Romao c'est pas compliqué. N'importe quel bœuf de L1 peut le faire, rester collé devant ses défenseurs et ne pas avoir à couvrir ses latéraux qui ne montent pas.
En C1, ça sera une toute autre histoire.
Le successeur de Celestini
fABIO Il arrivait à faire des passes à plus de 20 mètres
Je dirais plutôt le Brahim Hemdani.
on est solides depuis qu'l a pris ses marques, alors que les nombreux joueurs testés avant n'ont pas fait l'affaire, et c'est du hemdani, voire du célestini ?
je le trouve ben dans son registre, avec quelques apports offensifs intéressants, même si trop rares...
il gagne ses ballons, ou fait déjouer dans sa zone, et est bien placé, prend les ballons de la tête, bref, je persiste, un bon achat, pas glamour, mais utile!
Quels joueurs ont été testés avant lui?
Cheyrou, Kaboré et Barton, soit des relayeurs. ROmao, c'est un 6 comme tu en trouves 100 en Europe
En Europe peut-être mais pas à l'OM. J'ai l'impression que c'est le plus satisfaisant qu'on ait eu à ce poste depuis Cana. On y a cru avec Mbia mais c'est à partir du moment qu'il a joué en défense centrale qu'il s'est imposé.
et que dire du si désiré diarra....
Vous avez tous raison. Paix, amour et saucisson @FN.
God a raison quand il dit que Romao, intrinsèquement, c'est pas non plus l'affaire du siècle.
Mais comme Jéro et Douge, faut quand même reconnaitre que Romao fait son taff comme il faut. Ce qui est déjà une bonne chose. Surtout que bien d'autres de nos joueurs ne le font pas.
J'étais pas fan de sa venue, mais force est de constater qu'il fait du bien.
Voilà. Il nous manquait un vrai 6, et son arrivée a fait beaucoup de bien. Il remplit le rôle qu'avait Edouard Cissé l'année du titre, et son profil est quasiment identique à celui de ce dernier. Faut pas chercher plus loin.
Des bons 6, et même des 6 corrects, ça ne court pas les rues ces temps-ci, du moins pas à un prix abordable pour nous. Ce n'est pas pour rien que le Bayern a sorti un très gros chèque pour Javi Martinez, par exemple. (disclaimer : je ne compare évidemment pas Romao à Javi Martinez)
Assez d'accord avec ce qui est dit sur Romao, même si à mes yeux un mec comme Celestini avait plus de ballon.
Et on est pas solide depuis qu'il a pris ses marques, on a juste récupérer 2leaders à leur meilleur niveau.
-> Nkoulou ressort le grand jeu et Steve multiplie les miracles comme d'autres les petits pains (je pense à mon boulanger notamment)
On est toujours autant à la ramasse au milieu de terrain. La récupération est faite par le Kaiser et Mendes.
La seule note positive est que cheyrou après 1an de grève daigne enfin se bouger le cul (on aurait du lui dire avant que DD est parti).
Capoue qui pousse Romao sur le banc pour l'année prochaine, je serais content !
Ou un nouveau défenseur central...
Gadi c'est pas normal de ne pas le prolonger. C'est le seul qui montre des qualités intéressantes lors de son prêt.
Si on commence a virer des jeunes de son niveau... On n'en sortira plus aucun des joueurs.
Mouais, Gadi je ne pense pas qu'un jour, il fera fureur en Ligue 1. Aucun intérêt de le garder, même si c'est le meilleur du centre. Je trouve ça même plutôt positif, ça montre que le club évolue en cherchant un minimum de compétence (à moins qu'il n'ait pas été reconduit parce qu'il n'a pas le bon agent).
Chris Gadi, quand on pense qu'il a juste 1 an de moins que Jordan, effectivement, ça ne sert peut-être pas à grand chose de faire durer le plaisir.
Je suis d'accord avec vous. Mais ça fera sans doute un honnête joueur de L1. Tu as quand même pris Raspentino avec toi alors qu'il a le même profil que Gadi.
Faut peut être lui laisser sa chance sur un an non ? Parce qu'on ne peut même pas le juger là.
Enfin, un jeune issu de la formation faut pouvoir l'accompagner. C'est rare qu'ils explosent d'un coup.
Avec le même genre de politique Gonalons ne serait pas titulaire a Lyon.