(26-08-2018, 13:03)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (26-08-2018, 12:34)Metropolis a écrit : [ -> ]Méfi, la Juve a besoin de liquidités.
CR7 c'est 100M€ de transfert + un salaire monstrueux.
Le retour de Bonucci c'est pas gratos non plus.
Dybala et Pjanic ont été augmentés.
Aux dernières nouvelles, la santé financière de la vieille dame était au beau fixe (je ne me souviens plus exactement du résultat net en 2017 mais c'est très fort, aux alentour de 40m de profit sur la seule année )
Et faudra voir comment va évoluer l'aspect merchandising/sponsoring (déjà bien florissante) avec Cristiano
Sans compter que la Juve fait avec le FPF et suit un modele vertueux mais il pourrait tout aussi bien se faire plaisir si les Agnelli le décidait hein ( d'ailleurs Ronaldo n'est même pas le plus gros salaire de leur écurie, à vérifier mais il me semble que Vettel touchera plus à l'année et leur coûtera plus cher sur trois ans)
Bah,la juve ils ont juste vu leur action monter de 5,5% depuis l'arrivée de CR7...
Si il y a bien un club pour lequel je ne me fais pas de souçis,c'est bien eux
Strootman, j'avoue que ce serait une belle recrue. Peut-être pas le 6 idéal vu qu'il est plutôt 8, mais question niaque, abnégation & poids physique au milieu c'est ce qu'il nous manque. Par contre connaissant le bonhomme, si Monchi accepte de nous le céder, c'est qu'il y a anguille sous roche. Soit la Roma a besoin de liquidité, soit il y a un risque important de blessure, soit Stroot est un connard fini qui pourri un vestiaire ou soit il a baisé la femme du coach.
Moises Kean, si cette hypothétique piste se fait c'est une excellente nouvelle. Mais comme dit plus haut, négocier un transfert en moins d'une semaine avec Raiola, surtout après le feuilleton Balo, faudra que JHE & Zubi soient très forts.
La niouze de Strootman est confirmée par Di Marzio, journaliste généralement très bien informé.
L'OM aurait convaincu le joueur (en lui offrant plus de respect, 1.5M de plus a priori), et serait sur le point de convaincre la Roma également, la première offre étant jugée un brin insuffisante.
https://gianlucadimarzio.com/it/marsigli...on-la-roma
En tout cas sur twitter, les keyser de la Roma sont partagés entre le fait qu'ils n'y croient pas du tout et qu'ils sont complètement dégoûtés si ça se fait.
La plupart des supporters de la roma ne voient pas Strootman partir.
Je connais pas trop le joueur, y'a quelqu'un ici qui peut me dire c'est quoi son niveau à peu prêt ? Fuoriclasse ?
Un milieu Strootman - Gustavo - Payet, ca manquerait pas d'élégance. En espérant toutefois que la grinta de Gustavo et de Strootman compense le fait qu'ils ne soient pas de réels 6.
Avec Kamara/Sertic - Sanson - Lopez en doublures, Ocampos et le serbe à gauche, Thauvin et Njie à droite, Germain et Mitro devant.
Dommage que Rocchia ne semble pas encore au niveau, parce qu'il manque clairement quelqu'un pour épauler Sakai Sarr et Amavi.
Dans l'attente d'un retour de Rolando, on est également en position délicate en défense centrale, avec seulement Rami - Caleta Car - Kamara, il faudrait pas de blessé.
Je n'ose pas mettre Hubocan dans le groupe mais numériquement c'est bien sur lui qu'il faudra compter pour le moment.
Quant à Sertic, aucune certitude pour le moment même s'il apparait plus en forme cette saison.
Il sera urgent de recruter un gardien aux prochains mercatos..
Quant au grantatakan, j'étais inquiet que Mitro soit remplacé par Ballo du temps des négociations, maintenant je suis inquiet de refaire une saison avec Germain et Mitro ... une bonne surprise de fin de mercato serait chouette, dans l'idéal un prêt type Dembele ou M.Kean !
En tout cas, il y a un incendie de malade sur twitter, les twittos ont beau être encore échaudés du feuilleton Balotelli, la double rumeur Strootman/Kean les rend fous...
Strootman, je ne le connais pas assez mais alors que notre enveloppe de 200M commençe à maigrir sérieusement, je n'aurais pas cru qu'on mette 25 ou 30M sur un joueur de 28 ans.
Quand à Kean, j'ai lu un article qui expliquait que la Juve est le club ayant le plus de joueurs sous contrat (68 en 2016/2017, lorsque l'article est sorti), souvent ils ne font que des petites spéculations, ils ne recherchent pas le gros coup à la Mbappé
J'ai traîné un peu sur le ouébe, les hollandais le disent cramé & le pire joueur de la sélection nationale, les suppos romains sont dubitatifs car ils aiment beaucoup l'homme mais pensent qu'avec leurs recrues ils n'en n'ont pas besoin.
