(30-12-2012, 01:51)Rabbi a écrit : [ -> ]Je dis pas d'aller chercher Richert ou Janot mais les exemples que tu cites (Mandanda, Barthez) avaient déjà joué en pro, ce qui n'est pas le cas de Samba. Nos derniers choix de gardiens n°2 sont de monumentales erreurs mais relèvent de l'incompétence de notre cellule de recrutement (Bracigliano, hormis une saison, était catastrophique et Andrade jouait à 30 ans dans un club d'un obscur championnat est-européen).
Le problème, c'est que si Mandanda se blesse ou est suspendu, derrière, on n'a personne de solide.
On doit arrêter d'être frileux. Tous les échos que l'on a sur ce joueur font état d'un talent énorme, d'un gros mental et lui prédisent un grand avenir. Dans beaucoup de clubs, les N°2 sont des jeunes gardiens (A Lyon, Lopes) pourquoi faudrait-il qu'à l'OM notre n°2 soit forcément un pré-retraité ?
Quant à l'expérience, cela ne veut rien dire. Le gars peut avoir toute l'expérience qu'il veut, garder les buts de l'OM est très particulier. On a connu des gardiens bourrés d'expérience qui se sont liquéfiés dans les buts de l'OM. A contrario on a connu des jeunes gardiens dont on s'inquiétait de la jeunesse et de l'immaturité s'imposer naturellement.
Pour moi ce qui compte c'est le talent, le mental et l'ambition. Après que le gars aient 50 matchs en Ligue 2 ça ne change rien. Et puis si un gardien reconnu et en pleine force de l'âge, accepte de venir à l'OM en doublure, c'est mauvais signe, ça veut dire qu'il pense déjà à sa reconversion.
Encore une fois d'accord avec Supernova, l'age ne fait rien à l'affaire on devrait s'inspirer de la première ligue où des quadragénaires côtoient des pré-pubères avec pour dénominateur commun le talent.
Dehon est élogieux sur ce gardien, son jugement me convient.
(30-12-2012, 11:40)Supernova a écrit : [ -> ] (30-12-2012, 01:51)Rabbi a écrit : [ -> ]Je dis pas d'aller chercher Richert ou Janot mais les exemples que tu cites (Mandanda, Barthez) avaient déjà joué en pro, ce qui n'est pas le cas de Samba. Nos derniers choix de gardiens n°2 sont de monumentales erreurs mais relèvent de l'incompétence de notre cellule de recrutement (Bracigliano, hormis une saison, était catastrophique et Andrade jouait à 30 ans dans un club d'un obscur championnat est-européen).
Le problème, c'est que si Mandanda se blesse ou est suspendu, derrière, on n'a personne de solide.
On doit arrêter d'être frileux. Tous les échos que l'on a sur ce joueur font état d'un talent énorme, d'un gros mental et lui prédisent un grand avenir. Dans beaucoup de clubs, les N°2 sont des jeunes gardiens (A Lyon, Lopes) pourquoi faudrait-il qu'à l'OM notre n°2 soit forcément un pré-retraité ?
Quant à l'expérience, cela ne veut rien dire. Le gars peut avoir toute l'expérience qu'il veut, garder les buts de l'OM est très particulier. On a connu des gardiens bourrés d'expérience qui se sont liquéfiés dans les buts de l'OM. A contrario on a connu des jeunes gardiens dont on s'inquiétait de la jeunesse et de l'immaturité s'imposer naturellement.
Pour moi ce qui compte c'est le talent, le mental et l'ambition. Après que le gars aient 50 matchs en Ligue 2 ça ne change rien. Et puis si un gardien reconnu et en pleine force de l'âge, accepte de venir à l'OM en doublure, c'est mauvais signe, ça veut dire qu'il pense déjà à sa reconversion.
Le talent ne fait pas tout. Etre lancé à 18 ans, au Vélodrome, à Gerland ou au Parc peut te ruiner le mental (et par la suite la carrière) d'un joueur si celui-ci se rate et n'a pas un mental d'acier. Si la majorité des clubs ne mettent pas un jeune gardien dans leurs buts, c'est qu'il y a une raison. Tu doutes plus facilement à 18-19 ans qu'à 25-26 voire plus. Et pas que dans le foot.
Landreau, 17 ans. Barthez avait combien, 20ans? Casillas et Buffon aussi.
Le talent n'attend pas le nombre des années.
De plus on parle d'un numéro 2.
Quel club en D1 (à part Paris, et Lille jusqu'au début du mois) à un n°2 équivalent au n°1?... Aucun

