Négocier avec Lille s'annonce compliqué pour Payet...Ils vont nous voir arriver à 10000, et n'auront surement pas envie de renforcer un concurrent direct en lachant un Payet à moins de 12 MEuros...
Nicolin espere vendre son Cabella à l'un des 2 Cresus, quant à Rennes ils vont considerer Alessandrini au même tarif qu'avant sa blessure...
Les cibles sont interessantes, très interessantes même, mais me paraissent difficilement réalisables.
J'ai peur qu'on se retrouve avec un Hamouna, ou un Bauthéac à la place...
Chantome à la place de Barton serait aussi une belle idée, à condition que les conditions tarifaires soient raisonnables, Rabiot me paraissant inaccessible.
Lille sont tellement dans le dur niveau finance que l'OM est en position de force pour les négo.
Comme pour Alessandrini, à partir du moment ou celui ci a dit qu'il veut jouer à l'OM.
D'après la Provence, on ne veut pas mettre plus de 7 sur Alessandrini (ce qui semble déjà bcp), Rennes refuse de discuter en dessous de 12...
Le gap est important si l'on considère qu'on est déjà au max de ce qu'il est raisonnable de proposer.
Faisons en effet Payet dans un premier temps qui semble la cible la plus simple à gérer, et prenons un peu de tps pour Alessandrini...
A Lille celui à prendre c'est Digne, on arreterait de jouer à 10 comme ça.
D'ailleurs, aucune piste pour des latéraux, ca veut dire que Morel et fanni donne satisfaction?
Concernant Allessandrini, ce qui me dérange c'est qu'on est à contre-temps. C'est un un joueur qu'on pouvait avoir pour 2 M€ il y a un an et pour qui on va débourser 10 M€.
Ensuite c'est un gars qui a fait 6 mois en Ligue 1. Quel est son réel potentiel, son vrai niveau ? Et puis il est blessé et ne reviendra pas avant Octobre et le temps qu'il retrouve son meilleur niveau ça nous amène encore 3-4 mois plus tard.... Autant dire que ce n'est pas une recrue pour la saison 2013-2014 mais pour la saison suivante.
Et puis signer à l'OM pour un gars du cru, ce n'est déjà pas simple mais arriver blessé, ça n'arrange rien.
Peut-on se permettre de dépenser autant d'argent pour un gars qui ne va pas être compétitif avant longtemps ?
Pour ce qui est de Payet je suis également dubitatif. Il a explosé à Lille quand Garcia a arrêté de le faire jouer sur le côté et qu'il l'a positionné en joueur libre. Or dans cette position on a déjà Valbuena. Donc on va faire venir Payet pour le faire jouer à gauche un poste qui n'est pas vraiment le sien... Et puis il a un côté intermittent qui m'inquiète. Très bon pendant 3 mois, ensuite il disparaît de la circulation pendant 6 mois. Et ce n'est plus ce qu'on peut appeler un jeune joueur, il est dans sa 27ème année...
A la limite si on cherche un jeune joueur jouant sur les côtés, je préfèrerais Griezmann. A 22 ans il a déjà 3 saisons en tant que titulaire en Liga, il est performant, il marque des buts, il est régulier...
Et on met 12 m€ sur David Villa aussi !!!
(30-05-2013, 09:52)Supernova a écrit : [ -> ]Concernant Allessandrini, ce qui me dérange c'est qu'on est à contre-temps. C'est un un joueur qu'on pouvait avoir pour 2 M€ il y a un an et pour qui on va débourser 10 M€.
Ensuite c'est un gars qui a fait 6 mois en Ligue 1. Quel est son réel potentiel, son vrai niveau ? Et puis il est blessé et ne reviendra pas avant Octobre et le temps qu'il retrouve son meilleur niveau ça nous amène encore 3-4 mois plus tard.... Autant dire que ce n'est pas une recrue pour la saison 2013-2014 mais pour la saison suivante.
Et puis signer à l'OM pour un gars du cru, ce n'est déjà pas simple mais arriver blessé, ça n'arrange rien.
Peut-on se permettre de dépenser autant d'argent pour un gars qui ne va pas être compétitif avant longtemps ?
Pour ce qui est de Payet je suis également dubitatif. Il a explosé à Lille quand Garcia a arrêté de le faire jouer sur le côté et qu'il l'a positionné en joueur libre. Or dans cette position on a déjà Valbuena. Donc on va faire venir Payet pour le faire jouer à gauche un poste qui n'est pas vraiment le sien... Et puis il a un côté intermittent qui m'inquiète. Très bon pendant 3 mois, ensuite il disparaît de la circulation pendant 6 mois. Et ce n'est plus ce qu'on peut appeler un jeune joueur, il est dans sa 27ème année...
