Ca dénigre beaucoup sur le recrutement de l'OM mais je constate que le club se qualifie pour la 6ème LDC en 7 ans, c'est que le recrutement n'est pas si minable que ça...
Et hormis Gignac, acheté très au-dessus de sa valeur, tous les autres joueurs de l'effectif ont été recrutés soit libres donc gratuits, soit à des prix très réduits. L'ensemble de l'effectif de l'OM a couté moins cher que le seul Pastore
Vous prenez nos 4 tauliers, nos 4 joueurs ayant la plus grosse cote (Mandanda, Nkoulou,Valbuena,A.Ayew), ils nous ont couté à eux 4 moins de 10 M€ ... Qui dit mieux ?
ok.... maintenant, mets donc un peu de frana dans ton raisonnement...
il n'y a rien qui t'écorche un tant soit peu ?
on a un budget très important, et les moyens d'un promu, ou presque...
on va chercher de l’exotique, alors qu'on voudrait des joueurs de foot...
les écoutes de josé, c'est comme une partie de cartes à Marseille ? moi, quand j'annonce "120", c'est pas pour tenter de faire 80 points, et avoir une réserve personnelle de 40...
bref....
sinon, concrètement, oui, c'est pas mal d'avoir des résultats pareils avec un attelage de bourrins aussi hétéroclite... mais j'aimerai bien voir du foot, aussi...
(24-05-2013, 16:01)Supernova a écrit : [ -> ]Ca dénigre beaucoup sur le recrutement de l'OM mais je constate que le club se qualifie pour la 6ème LDC en 7 ans, c'est que le recrutement n'est pas si minable que ça...
Et hormis Gignac, acheté très au-dessus de sa valeur, tous les autres joueurs de l'effectif ont été recrutés soit libres donc gratuits, soit à des prix très réduits. L'ensemble de l'effectif de l'OM a couté moins cher que le seul Pastore
Vous prenez nos 4 tauliers, nos 4 joueurs ayant la plus grosse cote (Mandanda, Nkoulou,Valbuena,A.Ayew), ils nous ont couté à eux 4 moins de 10 M€ ... Qui dit mieux ?
Le recrutement est dans l'absolu, tout a fait grostesque , pour un club de la stature de l'OM et avec sa masse salariale.
Après pour le 6ième championnat européen (ne l'oublions pas, on est plus proche du championnat belge que de la premier ligue), on fait des mercatos suffisants.
Et tu evoques des joueurs formés au club(Ayew), venus en post formation ou recrutés par une équipe dirigeante qui n'est plus en place... Il serait bon de ne citer que Romao et Mendes dans les satisfactions actuelles te donnant de l'espoir et encore, je demande à voir en ldc.
On a plus Diouf, Gerets ou DD aux commandes des mercatos, les bons coups du passé ne sont pas ceux du futur. Celui qui decide s'est planté sur les jeunes à garder (Benatia, Allessandrini pour ne citer qu'eux) et les mecs à recruter Kaboré, Gignac, Fanni, Morel, Amal (le "remplacant de Lucho") Barton, Sougou, Kadir, Raspentino. Je suis sympa, je cite pas certains cador comme Arrache,Gragnic)
Et au-delà du résultat sportif, le fameux "capital joueurs" cher à Pierre Mondy a rarement été aussi faible que cette année: on est presque revenus 10 ans en arrière de ce côté là. Parce que si on a 4 joueurs qui ont une cote sympa, pour les autres ça pique les yeux.
Les Abdallah, Kadir, Raspentino, Sougou, Morel, Cheyrou ou Diawara voire Amalfitano, ça ne coute peut-être pas cher à l'achat mais si demain tu les mets sur le marché, tu n'en tires pas plus de 10 millions le tout.
(24-05-2013, 16:34)Jeroemba a écrit : [ -> ]Et au-delà du résultat sportif, le fameux "capital joueurs" cher à Pierre Mondy a rarement été aussi faible que cette année: on est presque revenus 10 ans en arrière de ce côté là. Parce que si on a 4 joueurs qui ont une cote sympa, pour les autres ça pique les yeux.
Les Abdallah, Kadir, Raspentino, Sougou, Morel, Cheyrou ou Diawara voire Amalfitano, ça ne coute peut-être pas cher à l'achat mais si demain tu les mets sur le marché, tu n'en tires pas plus de 10 millions le tout.
