Lu, sur le site d'en-face, Payet aurait déclaré à Téléfoot, à propos de la rumeur qui l'envoie chez nous :
"Je ne sais pas si on peut leur dire non, en tout cas, l’OM ça fait partie des clubs mythiques en France. On verra…".
Garcia recrutera rien du tout. A la Roma, y'a d'autres gens qui font le recrutement qu'un entraineur français inconnu.
Déjà qu'il va devoir se coltiner le vestiaire, s'il arrive avec ses "chouchous" il se grille
À la Roma l'entraîneur c'est l'adjoint de Totti non?
Vraiment surfait Bernès. Son poulain en quête de banc de touche, italianophone et ancien grand joueur reconnu, qui se fait griller la politesse par l'entraîneur du LOSC hispanophone. Laule.
Vous avez oublié sa période durant le mercato d hiver a sainte ?? il a fait des pieds et des mains pour aller au PSG, il était même monté en train ...(((
Je doute qu il flanche mentalement ..
(09-06-2013, 11:53)jici a écrit : [ -> ]Garcia qui arrive à la Roma risque d'emmener dans ses bagages une paire de Lillois, pourvu que ce ne soit pas ceux que l'on cible
Et le nouvel entraîneur peut vouloir retenir de jeunes joueurs recrutés il y a peu (Thauvin), comme Montanier à Rennes pour Alessandrini
Surtout si c'est notre copain René Girard...
et celui de Monacal c'est qui ?...curieux de savoir comment il va gerer son vestiaire
Ca va, Ranieri c'est pas le premier venu non plus.
(09-06-2013, 13:30)Miki a écrit : [ -> ]À la Roma l'entraîneur c'est l'adjoint de Totti non?![Rock Rock](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/rock.gif)
Vraiment surfait Bernès. Son poulain en quête de banc de touche, italianophone et ancien grand joueur reconnu, qui se fait griller la politesse par l'entraîneur du LOSC hispanophone. Laule.
Blanc a un melon surdimensionné. Il a du demander pas mal de champs d'action. Blanc, c'est quand même plus d'années passées au chômage que sur un banc
Rudi Garcia.. La Roma a renoncé à toute ambition européenne ??
![Help Help](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/help.gif)
C'est pas Blanc qui devait entrainer la Roma même son " pote " Deschamps était content pour lui
![Blink Blink](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blink.gif)
Seydoux ne veut pas que Thauvin quitte Lille et dément des contacts OM-Losc pour Payet.
Les 2 devraient donc signer à l'OM
![Ok Ok](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ok.gif)
(09-06-2013, 17:04)DarkFly51 a écrit : [ -> ]Seydoux ne veut pas que Thauvin quitte Lille et dément des contacts OM-Losc pour Payet.
Tu m'étonnes !
Pendant que eux lachaient 3M sur Thauvin, on allait chercher un sénégalais évoluant dans un club Roumain pour le même montant.
Enfin, Thauvin, il a fait une saison correcte à Bastia. Ce n'est pas d'espoirs dont on a besoin, mais de joueurs confirmés pour tenir la pression.
On disait la même chose de Corgnet l'an dernier. Il a fait quoi cette saison ?
Lille a récupéré Marvin Martin l'année dernière et tout le monde avait crié au génie. Quand on voit sa saison...
Qu'ils gardent leur Thauvin, même à 5M€, il n'a encore rien démontré pour jouer dans un club comme l'OM (concurrence, Europe, enchaînement des matchs...).
Si Thauvin vient pour être titulaire, je suis d'accord avec ta dernière phrase.
Mais si c'est pour être le 1er remplaçant à la place d'un Sougou/Kadir/Amalfitano, pourquoi pas si l'OM le choppe à 3-4 M€ qui est le prix d'un Sougou ?
(10-06-2013, 00:09)hassenovitch a écrit : [ -> ]On disait la même chose de Corgnet l'an dernier. Il a fait quoi cette saison ?
Ben oui, tiens, d'ailleurs... Je vais de ce pas aller googliser son nom.
(10-06-2013, 00:09)hassenovitch a écrit : [ -> ]Enfin, Thauvin, il a fait une saison correcte à Bastia. Ce n'est pas d'espoirs dont on a besoin, mais de joueurs confirmés pour tenir la pression.
On disait la même chose de Corgnet l'an dernier. Il a fait quoi cette saison ?
Lille a récupéré Marvin Martin l'année dernière et tout le monde avait crié au génie. Quand on voit sa saison...
Qu'ils gardent leur Thauvin, même à 5M€, il n'a encore rien démontré pour jouer dans un club comme l'OM (concurrence, Europe, enchaînement des matchs...).
Avec ce type de raisonnement l'OM n'aurait jamais recruté :
-Drogba. A part une grosse saison à Guingamp, il a fait quoi Drogba ? Pour 8 M€, qu'ils le gardent !
-Ribéry . A part 6 bons mois à Metz et 6 mois à Galatasaray il a fait quoi Ribéry ? Qu'il reste en Turquie.
-Nkoulou. Il avait fait quoi Nkoulou avant de signer à l'OM ?
Et je ne parle pas des Mandanda, Valbuena...
Avec ce type de raisonnement on aurait laissé passé quelques grands joueurs...
Car une fois que ces joueurs-là ont prouvé (comme tu dis) ils deviennent inaccessibles pour l'OM. Si on avait attendu que Ribéry soit titulaire en finale de coupe du monde pour le prendre, ça aurait été un peu compliqué...
La prise de risque fait partie d'une politique de recrutement et t'as pas beaucoup pus de garanties avec des joueurs confirmés. J'en ai connu des joueurs qui avaient des références énormes et qui ont échoué à l'OM. Je peux t'écrire un bottin.
Par la force des choses, un joueur de 21-22 ans n'a pas joué 5 saisons en Ligue 1 , et donc n'a pas encore démontré grand chose, et c'est précisément toute la qualité d'un dirigeant de détecter le jeune joueur qui n'a pas encore prouvé au plus haut niveau mais qui a le potentiel pour le faire.
A nous de "miser sur les bons numéros". Par exemple, moi je préférerais qu'on mise sur un Thauvin que sur un Cabella. Je lui vois un plus gros potentiel (y compris au niveau mentalité).
Et si demain nos dirigeants décident de miser lourd sur Rabiot (lui non plus n'a rien prouvé...il a 18 ans) je les encouragerai car lui je le vois aller très haut très vite. Et je préfèrerais qu'on mise 5 M€ sur Rabiot (qui n'a rien prouvé) plutôt que sur Balmont (qui a déjà prouvé).