(30-12-2013, 17:02)Dougue a écrit : [ -> ]Pour rappel, un joueur comme Gomez, qui aurait le bon profil, c'est 10 M annuels, hors cout du transfert....
Pas le temps de me présenter là (ptet ce soir si j'ai le temps), mais Gomez il touche 4,25 millions net à la Fio.
Au passage, sur ce lien on voit tous leurs salaires nets:
http://tinyurl.com/otayjwy
Et on voit en un coup d'oeil ce qui ne va pas chez nous: rien qu'un Diawara (qui a réussi à se faire augmenter à 33 ans lors de sa dernière prolongation) touche plus que des gars qui déchirent tout comme Cuadrado, un mec qui a tout gagné comme Ambrosini...
Et leurs remplaçants, y a personne qui touche si peu chez nous.
Quoi??
Les joueurs de l'OM seraient trop payés par rapport à ce qu'ils rapportent au club??
Mais alors la stratégie d'assainissement des finances après les années dispendieuses de ces terroristes de Dassier et Diouf, ca serait de la poudre aux yeux?
Ah ben bouse alors
![Shipwrecked Shipwrecked](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/shipwrecked.gif)
Labrune a quand même réussi à "normaliser" les salaires inférieurs à 100 000 euros. Bon, il faut dire que les joueurs signés sont des puceaux de la L1.
Avant, la norme chez nous, c'était 150 000. Voire 250 000 (Cheyrou, Diawara, MBia)
Mais un Heinze à 400 000, ça ne me choque pas tant que ça.
Lupatelli, l'équivalent d'un Bracigliano, touche 17 000 euros par mois. 5 fois moins que l'ancien... nancéien.
super... avant Labrune, tout le monde se goinfrait. Maintenant, y a que ceux sur lesquels on s'est trompés!
c'est 4.6M en fait pour gomez, ce qui ferait un salaire + couts à 10M environ... Je n'ai pas été très clair, mea culpa. Ceci dit, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu ton pseudo dans le coin, ça fait plaisir....
![Biggrin2 Biggrin2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/biggrin2.gif)
Gomis, si tu lui files un salaire à 250K€, ça donne du 3m€ par an. Sur 3 an, ça fait 9. Avec une prime à la signature, tu passes à 11 facilement. A ça, tu retranches le prix de son transfert vers West Brom en 2016 pour 2M€ (jurisprudence Diarra) et le prix de son salaire de la dernière année puisqu'il file à West Brom (soit 3M€) tu tombes à un prix de 6M€ pour 2 ans de bons et loyaux services.
Dans l'absolu, je suis d'accord avec vous. Gomis arrive en position numéro 3 dans mes choix (enfin, si j'avais le choix, bien sûr): Je préfère qu'on :
-1 Mette le paquet pour un top niveau @Gomez. Mais on le fera jamais.
-2 Déniche un super talent pas cher @Drogba ou Cvitanich. Mais on le fera jamais.
-3 Qu'on mette entre 6 et 8 M€ sur Gomis pour 2 à 3 saisons. Surtout si ça coïncide avec une vente de Gigi.
-4 Déniche un sans talent pas cher @Sougou
-5 Mette le paquet sur un mauvais attaquant @Gigi
Et dire qu'ils pensent à prolonger le Souley vues ses dernières perfs......
On en achète un quand d'arrière central ? LE dernier c'est N'Koulou non ?
Fanni venant pour remplacer Azpilicueta et Mendes faisant la doublure à gauche.
(30-12-2013, 18:28)albert gilardi a écrit : [ -> ] (30-12-2013, 17:02)Dougue a écrit : [ -> ]Pour rappel, un joueur comme Gomez, qui aurait le bon profil, c'est 10 M annuels, hors cout du transfert....
Pas le temps de me présenter là (ptet ce soir si j'ai le temps), mais Gomez il touche 4,25 millions net à la Fio.
Au passage, sur ce lien on voit tous leurs salaires nets:
http://tinyurl.com/otayjwy
Et on voit en un coup d'oeil ce qui ne va pas chez nous: rien qu'un Diawara (qui a réussi à se faire augmenter à 33 ans lors de sa dernière prolongation) touche plus que des gars qui déchirent tout comme Cuadrado, un mec qui a tout gagné comme Ambrosini...