A la limite si on cherche un jeune joueur jouant sur les côtés, je préfèrerais Griezmann. A 22 ans il a déjà 3 saisons en tant que titulaire en Liga, il est performant, il marque des buts, il est régulier...
Tout est dit, j'adore Alessandrini, mais j'ai plus confiance en Griezmann....
(30-05-2013, 09:50)peñiscola a écrit : [ -> ]On va prendre Abidal !!!
Source ?
Sinon Pour Alessandrini, Montanier veut pas récupérer Kadir par hasard ? Il l'a bien eu à Valenciennes . 7 millions + Kadir +bonus et c'est réglé.
Mendy du Havre pour la doublure de Morel, ou Bédimo comme concurrent direct, comme pistes à gauche.
Payet n'est pas blessé au contraire d'Alessandrini, et semble plus mûr et expérimenté qu'Alessandrini et Cabella. Limite le meilleur choix non ?
(30-05-2013, 09:44)Keyser a écrit : [ -> ]D'après la Provence, on ne veut pas mettre plus de 7 sur Alessandrini (ce qui semble déjà bcp), Rennes refuse de discuter en dessous de 12...
Le gap est important si l'on considère qu'on est déjà au max de ce qu'il est raisonnable de proposer.
Je ne lis pas la même chose
"Avec le Stade Rennais où le joueur est sous contrat jusqu'en juin 2016, les pourparlers n'auraient pas démarré, en revanche. Le club breton vient de terminer le championnat à une piteuse treizième place, chute entamée depuis... la blessure de Romain Alessandrini. En privé, ses dirigeants auraient néanmoins ouvert la porte à un départ de leur pépite.
Ils l'auraient fait savoir à plusieurs agents, ces derniers temps. Ils auraient fixé un tarif : ils ne discuteront pas à moins de 7 millions d'euros. Soit loin des 12 M€ espérés avant que l'ancien Clermontois ne se blesse."
Cela étant, comme le dit Supernova, vive le timing. Ca rappelle un peu la boucle Anelka, Paris > Arsenal > Madrid > Paris, 100Million de francs déboursés par le PSG alors qu'il l'avait sous la main.
(30-05-2013, 09:55)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ] (30-05-2013, 09:50)peñiscola a écrit : [ -> ]On va prendre Abidal !!!
Source ?
Mon cerveau... Mais bon à 13h ya quand même une conférence de presse d'Abidal et du prési du Barça, pour anoncer son départ, et la rumeur l'envoie en France, alors pourquoi pas chez nous....
Mauvais timing mais l'année dernière on était à la rue complet côté finances.
Jetez un œil sur les recrues de l'été: Raspentino libre, Mendes pour 3 millions et Adallah pour 500 000 et terminé, rideau tiré et encore les recrutements ont été effectués grâce à l'avance de MLD.
(30-05-2013, 09:56)Dragnir a écrit : [ -> ]Cela étant, comme le dit Supernova, vive le timing. Ca rappelle un peu la boucle Anelka, Paris > Arsenal > Madrid > Paris, 100Million de francs déboursés par le PSG alors qu'il l'avait sous la main.
Disons que si on le récupère à 7-8 M€, l'espoir des dirigeants c'est que le joueur explose sous le maillot de l'OM et voit sa valeur multiplier par 2 ou 3 très rapidement ce qui est objectivement possible même si j'ai encore du mal à évaluer son potentiel réel.
S'ils sont persuadés que Alessandrini à un potentiel à la Ribéry, ils n'hésiteront pas à investir une telle somme.
Alessandrini a un peu le parcours d'un Ribéry, il la joué en national puis en ligue 2 puis a été recruté par un club moyen de Ligue 1 (Metz pour Ribéry, Rennes pour Alessandrini) où il a explosé en 6 mois.
Sa blessure c'est finalement notre chance.
Sans cette blessure, s'il continuait sur la même ligne, il aurait déjà été inaccessible à nos finances tant il a été influent dans le jeu et brillant.
La question en effet, c'est que vaudra t'il après sa blessure, et quand sera t'il à niveau...
C'est le pari de la saison...
(30-05-2013, 09:25)dobrovolsky a écrit : [ -> ] (29-05-2013, 20:34)DarkFly51 a écrit : [ -> ]Arrêtez de dire que Deschamps n'a voulu recruter que des joueurs confirmés trentenaires. En trentenaire sur 3 ans, on a eu : Morientes, Cissé, Heinze, Abriel, Souley, Lucho, Fanni et Diarra.
