(19-05-2013, 20:03)meumeu a écrit : [ -> ]elle a pas de banc ton équipe ![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
-------------------------------Samba---------------------------
----???---Diawara (ou Civelli)-----------Aloe------Morel--------
-----------------
Imbula---------Abdullah / Cheyrou--------------
---------------Sougou--------Kadir -----------
Ferreira-Carrasco-
-------------------------------Jordan-------------------------------
(19-05-2013, 20:03)meumeu a écrit : [ -> ]elle a pas de banc ton équipe ![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
Toi, tu n'oses pas dire tout haut que tu veux qu'on recrute Boudebouz à Sochaux.
P.S. J'ai édité ma compo.
trop cher !!!
![Mf_doof Mf_doof](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doof.gif)
Je trouve que la priorité est plutôt côté gauche.
Je ne me permettrai pas de juger le joueur que je sais capable de fulgurances mais les échos en provenance de Rennes sont plutôt mitigées à son égard.
La priorité est a gauche ? Pas sur. André Ayew a eu un rendement largement supérieur a Sogou Kadir et amalfitano réuni a droite. On a le nombre a droite mais absolument pas la qualité.
Sinon un prêt de gervinho qui chauffe le banc a arsenal c'est impossible ?
(20-05-2013, 02:25)Boban13 a écrit : [ -> ]Sinon un prêt de gervinho qui chauffe le banc a arsenal c'est impossible ?
Parfait€m€nt impo$$ib£e
A bon ? @joecole et Barton ?
A 250 000 boules par mois, on pourra jamais payer Dimiti Payet...
Pitroipa , Pffff
![No2 No2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/no2.gif)
Faut pas rêver ou viser trop haut, la chute pourrait être dure. Il y a des joueurs que l'OM peut raisonnablement viser - Aubameyang, Alessandrini, Imbula, Payet, etc. - et ça donnerait une belle équipe, même une très belle*. Après, il y a un ensemble de facteurs qui entre en jeu : Le joueur veut-il venir ? (Aubameyang, Payet) Son club et son entraîneur vont-ils le laisser partir ? (Alessandrini) Son club voudra-t-il privilégier l'OM à d'autres clubs ? (Imbula)
*
----------------------------Mandanda---------------------------------
--Fanni --------Nkoulou---------------Mendes------Ghoulam--------
-------------------------------Romao------------------------------------
------------------Imbula--------------------------------------------------
--Aubameyang-----------------Valbuena----------Alessandrini/Payet----
---------------------------------Gignac----------------------------------------
Si on vend Ayew (@Espi), cette équipe n'a rien d'impossible financièrement sur papier, mais sur papier seulement.
Goulam: 3M, Imbula: 7M, Auba: 10M, Alessandrini ou Payet: 8M
Je ne crois à aucune piste "star" en France.
Pour moi, si on doit dépenser 7/8M€, ça sera pas sur piste française. Parce qu'un joueur à 7/8M à l'étranger, avec le tarif spécial OM / Concurrence pour la LdC, on peut rajouter quelques millions de plus.
Pitroipa, c'est éventuellement abordable financièrement mais Cabella ou Payet, ce sera plus cher, en effet.
Pour, Pitroipa et Alessandrini, ça risque d'être coton avec Montanier, tout proche de signer avec comme condition de ne transférer aucun joueur de l'effectif avant qu'il ne les ait évalués.
Aubameyang semble privilégier l'Allemagne et Sainté ne risque pas de le lâcher à moins de 10-15 M€ pour pouvoir recruter derrière (fins de prêt de Bodmer et de Mollo, remplaçant d'Aubameyang et ça parle aussi d'un départ de Brandao).
Nicollin a déclaré Cabella intransférable pour qu'il prenne la place de Belhanda partant, ça veut dire 10M€ mini. Payet, ça risque d'être encore plus cher.
Et puis avec une enveloppe mercato de l'OM de 15M€ (jamais Labrune ne va claquer les 20-25M€ assurés de la LDC@taxeMLD), Labrune ne tentera sûrement pas le all in sur un joueur après les transferts de Lucho, Rémy et Gignac.
Ça va être chaud pour attirer du premier choix quand même.
Entre nos propres limites financières (à la fois côté indemnité de transfert et côté masse salariale à contenir) et la grosse concurrence de la Premier League, où sur ce point tous les clubs sont au moins au niveau de l'OM, va y avoir du sport.
Notre chance c'est de faire miroiter la Ligue des Champions mais on a bien vu suite aux départs vers QPR et Newcastle que c'était devenu un argument mineur par rapport à l'aspect financier.