Tous par contre sont unanimes quand à son professionnalisme & son sérieux.
S'il est cramé comme l'était Gustavo, ca va. Sinon...
(26-08-2018, 15:18)Don Patch a écrit : [ -> ]Strootman, je ne le connais pas assez mais alors que notre enveloppe de 200M commençe à maigrir sérieusement, je n'aurais pas cru qu'on mette 25 ou 30M sur un joueur de 28 ans.
Typiquement une des tranches d'âge la moins représentée dans le vestiaire : c'est l'âge d'un joueur déjà confirmé qui sera un cadre du vestiaire quand tous les 7-8 trentenaires (Mandanda, Pelé, Rami, Payet, Rolando, Mitroglou, Gustavo (+Hubocan)) seront partis / en fin de carrière.
Au même âge, tu as Sakaï et Germain qui ne sont pas des leaders (et Sertic et Abdennour à 29 ans qui en sont loin d'en être en plus d'être inutiles).
Et seulement après tu as 3 joueurs à 25-26 ans : Thauvin , Sarr et Njie.
Gustavo gaucher aussi, ça marche un milieu à deux gauchers ? Pas trop tendance à délaisser le flanc droit ?
Dembélé en plan B, Keane pisté en prêt. Heureusement que Balotelli n'était qu'une opportunité et que le club ne cherche pas absolument un 9 !
(26-08-2018, 15:40)Elephant a écrit : [ -> ]J'ai traîné un peu sur le ouébe, les hollandais le disent cramé & le pire joueur de la sélection nationale, les suppos romains sont dubitatifs car ils aiment beaucoup l'homme mais pensent qu'avec leurs recrues ils n'en n'ont pas besoin.
Tous par contre sont unanimes quand à son professionnalisme & son sérieux.
Un joueur cramé de 28 ans, qui vient de faire 89 matchs en 2 saisons, la plupart titulaire, dans un club demi-finaliste de C1 l'année dernière ?
Je pense que twitter n'est pas une référence pour juger du niveau d'un joueur
Trop de haineux ou de polémistes.
La preuve avec Djélit qui disait hier le transfert impossible vu le niveau du joueur et ce que l'OM a à proposer ... pour dire aujourd'hui que 25M€ sur un joueur de 28 ans qui a été blessé gravement c'est une erreur
(26-08-2018, 15:42)aqwarium a écrit : [ -> ]S'il est cramé comme l'était Gustavo, ca va. Sinon...
45 matchs en 2016/2017
44 matchs la saison dernière.
https://twitter.com/RASSIMMONS/status/10...7187090432
On est loin d'un joueur cramé après ses deux saisons blanches à cause des croisés à un genou
(26-08-2018, 15:47)Darkfly a écrit : [ -> ] (26-08-2018, 15:18)Don Patch a écrit : [ -> ]Strootman, je ne le connais pas assez mais alors que notre enveloppe de 200M commençe à maigrir sérieusement, je n'aurais pas cru qu'on mette 25 ou 30M sur un joueur de 28 ans.
Typiquement une des tranches d'âge la moins représentée dans le vestiaire : c'est l'âge d'un joueur déjà confirmé qui sera un cadre du vestiaire quand tous les 7-8 trentenaires (Mandanda, Pelé, Rami, Payet, Rolando, Mitroglou, Gustavo (+Hubocan)) seront partis / en fin de carrière.
Au même âge, tu as Sakaï et Germain qui ne sont pas des leaders (et Sertic et Abdennour à 29 ans qui en sont loin d'en être en plus d'être inutiles).
Et seulement après tu as 3 joueurs à 25-26 ans : Thauvin , Sarr et Njie.
Gustavo gaucher aussi, ça marche un milieu à deux gauchers ? Pas trop tendance à délaisser le flanc droit ?
Dembélé en plan B, Keane pisté en prêt. Heureusement que Balotelli n'était qu'une opportunité et que le club ne cherche pas absolument un 9 !
c'est un truc de malade cette communication.
Qui commande pour les transferts ?
