Un petit Giovanni Dos Santos à 6 millions, ça n'aurait pas été dégueulasse je trouve, on va voir s'il confirme avec Villareal mais quand je le vois avec le Mexique, je le trouve bon ce joueur.
Pour Thauvin, si ça doit se faire, ça se fera lors de la dernière journée de mercato. C'est prendre le risque de n'avoir personne au final.
Bon, et bien l'élimination de Lyon signifie qu'on va avoir notre bonus. Thauvin? Corchia? Je sais pas mais au lieu de se taper le plan B on va peut-être avoir droit au plan A...
Le plan Q étant réservé par Kalamata.
Lyon a choisi le plan T, mauvaise pioche
J'hesite a faire un jeu de mot avec plan de campagne, mais ca sort pas...

A priori, article sympa de l'agent Baresi dans kiplé du jour...qui conseille à Thauvin de rester à Lille...
(29-08-2013, 10:05)Keyser a écrit : [ -> ]A priori, article sympa de l'agent Baresi dans kiplé du jour...qui conseille à Thauvin de rester à Lille...
Hallucinant que L'Equipe donne la parole à un tel personnage. C'est un peu comme si RMC s'amusait à engager Courbis pour donner des leçons de morale sur les transferts.
En fait, Baresi a pour vitrine l'Equipe afin de draguer Thauvin et pourquoi pas l'attirer dans ses filets? ...
Bastia, Tonton Adil, Baresi, Marseille. Si ce transfert se fait et ne finit pas au tribunal, c'est un miracle
La déclaration exacte de Baresi serait ( mais j'ai pas l'équipe c'est selon teamom sur twitter)
Citation :J'ai rien à voir avec Thauvin. Je lui conseille seulement de rester à Lille qui est un grand club plus qu'à l'OM club de bouse
On peut penser qu'il n'est plus en odeur de sainteté du côté de la Commanderie et qu'il est un peu sur les nerfs.
J'ai l'impression que ce mercato est une chance historique pour l'avenir du club à moyen terme.
On est dans une situation idéale : deuxième de L1 l'an dernier donc une visibilité sur les revenus ligue des champions, PSG et Monaco qui s'intéressent peu au marché français, Lyon et Lille en difficulté.
Pas sûr que l'on retrouve de sitôt une telle situation : Monaco et le PSG risquent tout de même de monopoliser les deux premières places (on a probablement une dernière fenêtre cette saison) et on sait que la troisième place offre un billet de plus en plus aléatoire pour la ligue des champions, avec les problèmes que ça pose en terme de construction d'effectifs.
Bref, tout ça pour dire qu'on a une superbe fenêtre pour attirer des jeunes joueurs à gros potentiel et qu'il me paraît opportun de faire un effort particulier en cette fin de mois d'août. Si on fait sur ce mercato Mendy/Imbula/Corchia/Thauvin, je crois qu'on aura tiré avantageusement partie de notre position favorable décrite plus haut. Donc, si Labrune prend un petit risque financier pour allonger deux millions de plus pour Thauvin, je ne lui en voudrais pas, même si au final le joueur sera surpayé. Surtout que notre masse salariale resterait saine, ce qui est fondamental.
completement ok avec toi Mr Jones

Avec l'effectif actuel, plus un renfort défensif, je ne vois pas pourquoi on devrait partir perdant face au PSG. On peut prendre autant de points qu'eux face aux 18 autres équipes et on peut se permettre de perdre au Parc.
J'aime beaucoup notre effectif actuel, même si un 6 ne serait pas du luxe
(29-08-2013, 11:34)Godfather a écrit : [ -> ]J'aime beaucoup notre effectif actuel, même si un 6 ne serait pas du luxe
Un petit 6, un petit Corchia, un petit Thauvin et Baup n'aura plus d'excuse
(29-08-2013, 11:37)papaver a écrit : [ -> ] (29-08-2013, 11:34)Godfather a écrit : [ -> ]J'aime beaucoup notre effectif actuel, même si un 6 ne serait pas du luxe
Un petit 6, un petit Corchia, un petit Thauvin et Baup n'aura plus d'excuse
Ce serait vraiment le mercato rêvé compte tenu de nos moyens. Si on en réalise déjà deux sur trois, ce serait déjà top.

Plus d'excuses pour ne pas faire de changements avant la 80ème ?
Des petits 6, on en a deja deux, non ?
(Abdhula et Azouni)
Thauvin, Corchia y ya esta

(29-08-2013, 11:56)cobl a écrit : [ -> ]Des petits 6, on en a deja deux, non ?
(Abdhula et Azouni)
Thauvin, Corchia y ya esta 
Abdhula, non mais soyons serieux un moment, il a bouché les trous 2-3 matchs en début de saison dernière mais tout le monde a bien conscience qu'il ne fera pas le poids en backup de Romao.
D'ailleurs Baup ne l'a plus refais jouer dès qu'il a pu compter sur un joueur valide de plus dans l'effectif.
Il aurait dû profiter de son exposition de l'an dernier pour se trouver un club de L2 plutôt que de s'accrocher à une hypothétique place dans le groupe pro.
A ce rythme là il va faire carrière... en CFA2 tout au plus.
Après Azouni je ne peux dire, mais lui aussi il faudrait qu'il aille s'aguérir dans des joutes plus viriles en national ou en L2. S'il en revient entier après on en reparlera
(29-08-2013, 11:34)Godfather a écrit : [ -> ]Avec l'effectif actuel, plus un renfort défensif, je ne vois pas pourquoi on devrait partir perdant face au PSG. On peut prendre autant de points qu'eux face aux 18 autres équipes et on peut se permettre de perdre au Parc.
J'aime beaucoup notre effectif actuel, même si un 6 ne serait pas du luxe
Farpaitement d'accord.
De toute façon, c'est clair et net : si on a un attaquant capable d'enfiler 20 buts sur la saison, on jouera clairement le titre. Si Gigi reste à ses 10 buts de moyenne (et je suis gentil, j'ai pris sa moyenne haute), ça sera bien plus compliqué.