vous ne souvenez surement pas mais il y a 6-7 ans , alors qu'il etait encore a Fluminense, je revais de Marcelo a l'OM...bein j'en reve toujours

(10-06-2013, 00:09)hassenovitch a écrit : [ -> ]Enfin, Thauvin, il a fait une saison correcte à Bastia. Ce n'est pas d'espoirs dont on a besoin, mais de joueurs confirmés pour tenir la pression.
On disait la même chose de Corgnet l'an dernier. Il a fait quoi cette saison ?
Lille a récupéré Marvin Martin l'année dernière et tout le monde avait crié au génie. Quand on voit sa saison...
Qu'ils gardent leur Thauvin, même à 5M€, il n'a encore rien démontré pour jouer dans un club comme l'OM (concurrence, Europe, enchaînement des matchs...).
Dans ton exemple, on peut aussi remplacer Corgnet par Alesandrini

Pour 5 ou 6 MEuros on pouvait faire Thauvin et Alessandrini (Alessandrini qui vlait déjà venir en Juin2012, sortant d'une énorme saison en Ligue2, et Thauvin qui part pour 3 Meuros en Janvier).
Pour ça, il aurait fallu avoir un bon Directeur Sportif...
(10-06-2013, 10:35)Keyser a écrit : [ -> ]Pour 5 ou 6 MEuros on pouvait faire Thauvin et Alessandrini (Alessandrini qui vlait déjà venir en Juin2012, sortant d'une énorme saison en Ligue2, et Thauvin qui part pour 3 Meuros en Janvier).
L'été dernier, on ne les avait pas les 3 millions pour payer Alessandrini, et Thauvin a été approché cet hiver, il a fait le choix de rejoindre Lille… Un peu facile de tout reprocher à la caution Marseillaise…
Quand tu es directeur sportif de l'un des 20 plus grands clubs du continent, que tu l'es depuis un certain temps maintenant, que tu n'es pas foutu de faire signer la star de Clermont puis celle de Bastia, c'est grave.
Payer 2 à 3 fois plus cher ces mêmes joueurs même pas un an après, c'est une faute professionnelle.
la caution Marseillaise, il est comme nous, son meilleur scout, c'est le Canal Football Club.
(10-06-2013, 12:58)Blaze a écrit : [ -> ] (10-06-2013, 10:35)Keyser a écrit : [ -> ]Pour 5 ou 6 MEuros on pouvait faire Thauvin et Alessandrini (Alessandrini qui vlait déjà venir en Juin2012, sortant d'une énorme saison en Ligue2, et Thauvin qui part pour 3 Meuros en Janvier).
L'été dernier, on ne les avait pas les 3 millions pour payer Alessandrini, et Thauvin a été approché cet hiver, il a fait le choix de rejoindre Lille… Un peu facile de tout reprocher à Enrique Iglesias…
Cela prouve surtout qu'il a un pouvoir de persuasion assez faible et que la vitrine OM ne fait pas envie par rapport à Lille. Le manque de Ligue de champions change les choses mais quand même. Si on était vraiment burné, on enverrait paitre ce Thauvin pour ne pas être venu cet hiver (si tant est qu'on l'ait pisté)
Faudrait surtout être très con, pour pas reconnaitre son erreur, et laisser passer une seconde chance au nom d'une fiérté mal placée...
Qu'on ne me fasse pas croire, qu'il n'y aviat pas 3Meuros dans les caisses pour faire venir un mec, que tout le monde savait plein de talent !!
Commençons par prendre Payet, lui semble avoir franchi un pallier et a l'air prêt pour s'imposer à l'Om. Ensuite s'il y a moyen de faire venir le jeune Thauvin à un tarif normal pourquoi pas, mais je vois pas pourquoi Lille le lâcherait, il est le remplaçant de Payet.
Sur le joueur en lui-même il m'a fait cette année, vu de Delaune, exactement la même impression qu'Alessandrini m'avait faite vu du même stade lors de Reims-Clermont l'année précédente. A savoir, le mec a clairement du ballon, vif, combatif. En remplaçant, sans lui mettre de pression, ça peut être intéressant.
(10-06-2013, 13:51)Keyser a écrit : [ -> ]Faudrait surtout être très con, pour pas reconnaitre son erreur, et laisser passer une seconde chance au nom d'une fiérté mal placée...
Qu'on ne me fasse pas croire, qu'il n'y aviat pas 3Meuros dans les caisses pour faire venir un mec, que tout le monde savait plein de talent !!
Sortant de la formation Olympienne, José, dans un sursaut de lucidité a raisonnablement douté jusqu'au bout de son réel talent.

Et on le comprend

Mais bon... voilà quoi, hein ! Bon !
Il est évident que Rennes, Montpellier et Lille n'ont aucun intérêt à vendre Alessandrini, Cabella ou Thauvin.
Les trois ont des salaires acceptables et offrent de bonnes perspectives de plus-value à la fin de saison. Y avait pas besoin de l'annoncer dans la presse

, c'était écrit d'avance...
C'est pareil pour le petit Rabiot, tout le monde a vu le talent qu'il avait et les quatariens ne le lacherons jamais puisque c'est justement leur objectif de trouver des pepites.
Idem pour Griezmann, qui a une bonne côte en Espagne et qui sera revendu à mon avis à prix d'or.
Obraniak, Ben Khalfallah, c'est des molassons comme ca qu'on aura, et rien d'autre

RMC :
Du côté de Marseille, si le milieu de terrain a convaincu Vincent Labrune vantant souvent son « fighting spirit », l’entraineur Elie Baup a émis quelques doutes, en privé, notamment sur l’influence de l’Anglais dans le vestiaire.
On serait loin du discours public de Baup.
Ah bon ?
Et c'est quoi son influence "négative" dans le vestiaire ? Il l'ouvre trop ? Il tutoie son président ?
Il écoute les Smith, forcément, ça fait tache.
Il s'est mis à fumer des cigares dans le vestiaire sur la fin de saison. Bon, du coup Elie, il commence à se méfier ...

En fait le Barton il est prêt à tout pour rester chez nous, sauf à baisser son salaire de nabab
Il est temps pour lui d'aller tâter la D2 anglaise

L'option d'achat prioritaire pour Barton était de........ 250 000 € que l'OM n'a pas voulu payer.

(11-06-2013, 11:54)El chi a écrit : [ -> ]L'option d'achat prioritaire pour Barton était de........ 250 000 € que l'OM n'a pas voulu payer.

Ça montre bien que ce n'est pas ça le problème mais plutôt que le salaire du joueur est bien trop élevé par rapport à ce qu'il montre sur le terrain.
Je suis d'ailleurs surpris des résultats du sondage le concernant et je n'ai toujours pas saisi quels étaient les arguments pour souhaiter le conserver à part que ça fait une (onéreuse) mascotte.