Zubi ou Rudy
Pas cramé mais moins mobile depuis son retour de sa longue blessure au genou :
Citation :Strootman 2.0
Strootman fait donc son retour en février 2016 et recommence à réellement retrouver le rythme en avril de la même année, sous les ordres de Luciano Spalletti cette fois. Rudi Garcia est parti, Nainggolan a pris sa place, et l’on ne va pas tarder à se rendre compte qu’il n’est plus le même joueur. Car l’été suivant, Kevin Strootman regagne sa place de titulaire suite à la vente de Miralem Pjanic. Le batave va donc accompagner De Rossi et Nainggolan dans un nouveau système. Le 4-3-3 n’étant plus réellement adapté aux capacités physiques de Strootman, Luciano Spalletti bricole comme il sait le faire et impose un 4-2-3-1. Nainggolan prend position derrière l’attaquant et cours pour plusieurs tandis que Strootman et De Rossi, en double pivot, se cantonnent à des tâches plus défensives. En effet, si Strootman a gardé son caractère, ses qualités techniques et son leadership, il a également grandement perdu en mobilité. Ses courses sont réduites et moins percutantes, ses projections moins dangereuses et sa vivacité en a pris un coup. Fort heureusement sa palette technique étant complète et son intelligence tactique au dessus de la moyenne, le néerlandais s’adapte dans son nouveau rôle et effectue une belle saison, certes bien différente de sa première à Rome.
Lorsque que Di Francesco arrive, le 4-3-3 fait son retour et les limites de Strootman sont très vites mises en lumières. Cependant malgré une façon de jouer où il est beaucoup plus statique, le milieu parvient à garder sa place de titulaire face au jeune Pellegrini et atteint même en compagnie des siens les demi-finales de Ligue des Champions. L’occasion pour lui de partir sur une bonne note, notamment avec l’arrivée de plusieurs nouveaux milieux à qui il n’aurait sûrement pas fallu beaucoup de temps pour lui chiper sa place.
https://frseriea.com/2018/08/26/no-count...ssion=true
(26-08-2018, 16:35)Darkfly a écrit : [ -> ]Pas cramé mais moins mobile depuis son retour de sa longue blessure au genou :
Citation :Strootman 2.0
Strootman fait donc son retour en février 2016 et recommence à réellement retrouver le rythme en avril de la même année, sous les ordres de Luciano Spalletti cette fois. Rudi Garcia est parti, Nainggolan a pris sa place, et l’on ne va pas tarder à se rendre compte qu’il n’est plus le même joueur. Car l’été suivant, Kevin Strootman regagne sa place de titulaire suite à la vente de Miralem Pjanic. Le batave va donc accompagner De Rossi et Nainggolan dans un nouveau système. Le 4-3-3 n’étant plus réellement adapté aux capacités physiques de Strootman, Luciano Spalletti bricole comme il sait le faire et impose un 4-2-3-1. Nainggolan prend position derrière l’attaquant et cours pour plusieurs tandis que Strootman et De Rossi, en double pivot, se cantonnent à des tâches plus défensives. En effet, si Strootman a gardé son caractère, ses qualités techniques et son leadership, il a également grandement perdu en mobilité. Ses courses sont réduites et moins percutantes, ses projections moins dangereuses et sa vivacité en a pris un coup. Fort heureusement sa palette technique étant complète et son intelligence tactique au dessus de la moyenne, le néerlandais s’adapte dans son nouveau rôle et effectue une belle saison, certes bien différente de sa première à Rome.
Lorsque que Di Francesco arrive, le 4-3-3 fait son retour et les limites de Strootman sont très vites mises en lumières. Cependant malgré une façon de jouer où il est beaucoup plus statique, le milieu parvient à garder sa place de titulaire face au jeune Pellegrini et atteint même en compagnie des siens les demi-finales de Ligue des Champions. L’occasion pour lui de partir sur une bonne note, notamment avec l’arrivée de plusieurs nouveaux milieux à qui il n’aurait sûrement pas fallu beaucoup de temps pour lui chiper sa place.
https://frseriea.com/2018/08/26/no-count...ssion=true
Et donc, si l'on lit l'article sans tout voir en noir, on apprend qu'à cause de sa perte de mobilité il ne peut plus perforer les défenses en position de 8 et qu'il fonctionne mieux en position de piston défensif (Gustavo style) dans un 4-2-3-1.
Ca tombe bien, c'est notre système de jeu et le profil recherché par Garcia
Sauf que le mec a autrement plus de technique, de culture tactique et de grinta que Zambo.
Un milieu Guatavo - Strootman avec Payet devant
punaise, si l'on arrive à faire un 9 on aura un onze de départ très intéressant (une fois que tout le monde sera à niveau physiquement bien sûr).
En quoi 2 gauchers serait plus compliqué que 2 droitiers ?
De toute façon le Strootman d’avant ses blessures n'aurait jamais été accessible pour nous, il s'était rapidement affirmé dans le top mondial à son poste.
Je ne sais pas s'il réussira chez nous mais c'est sûr qu'il est fit.
Je fais mon mea culpa puisque je prenais de haut ceux voulant sa venue
Je suis un tocard
(26-08-2018, 18:10)Godfather a écrit : [ -> ]Je fais mon mea culpa puisque je prenais de haut ceux voulant sa venue
Je suis un tocard
Disons un homme de peu de foi
Garde ton mea culpa pour Dembélé si on le signe et qu'il marque plein de buts