(12-05-2013, 12:48)cobl a écrit : [ -> ]jamais vu jouer Paulinho Old mais on le dit tres fort et il rejoindra sans doute un gros d'Europe apres la Libertadores
ca coute combien un bon MO francais (Alessandrini, Cabella) ?
Pas en dessous de 7/8 m€ à mon avis.
Sinon, archi d'accord avec Jéro. Je dirai même plus : il faut 2 démonteurs de défenses. Dans le système actuel, un à droite et un à gauche. Top priorité avec un ARG et un relayeur.
Ensuite, il faut faire un banc minimum. Genre remplacer Diawara, Kassim, Kadir...
Dans mon mercato idéal, je dégage aussi Gignac. Bon, vous savez que je ne l'aime pas particulièrement, même si je suis très content de sa saison. Sauf que voilà : il ne pèse que 13 buts au final, et sa saison est considérée comme très bonne. Je me dis qu'il fera difficilement mieux, et que c'est sans doute le bon moment pour le vendre.
Quelqu'un croit à Payet à l'OM ici ?
ça me semble un doux rêve inaccessible perso...
Clairement. J'ai déjà du mal à le voir partir de Lille. Alors pour filer chez l'ennemi qui n'est même pas fortuné...
Alessandrini avec sa rééducation en cours après les croisés et un retour sur les terrains prévus pour septembre, ça risque d'être tendu. Et je vois mal Rennes céder son meilleur joueur de la saison (tout en étant out la moitié de la saison). Après, il faut voir comment le nouvel entraîneur de Rennes compte jouer (il se murmure que Montanier est la priorité de Rennes).
En cas de qualif' en EL et surtout de non qualif" tout court, Lille va devoir alléger sa masse salariale. Payet peut être un bon coup mais il viendrait remplacer André, qui aura été vendu. Je ne vois plus André relayeur dans un 4-2-3-1, il n'a pas le jeu long qu'avait Cheyrou.
Et comme beaucoup d'avis précédents, il faut minimum pour la saison prochaine sans départ majeur (Nkoulou, André, Valbuena) :
-un ARG titulaire
-un relayeur titulaire
-un ailier percuteur à droite
Et en complément, un ARD remplaçant, un 3ème DC (si Diawara part), un 2ème 6 et un MO polyvalent (en cas de départ d'Amalfitano et de Kadir).
Chez les jeunes, Aloe en 4ème DC et Abdullah en 4ème choix de 6/8 alignés pour jouer les coupes de France et de la Ligue avec Samba dans les cages.
Lille ils vont devoir vendre si ils veulent le feu vert de la DNCG.
(12-05-2013, 13:03)Boban13 a écrit : [ -> ]Dans mon mercato idéal, je dégage aussi Gignac. Bon, vous savez que je ne l'aime pas particulièrement, même si je suis très content de sa saison. Sauf que voilà : il ne pèse que 13 buts au final, et sa saison est considérée comme très bonne. Je me dis qu'il fera difficilement mieux, et que c'est sans doute le bon moment pour le vendre.
Yep mais à moins qu'un club (turc?) arrive avec une meilleure offre salariale, je le vois mal vouloir partir de lui-même.
Payet a déjà bien augmenté son salaire à Lille. Il ne mérite pas qu'on renchérisse dessus. Ca reste un bon joueur de L1, pas plus.
Je préférerai qu'on mette le paquet sur un ailier et qu'on bouche l'effectif avec des joueurs en fin de contrat/prêt/pas cher.
On va encore accumuler trop de contrats foireux sinon. L'effectif actuel:
-tu coupes Diawara, tu vends Amalfitano
-tu prends deux défenseurs
-un relayeur
-ce fameux ailier droit
-un attaquant polyvalent, genre un Palacio du pauvre
Y'a des mecs dans les équipes B de Barcelone ou Madrid qui peuvent faire l'affaire. Le Norvégien que Rennes est allé prendre, on peut imaginer que nos recruteurs peuvent en trouver un.
Si Baup met et de jeu cohérent, généreux et s'y tient, avec des joueurs pas trop mauvais, ça devrait le faire.
(12-05-2013, 13:20)papaver a écrit : [ -> ]Quelqu'un croit à Payet à l'OM ici ?
ça me semble un doux rêve inaccessible perso...
Je pense que si on peut faire un effort sur un jour, sa piste doit être étudiée.
Si Lille n'est pas sur le podium, Lille devra vendre.
Il faut voir quels clubs seront sur Payet, mais on doit avoir un oeil dessus. A mon sens, son profil est LE profil prioritaire (joueur de couloir offensif avec un vrai impact en terme de passes et de buts).
Si on est pauvre, le risque "Alessandrini" mérite d'être envisagé.
On sait que Lille et Lyon risquent d'être en difficulté. Les Chedjou, Mavuba, Gonalons sont des profils dont on aurait besoin.
(12-05-2013, 14:12)Godfather a écrit : [ -> ]Payet a déjà bien augmenté son salaire à Lille. Il ne mérite pas qu'on renchérisse dessus. Ca reste un bon joueur de L1, pas plus.
Je préférerai qu'on mette le paquet sur un ailier et qu'on bouche l'effectif avec des joueurs en fin de contrat/prêt/pas cher.