Je pense même que si tu en tire 5M c'est champagne
(24-05-2013, 15:57)El chi a écrit : [ -> ]Pour que Gignac marque faudrait déjà qu'il reste dans la surface et abandonne sa ligne de touche à faire son spécial combo retour intérieur/frappe enroulée/pigeon tué.
Il ne reste plus qu'à installer des pigeonniers dans les cages adverses...
Non mais l'argument (incontestable mais difficilement valable) qui justifie notre recrutement, c'est le classement.
On passe un voile pudique sur :
- Le fait qu'on aurait du enchaîner les titres de champions pendant 1 à 2 saisons en plus, vu la concurrence faible, et l'équipe de très très bonne facture qu'on avait
- Le fait qu'on n'a plus aucun fond de jeu depuis deux ans
- Le fait qu'on n'a plus de valeur d'actif joueur
- Le fait qu'on est passé d'un effectif ou tous les posts étaient doublés par des internationaux en puissance à un effectif très pauvre où certains titulaire n'ont pas le niveau du top 3 français
- Le fait qu'on est depuis cette année ridicule dans les autres compétitions, ce qui me fait douter de notre capacité à jouer sur plus de 2 tableaux
- Le fait que notre CFA reste en dessous du niveau voulu
Les gars, à la sortie du titre (qui date seulement de 3 ans), on est dans une position de puissance incroyable qu'une très mauvaise gestion interne (et je m'en fous ici de savoir si c'est la faute à DD, LAbrune, la caution Marseillaise ou Dassier) a envoyé en l'air. On aurait du avoir une progression sensible à celle qu'à connu Dortmund en Allemagne par exemple, ou Tottenham en Angleterre, ou Lyon en France. D'autant plus avec ce projet de stade qui arrive. Au final, on en est très loin.
Par pitié, regardez le tableau complet.
Je ne vois que ça, le tableau actuel...et je suis partagé sur notre seconde place.
A la fois content, car ça permet d'esperer des recrues "interessantes" et inquiet, car cela conforte la politique menée par l'équipe actuelle, conforte Baup dans ses fonctions, la caution Marseillaise dans les siennes...Bref, cette seconde "miraculeuse" place (ce championnat on peut le rejouer 1000 fois, jamais on termine 2) est un peu l'arbre qui cache la foret..ou le brouillard qui cache le mur.
Et j'ai peur que le mur, on se le prenne en pleine gueule l'année prochaine...
On est 2ième et Gigi a mis 13buts.
Plus sérieusement, je plussoie ton commentaire.
Tout le monde semble oublier ou en était l'équipe il y a 3 ans.
Je garde toujours dans un coin de ma tête les mots de Heinze au sujet de ce que voulait faire DD. On aurait pu avoir un club réellement pérenne au haut niveau.
"
Je suis parti car, avec Didier Deschamps, nous avions évoqué un projet à mon arrivée, et ce projet a changé. C'est dommage. Nous avions remporté cinq trophées en deux saisons, alors que cela faisait dix-sept ans que le club n'avait rien gagné. Je suis parti la tête haute. On aurait plus aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France.. "
Bah ouais, c'est un peu ça.
Par contre, sauf VLB sur lequel je n'ai aucun espoir, concernant la caution Marseillaise et la volonté du reste du staff de se renforcer, je pense qu'ils ne sont pas dupes, et qu'ils sont comme nous : dans l'espoir de pouvoir remonter une équipe qui ressemblerait ne serait-ce qu'à celle qu'avait Gerets la première année, tant sur le nombre de joueurs que sur la qualité.
Le truc c'est qu'une equipe de type Gerets, aujourd'hui ne suffira plus pour terminer dans le top3.
Les 2 premières places sont foutues.
Reste 1 place ... pour Lyon, St Etienne, Lille, nous et la surprise habituelle du championnat.............de glorieux jours s'offrent à nous...
Bah, justement, il faut profiter de la faiblesse actuelle de Lille et Lyon surtout, pour achever la bête et être le 3e larron. Les 2ers le seront grace à leurs Présidents. Et nous serons 2e grace à l'argent de la C1. Enfin.... J'espère
(24-05-2013, 18:15)Keyser a écrit : [ -> ]Les 2 premières places sont foutues.
Alors ça je suis loin d'en être convaincu.
Avec un groupe cohérent hyper motivé et quelques joueurs avec vraiment du foot dans les jambes, ça reste carrément jouable. Tout le monde, nous compris, va vouloir les taper, va y avoir du sang.
