(22-07-2013, 11:42)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Le Rémy pas sérieux, non concerné et avec ses problèmes privés, je ne suis pas sur qu'il aurait fait mieux.
Jordan a tout de même eu sa chance lors de la blessure de Gignac (visiblement non protégé comme on l'a appris dernièrement). Il a d'ailleurs prouvé qu'il pouvait être précieux mais de là à le mettre titulaire de l'OM des le début de la saison ça aurait fait scandale ici même. Il n'est pas régulier et encore trop foufou et personnel à mon goût.
J'ai pas dis de le mettre titulaire d'entré. Et le scandale aurait pas été enorme, Baup a mis titulaire indiscutable un mec qui venait de faire une saison à 1but toutes compétitions confondues, il aurait pu choisir celui qui en avait mis 3.
Prendre le risque de lancer Ayew en le mettant en "vraie" concurrence avec Gignac eu été plus logique une fois la certitude acquise que Remy était voué à partir.
C'est aussi ça croire en la formation, et on se poserait peut-être moins de question aujourd'hui quant à une dépendance à Gignac et la crainte de le voir partir.
(22-07-2013, 12:01)bakaforever a écrit : [ -> ]Surtout Remy a prouvé dans le championnat anglais en répétant les blessures qu'on avait bien fait de le faire partir.
Je suis pas sûr qu'il y a beaucoup de clubs pour l'acheter aussi cher que nous l'avons vendu l'an dernier.
Il n'a joué que 14 matchs pour 6 buts marqués dont au moins 1 penalty (sans parler de ses déboires judiciaires)
Pourquoi on a gardé Gignac blessé/hors de forme 2 saisons sur 3?
Elle est ou la logique?
6buts en PL (1seul penalty)chez un relégué sans fond de jeu. C'est loin d'être dégueux? si?
Je sais pas ou il va finir Remy, mais ca parle des Spurs ou d'Arsenal vu que Benteke/Higuain sont plus dispos et sa clause est à 9.2Me. bref, pas une grosse perte pécunière pour Qpr si ca se fait.
Je ne pense pas qu'on parle de "crainte" de voir Gignac partir...
Je serais même tenté de dire que ce serait un soulagement pour les 3/4 des gens ici.
Rémy était méconnaissable lors des derniers mois ou il a porté notre maillot. Je me souviens lors de ses derniers matchs, avoir voulu le fracasser tellement il était mauvais et tellement il était nonchalant.
Pour J.Ayew, je suis mitigé. Il a du potentiel, mais un caractère / comportement parfois irritant.
La saison dernière a été plus que moyenne pour lui alors qu'il a eu un temps de jeu honnête.
Il a des circonstances atténuantes du fait de son positionnement mais j'attends beaucoup plus de lui, qu'il soit plus mature et serein dans sa tête. Je pense qu'il est dans une année importante : il va falloir qu'il fasse beaucoup plus et enfin confirmer les espoirs placés en lui.
C'est cette année ou jamais pour lui.
Perso, j'excuse un Remy et comprends sa période de moins bien de 3mois (3mois, pas 2ans, 3mois) Revenant de blessure, on lui explique qu'il dégage au mercato quoi qu'il fasse. Parfait pour la confiance.
Remy en Javier 2013: " Visiblement, mon départ était décidé depuis un moment. Ça s'est passé bizarrement. A partir du moment où j'ai dit à mon agent que je voulais rester, on m'a fait comprendre que je n'allais pas jouer (...) Je remercie le club, même si on ne s'est pas séparés en bons termes"
Pour J.Ayew, niveau caractère/comportement, il a des progrès à faire c'est certain, mais il est jeune et pas toujours mis dans les meilleures dispositions. J'espère juste que Baup va arrêter de le considérer comme un ailier, c'est une perte de temps.
(22-07-2013, 12:20)dobrovolsky a écrit : [ -> ]Perso, j'excuse un Remy et comprends sa période de moins bien de 3mois (3mois, pas 2ans, 3mois) Revenant de blessure, on lui explique qu'il dégage au mercato quoi qu'il fasse. Parfait pour la confiance.
Remy en Javier 2013: " Visiblement, mon départ était décidé depuis un moment. Ça s'est passé bizarrement. A partir du moment où j'ai dit à mon agent que je voulais rester, on m'a fait comprendre que je n'allais pas jouer (...) Je remercie le club, même si on ne s'est pas séparés en bons termes"
Pour J.Ayew, niveau caractère/comportement, il a des progrès à faire c'est certain, mais il est jeune et pas toujours mis dans les meilleures dispositions. J'espère juste que Baup va arrêter de le considérer comme un ailier, c'est une perte de temps.
