Thauvin à l'OL ?
En tous cas, Pierre Mondy a été interpelé sur son twitt ... :
Jennifer Laurent @Jenni_Laurent 16 h
Président @JM_Aulas. Il se murmure que le LOSC serait prêt à vendre Thauvin mais pas à l'OM dont l'attitude excède la direction lilloise !!
Ouvrir Répondre Retweeter Favori Plus
Jean-Michel Pierre Mondy @JM_Aulas 8 h
@Jenni_Laurent vous avez des infos fiables ?
Si Lille vend Thauvin à Lyon....

J'ai été le premier à soulever cette hypothèse.
Ma foi, on connait les relations particulières entre les 2 clubs... Si le LOSC a décidé que l'OM était désormais son ennemi juré, grand bien nous fasse. Si on fait savoir que dans ces conditions aucun joueur du LOSC ne sera à l'avenir transféré à l'OM, je ne suis pas sûr qu'on serait les plus pénalisés.
C'est jamais très agréable d'être en conflit avec un club.
On a déjà du mal avec Lyon, Paris et l'ASM vont pratiquer des montants inaccessibles, Lille reste un bon club formateur et rayer ce club de la liste va fortement réduire les possibilités de recrutement.
Et puis, voir Lyon récuperer Thauvin et donc potentiellement renforcer notre concurrent direct pour la troisième place

D'après la provence, Thauvin a été obligé de prendre un avocat pour avoir accès à son contrat

Peut-être trouveront-ils une faille

(et hop un transfert à la Ribery)
Et avec quoi le père Pierre Mondy achèterait Thauvin ?
Les Lillois sont pas friands de quenelles

Mis à part QSG et Monaco, y'a aucun club Francais qui pourra lâcher 7-8 millions pour Thauvin. Mais vu qu'ils ne sont pas intéressés, il signera chez nous épicétout !
Accès à son contrat ?
Moi pas comprendre... En général quand tu signes un contrat, tu as un exemplaire ?!
Cela laisse la place à de nombreuses interprétations.
Le feuilleton Thauvin est loin d'être terminé.
Si par miracle on vend Gignac 15 millions, j'espère qu'on aura l'intelligence de négocier Gomis à 7/8 (indésirable, une seule année de contrat) pour se dégager un peu de marge sur d'autres postes.
Pour moi, Gomis/Gignac, c'est à peu près le même niveau donc l'opération a de l'intérêt seulement si on dégage un peu cash.
Pour Thauvin, il faut voir la position du joueur. Il n'a pas l'air d'être dans les meilleurs termes avec Lille. Si il dit "Marseille" et que le club dit "Lyon", on verra bien qui sera gagnant. En sachant que Lyon n'aura pas les moyens de faire des offres significativement supérieures aux nôtres.
A mon avis, soit il reste à Lille, soit il vient chez nous. Et si Lille est vraiment sur la position "tu peux partir, mais pas à Marseille", ils ont fait une sacrée connerie. La porte est entre-ouverte, ils sont morts.
C'était mon analyse très optimiste de la matinée.
(19-07-2013, 08:39)Jeroemba a écrit : [ -> ]J'ai été le premier à soulever cette hypothèse.
Ma foi, on connait les relations particulières entre les 2 clubs... Si le LOSC a décidé que l'OM était désormais son ennemi juré, grand bien nous fasse. Si on fait savoir que dans ces conditions aucun joueur du LOSC ne sera à l'avenir transféré à l'OM, je ne suis pas sûr qu'on serait les plus pénalisés.
Pas vraiment d'accord où les transferts se font plutôt dans le sens nord-sud
je ne comprends pas que newcastle n'achete pas gomis, ce serait plus simple et moins cher pour eux ...

Si on vend Gignac je veux Rémy ou Huntelaar.
(15-07-2013, 09:05)Old Trafford a écrit : [ -> ]Imbula
C'est le futur Essien.
http://mercato.eurosport.fr/football/tra...tory.shtml
(18-07-2013, 10:54)kdom93 a écrit : [ -> ]Il manque encore le post de Darkfly qui devrait nous expliquer pourquoi c'est quand même la bouse. 
Il peut pas là, son manque d'objectivité serait trop flagrant. Par contre, je m'attends à un message dans lequel il nous dit que si on fait un bon mercato, c'est grâce à Labrune, Baup, le jardinier, et le préparateur physique, pas du tout grâce à la caution Marseillaise, il y est pour rien. D'ailleurs, il doit être au placard pour qu'on réalise un aussi bon mercato, et tout le blabla.
Edit : Ah, je viens de voir qu'il a réellement dit ça.

Si on achète Gomis pour leur permettre de prendre Thauvin, je me suicide en mangeant 40 kilos de beurre fondu

Thauvin gratis pour une question de clause ou vice dans son contrat, ça serait rigolo.
L'avatar de Madinho, je ne peux pas.

(19-07-2013, 10:11)El chi a écrit : [ -> ]Si on vend Gignac je veux Rémy ou Huntelaar.
Huntelaar signe je cours à poil dans ma rue en chantant
ça 
Sur le principe notre approche mercato me plait pour une fois. J'hallucine juste sur les prix. Mettre quasi 10m avec les bonus sur un joueur de L2 qui a tout à prouver, ça me semble totalement délirant...Ca rappelle surtout que si on avait un centre de formation valable on ferait de sacrés affaires.
Après sur le mercato L1 en général, j'avoue que je perds de plus en plus le goût de me passionner pour le sujet tant le délire total Monaco/Qsg me lasse. Quand est-ce que l'UEFA agira réellement? on a des clubs dont la masse salariale doit faire 2 le chiffre d'affairesn au bas mot si on corrige des faux contrats publicitaires déguisés. Des gars qui lâchent des salaires insensés à des mômes de 18 ans qui ont tout à prouver etc etc..
Je souhaite vraiment pas ça à notre club...et je crains de plus en plus pour l'avenir de ce sport si les instances laissent faire. C'était la minute vieux con.
Désolé,j'ai rien compris..c'est fait pour Imbula?...Avec nos accord de principe,y'a que chez nous que sa existe ça ou quoi?
L'accord est entre les clubs, Guimgamp est OK pour vendre à Marseille selon des modalités déjà définies.
Maintenant faut que l'OM se mette d'accord avec le joueur.
Sinon, on peut faire une bonne affaire en ne le prennant pas, en mettant Ayew à sa place, Payet à gauche afin de laisser le champ libre à droite à une recrue star gratuite depuis aujourd'hui
http://www.lequipe.fr/Football/Actualite...bre/386827