On va encore accumuler trop de contrats foireux sinon. L'effectif actuel:
-tu coupes Diawara, tu vends Amalfitano
Je suis prêt à tenter le coup de conserver Amalfitano mais en doublure de Valbuena, pas comme milieu droit.
Je te rejoint sur Payet: il a déjà un salaire énorme pour un club de L1 et je ne suis pas sûr qu'on lui laisse le temps de s'acclimater à l'OM. A Lille il avait été transparent lors des matchs aller. Chez nous il aurait dégagé au mercato d'hiver...
Idem pour Mavuba. Le joueur est bon mais il a un salaire de nabab pour ce poste. Ça me parait pas déconnant d'offrir de très beaux salaires à des joueurs d'exception, à ceux qui te font basculer un match et pour moi ce n'est pas le cas d'un Mavuba.
Pourquoi pas Kalou, puisqu'il semble s'acclimater plutôt bien à la L1 ?
450 000 euros mensuels
Merci au revoir Salomon
(12-05-2013, 14:32)Dragnir a écrit : [ -> ]Pourquoi pas Kalou, puisqu'il semble s'acclimater plutôt bien à la L1 ?
Kalou a l'un des 5 plus gros salaires de L1. Il est même mieux payé que Valbuena!
edit: grilled.
(12-05-2013, 14:31)Jeroemba a écrit : [ -> ]Je te rejoint sur Payet: il a déjà un salaire énorme pour un club de L1 et je ne suis pas sûr qu'on lui laisse le temps de s'acclimater à l'OM. A Lille il avait été transparent lors des matchs aller. Chez nous il aurait dégagé au mercato d'hiver...
Idem pour Mavuba. Le joueur est bon mais il a un salaire de nabab pour ce poste. Ça me parait pas déconnant d'offrir de très beaux salaires à des joueurs d'exception, à ceux qui te font basculer un match et pour moi ce n'est pas le cas d'un Mavuba.
Je ne connais pas les salaires de Payet et Mavuba à Lille.
Le problème, c'est que lorsqu'on parle d'un petit salaire on sait ce que l'on va chercher : Kadir ou Sougou.
Payet, ça me semble être un des rares joueurs talentueux pour qui ça pourrait être jouable en terme de transfert/salaire. C'est pas le cador européen, mais il est à maturité, connaît bien la L1...On peut probablement trouver meilleur et moins cher, mais ça sera forcément un pari et vu notre cellule de recrutement...
Avec la marseillisation voulue par la caution Marseillaise, ça ne m'étonnerait pas qu'on entende parler de Mollo : né à Martigues, cousin de Gignac, prêté à Sainté sans option d'achat par Nancy qui va devoir vendre s'ils descendent, ailier, un des 3 meilleurs passeurs du championnat.
Dans l'absolu, Mollo c'est un bon joueur. Mais il y a deux problèmes : 1) son comportement, 2) le fait que tu viens juste de recruter Sougou + Kadir et que tu as déjà Amalfitano.
Pour moi, il faut dégager au minimum Kadir pour recruter un Mollo like. Au maximum Kadir + Amalf pour avoir 2 Mollo like (une pointure, un remplaçant).
Le recrutement idéal :
Arrivée
- un ARG : minimum du niveau de Trémoulinas
- un Relayeur (s'il peut faire 6 tant mieux) : minimum du niveau de Stambouli
- un Ailier "potentiel" : minimum Bauthéac (ou Mollo)
- un Ailier "confirmé" : Payet
- un attaquant de pointe de complément : un genre de Brandao (pas de nom à donner là).
Départ
- Kadir
- Cheyrou ou Barton
- Amalfitano
Remplacement :
- Gameiro pour Gignac
- Chedjou pour Diawara
Et tu pars avec ce 11 :
----------------------Mandanda
Fanni-------------Nkoulou----Mendes----------Trémou
------------------------Romao
-------------Stambouli-----------Barton
-------------------------Valbuéna
Payet-------------------Gameiro---------------André
Banc : Chedjou, Morel, Kassim, Abdullah, Bauthéac ou Mollo, Sougou, Jordan, + attaquant de complément à la Brandao
5 départs, 7 arrivées.
ça coute cher un Papiss Cissé ? Non parce que s'il descend avec Nouveau Chateau, ça me plairait bien à l'OM en attaquant de complément.
Trémoulinas, Stambouli, Payet et Gameiro alors qu'on nous répète à l'envie qu'on fait des économies.
Gameiro c'est plus de 300 000 euros par mois à Paris, Payet pas loin. Et Trémoulinas n'est pas un arrière gauche.
Si il faut aller en chercher un à Lille c'est Digne. Il est bon et n'as pas encore eu son gros salaire.
Jouer à 12 ça pourra nous aider aussi...
Pitroipa il devient quoi? J'ai tendance à le préférer par Payet, par pur préjugé contre ce dernier à cause de son caractère. De même Féret, c'est pas déguelasse, non?
(12-05-2013, 16:49)papaver a écrit : [ -> ]Jouer à 12 ça pourra nous aider aussi...
En effet
![Whistling Whistling](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/whistling.gif)
Barton en trop.