C'est la même interview où il parle de son hygiène de vie ?
Non c'etait en juillet 2012 ce que tu évoques, rien à voir. IL aurait fallu lui payer une Thalasso en Italie!
(22-07-2013, 12:45)dobrovolsky a écrit : [ -> ]Non c'etait en juillet 2012 ce que tu évoques, rien à voir. IL aurait fallu lui payer une Thalasso en Italie!
En étant mauvais esprit, j'aurais pu dire qu'il en serait revenue avec un gosse.
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
Non, on en revient avec du gras et remonté contre son entraineur (jurisprudence Gignac)
(22-07-2013, 09:17)Keyser a écrit : [ -> ]APG en pleine confiance c'est 15/20 buts par saison.
J'ai failli m'étouffer
![Roll Roll](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/roll1.gif)
(22-07-2013, 11:57)kdom93 a écrit : [ -> ]Même si Remy semble avoir un potentiel supérieur à Gignac, au moment où ça s'est passé, il était logique que ce soit Remy qui soit poussé vers la sortie...
Et Remy cette saison quand il est rentré n'a fait que de vendanger...
l'année précédente la situation aurait surement été inverse...
J'vais pas refaire tout mon argumentaire sur Rémy. Mais : Remy n'a joué que 4 matchs plein pour l'OM l'an passé. Donc en 4 matchs de L1, impossible de juger.
Remy a déconné 6 mois et a été dégagé. Gignac a déconné 2 ans. Il est toujours là.
(22-07-2013, 12:01)bakaforever a écrit : [ -> ]Surtout Remy a prouvé dans le championnat anglais en répétant les blessures qu'on avait bien fait de le faire partir.
Je suis pas sûr qu'il y a beaucoup de clubs pour l'acheter aussi cher que nous l'avons vendu l'an dernier.
Il n'a joué que 14 matchs pour 6 buts marqués dont au moins 1 penalty (sans parler de ses déboires judiciaires)
14 matchs sur 19 possibles. Et 6 buts chez le dernier du championnat. Au passage, 6 buts en une demi saison, c'est le ratio de Gignac... L'an passé ! Et on estime que la saison de Gignac a été belle...
Pour revenir au départ ou pas de Gignac, le problème se pose du moment où on te propose... 12M€ !
Si tu pars du principe qu'à 15M€ pour Mandanda ou Ayew, 18 pour Nkoulou ou Valbuéna, tu t'assoies à la table et tu commences à discuter, alors 12 pour Gignac, tu vends illico.
La question ne se poserait sans doute pas si NFC proposait 3M€.
Comme cela a été dit plus haut, avec la moitié des 12M€, tu as de quoi aller chercher des joueurs qui offrent autant de garanties qu'un Gignac (genre Cvitanic).
Quelles garanties il offre Cvitanitch?
![Unsure Unsure](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/unsure.gif)
Une très bonne saison en L1, Gignac l'a fait aussi. Comme Luyindula d'ailleurs.
(22-07-2013, 14:06)Kornog a écrit : [ -> ]Quelles garanties il offre Cvitanitch? ![Unsure Unsure](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/unsure.gif)
Une très bonne saison en L1, Gignac l'a fait aussi. Comme Luyindula d'ailleurs.
Oui. Donc il offre autant de garanties que Gignac. J'ai pas dit que ça faisait beaucoup
![Tongue Tongue](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tongue.gif)
(22-07-2013, 13:59)Boban13 a écrit : [ -> ] (22-07-2013, 09:17)Keyser a écrit : [ -> ]APG en pleine confiance c'est 15/20 buts par saison.
J'ai failli m'étouffer ![Roll Roll](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/roll1.gif)
(22-07-2013, 11:57)kdom93 a écrit : [ -> ]Même si Remy semble avoir un potentiel supérieur à Gignac, au moment où ça s'est passé, il était logique que ce soit Remy qui soit poussé vers la sortie...
Et Remy cette saison quand il est rentré n'a fait que de vendanger...
l'année précédente la situation aurait surement été inverse...
J'vais pas refaire tout mon argumentaire sur Rémy. Mais : Remy n'a joué que 4 matchs plein pour l'OM l'an passé. Donc en 4 matchs de L1, impossible de juger.
Remy a déconné 6 mois et a été dégagé. Gignac a déconné 2 ans. Il est toujours là.
Ha mais je dis pas le contraire, je dis juste qu'au moment où il a été décidé de faire de grosses économies, il était logique sportivement de garder Gignac, si le choix était entre lui et Remy.
Est ce qu'au final cela s’avère être une erreur ? Gignac meilleur buteur, 2nde place au championnat etc etc
Statistiquement (pour ce que ça vaut), il est quasiment à 1 but tous les 2 matchs.
