Franchement pour 20 M€ la question peut se poser de le vendre.
Et il y a deux options pour le remplacer :
-Soit Brice Samba est le phénomène annoncé et tu lui donnes les clés du camion (comme on l'avait fait avec Mandanda juste après la blessure de Carrasso), seuls les techniciens qui le suivent tous les jours à l'entrainement peuvent le dire, et tu prends un N°2 expérimenté et "solide" au cas où.
-Soit on considère Samba trop tendre et tu te rabats sur Rufier qui est pour moi le 3ème meilleur gardien français et que l'on peut peut-être récupérer pour 10 M€...
Franchement si avec le prix de Mandanda on récupérer Ruffier + un super arrière gauche, ça peut le faire.
A 15/20 millions, je ne me fais pas non plus beaucoup d'illusions. Entre cette somme et son salaire, le calcul va être vite fait je le crains.
Autant prendre Ospina, il est en fin de contrat et du coup, c'est tout bénef.
(25-05-2013, 08:56)Rabbi a écrit : [ -> ]Autant prendre Ospina, il est en fin de contrat et du coup, c'est tout bénef.
Non Ospina est sous contrat jusqu'en 2014.
Gardien international français, dans la pleine force de l'âge c'est 15 millions.
Si c'est Monaco, c'est 25/30. Pourquoi il surpayerait pas aussi nos joueurs ?
Si ça permet de récupérer une aussi belle somme, je serais tenté de vendre, mais en même temps rien ne dit qu'elle serait réinvestie dans l'équipe.
Donc, Mandanda, je garde. Il fait partie des meubles, il est bon, il est propre, il fait pas de vague. Et il est arrivé à digérer le retour de Spinosi.
Dubitatif sur Mandanda je suis, il sort quand même de 2 grosses saisons de bouse, et c'est pas ses 5 derniers matchs, qui vont me faire oublier ses 8 premiers mois, où c'était 1 tir un but, je parle même pas de la saison dernière, où il avait le niveau d'un gardien lambda de L1.
A 20 millions je l'emmène en scooter s'il faut.
(25-05-2013, 09:10)Jax a écrit : [ -> ]Dubitatif sur Mandanda je suis, il sort quand même de 2 grosses saisons de bouse, et c'est pas ses 5 derniers matchs, qui vont me faire oublier ses 8 premiers mois, où c'était 1 tir un but, je parle même pas de la saison dernière, où il avait le niveau d'un gardien lambda de L1.
A 20 millions je l'emmène en scooter s'il faut.
Je suis d'accord
À ce prix-là, ça me semble difficile de refuser. Le souci c'est que t'envoies vraiment le mauvais signal en vendant ton gardien et capitaine au nouveau riche. Je veux dire, si derrière ils veulent N'Koulou, je vois pas trop ce qu'on aura comme argument pour le retenir.
A 15 ou 20 Meuros je leur amène à la nage.
Si cette vente nous permet de garder Nkoulou, c'est tout bénéf.
Joris Dell, Douchez, Ruffier, de bons gardiens à des tarifs vraiment raisonnables, c'est jouable.
(25-05-2013, 09:19)Miki a écrit : [ -> ]À ce prix-là, ça me semble difficile de refuser. Le souci c'est que t'envoies vraiment le mauvais signal en vendant ton gardien et capitaine au nouveau riche. Je veux dire, si derrière ils veulent N'Koulou, je vois pas trop ce qu'on aura comme argument pour le retenir.
Le mauvais signal pouvant se transformer en bon signal si avec l'argent récupéré (disons 40 M€ à eux deux) tu fait un joli marché derrière. Si avec l'argent récupéré, tu prends Ruffier, Trémoulinas, Cabella, Payet et Chédjou, le signal devient très bon...
Décidément certains ici auront du mal à se plaindre du manque d'attachement au maillot de nos joueurs.
La vrai vie ce n'est pas uniquement du football manager... Ce qui permet les résultats cette année c'est l'esprit d'équipe et une certaine continuité dans l'effectif. Si au moindre M€ proposé on vend tous nos cadres pour repartir avec des supposés moins chers et plus prometteurs (qui se transformeront vite en on le savait que c'était des nuls toujours blessés recrutés grâce à leur agent proche de qui vous savez) on est parti pour plusieurs saisons de transitions.
