En tout cas c'est du domaine du directeur sportif de mener les mercatos, de les anticiper, de les gérer...
On prend un vent pour Thauvin, on nous claque la porte pour Alessandrini. On va donc gaiement lâcher 300 000€ mensuel a Payet pour pas passer pour des buses.
punaise cette impression que José s'est réveillé la semaine dernière pour commencer a bosser.
Je fais référence aux propositions qu'on fait un peu partout et au prix qu'on est prêt à mettre sur Alesandrini ou Payet par exemple (sans doute pas loin de 10 M€ chacun).
En gros l'année dernière on était un club de clochard incapable de se positionner sur un espoir de Ligue 2, et cette année on roule sur l'or. Ce que je reproche aux dirigeants c'est de ne pas "lisser" l'aléa sportif.
2012 , on n'est pas en LDC pour la première fois en 6 ans, on n'a pas un rond, tout le monde est à vendre, grande braderie générale et pas un rond pour recruter.
Inversement 2013, on est en LDC, et là tout est possible y compris de surpayer les joueurs.
Il va se passer quoi l'année prochaine si on ne se qualifie pas en LDC ? On sera obliger de revendre les joueurs achetés cette année ? Payet, qu'on aura acheté 10 M€ cet été, on le revendra à Arsenal 5 M€ parce qu'on sera obligé de faire des économies ?
Gérer c'est anticiper, c'est avoir un coup d'avance. A l'OM on est à contre-temps, on subit les aléas.
![59dp 59dp](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/59dp.gif)
Tutafé !
Pinaise, Rennes qui s'interesse à Khlifa,... tu vas voir que rien que pour emmerder Rennes, la caution Marseillaise va proposer 6 M à l'ETG !!!
![Shipwrecked Shipwrecked](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/shipwrecked.gif)
mais je persiste à penser que le khlifa est sous-côté, et potentiellement un bon joueur polyvalent pour notre attaque, en back-up, bien sûr... enfin, back-up qui a un potentiel et le mental pour bousculer du monde...
le soucis n'étant pas là : le 30/06 approche, et lille va commencer à sentir le vent frais dans sa nuque... aurons-nous assez de talent pour avoir thauvin et payet (le deal est bon si on a les deux, sinon, payet ce sera correct, et aucun, ce sera de l'incompétence et/ou un vrai problème d'ostracisme de la part des clubs de L1)
en parlant d'ostracisme, on l'a bien cherché, mais il est évident que les clubs de L1 font leurs affaires sur un mode business correct, mais que nous ne devrions pas rire de monaco, tout juste tolérés que nous sommes, et obligés de "cracher" dés que l'on met le nez au fenestrons...
et sinon, gameiro, il vaut combien ?
et gomis ?
et bastos ?
![Shiny Shiny](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/shiny.gif)
et knockaert, il ne mérite pas un petit pari ?
(25-06-2013, 12:25)Dougue a écrit : [ -> ]le soucis n'étant pas là : le 30/06 approche, et lille va commencer à sentir le vent frais dans sa nuque... aurons-nous assez de talent pour avoir thauvin et payet (le deal est bon si on a les deux, sinon, payet ce sera correct, et aucun, ce sera de l'incompétence et/ou un vrai problème d'ostracisme de la part des clubs de L1)
en parlant d'ostracisme, on l'a bien cherché, mais il est évident que les clubs de L1 font leurs affaires sur un mode business correct, mais que nous ne devrions pas rire de monaco, tout juste tolérés que nous sommes, et obligés de "cracher" dés que l'on met le nez au fenestrons...
raison de plus d'arreter définitivement de recruter en France.
Si tous les joueurs de toulouse, lille, sochaux, rennes ou bordeaux sont 2 fois plus cher pour nous que pour les autres, il existe une solution simple : aller faire nos courses ailleurs!
1/ On paiera nos joueurs moins cher
2/ L'argent dépensé ira enrichir d'autres clubs qui ne sont pas nos concurrents!
