Carrément d'accord. Tu vas chercher un Brasilou dont tu connais rien à 4.5M€ alors que Civelli, sans doute plus cher en salaire, est libre et est rompu à la L1. Ma foi.
Mais peut être que Civelli, tout libre qu'il est, n'a pas envie de venir dans un club pour tater du banc. C'est aussi à prendre en compte. faire venir un gars pour jouer les 2d couteau c'est pas évident. Car si le gars il est bon, il va dans un club ou il a de grande chance de jouer. Sauf si c'est le banc d'un grand club, comme le Milan pour Civelli (sans parler du salaire)
Civelli prendrait rapidement la place de Mendes
Faut pouvoir l'affirmer ça.
En termes de placement, cette année, Mendes c'est quelque chose quand même. Il a sauvé un paquet de situation. Il a lui aussi un bon jeu de tête. Et j'ai pas souvenir qu'il ait mis l'équipe en difficulté.
Il faut qu'il améliore sa relance, ça c'est sur. Mais ça a été un très bon élément l'an passé. Il doit confirmer.
Oui enfin j'aime beaucoup Renato mais il doit être aussi lent que Mendes donc bonjour les courants d'air/expulsion si on devait les aligner ensemble.
Pareil que Boban, Mendes me parait meilleur dans le placement.
Et puis Civelli, en terme de relance, pas sur qu'il soit vraiment meilleur que Mendes
Les deux sont aussi nuls avec leurs pieds, aussi lents. Mais Civelli peut péter un genou à l'occasion, a du charisme et met des buts.
Et il avait formé une charnière très forte quand il avait été titularisé.
Monaco qui revient à la charge pour Mandanda...
J'étais contre son départ, mais je me dis qu'on risque d'être un peu juste pour finaliser un Gervinho ou un Alessandrini, alors...
Ca vaut combien un Ruffier ?
Carrasso, par contre, c'est un cran en-dessous pour moi.
Bref, si on peut récupérer un très bon gardien pour 8-10 et que les 5 millions récoltés sur le poste gardien nous permettent d'aller prendre un Gervinho, je me dis que ça vaut le coup de réfléchir.
Pour Mandanda, la question qui se pose est "quel est le réel niveau de Samba". Si c'est le phénomène qu'on annonce, capable des mêmes prouesses que Mandanda a fait chez nous dès ses débuts... La solution est toute trouvée.
Dommage qu'on n'ait pas vue le jeune Samba à l'exercice.
Çà ferait quand même mal au fondement si on perd Dieu. Si en contre partie on arrive a faire Alessandrini + Imbula..
(08-07-2013, 13:29)Boban13 a écrit : [ -> ]Pour Mandanda, la question qui se pose est "quel est le réel niveau de Samba". Si c'est le phénomène qu'on annonce, capable des mêmes prouesses que Mandanda a fait chez nous dès ses débuts... La solution est toute trouvée.
Mandanda a pris la place d'un Carrasso qui faisait le job sans plus. Là, Samba viendrait remplacer le gardien n°1 bis de l'équipe de France. Il aurait une sacré pression le gonze. De plus, qu'il n'a presque jamais joué en pro je crois. Cela me parait risqué.
si c'est 20m€ pour Mandada, Carrasso me va trés bien
Carasso, Ruffier, Thuram, Douchez?, voire le gardien de l'ASM, sont des gardiens qu'on peut avoir pour moitié moins que Steeve.
Perso, je l'ammène à la nage le Steeve !!
C'est St
eve, pas st
eeve. Merci
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
(08-07-2013, 09:22)Dragnir a écrit : [ -> ]Payet jouait où à Lille ? Gauche ou droite ?
(08-07-2013, 09:24)dobrovolsky a écrit : [ -> ]gauche...
idem à Sté.
Je comprends pas le délire. En refusant de replacer Ayew, il nous faut deux relayeurs et il met notre recrue dans la bouse en le changeant de poste.
Il s'est stabilisé à gauche à Lille.
A sainté, il jouait plutôt à droite, Dernis, entre autres, occupant le flanc gauche.
En équipe de France, il vient de faire deux matchs de suite plutôt intéressant à droite.
Baup veut l'utiliser sur les 3 postes de son 4231. Je ne vois pas trop ce qu'il y a de déconnant ( à part laisser Cheyrou souvent sur le terrain si Payet joue beaucoup à droite)
Payet a tout intérêt à jouer à droite : c'est à ce poste qu'il y a une place à prendre en EDF. Ça m'étonnerait qu'il rechigne à la tâche, même si la mode est plus aux "ailiers rentrants".
(08-07-2013, 13:49)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Mandanda a pris la place d'un Carrasso qui faisait le job sans plus.
Carrasso à la place de Mandanda, si ça nous permet de boucler les transferts d'Imbula et d'Alessandrini, pourquoi pas. On perdrait un peu sur le poste de gardien mais ça pourrait être largement compensé par l'enrichissement qualitatif de l'effectif. Bref, ça mérite au moins réflexion.
Carasso c'et très moyen comme gardien, Thuram bof bof, pour moi il n'y a qu'un gardien en France pour pallier Mandanda c'est Ruffier. Donc Ruffier sinon rien.
![Nono Nono](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/nono1.gif)
Pas Carasso, pitié.
Autant lancer Samba. On est pas allé le chercher pour chauffer le banc et faire plaisir à Steve... Si c'est un espoir, autant le lancer. On va pas en griller un énième quand même.
Franchement, tu vends Mandanda 20 patates, plus les 8 qu'on est prêt à mettre sur Allessandrini ca fait une enveloppe de 28 boules
avec ca tu dois bien pouvoir faire Gervinho ou Alessandrini, Chantome ou Imbula et Mendy.
Et c'est pas dit qu'il reste pas quelques miyons pour une dernière recrue.
C'est con qu'on ait pas fait signer Isimat-Mirin quand même...
(08-07-2013, 14:35)Miki a écrit : [ -> ]Payet a tout intérêt à jouer à droite : c'est à ce poste qu'il y a une place à prendre en EDF. Ça m'étonnerait qu'il rechigne à la tâche, même si la mode est plus aux "ailiers rentrants".
Good point.
Et s'il a été plutôt en réussite à gauche, je le trouve un peu moins systématique et prévisible à droite. (il a tendance à nous faire la même que Gignac quand il est à gauche : crochet rentrant/ je caramélise. Contre nous avec Lille, il avait pas mal chauffé Mandanda sur ce genre d'action...)