(24-05-2013, 18:29)Jeroemba a écrit : [ -> ] (24-05-2013, 18:15)Keyser a écrit : [ -> ]Les 2 premières places sont foutues.
Alors ça je suis loin d'en être convaincu.
Avec un groupe cohérent hyper motivé et quelques joueurs avec vraiment du foot dans les jambes, ça reste carrément jouable. Tout le monde, nous compris, va vouloir les taper, va y avoir du sang.
Je suis d'accord avec toi mais il va falloir réunir 3 conditions :
1- Ne pas se tromper dans notre recrutement et optimiser chaque centime investi.
2- Garder les quelques joueurs de classe mondiale qu'on possède (Mandanda,Nkoulou,Valbuena,A.Ayew)
3- Conforter l'état d'esprit qu'on avait cette année.
Après finalement pourquoi ils s'emmerderaient?
La LDC ça sera pour Paris et Monaco et le 3ème va budgéter sur 2 tours de LDC a passer, v'la la gueule sexy du projet sportif..
On passe du championnat écossais ou il n'y a que le Celtic au championnat portugais ou il y a Porto et Benfica.... C'est bien ça progresse !
(24-05-2013, 14:43)Olorin a écrit : [ -> ] (24-05-2013, 14:25)marcel freedom a écrit : [ -> ]J'ai lu oui.
Du Enrique Iglesias, il se victimise quand ça l'arrange, se lance quelques fleurs, montre ses pectoraux...
Texto il dit "je suis un petit peu impliqué" ça m'a fait tiqué aussi mais finalement c'est pas faux, même s'il a été mis à l'écart.
Sinon j'ai bien ri là :
"-avez vous vraiment faillit jeter l'éponge en janvier ?
oui car s'était trop injuste"
Du pur la caution Marseillaise, il récupère ce qu'il veut pour se valoriser.
(24-05-2013, 10:51)Kodiak a écrit : [ -> ] (24-05-2013, 10:45)Dougue a écrit : [ -> ]omrani va arriver à maturité un jour, non ? et jordan, c'est potentiellement mieux qu'un back-up, si il parvient à se canaliser... ceci dit, voir gignac marcher sur le terrain, et rester sur le banc, il y a de quoi devenir chêvre...
edit : comme jero, en mieux
Omrani c'est un tocard de première ce gars il n'a même pas le niveau CFA.
Dougue, tu n'as pas du voir le match mythique contre Bordeaux. Et tu as bien fait.
Et le club veut le prêter (contrat jusqu'en 2014 + 2 années optionnelles (merci l'agent)) mais personne n'en veut : trop gros boulard, encore plus que Gadi dont l'année optionnelle n'est pas levée.
(24-05-2013, 15:16)dobrovolsky a écrit : [ -> ]C'est marrant, on espère toujours un recrutement correct alors qu'on sait que l'on finira à coups de Bakar, Djebbour (parce qu'il faut bien un joueur d'Aklil) et le Lorientais annuel de José (je mise sur Jouffre).
Raye Bakar de ta liste, Fernandez l'emmène dans ses valises à Montpellier, mais le problème est qu'il en reste encore trop des Djebbour ou des Mostefa
En fin de contrat, il est pressé par ses dirigeants pour rempiler. Mais il n'a pas donné son accord. Son agent, Christophe Hutteau, profite de ses bonnes relations avec Marseille et Bordeaux pour tâter le terrain, comme le relaie Le Buteur.
http://www.lephoceen.fr/infos-om/transfe...bre-113124
(24-05-2013, 13:05)Godfather a écrit : [ -> ]Même cette année il a pas été très bon. Faut arrêter. 12 ou 13 buts à la pointe d'un OM second du championnat c'est ridicule.
Il a un QI foot négatif, techniquement moyen et une frappe de vieille. Heureusement qu'en tirant 150 fois au but de temps en temps il marque.
A 150 000 mensuels, je veux bien être conciliant, au double, plus du tout
Idem pour Diawara, Cheyrou et Amalfitano.
On ne saurait mieux dire.
Sur LequipeTV, Monaco prépare 15M€ pour Mandanda.
De 1 ils rêvent. De 2 si tu achètes 70 M€ les deux de Porto, Mandanda c'est 30M€.
A ce prix là Labrune va leur livrer en prime
ça va être les soldes chez nous.