(25-06-2013, 11:34)Supernova a écrit : [ -> ]Je fais référence aux propositions qu'on fait un peu partout et au prix qu'on est prêt à mettre sur Alesandrini ou Payet par exemple (sans doute pas loin de 10 M€ chacun).
En gros l'année dernière on était un club de clochard incapable de se positionner sur un espoir de Ligue 2, et cette année on roule sur l'or. Ce que je reproche aux dirigeants c'est de ne pas "lisser" l'aléa sportif.
2012 , on n'est pas en LDC pour la première fois en 6 ans, on n'a pas un rond, tout le monde est à vendre, grande braderie générale et pas un rond pour recruter.
Inversement 2013, on est en LDC, et là tout est possible y compris de surpayer les joueurs.
Il va se passer quoi l'année prochaine si on ne se qualifie pas en LDC ? On sera obliger de revendre les joueurs achetés cette année ? Payet, qu'on aura acheté 10 M€ cet été, on le revendra à Arsenal 5 M€ parce qu'on sera obligé de faire des économies ?
Gérer c'est anticiper, c'est avoir un coup d'avance. A l'OM on est à contre-temps, on subit les aléas.
Quand tu écris qu'en 2012 on n'est pour la 1ère fois depuis 6 ans pas en LDC, tu oublies d'ajouter qu'avant ça on était déjà dans le rouge, en faisant des recrutements déjà au-dessus de nos moyens de l'époque (Rémy-Gignac), un peu à l'image du LOSC cette saison, dans le rouge malgré la Ligue des Champions.
Il va se passer quoi l'année prochaine si on ne se qualifie pas? Rien si on ne nous a pas raconté des cracks à propos de la nouvelle politique salariale qui intègre une part variable très importante en fonction des résultats.
Comme vous je me désespère de l'absence de véritable réseau de scouts à l'étranger mais hurler au loup qu'on surpaye alors que pour le moment on n'a recruté strictement personne et qu'on essaye au contraire de négocier au plus juste, ça me paraît légèrement contradictoire voyez-vous.
(25-06-2013, 10:34)Jeroemba a écrit : [ -> ] (25-06-2013, 10:29)Espi a écrit : [ -> ]La bonne nouvelle, c'est que personne n'est parti.
La mauvaise nouvelle, c'est qu'on va garder Kadir et Sougou.
Leyti quand même! ![Yepyep Yepyep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/yepyep.gif)
La bonne nouvelle c'est aussi qu'on n'a pris personne pour le moment. Tant qu'ils ne font rien ils ne peuvent pas faire d'erreur!
Et Gadi !
(25-06-2013, 12:59)Acarp47 a écrit : [ -> ] (25-06-2013, 12:25)Dougue a écrit : [ -> ]le soucis n'étant pas là : le 30/06 approche, et lille va commencer à sentir le vent frais dans sa nuque... aurons-nous assez de talent pour avoir thauvin et payet (le deal est bon si on a les deux, sinon, payet ce sera correct, et aucun, ce sera de l'incompétence et/ou un vrai problème d'ostracisme de la part des clubs de L1)
raison de plus d'arreter définitivement de recruter en France.
Si tous les joueurs de toulouse, lille, sochaux, rennes ou bordeaux sont 2 fois plus cher pour nous que pour les autres, il existe une solution simple : aller faire nos courses ailleurs!
1/ On paiera nos joueurs moins cher
2/ L'argent dépensé ira enrichir d'autres clubs qui ne sont pas nos concurrents!
Exactement. Envoyons caguer ces clubs moisis qui se prennent pour des cadors. Sans les gros clubs comme nous, ils n'existeraient plus. Il serait bon de le leur rappeler. D'autant que Paris et Monaco ne prennent que trop peu en France.
Donc si on résume
Des 4 milieux offensifs qu’on visait, il n’en reste plus qu’un de chopable, celui qui était à vendre depuis le départ (et pour lequel, on va cracher au bassinet).
