(18-07-2013, 15:22)papaver a écrit : [ -> ]Thauvin s'il vient à l'OM, il sortira d'un transfert "merdique", n'aura pas fait de préparation, aura une grosse pression et attente.
Je suis pour passer notre tour du coup. Il existe bien d'autres joueurs sur le marché.
En même temps depuis le début on le sait qu'il aura une préparation décalée à cause de la coupe du monde. C'est pas un soucis à mon avis.
Par contre, pour qu'il y ait clash il faut qu'il soit au club, donc ça sera forcement après le 5 aout, et je ne sais pas si on prendra le risque d'attendre un hypothétique clash, alors qu'il y a surement d'autre possibilité d'engager des joueurs à ce poste.
Il fallait faire ce transfert avant son départ en vacances là c'est trop risqué d'attendre.
En même temps non seulement ont gère bien notre mercato mais en plus on est un train de pourrir celui du Losc et de Lyon
Car il ne faut pas me faire croire que l'on n'a pas une arrière pensée à faire miroiter le club à Gomis . Pour le coup on bloque complètement le recrutement de l'OL.
Ah bon... Qui ça Boban ?
Bout de bouse ? Mollo ?
Quand à son retour le 5 août, cela me dérange pas d'attendre. On a Ayew qui peut jouer à gauche / Payet à droite en attendant la possible signature de Thauvin.
En tout cas si pour Thauvin cela ne se fait pas, faudra se tourner vers l'étranger, on a fait le tour en France.
Gervinho ? Ce sera trop cher, surtout niveau salaire. A moins du départ d'Ayew mais j'en doute et je ne veux pas.
Giovinco ? Le profil colle pas spécialement avec le poste d'ailier.
Pourquoi trop risqué d'attendre?
A l'heure actuelle sur les ailes on a Payet, A.Ayew, Sougou voire Valbuena/Amalfitano/J.Ayew pour bricoler en cas de blessures.
Aucune urgence à mon sens.
D'accord avec toi kdom
Vu notre recrutement, on est en position de force et on peut se permettre d'attendre.
Et puis y'a toujours un bon coup à faire en arrivant à la fin du mercato. Thauvin en sera un

Peut-être pas un risque mais avoir bouclé le mercato à la reprise c'est un plus.
Mais bon en fait je suis d'ac sur Thauvin, comme il sera en retard niveau préparation on peut le recruter début septembre s'il faut...
(18-07-2013, 14:27)kdom93 a écrit : [ -> ] (18-07-2013, 13:24)Ronin Kulé a écrit : [ -> ]N'empêche qu'au niveau départ c'est le calme plat, ne nous réjouissons pas trop vite. Et côté défense avec 3 défenseurs centraux, ça va encore être du bricolage à la moindre blessure ou suspension, à moins que Mango soit enfin aguerri (la blague)
Avec Fanni ça fait 4 !
En comptant Fanni tu confirmes le bricolage, après, ça a bien tenu l'année dernière

Laissons Thauvin et prenons Alessandrini l'an prochain pour pas trop cher. Se brouiller avec Nice puis Lille ça ne peut pas durer.
(18-07-2013, 16:45)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Laissons Thauvin et prenons Alessandrini l'an prochain pour pas trop cher. Se brouiller avec Nice puis Lille ça ne peut pas durer.
Mais bien sûr
Thauvin il a le potentiel pour être un futur Ribery et il faudrait le lâcher ?
Il faut le prendre cette année, chez nous il va exploser.
De toute façon c'est clair que c'est ce mercato ou jamais... Après il sera inaccessible.

(18-07-2013, 16:48)fak13 a écrit : [ -> ] (18-07-2013, 16:45)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Laissons Thauvin et prenons Alessandrini l'an prochain pour pas trop cher. Se brouiller avec Nice puis Lille ça ne peut pas durer.
Mais bien sûr 
Thauvin il a le potentiel pour être un futur Ribery et il faudrait le lâcher ?
Il faut le prendre cette année, chez nous il va exploser.
C'est d'ailleurs pour cela qu'on insiste lourdement pour Thauvin.
Dans un an il sera trop cher pour nous
C'est aussi pour ça qu'on a mis plus de 7 M€ sur la table pour Imbula.
Ce sont des futurs crack dont la valeur aura peut être triplé dans un an.
Autant être le club qui les fait exploser.
Je pense que depuis le début, Thauvin et son entourage ont évoqué avec Labrune les problèmes de salaire non versés...je suppose également, qu'il y a là, un pb juridique qui pourrait jouer en faveur de Thauvin (comme Ribery qd il avait quitté la Turquie), que l'OM le sait et ça explique l'insistance de Labrune sur le dossier.
En gros, ils vont aller à la menace : soit vous acceptez de nous lacher Thauvin pour une somme restant à négocier, soit vous refusez, Thauvin va au clash, saisit la ligue pour non versement du salaire, et Lille risque de voir le contrat cassé et ne rien récuperer...
Ca me semble l'explication la plus probable pour cette insistance inconsidérée de l'OM vis à vis de Thauvin.
Ké non versement de salaire ?
Dans ce que j'ai lu, Lille ne lui a versé que 6Keuros pdt sa période de pret, ald les 40 Keuros signés...
Effectivement il semble, que Thauvin signe à Lille pour 45k en Janvier et continue à être prêter à Bastia pour 6k. Ceci étant on ne connait pas en détail le contrat qui a été signé.
Non, mais tout de même l'insistance de Labrune sur ce dossier, alors que l'on connait l'intransigeance de Paquet/Seydoux (Rami par exemple), sur un dossier aussi étrange (le joueur n'ayant encore jamais porté le maillot) me laisse à penser, que Labrune s'appuie sur autre chose qu'un simple désire du joueur à vouloir venir à l'OM.
Pourquoi avoir abandonné un dossier comme celui d'Alessandrini, qui semblait un peu moins compliqué à mener..
Si il venait à signer à Marseille pour 120k€ par mois, ça reviendrait pour lui à multiplier son salaire par 20 entre bastia et marseille
Et le pire c'est qu'il reste relativement pas cher payé par rapport à d'autres joueurs
Il viendra jamais, arrêtez vos fictions. Seydoux ne nous fera pas ce plaisir.