.
Donc,sur la même ligne que Supernova et Cetace.
Puis vu la "solidité" que représente Bracigliano

Selon la Prov. c' est fait pour Samba ? adoubé par Déhon le mentor de mandanda il sera sa doublure en remplacement de Bracigliano . Son adaptation se fera sans mal car Steeve et lui se connaissent déjà ... un peu !!!
D'un autre côté je préfère le talent de denicheur de Dehon a celui de Spinosi.
(30-12-2012, 14:12)Kornog a écrit : [ -> ]Landreau, 17 ans. Barthez avait combien, 20ans? Casillas et Buffon aussi.
Le talent n'attend pas le nombre des années.
De plus on parle d'un numéro 2.
Tu parles de gardiens exceptionnels. Le Samba, il est peut-être talentueux et avec du potentiel mais à 18 ans, il est 3ème gardien du Havre.
Je ne dis pas, fort justement comme je ne le connais pas, qu'il est un grand gardien. Le n°1 havrais, Placide, est paraît-il très bon.
Il y a deux-trois ans, je me souviens avoir vu le n°3 Rennais actuel, Diallo, sur 3-4 matchs et l'avoir trouvé très bon. Mais voilà à 20 ans il est n°2 ou 3 à Rennes. Qui a pris un très bon gardien avec Costil. Ce dernier était remplaçant à Sedan il y a 3ans... est-ce une mauvaise pioche?
J'ai toute confiance en la formation Havraise, un très grand réservoir de jeunes talents.
(30-12-2012, 14:22)El chi a écrit : [ -> ]D'un autre côté je préfère le talent de denicheur de Dehon a celui de Spinosi.
Je ne sais pas qui est Spinosi.
(30-12-2012, 00:52)El chi a écrit : [ -> ]Euh supernova, a l'époque Mandanda il est déjà gardien des espoirs en EDF et indéboulonnable titulaire du Havre. C'est pour ça que Nasri le recommande....
Ouais, puis il avait fait un tournoi de Toulon monumental quelques mois plus tôt.....
Pas le genre de tournoi international où se retrouvent tous les recruteurs du monde....
Pour ce qui est du Havre, je me répète mais le petit Mendy, arrière gauche, a un énorme potentiel. Il serait temps de penser à l'avenir de Jérémy. Le jeune AG de Valenciennes est très fort aussi.
(30-12-2012, 15:23)Taupe 11 a écrit : [ -> ] (30-12-2012, 14:22)El chi a écrit : [ -> ]D'un autre côté je préfère le talent de denicheur de Dehon a celui de Spinosi.
Spinosi est par contre un sacré dénicheur de piliers de bar avec descente de 51 par pack de 12.
Voilà l'exemple type de commentaire inapproprié même avec un grand 2 en fin de message.

On peut critiquer ses talents de formateur, ses réflexions à l'emporte pièce à l'encontre des arbitres mais des messages aussi stupides non...ce n'est pas dans l'esprit d'opiOM, tu devrais t'en rendre compte depuis le temps qu'on t'en fait la remarque.
Et puis c' est p'êt un grand gaffeur, bourru mais faut pas oublier le travail qu' il a accompli avec les prédécesseurs de Mandanda . Moi je l' aime bien
(30-12-2012, 18:11)cetace a écrit : [ -> ]Voilà l'exemple type de commentaire inapproprié même avec un grand 2 en fin de message.
On peut critiquer ses talents de formateur, ses réflexions à l'emporte pièce à l'encontre des arbitres mais des messages aussi stupides non...ce n'est pas dans l'esprit d'opiOM, tu devrais t'en rendre compte depuis le temps qu'on t'en fait la remarque.
J'ai édité.
Je n'étais bien évidemment pas sérieux. Mais bon, on ne m'autorise pas un certain humour que d'autres plus anciens ont droit d'utiliser. @calimero

Tu n'as vraiment rien compris...le post qui remplace en est la preuve...

Pourtant c'est vrai que c'est grand homme, je l'imagine bien faire 1m88. Au bas mot.
(30-12-2012, 21:06)cetace a écrit : [ -> ]Tu n'as vraiment rien compris...le post qui remplace en est la preuve...
Désolé encore de l'humour raté

Oui mais là si tu édites 15 fois le même post, je passe pour un gland. Je proteste donc avec véhémence.

c'est le nouveau jeu d'opiom. Adapte tes posts en les éditants pour qu'ils restent cohérents.
(30-12-2012, 22:00)EFC a écrit : [ -> ]Oui mais là si tu édites 15 fois le même post, je passe pour un gland. Je proteste donc avec véhémence. 
Moins que l'auteur, tu me diras

.