(03-09-2013, 20:26)Elephant a écrit : [ -> ] (03-09-2013, 20:04)DarkFly51 a écrit : [ -> ]Jeunes et sans espoir sur les transferts d'Azouni, Abdullah et Lemina.
L'article parle de l'abandon des recours aux jeunes du CDF, mais il pourrait parler aussi de l'abandon de la politique du recrutement local. Enrique Iglesias, Labrune et Baup ne l'ont pas évoqué une seule fois pendant cet été.
L'article fait mal. Bel uppercut dans les dents de la formation marseillo-marseillaise.
Je ne crois pas que ce genre de comportement envers nos jeunes attire des gamins prometteurs...
L'uppercut qui se termine en revenant sur les cas Ammari, Mango et Gadi n'est pas vraiment un uppercut.
En fait, toute leur démonstration termine en eau de boudin. Gadi vient de signer en Bulgarie, Mango joue en National, Oseï tente des essais en MLS, etc...
On a essayé de coller des étiquettes de futurs cracks à ces minots (Omrani qui devait aller au Bayern, Mango qui avait un Nkoulou dans chaque orteil...). Mais on ne fait pas d'un âne un cheval de course, quand bien même on a tous envie d'y croire!
C'est un peu de la bouse en barre cet article...
Pour moi le message est clair, et le journaliste le dit: la génération actuelle n'est pas assez bonne. C'est la raison pour laquelle cet été on a poussé vers la porte certaines pousses du centre qui se croyaient déjà arrivées alors qu'elles n'avaient pas le niveau.
Est-ce pour autant un message négatif envoyé aux jeunes de la région? Pas forcément puisqu'en parallèle on ouvre grand la porte de l'équipe fanion aux meilleurs jeunes: les Lemina, Mendy, etc. dont on n'a pas l'équivalent dans le centre en ce moment. Ça signifie que lorsqu'on aura des jeunes qui auront vraiment le niveau, ils joueront à l'OM. Les autres, les pauvres seront transférés chez le méchant Gourcuff qui est bien connu pour casser les carrières des jeunes pousses...
Quant au couplet "il y a un an le club jurait compter sur ses jeunes", c'est nous prendre pour des cons: on sait tous qu'on nous a dit ça parce qu'on était à la rue financièrement, du coup comme le souligne Kalamata, on leur a taillé un costard trop grand pour eux.
Lemina il a quoi de plus que nos 2 jeunes ? Moins de match que l'un. Et international comme les 2.
Samba n'a jamais joué en pro avant de venir. Nous avons 2 jeunes gardiens toujours en bleu qui devront patienter ou se barrer.
Boudebouz aussi a plus de matches en L1 que Thauvin...
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
(03-09-2013, 20:57)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Lemina il a quoi de plus que nos 2 jeunes ? Moins de match que l'un. Et international comme les 2.
A priori il est plus costaud, plus puissant, plus technique. 3 fois rien quoi.
(03-09-2013, 21:04)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]A priori.
Tu veux qu'on te réponde quoi exactement alors que personne ici ne l'a vu jouer?
Tout ce qu'on a ce sont les commentaires élogieux des supporters de Lorient ainsi que la colère noire de Gourcuff suite à son départ.
Par ailleurs on comparerait des torchons et des serviettes: Abdullah est un 8, un poste où on a déjà Imbula, Cheyrou voire Ayew, tandis que Lemina est un 6, poste pour lequel on n'avait que Romao.
A noter qu'on avait déjà fait une croix sur un minot prometteur pour recruter un jeune prometteur plus cher.
C'était quand on a envoyé Mango à Monaco avec du pognon, contre N'Koulou. Je sais pas si quelqu'un regrette cet échange, mais pas moi.
Seul l'avenir nous dira si c'était un bon move.
Thauvin c'est le joueur le plus excitant recruté par l'OM depuis Ribéry.
J'avais dit au début du mercato que s'il y avait un joueur à prendre c'était lui.
J'ai rarement été aussi impatient de voir un joueur jouer sous notre maillot. Je crois qu'il va devenir LA star du club. Et dans quelques semaines on aura oublié les conditions de son arrivée et son prix.
Il a une classe incroyable, la combativité qu'aime les supporters, l'efficacité devant le but et sa dégaine me fait un peu penser à Chris Waddle .
Les gars, faut racheter du sopalin, Supernova va épuiser le stock à lui tout seul
Une pensée pour Keyser qui annonçait en juin qu'on ne ferait aucun des trois entre Payet, Alessandrini et Thauvin
![Tambour Tambour](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tambour.gif)
(03-09-2013, 20:35)Kalamáta a écrit : [ -> ](Omrani qui devait aller au Bayern,
Tu confonds avec son frère de Lens
(03-09-2013, 20:57)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Lemina il a quoi de plus que nos 2 jeunes ? Moins de match que l'un. Et international comme les 2.
Samba n'a jamais joué en pro avant de venir. Nous avons 2 jeunes gardiens toujours en bleu qui devront patienter ou se barrer.
raffi et azouni je les aime bien depuis le mundialito en espagne en 2010, mais mario lemina c'est vraiement au dessus
c'est un peu comme la différence entre le niveau chantome, clement ,digard d'un coté et manu petit, tigana de l'autre
mon choix est fait
(03-09-2013, 22:06)Godfather a écrit : [ -> ] (03-09-2013, 20:35)Kalamáta a écrit : [ -> ](Omrani qui devait aller au Bayern,
Tu confonds avec son frère de Lens
Non, les deux ont été annoncés suivis par le Bayern, même si effectivement Hakim lui est allé jusqu'à l'essai (non transformé).
Il était aussi annoncé à City, enfin par Hutteau.
Pour juger de la politique de formation de l'OM il faudrait voir ce que l'OM a fait cet année au niveau recrutement et encadrement des 13-14 ans, parce que ce n'est pas parce que l'année dernière ils ont dit qu'ils allaient s'appuyer sur le centre de formation que soudainement des 17-18 ans plus que moyens allaient subitement devenir des tops joueurs européens.
On verra bien ce que deviennent ces 2 là, mais déjà aller jouer comme titulaires dans une équipe de L1 ce n'est absolument pas un échec, ni un signe pour les jeunes que venir à l'OM est une impasse.
Je retiens qu'en début de mercato, on avait peur de perdre Nkoulou, Mandanda, Valbuena voire André Ayew et que finalement on les a tous gardés et qu'en plus on a pillé les centres de formations des autres
Pour les fais des joueurs, l'article du douanier est très intéressant. On a fait le recrutement cet été qui avait était prévu sur 2 ans grâce à la LDC. la différence entre les 25M dépensés et la totale des transferts et compensée par le bonus des sponsors suite à cette même qualification et le tout étalé sur 5 ans et en prenant en compte les pertes liées au stade en travaux.
Le plan est bon. On a un fort capital joueur avec mandanda, nkoulou et ayew. Chacun des 3 vaut facilement 15M et a part nkoulou, on a leur remplaçant dans l effectif.
Moi je dis bravo pour ce mercato inespere .
Surtout que l'OL nous a gratifié de plusieurs millions en ratant sa qualif et que la composition de notre poule securise notre part de droits tv car nous allons être diffusés en priorité sur le psg plusieurs fois à commencer par le premier match.