveau :
Le mercato olympien est terminé
Avec l'accord de principe trouvé pour la venue de Romao, le mercato hivernal olympien est désormais terminé. L'OM a donc enregistré durant cette période quatre arrivées (Romao de Lorient, Samba du Havre, Kadir de Valenciennes et Sougou de Cluj) et quatre départs (Remy à QPR, Raspentino en prêt à Brest, Mbow en prêt à Amiens et Mango en prêt à Uzès).
(31-01-2013, 19:59)Frakaveli a écrit : [ -> ]Encore une histoire d'a®gent.....
, sa sent pas très très bon tout ça...
Enriqué a bien choisi:" Le problème, c’est que le réseau ne passe pas très bien dans notre hôtel, ça coupe beaucoup ", niveau écoute téléphonique,ils l'ont dans le ***
Au point où on en est.
Pis c'est pas comme si c'était Beckham hein ..
Finalement, la balance du mercato est plutot positive pour nous :
On perd un joueur qui était incapable d'aligner 3 foulées (en tout cas sur le sol francais, l'air de l'Angleterre lui donnant des ailes) et, en echange, on récupère 4 joueurs qui peuvent tous être des bonnes surprises.
C'est dingue que ce Romao ne me dise rien. Pourtant, je regarde quelques matches de L1 quand même. Espérons que ce soit une bonne pioche, mais j'ai comme un doute.
Il y a Lolo Battles qui dit ça sur Twitter : "Super heureux pour Alexis de le voir rejoindre l'OM. C'est beau il le mérite vraiment. Bonne chance mon ami ..."
Le seul souvenir que j'ai de lui, c'est son carton rouge au vélodrome la saison dernière. Pour le reste...
Binet Baptiste @Batistuta_Binet
Encore un sketch du plus grand Kaboré du monde : Son transfert à Saragosse aurait été conclu trop tard #OM
Johann Alessandroni @J_Alessandroni
Kaboré était tout près de rejoindre Saragosse. Son transfert s'est conclu trop tard (0h04). #OM

Je suis très surpris que peu d'entre vous se souvienne de ce joueur qui avait déjoué en défense centrale lors du dernier match à Lorient , mais nous a fait mal si souvent... Pas glamour, pas galactique, mais un vrai bon joueur, accrocheur, intelligent, qui coupe les trajectoires, ne crains pas le contact, avec ou sans ballon... Je comprend l'échaudé cétacé, qui a la pudeur de rester discret au vu des prestations de morel et amal', mais pour moi, on a un recrutement intelligent si on se réfère aux moyens annoncés... On verra lors des premiers matchs si son intégration va être positive,mais de toutes façons, amener un joueur à la grinta certaine pour épauler au niveau psy ses amis amal' et morel relève d'une logique intelligente à plus d'un titre...
Et revoir barton un peu plus haut n'est pas la moins positive des conséquence...bref, pas de sopalin, mais on tient un besogneux, et on risque d'en avoir bien besoin !!
S'il évite une "dimas" au premier match, on tient un potentiel chouchou, avatar de cétacé en jeu !

8 mouvements sur un mercato d'hiver... Juste dingue comme situation. Alors que tu es 3e.

Rien n'est perdu, le marché russe est toujours ouvert.