Pour Chantome il faut voir le prix.
Il est clair que je préférerais Imbula, mais si on recrute Chantome ce serait une recrue intelligente.
Il n'est pas impressionnant mais c'est le genre de joueur évoluant dans l'ombre, avec un gros volume de jeu, qui lâche jamais rien. Il en faut des joueurs de ce type dans un effectif, je valide ce choix.
C'est un bon milieu relayeur, avec une technique pas dégueu. Si on le prend pour remplacer Amalfitano, on ne perdra pas au change. Son principal défaut est d'être Parisien, mais c'est un profil guerrier, mouilleur de maillot, je ne me fais pas de souci pour qu'il se fasse accepter.
En tout cas c'est un choix cohérent des dirigeants.
On a suffisamment casser la direction pour savoir reconnaître qu'ils font un excellent mercato pour le moment : pour une fois on négocie pas trop mal le prix des transferts.
Avec un peu de chance, les Quataris nous feront une fleur et on le récupère pour 2-3 millions
De quoi laisser la place à la venue d'Alessandrini, Gervinho ou Thauvin.
On fait la LDC, il nous faut du banc d'autant qu'on a un Cheyrou vieillissant, un Kadir ou Amalfitano n'apportant pas de garanties ou encore le cas Barton toujours pas réglé.
Et puis au point de vue budget, si on prend Chantome, il restera la place pour un ailier.
On aura au moins un vrai banc avec des solutions et pas uniquement un gars pour faire le nombre et qui n'apporte pas grand chose.