Nasser, si il n'y avait que des transferts où le club qui perd le joueur est forcément vendeur, alors il n'y aurait que très peu de mouvement au mercato.
C'est le principe même du mercato que de pouvoir faire une offre à un club pour un joueur dont il ne voudrait pas forcément se séparer.
Par le passé, on n'avait pas aimé certains fonctionnements comme ceux de Lyon qui, en douce, avait monté la tête à Ribery. Sans faire d'offre à l'OM. Lyon qui avait fait pareil à Paris pour Pauleta.
Nous, cette fois-ci, on ne la joue pas en traitre puisqu'on fait une offre. Donc quand on fait une offre, c'est qu'on est officiellement intéressé par le joueur. Et Labrune n'a rien dit de plus. Rien ne nous interdit de faire 50 offres, du prix qu'on le veut. Et rien n'interdit non plus à Seydoux de dire niet, même à 40M€.
Une tactique de voyou serait de dire à Lille :"on vous doit encore des sous pour Payet, si vous voulez les voir, faut nous laisser Thauvin".
S interroger sur l opportunité d insister alors que le Losc semble inflexible : je te rejoins.
Mais qulaifier cela de pratique de voyou, c est aller un peu loin.
Quand on va proposer de racheter Gomis pour 0.5m€ le 1 er septembre, la on pourra parler
![Angel_not Angel_not](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/angel_not.gif)
.
Et encore, JMA l aura tellement cherché.
Je trouve beaucoup moins bien ce qu'on a fait récemment à Boudebouz. Faire croire au joueur qu'on va le recruter. Faire croire à Sochaux qu'on va leur faire une offre. Bloquer le joueur du coup qui veut venir. Bloquer sans doute le mercato de Sochaux qui attend les liquidités du transfert.
Ne pas faire de proposition. Et plomber sportivement et mentalement le joueur sur sa saison.
ça, c'est nul.
J'ai pourtant compris qu'on avait contacté son entourage pour lui monter la tête, lui conseiller certaines choses. C'est ce qui me gêne. Mais c'est peut être faux.
Après s'il vient tant mieux mais il ne faudra pas nous plaindre si un club contacte son tonton dans quelques années.
Y avait un papier expliquant le contraire, que c'est le tonton qui avait contacté l'OM en disant que le LOSC n'avait pas payé le salaire du joueur sur les 6 derniers mois bastiais, et que compte tenu de cet élément, et du fait que le projet sportif du Losc avait changé, alors Thauvin souhaiterait rejoindre l'OM.
Et c'est à ce moment que l'OM a fait une proposition à Lille.
Donc, le montage de tête, Thauvin n'a pas eu besoin de l'OM pour le faire.
Citation :Le LOSC et Paquet selon @mohamedbouhafsi ne ferment pas la porte à un départ en cas d'offre ferme de 10ME avant dimanche !
C'est bien qu'on ne se comporte pas comme des voyous...
D'autant que Lille a déjà déclaré qu'ils avaient compris que Thauvin n'avait pas le bon esprit pour jouer chez eux et que, du coup, ils sont prêt à le vendre.
Donc en gros, on a un joueur qui veut partir, un club prêt à le laisser filer, un autre prêt à l'accueillir... et ça serait nous les cons qui insistons ?
J'ai mal compris l'histoire alors.
Selon le blue bird, Thauvin seraît prêt à aller au clash car il aurait la promesse d'un transfert en cas d'une offre à plus de 10M€.
J'ai bien peur que l'offre de l'OM pour Thauvin soit liée à la vente d'André en PL (Newcastle serait sur les rangs devançant Liverpool). Si acheter Thauvin signifie perdre le titulaire à gauche, ça ne me va pas. Avant de perdre un titulaire offensif, il y a du ménage à faire sur le banc : Amalfitano, Kadir, Abdallah et trouver une doublure à Romao et à Fanni.
Et faire partir Jordan en prêt à Sainté (où il sera la doublure de Brandao) pour prendre Gomis, c'est bof : même si je ne suis pas fan de Gignac, il est en pleine confiance avec ses 3 buts en 3 matchs, autant le laisser tranquille sans augmenter la masse salariale avec Gomis. Et Jordan en doublure de Gignac jouera plus à l'OM (et en LDC) qu'à Sainté en doublure de Brandao (sans être sur de jouer l'EL).
D'après les dernières infos, la venue de Thauvin n'est pas liée à une vente. On a les liquidités pour (comment, j'en sais rien).
Mais jamais, jamais il ne nous vendra Thauvin !!!! Je ne comprends pas qu'on insiste autant !!! On se ridiculise !
Mais on n'a rien a perdre. Rien du tout.
Au mieux il signe. Au pire on gâche la vie du Losc. On est dans une situation confortable.