Ce n'est pas extraordinaire ramené à son nombre important de tirs mais c'est le même taux que Remy la saison précédente par exemple.
Rémy était pas apte à aider l'équipe cet hiver, ça ne me choque pas qu'on l'ait vendu.
En retapant Gignac et en vendant Rémy, tu peux esperer deux bonnes rentrées d'argent.
En vendant Gignac, on faisait pas une belle entrée d'argent et on gardait un attaquant pas porté sur le foot
En fait je ne vois pas trop d'ou vient le débat autour de APG...Avec son salaire, il ne trouvera pas de club pret à l'accueillir, donc on le garde et on le met en concurrence.
Et pour moi, le vrai pb, c'est pas APG, mais c'est Jordan qui n'est pas un vrai concurrent qui me parait trop jeune pour être une vraie concurrence à ce poste...A moins d'un gros pépin physique pour APG, on ne laissera pas s'installer Jordan en tant que AC.
De même, 2 AC, me semble vraiment trop juste, on a pas de backup en cas de problème, si c'est pour se retrouver avec un Livreur de Pizza en tant qu'avant centre en ligue des champions...
(22-07-2013, 15:00)Keyser a écrit : [ -> ]En fait je ne vois pas trop d'ou vient le débat autour de APG...Avec son salaire, il ne trouvera pas de club pret à l'accueillir, donc on le garde et on le met en concurrence.
Et pour moi, le vrai pb, c'est pas APG, mais c'est Jordan qui n'est pas un vrai concurrent qui me parait trop jeune pour être une vraie concurrence à ce poste...A moins d'un gros pépin physique pour APG, on ne laissera pas s'installer Jordan en tant que AC.
De même, 2 AC, me semble vraiment trop juste, on a pas de backup en cas de problème, si c'est pour se retrouver avec un Livreur de Pizza en tant qu'avant centre en ligue des champions...
Donc, le vrai problème, c'est pas Jordan, mais le Staff, qui ne mise pas sur un jeune prometteur. A Lyon, par exemple, Benzema a très rapidement joué. Gignac n'est pas non plus un cador intouchable.
@God : Et retaper Remy pour le vendre encore plus, c'était pas envisageable ? Ce qui me gène et me gènera toujours avec le cas Remy, c'est l'impression qu'on n'a pas voulu essayer de le remettre en selle.
(22-07-2013, 15:32)Boban13 a écrit : [ -> ]@God : Et retaper Remy pour le vendre encore plus, c'était pas envisageable ? Ce qui me gène et me gènera toujours avec le cas Remy, c'est l'impression qu'on n'a pas voulu essayer de le remettre en selle.
Au final, on fait 2e, on économise de l'argent qui nous permet de faire un joli recrutement pendant que Rémy va de nouveau passer au tribunal et se retrouve en Championship.
Difficile de donner tort aux dirigeants sur ce coup là
Encore plus, tu veux dire, encore plus que les 10Meuros ?
Il aurait fallu qu'il réalise une seconde partie de saison d'enfer, et encore...il a été blessé à QPR rien n'indique qu'il n'aurait pas été encore blessé chez nous..
Je pense qu'on aurait difficilement pu le vendre plus cet été...Mais c'est certain qu'une attaque Remy APG Ayew c'était qd même sympa..
Bref, il manque un troisième laron en attaque à l'OM pour faire la saison...On ne peut pas partir avec les seuls APG et Ayew...
Euh... d'où il a été blessé à QPR ? Il a fait 14 matchs sur 19. Sachant que les 2er matchs, il n'était pas dispo (en instance de transfert). Donc, encore une fois, légende urbaine.
Citation :Au final, on fait 2e, on économise de l'argent qui nous permet de faire un joli recrutement pendant que Rémy va de nouveau passer au tribunal et se retrouve en Championship.
Difficile de donner tort aux dirigeants sur ce coup là
Je ne vois pas du tout le rapport, God.
A ce compte, on a bien fait de vendre Azpi à 9, puisqu'on fait 2e.
Puis Mbia à 4, puisqu'on fait 2e.
Remy, suite à une blessure, il a vu sa valeur marchande passer de 20M€ (offre de Tottenham) à 9M€.
ça aurait été intelligent de le faire jouer les 6ers mois de l'an passé, histoire de voir si on pouvait le remettre en selle. Rien de plus.
![Farmer Farmer](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_farmer.gif)
Sauf que les dirigeants estimaient qu'il fallait encore faire des économies. Et 9 millions pour un mec qui n'avait pas la tête au foot et faisait des perfs moisies, c'est pas mal.