Bref, tout ça pour dire que je ne crois pas moi non plus au gros recrutement made in L1. Les indemnités de transfert demandées sont trop élevées pour les joueurs un peu en vue et les salaires de ces derniers sont souvent très hauts par rapport à notre objectif en termes de gestion.
Va falloir être malins.
En tout cas je suis très intrigué par ce qui va se passer.
Ce qui me dérange c'est qu'on se fasse doubler dans le recrutement des futures stars made in Ligue 1. On devrait être ultra-performant sur ce marché-là. On n'est pas capable d'attirer les stars, soyons assez malin pour aller pêcher les stars de demain. A chaque mercato il y a 4-5 gars jeunes, ultra-talentueux, pas encore trop cher et on se fait systématiquement doubler.
La saison dernière il fallait prendre Allessandrini, il file à Rennes où il explose immédiatement. 6 mois plus tard il est en EDF et son prix à triplé.
Cet hiver il fallait prendre Thauvin. C'est Lille qui le fait signer pour pas grand chose. Je suis certain que dans les 2 ans qui viennent il sera appelé en EDF et il vaudra le prix de Payet aujourd'hui.
Aujourd'hui il faut absolument prendre Imbula. Il est sans doute encore abordable. Même à 6 M€ ce serait une bonne affaire vu le talent du joueur et son âge. J'espère qu'on ne passera pas à côté.
Et à côté on fait des choix foireux type Raspentino ou Kadir.
A se demander si on ne le fait pas exprès...
![34 34](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/34.gif)
(20-05-2013, 15:26)Supernova a écrit : [ -> ]Ce qui me dérange c'est qu'on se fasse doubler dans le recrutement des futures stars made in Ligue 1. On devrait être ultra-performant sur ce marché-là. On n'est pas capable d'attirer les stars, soyons assez malin pour aller pêcher les stars de demain. A chaque mercato il y a 4-5 gars jeunes, ultra-talentueux, pas encore trop cher et on se fait systématiquement doubler.
La saison dernière il fallait prendre Allessandrini, il file à Rennes où il explose immédiatement. 6 mois plus tard il est en EDF et son prix à triplé.
Cet hiver il fallait prendre Thauvin. C'est Lille qui le fait signer pour pas grand chose. Je suis certain que dans les 2 ans qui viennent il sera appelé en EDF et il vaudra le prix de Payet aujourd'hui.
Aujourd'hui il faut absolument prendre Imbula. Il est sans doute encore abordable. Même à 6 M€ ce serait une bonne affaire vu le talent du joueur et son âge. J'espère qu'on ne passera pas à côté.
Là, tu as complètement raison. Il faut se placer sur les bons espoirs avant qu'ils ne deviennent confirmés et par conséquent inabordables pour l'OM actuel. C'est triste à dire mais c'est la réalité. Si on prend un Payet, on ruine tout notre budget transfert + masse salariale du mercato.
Le souci étant aussi que tu peux avoir des couacs avec ce type de joueurs et qu'on veut des joueurs confirmés et des valeurs sûres @ Baup.
La L1 étant trop onéreuse, cela a déjà été dit ici mais l'idéal étant un mélange de joueurs étrangers confirmés (même s'ils ne sont pas connus en France) et les paris type Thauvin ou Alessandrini évoqués plus haut.
Pour les paris, hormis Imbula, on s'est déjà fait doubler. Comme Jeromemba, j'ai hâte de voir ce que cela va donner étant donné que l'équation est assez complexe.
Pas franchement d'accord. En L1, il faut prendre des porteurs d'eau, des Fanni ou Romao. Pour les postes clés, ceux qui te font marquer des buts, faut aller voir ailleurs.
Un peu comme le Shaktar, avec moins de moyens.
Ca se saurait s'il y'avait des offensifs de talent en L1. Ceux qui le sont sont inabordables. Payet c'est surcoté et déjà surpayé. Lille, Lyon, faut oublier leurs joueurs, ils ont déjà des salaires marseillais.
Cabella, on va attendre qu'il lève la tête avant de s'enflammer, Alessandrini on va attendre de voir comment il digère sa blessure...
Je préfère qu'on claque nos 15 bâtons sur un ailier déjà aguerri aux matches européens et qu'on comble le reste de l'effectif avec des crève-la-dalle qui en plus se marieraient bien avec la mentalité actuelle du club.
Du talent devant, des durs derrière.
Ils parlaient de Capel un moment, je ne l'ai pas vu jouer au Sporting mais à Sevilla, c'était un tout bon. Les ailes Capel/Navas, ça envoyait.
Tu l'as vu jouer au sporting godfa?