Si je vends Mandanda, je garde les autres cadres. J'en profite pour me renforcer là où le bât blesse mais je ne chamboule surtout pas tout, à commencer par la défense centrale.
Si un top club frappe à la porte pour N'Koulou, l'OM blindé ou non je ne vois pas comment le club pourrait le retenir
Il ne faut pas se faire d'illusion, Labrune ferme la porte à double tour pour mieux l'ouvrir. Il sait depuis des mois que Monaco veut faire son marché chez lui, il sait jusqu'à quel point Ryboblev peut aller. Les joueurs partiront.
(25-05-2013, 09:52)bakaforever a écrit : [ -> ]Décidément certains ici auront du mal à se plaindre du manque d'attachement au maillot de nos joueurs.
La vrai vie ce n'est pas uniquement du football manager... Ce qui permet les résultats cette année c'est l'esprit d'équipe et une certaine continuité dans l'effectif. Si au moindre M€ proposé on vend tous nos cadres pour repartir avec des supposés moins chers et plus prometteurs (qui se transformeront vite en on le savait que c'était des nuls toujours blessés recrutés grâce à leur agent proche de qui vous savez) on est parti pour plusieurs saisons de transitions.
L'amour du maillot ça n'existe pas. Pour aucun joueur et pour aucun club.
Les types qui jouent à Manchester et qui t'expliquent qu'ils font toute leur carrière à MU pour l'amour du maillot te prennent pour une pipe. Si pour une raison ou une autre, MU se retrouve en difficulté financière et ne peut plus assurer le versement du salaire de cet "amoureux du maillot" il demandera à son agent de lui trouver une porte de sortie et se cassera dés qu'il aura une proposition correcte. Totti n'a fait sa carrière à la Roma que dans la mesure où la Roma s'est alignée systématiquement sur les salaires qui lui étaient proposés ailleurs.
Di Méco adorait l'OM. Quand l'OM est descendu en D2, il s'est cassé à Monaco illico presto le minot, amoureux de l'OM...

Qui peut croire qu'Ancelloti, Ibra et compagnie sont venus au PSG pour l'amour du maillot ?
Alors effectivement aujourd'hui le foot pro c'est plus proche de football manager que de la petite maison dans la prairie.
Si Nkoulou part et qu'on en tire une très grosse somme, le job des dirigeants ce sera de bien le remplacer et de réinvestir au mieux la somme obtenue.
(25-05-2013, 09:04)Supernova a écrit : [ -> ] (25-05-2013, 08:56)Rabbi a écrit : [ -> ]Autant prendre Ospina, il est en fin de contrat et du coup, c'est tout bénef.
Non Ospina est sous contrat jusqu'en 2014.
Non, 2013 mais il doit resigner la semaine prochaine pour 2 ou 3 ans avec Nice.
(25-05-2013, 11:01)Rabbi a écrit : [ -> ] (25-05-2013, 09:04)Supernova a écrit : [ -> ]Non Ospina est sous contrat jusqu'en 2014.
... peut-être lui glisser à l'oreille d'attendre un peu

Ils veulent Mandanda? OK mais fut coupler la vente avec un boulet alors.
(25-05-2013, 11:01)Rabbi a écrit : [ -> ] (25-05-2013, 09:04)Supernova a écrit : [ -> ]Non Ospina est sous contrat jusqu'en 2014.
J'peux me tromper mais je suis quasi-certain qu'il est sous contrat jusqu'en juin 2014.
http://www.nicematin.com/nice/ogc-nice-d...21980.html
(25-05-2013, 11:24)meumeu a écrit : [ -> ] (25-05-2013, 11:01)Rabbi a écrit : [ -> ]Non, 2013 mais il doit resigner la semaine prochaine pour 2 ou 3 ans avec Nice.
... peut-être lui glisser à l'oreille d'attendre un peu 
c'est fait
(25-05-2013, 11:53)Supernova a écrit : [ -> ] (25-05-2013, 11:01)Rabbi a écrit : [ -> ]Non, 2013 mais il doit resigner la semaine prochaine pour 2 ou 3 ans avec Nice.
J'peux me tromper mais je suis quasi-certain qu'il est sous contrat jusqu'en juin 2014.
http://www.nicematin.com/nice/ogc-nice-d...21980.html
Si tu crois Nice Matin
Un lien récent