Et si c'était A.Ayew le relayeur qu'il nous faut? Si tant est qu'il reste une saison de plus bien sûr, ce qui est très loin d'être fait.
(12-05-2013, 10:41)Jeroemba a écrit : [ -> ]Et si c'était A.Ayew le relayeur qu'il nous faut? Si tant est qu'il reste une saison de plus bien sûr, ce qui est très loin d'être fait.
![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
D'un autre côté un relayeur qui ne fait pas de passes, ce n'est pas l'idéal.
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
Ce n'est pas sûr que son meilleur poste soit relayeur. A.Ayew c'est le meilleur joueur de tête de l'équipe et un des plus adroits devant le but. C'est un vrai dilemme pour le coach.
C'est surtout qu'à chaque fois qu'il a joué à ce poste à l'OM, il n'a pas convaincu. Peut-être qu'il faut l'installer durablement à ce poste pour le juger, mais je crains que ce ne soit pas concluant.
Je suis d'accord avec vous. Mais pour moi il y a une chose qui est rédhibitoire pour placer A. Ayew au poste de milieu relayeur : il n'a qu'un seul pied, et gauche en plus (comme cheyrou me direz-vous...)
Pour amener vitesse et spontanéité, c'est impossible pour 50% des actions, sans parler du côté trop prévisible de ses mouvements pour ses adversaires.
J'en conclus donc qu'André n'a pas de poste.
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
Dédé Ayew je le tenterais en 9 et demi. Excellent placement et beaucoup de gnac à l'attaque des buts. De plus, ça le mettrait dans un poste où il n'aurait pas besoin d'organiser le jeu, son individualité deviendrait moins pénible.
Andre c'est marrant mais je le verrais volontiers au poste de lateral gauche...accrocheur, bon ratisseur, relativement rapide, 3 poumons...faudrait juste qu'il leve un peu plus la tete et qu'il prenne des cours de centres cet ete.
Soit MOG, soit lateral selon moi...
Quelles options pour un ARD en L1 ???
Corchia, que j'adore. Mais pas sûr que notre OM de la saison prochaine puisse se permettre d'avoir deux titulaires potentiels à des postes défensifs.
Pas mal de choses vont se jouer sur les fonds dispos et la façon de les utiliser :
soit quelques gros noms soit un nombre plus importants de joueurs honnêtes.
Pour remplacer Abdallah, je regarderai à l'étranger plutôt qu'en France. Le profil idéal ce serait un joueur assez jeune qui ne demande qu'à exploser. Un peu comme Azpi mais en moins cher quoi...
cette qualif rapide pour la Champions (2eme place acquise ce soir ou la semaine prochaine) devrait justement nous permettre de planifier l'utilisation des fonds tres tot, on peut alors esperer alors qu'on attendra pas fin aout pour batir l'OM de la saison prochaine. L'ideal serait bien sur de conserver nos bons joueurs (je sens pas du tout le N'Koulou par contre) et d'arriver a vendre les boulets rapidement (mais qui voudra d'un Diawara?).
J'espere un mercato rapide, raisonnable (avec Labrune le contraire serait etonnant) et plutot base sur des joueurs de L1 meme si un petit lateral do brasil ne serait pas pour me deplaire.
Il y a un petit suisse avec un nom qui aurait pu faire penser qu'il est brésilien : Ricardo Rodriguez (pour remplacer ou concurrencer Morel).
André Ayew, en relayeur, il fait une grosse saison à Arles puis est élu 2e melleur jeune de la Coupe du Monde 2010
Puis son individualisme supposé... Il se traine Morel et Cheyrou sur son coté (sachant qu'ils ne seraient pas les meilleurs amis du monde non plus) et un Gignac qui est aussi fort dans les appels qu'un puceau invitant une fille à sa première boum.
(12-05-2013, 12:18)Godfather a écrit : [ -> ]André Ayew, en relayeur, il fait une grosse saison à Arles puis est élu 2e melleur jeune de la Coupe du Monde 2010
Ah voilà, c'est ce qu'il me semblait. Il avait été excellent avec le Ghana.
Sinon, Cobl, Paulinho (Corinthians) en relayeur, tu en penses quoi ?
Alessandrini, Mavuba, Un titulaire ARG, et un 9 ou deux si départ de Jordan
Départs : Raspentino (pret), Diawarra, Jordanayou
J'aimerais bien Payet à gauche et André Ayew replacé en relayeur. Le Amalfitano actuel, je garde. Un ARG, un avant-centre. Le latéral de qualité est une denrée rare, le cas échéant si Newcastle tombe, on pourrait rapatrier Debuchy?...
jamais vu jouer Paulinho Old mais on le dit tres fort et il rejoindra sans doute un gros d'Europe apres la Libertadores
ca coute combien un bon MO francais (Alessandrini, Cabella) ?
Je prends les paris que Baup changera son système de jeu à l'inter-saison et qu'il passera à un milieu en losange avec deux pointes. Le système actuel a quand même montré ses limites sur le plan offensif. Je me souviens qu'à Bordeaux, après avoir gagné le titre, Baup avait décidé de changer son système de jeu.
Romao en bas du losange, Valbuena en haut du losange, A.Ayew sur la gauche et Amalfitano (ou une recrue) à droite. Et en pointe, l'homme de base sera Gignac avec une recrue de choix à ses côtés (Gomis ? Payet ?) et J.Ayew comme remplaçant de l'un des deux.
Donc dans cette perspective, on doit recruter 3 pointures : un Arrière gauche, un milieu relayeur droit et un attaquant de pointe.
Quel que soit notre classement final, la priorité des priorités devra être le recrutement d'un joueur explosif et avec un réel impact en attaque, le fameux chainon manquant depuis le départ de Niang, et qui nous distingue en négatif par rapport à des équipes comme Sté ou Lille, où ça va très vite devant.
Je me moque de ce que ça coutera mais ça me parait indispensable. Un recrutement bandant quoi, à même de filer des frissons au Vél d'une autre nature que le marquage élastique de Morel.
En 2 un arrière gauche titulaire.
En 3 un relayeur pour préparer la retraite de Cheyrou.
Tout le reste (arrière droit remplaçant, un autre défenseur central, un autre attaquant, etc.) doit venir ensuite, éventuellement en cas de départs.