Ce qu'on a à perdre à s'entêter sur un joueur, c'est si on n'a pas de plan B, on ne prendra personne ou alors un coup à la dernière minute et on est bien placés pour savoir que c'est jamais très bon.
Imaginons que l'on perde Kadir, Amalfitano et Jordan en pensant les remplacer par Thauvin et un autre, si on n'arrive pas à avoir Thauvin, on va prendre qui si on n'a pas tâté le terrain avant ? Mollo ? Kembo ? Pitroipa ?
De toute façon, d'ores et déjà, si tu n'as pas Thauvin, tu seras déjà sur un plan B de moindre qualité.
Les deux "plans A" sont Thauvin et Alessandrini. Du moment que tu ne signes ni l'un ni l'autre...
Puis, je préfère qu'on tente tout pour une priorité, plutôt que d'abandonner trop tôt pour se rabattre sur un plan B moins bon.
Moi je veux surtout Gomis
![Bave Bave](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bave.gif)
, et si on remplace Kadir par Mollo ou Pitroipa ma foi...
Si on fait pas Thauvin, on ira prendre Corchia et Gomis ....Ce qui perso me va aussi...
A la place de Kadir ce sera certainement plus Kembo-Ekoko. Mollo VLB n'en veut pas et Pitroipa ne semble plus être à l'ordre du jour.
En revanche, Gomis et Corchia c'est possible.
(25-08-2013, 23:34)Boban13 a écrit : [ -> ]De toute façon, d'ores et déjà, si tu n'as pas Thauvin, tu seras déjà sur un plan B de moindre qualité.
Les deux "plans A" sont Thauvin et Alessandrini. Du moment que tu ne signes ni l'un ni l'autre...
Puis, je préfère qu'on tente tout pour une priorité, plutôt que d'abandonner trop tôt pour se rabattre sur un plan B moins bon.
Pour Alessandrini, on a abandonné depuis un petit moment, on n'en parle même plus et pour Thauvin, ça fait quand même plusieurs semaines que lille refuse nos offres. C'est à ce moment là qu'il fallait penser à un plan B, pas forcément moins bon, genre un Griezmann, à 10 millions, y'avait moyen de négocier je pense non ?
Après moi, si c'est pour faire signer un joueur pour dire que l'on a signé un joueur, c'est pas la peine, je préfère qu'on garde nos liquidités plutôt que de faire un coup à la Kadir ou Sougou. On garde nos joueurs et basta.
(25-08-2013, 23:39)Keyser a écrit : [ -> ]Moi je veux surtout Gomis
, et si on remplace Kadir par Mollo ou Pitroipa ma foi...
Si on fait pas Thauvin, on ira prendre Corchia et Gomis ....Ce qui perso me va aussi...
Comme j'ai dit, Gomis pour moi, si Gignac reste, il sera inutile car on ne jouera pas avec 2 attaquants ou alors ça veut dire remettre Valbuena à droite alors qu'il a trouvé sa meilleure place en 10.
Corchia, un 6 et Thauvin avec les départs de Kadir, Abdallah et Amalfitano et je suis heureux.
(25-08-2013, 22:30)Boban13 a écrit : [ -> ]Je trouve beaucoup moins bien ce qu'on a fait récemment à Boudebouz. Faire croire au joueur qu'on va le recruter. Faire croire à Sochaux qu'on va leur faire une offre. Bloquer le joueur du coup qui veut venir. Bloquer sans doute le mercato de Sochaux qui attend les liquidités du transfert.
Ne pas faire de proposition. Et plomber sportivement et mentalement le joueur sur sa saison.
ça, c'est nul.
Le fautif c'est celui qui a fait croire à Boudebouz qu'il était bon...
Je pense que le club aimerait refourguer Kadir, Amalfitano, Abdallah et Jordan Ayew et faire le coup Thauvin, Gomis + un latéral droit. Thauvin il essayeront jusqu'au bout sans parler de départ. Gomis se fera si au moins deux départs. Le latéral droit pareil si départ d'Abdallah.
info l'equipe amalfitano et jordan vers WBA
et surtout lille est résigné a vendre thauvin
Jordan ça fait caguer . En même temps avec khalifa qui est la, je vois mal comment Jordan va pouvoir jouer. Déjà que l'an passé il a pas joué des masses.
Sécher l'entraînement pour se barrer, c'est nul, c'est un manque de respect. Vu ce qu'on a mis à Ben Arfa à l'époque, on ne peut pas "saluer" un éventuel clash de Thauvin. S'il vient chez nous d'ici le 2 septembre, il faudra faire gaffe à ce qu'il ne nous fasse pas la même en décembre pour aller à Newcastle...
Jordan, je ne comprends pas. Enfin, je ne comprends déjà pas Baup qui accorde un pass illimité à Gignac...
![Connie3 Connie3](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/connie3.gif)