Ce qui voudrait dire qu’on va passer à une liste de mecs censés être du même niveau que les 3 ou 4 précédemment cités et pas encore balancé ds les medias (J’ai peur)
Ou on va passer direct à un recrutement par défaut et low cost, Boudebouz and Co, et j’ai encore plus peur.
Ca va etre loooooooooooong ce mercato.
Je vais arrêter de traîner par ici moi....
La bonne nouvelle c'est qu'on est dans le vert financièrement et qu'on est le 25 Juin
On a aussi un groupe qui tient largement la route pour redémarrer la saison sauf départ de 3/4 cadres. Donc même si nos recrutements se font en Août ça ne sera pas un drame, loin de là.
La mauvaise nouvelle c'est que ça fera pas grand chose à raconter d'ici là pour les médias ou les opiomen accrocs à ce topic (
![Wicked Wicked](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/wicked.gif)
)
Pitroipa, Hamouma, Mollo cela va être magique ce mercato
Ou alors Gervinho, Payet, Gameiro
![Bear Bear](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bear_yes.gif)
S'ils sont aussi plus chers, c'est peut être également parceque les la caution Marseillaise and co, sont venus fanfaronés en début de mercato, en dévoilant la stratégie du mercato Olympien, en annoncçant les mecs visés : du haut de gamme, made in France...Ou alors, les noms balancés sont des écrans de fumée pour mieux bosser sur des pistes // (mais en France je n'en vois pas d'autres)
gomincha, j'avoue avoir du mal à estimer que ce groupe tient la route en l'état...
pour moi, la seconde place est clairement un miracle, et ne pas renforcer ce groupe serait de la folie.
le pire étant que le casting des joueurs annoncés semblait prometteur, et cohérent !
payet, seul rescapé(?), reste une bonne pioche, en offensif capable de jouer au foot, marquer et passer.
aprés, derrière romao, c'est le désert, derrière et devant morel également, et que dire si fanni se blesse, ou ... toute l'équipe... on est vraiment en format superlight...
J'espère juste qu'on ne va pas se rabattre sur des seconds couteaux type Bauthéac, Pitroipa... qui pour moi ne seraient que des joueurs de complément mais aucunement des plus-values pour le groupe actuel.
A la limite je préfèrerais qu'on se fasse prêter un Gervinho (quitte à prendre en charge son gros salaire pendant un an) et qu'on garde nos capacités d'investissement pour l'année prochaine. Dans 1 an les Rennais seront peut-être plus raisonnables pour Alessandrini.
Sinon à Lille il y a un joueur dont on ne parle pas et dont on dit que les Lillois veulent se débarasser à tout prix c'est Kalou. Il a mis quelques semaines à s'adapter à la ligue 1, mais sa saison n'est pas dégueu (14 buts, 3 passes déc en Ligue 1), grosse expérience de la LDC, dans la fleur de l'âge (27 ans). Apparemment il touche 200.000€/mois au LOSC, on a dont les moyens de s'aligner.
Kalou à droite, Gervinho à gauche ça aurait de la gueule...
Kalou a été bon dans l'axe. Lorsqu'il jouait à droite, il était nul.
(25-06-2013, 14:36)le_filtre a écrit : [ -> ]![[Image: d7a5a605169f578028141969fa45cf5966652591.gif]](http://hfr-rehost.net/gif/d7a5a605169f578028141969fa45cf5966652591.gif)
Pas mal.
Mais je crois que je préfère ma nouvelle signature.
(25-06-2013, 14:39)Dougue a écrit : [ -> ]gomincha, j'avoue avoir du mal à estimer que ce groupe tient la route en l'état...
pour moi, la seconde place est clairement un miracle, et ne pas renforcer ce groupe serait de la folie.
Je suis bien d'accord
On se prend des vents par Montpellier, Rennes et Lille...et comme pour Lille on a essayé de la leur jouer à l'envers avec Thauvin, inutile de dire qu'ils vont pas nous rater pour Payet..D'autant plus qu'en nous voyant patauger lamentablement sur les autres dossiers, ça doit les inciter à faire monter les prix.
C'est perso, ce que je ferai...