Si Morientès et Diarra sont des échecs, tous les autres ont eu un rôle importants sur les 2 1ères saisons.
En jeune ont été recrutés (âge à la signature) : Mbia (23 ans), Azpi (20 ans), Nkoulou (21 ans), Rémy (23 ans) plus André (après certes une année de prêt) et Jordan qui connaissent leurs 1ères sélections pro sous Deschamps.
Tu devrais me lire, "c'est ce que José critiquait" Pas moi. Je rève que d'une chose qu'on retourne au mercato estival ou DD voulait Fabiano et que l'Om le prenne en lieu et place de l'autre cabrin. (pour te dire combien la priorité aux jeunes, j'en ai r.a.f. La priorité c'est un joueur qui apporte à l'équipe jeune ou ancien)
Ce qui me fait gerber, c'est que la direction a viré le meilleur entraineur que l'OM ai eu depuis Raymond la science (malgré une tendresse pour fernandez et ses bons coups à pas cher) au profit d'un ds qui promettait de la jeunesse et de la revente à prix élevé pour péreniser le club.
Au final, on a pas de jeunes avec un potentiel de revente, un effectif qui vaut rien, des cadres qui seront bradés à la première occasion comme l'on était azpi, Mbia ou Remy, un ds qui a une affaire au cul, un jeu à en crever (je n'ai même pas honte de dire que grace à l'om façon josé j'ai découvert les siestes le samedi à 17h (je compte les 6mois de la saison passée ou il pourri avec quelques empaffés une saison pour son seul profit)) et on s'est tapé la plus grosse honte en coupe d'europe depuis la lazio.
punaise, je crois que José a depassé l'autre saleté de Courbis dans mon coeur niveau haine...
faut pas te mettre dans ces etats-la collegue...c'est que du foot et des chevres en plus
![quote quote](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/183zm.gif)
ouep... C'est vrai les mots sont peut-etre forts...
BOn je vais bricoler un biclou ça va me detendre un peu
(30-05-2013, 09:56)Dragnir a écrit : [ -> ] (30-05-2013, 09:44)Keyser a écrit : [ -> ]D'après la Provence, on ne veut pas mettre plus de 7 sur Alessandrini (ce qui semble déjà bcp), Rennes refuse de discuter en dessous de 12...
Je ne lis pas la même chose ![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
"Avec le Stade Rennais où le joueur est sous contrat jusqu'en juin 2016, les pourparlers n'auraient pas démarré, en revanche. Le club breton vient de terminer le championnat à une piteuse treizième place, chute entamée depuis... la blessure de Romain Alessandrini. En privé, ses dirigeants auraient néanmoins ouvert la porte à un départ de leur pépite. Ils l'auraient fait savoir à plusieurs agents, ces derniers temps. Ils auraient fixé un tarif : ils ne discuteront pas à moins de 7 millions d'euros. Soit loin des 12 M€ espérés avant que l'ancien Clermontois ne se blesse."
Cela étant, comme le dit Supernova, vive le timing. Ca rappelle un peu la boucle Anelka, Paris > Arsenal > Madrid > Paris, 100Million de francs déboursés par le PSG alors qu'il l'avait sous la main.
T'as une source pour la citation ?
Je chambre des collègues rennais au taf. Je leur ai dit qu' 7M€, emballé c'est pesé, on leur prenait. Ils s'arrâchent les cheveux
![Original Original](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/original.gif)
je viens de me faire les recents highlights d'Alessandrini et ceux de Cabella, Payet je connais un peu deja.
Mon choix c'est de mettre le paquet sur les deux premiers nommes, a mon avis c'est de l'or en barre, ils arriveraient dans leur club de coeur, ils sont jeunes, ont l'air techniques et vites et ils claquent joliment.... pret a mettre 15-20 briques pour les 2
![Bear Bear](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bear_yes.gif)
par contre surtout pas preter nos chevres a Fulham ou Stoke City, il faut essayer de les inclure dans le deal des achats, sachant qu'avec cette crise financiere generalisee en L1 et le faible nombre de transferts, les echanges de ce type vont etre nombreux et on a de la marchandise a refourguer !
(30-05-2013, 10:53)papaver a écrit : [ -> ]T'as une source pour la citation ?
Je chambre des collègues rennais au taf. Je leur ai dit qu' 7M€, emballé c'est pesé, on leur prenait. Ils s'arrâchent les cheveux ![Original Original](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/original.gif)
Ah bah je ressors juste l'article de la Provence, puisque c'est ce que Keyser évoquait.
J'avais pas vu. Merci
![Bond Bond](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_bond.gif)