Et leurs remplaçants, y a personne qui touche si peu chez nous.
Hormis la Juve ,l'Inter, et le Milan AC les autres clubs ont une politique tres coherente au niveau de salaire 2 ou 3 cadors qui emmergent á plus de 200 ou 300k un Morel á la Roma ou á Naples ne toucherait jamais 100k par mois. Lyon et l'OM ont largement de quoi attirer 1 ou 2 grands jouers en evitant de surpayer des jouers moyens.
Hoarau à Bordeaux, c'est imminent apparemment.
(30-12-2013, 20:52)Boban13 a écrit : [ -> ]Gomis, si tu lui files un salaire à 250K€, ça donne du 3m€ par an. Sur 3 an, ça fait 9. Avec une prime à la signature, tu passes à 11 facilement. A ça, tu retranches le prix de son transfert vers West Brom en 2016 pour 2M€ (jurisprudence Diarra) et le prix de son salaire de la dernière année puisqu'il file à West Brom (soit 3M€) tu tombes à un prix de 6M€ pour 2 ans de bons et loyaux services.
Dans l'absolu, je suis d'accord avec vous. Gomis arrive en position numéro 3 dans mes choix (enfin, si j'avais le choix, bien sûr): Je préfère qu'on :
-2 Déniche un super talent pas cher @Drogba ou Cvitanich. Mais on le fera jamais.
-3 Qu'on mette entre 6 et 8 M€ sur Gomis pour 2 à 3 saisons. Surtout si ça coïncide avec une vente de Gigi.
Tu le payes au black pour pas compter les charges ?
![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
(01-01-2014, 18:38)Madinho a écrit : [ -> ] (30-12-2013, 20:52)Boban13 a écrit : [ -> ]Gomis, si tu lui files un salaire à 250K€, ça donne du 3m€ par an. Sur 3 an, ça fait 9. Avec une prime à la signature, tu passes à 11 facilement. A ça, tu retranches le prix de son transfert vers West Brom en 2016 pour 2M€ (jurisprudence Diarra) et le prix de son salaire de la dernière année puisqu'il file à West Brom (soit 3M€) tu tombes à un prix de 6M€ pour 2 ans de bons et loyaux services.
Tu le payes au black pour pas compter les charges ? ![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
Du tout
![Friends Friends](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/friends.gif)
Mais comme on parle souvent du salaire de Gigi qui doit avoisiner les 400K€ aujourd'hui, sans prendre en compte les charges, je suis donc resté sur le même base pour dire que ce transfert serait pas si nuisible aux finances.
N'entendez vous pas Ntep arriver step by step?
jordan a donné son accord a sochaux
le pret sans option d'achat est en bonne voie
Ça sent l'arrivée de Corchia dans l'autre sens.
(02-01-2014, 00:22)Félicien a écrit : [ -> ]Ça sent l'arrivée de Corchia dans l'autre sens.
Pour voir arriver Corchia, il faudrait déjà voir partir Fanni et / ou Abdallah. ça ne serait alors que le 4ème ARD quand on a seulement que 3 défenseurs centraux.
Et Jordan à Sochaux ne serait que le 8ème joueur prêté cette saison :
-Mango en National
-Omrani à Arles-Avignon
-Azouni à Lorient
-Raspentino à Bastia
-Kadir à Rennes
-Sougou à Evian
-Amalfitano à WBA.
A l'OM, on ne vend pas, on prête !
(02-01-2014, 00:51)Darkfly a écrit : [ -> ]Et Jordan à Sochaux ne serait que le 8ème joueur prêté cette saison :
-Mango en National
-Omrani à Arles-Avignon
-Azouni à Lorient
-Raspentino à Bastia
Euh, tu m'expliques le problème la? Preter des jeunes pour qu'ils s'aguerissent c'est pas la base pour des clubs qui souhaitent integrer à terme de jeunes talents?
Je veux bien que le niveau de ces jeunes est critiquable, mais dans le fond, il n'y a pas de souci.
Je croyais que les prêts étaient limités à 7 par équipe et par saison ?
Ça veut dire qu'il y en a un qui va revenir
![W00t W00t](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_w00t2.gif)
On prête pas les joueurs pour qu'ils s'aguerrissent, on les prête parce qu'on arrive pas à les vendre et qu'il faut absolument se débarrasser de leur salaire pour recruter.