Dans les faits, un Mitro est moins technique qu'un Germain et il fait moins d'appels, pourtant dans les stats il a marqué autant de buts en L1: 9 buts en 2171 minutes pour Germain, 9 buts en 871 minutes pour Mitro.
Sur l'ensemble des matches il a aussi un ratio bien meilleur: Germain 24 actions décisives (18 buts 6 passes) en 3500 minutes soit 1 toutes les 146 minutes, Mitro 14 actions décisives (13 buts, 1 passe) en 1565 minutes soit 1 toutes les 112 minutes.
Ce n'est donc pas qu'une question de pousser le ballon au fond, Mitro a le truc du buteur on ne peut pas le nier... Après il est mou comme une chique, et c'est vrai que maintenant qu'on a Strootman, le distributeur de galettes, c'est quand même dommage de ne pas avoir une fusée qui fasse des appels.
C'est sûr pour Pépé? ou c'est Footmercato qui s'enflamme, parce que c'est derrière qu'ils ont besoin de monde pas devant...
(29-08-2018, 22:24)Metropolis a écrit : [ -> ]Hors sujet : 2-2 entre Salzbourg et l'Etoile Rouge.
Salzbourg éliminé pour le moment.
Mais Radonjic est transparent encore une fois ...
Je suppose qu'il n'avait pas envie de se péter avant de partir et mettre en l'air son juteux contrat.
En parlant de mettre en l'air un truc juteux, merci au RB d'avoir niqué mon pari combiné de la mort

.
(29-08-2018, 22:21)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Michy ? Il vandange.
Pas plus que Mitroglou qui la saison dernière a trouvé le moyen d'en rater des belles seul face au but, surtout à cause de gestes empruntés et d'une coordination de mouvements affreuse. On est loin d'un Trez' qui marquait quantité de buts moches surtout car il maîtrisait ses gestes.
Je comprend pas comment tu peux dire que Mitroglou a marqué partout et être aussi dur avec Michy alors que pour le moment leurs meilleures saisons respectives sont similaires, 19 buts à Benfica pour Mitroglou, 17 à l'OM pour Michy. Et quand un Mitroglou marque 19 buts, tu as des Jonas ou Bas Dost qui en marquent plus de 30 (alors que Jonas jouait en soutien du 9 à Valence).
Michy sort en plus d'un passage réussi à Dortmund avant sa blessure.
Alors c’est une chose de défendre Mitroglou qui a eu pas mal de circonstances atténuantes la saison dernière et mérite une nouvelle chance, mais faudrait pas non plus le voir exagérément beau.
(29-08-2018, 22:51)Kalamáta a écrit : [ -> ] (29-08-2018, 22:24)Metropolis a écrit : [ -> ]Hors sujet : 2-2 entre Salzbourg et l'Etoile Rouge.
Je suppose qu'il n'avait pas envie de se péter avant de partir et mettre en l'air son juteux contrat.
En parlant de mettre en l'air un truc juteux, merci au RB d'avoir niqué mon pari combiné de la mort
.
Salzbourg a pris 2 buts sur des erreurs défensives assez énormes et leur charnière centrale a été fébrile sur les 2 matchs.
Vendre Caleta-Car leur a rapporté 20M€ mais leur en a peut-être coûté 40 ...
Hop, le RB Salzburg à la trappe, c'est fait...
De toute façon, on va faire venir un 9 rapide et bon devant le but et Mitro sera son remplaçant, épicétout
(29-08-2018, 22:50)Don Patch a écrit : [ -> ]C'est sûr pour Pépé? ou c'est Footmercato qui s'enflamme, parce que c'est derrière qu'ils ont besoin de monde pas devant...
En plus de Mariano, ils vendent Cornet en Allemagne pour 17M€..
Ils vont donc acheter Dembelé et Pépé. Ils se renforcent fortement.
(29-08-2018, 22:51)Kalamáta a écrit : [ -> ] (29-08-2018, 22:24)Metropolis a écrit : [ -> ]Hors sujet : 2-2 entre Salzbourg et l'Etoile Rouge.
.
C'est clairement ce qu'il m'a semblé. Le mec était clairement à l'économie. Sinon, c'est qu'il est très mauvais.
Il a dû effectuer 2 ou 3 trois accélérations balle au pied, pas plus. Le reste du temps, il l'a passé dans sa moitié de terrain.
Il est remplacé à 10 minutes de la la fin du temps règlementaire...
On attendra donc de le voir à l'œuvre sur nos terrains de L1 pour juger.
Je ne sais pas si le Salzbourg avec DCC encore dans l'effectif, ce serait qualifié plus facilement, mais j'ai trouvé que leur charnière centrale ne transpirait pas la sérénité.
Contrairement à leurs milieux de terrain, Haidara-Samassekou, qui confirment leur très gros potentiel.
(29-08-2018, 23:44)Metropolis a écrit : [ -> ]Un 9 ... un 9 ... un 9 ... un 9 ... un 9 ... un 9 ...
![[Image: ecole_alpha2r_09.gif]](http://www.icone-gif.com/gif/chiffres/rouge-humanoide/ecole_alpha2r_09.gif)
Je n'y crois plus du tout....
Reste l'espoir d'un ARG....ce serait un moindre mal.
Lille ne vendra pas Pépé.
Sinon, obtenir 17 millions pour cette chèvre de Cornet...
(29-08-2018, 23:50)Godfather a écrit : [ -> ]Lille ne vendra pas Pépé.
On n'arrive pas à prêter Njié ou à le vendre 2M€ et eux vendent n'importe quel joueur moyen 15M€ minimum ...
(29-08-2018, 23:52)Metropolis a écrit : [ -> ] (29-08-2018, 23:50)Godfather a écrit : [ -> ]Lille ne vendra pas Pépé.
On n'arrive pas à prêter Njié ou à le vendre 2M€ et eux vendent n'importe quel joueur moyen 15M€ minimum ...
Pire on apprend ce matin donc, que l'on propose Njié à la terre entière en prêt gratuit avec prise en charge importante du salaire.
Si ce n'est pour prendre personne à la place, c'est incompréhensible.
Je sais que bcp ne l'aiment pas du tout, mais je continue de penser que c'est un profil que l'on a pas en stock, très rapide, explosif et ....imprévisible, mais qui peut débloquer des situations.
Franchement si on le lache pour ne pas le remplacer..

Ce qui est le plus emmerdant si la news est vraie, c'est qu'on prête des joueurs tout en payant leurs salaires. Il me semblait qu'on avait decidé d'arreter ces conneries.
Pour le reste, pas trop d'avis sur la pertinence de son depart vu que je n'ai pas toutes les cartes en main (sportives et financieres)
Sur le sportif, il est remplacé numeriquement par la serbe donc seul l'avenir nous dira si c'est avantageux ou pas.
D'autre part, on ne sait pas dans quel schéma on va jouer......
Le problème c'est que Njie tout le monde l'a vu jouer, donc forcement c'est plus compliqué pour le vendre, c'est quand même le joueur le plus idiot (footballistisquement parlant) qu'il m'ait été donné de voir.
(30-08-2018, 08:08)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Ce qui est le plus emmerdant si la news est vraie, c'est qu'on prête des joueurs tout en payant leurs salaires. Il me semblait qu'on avait decidé d'arreter ces conneries.
Pour le reste, pas trop d'avis sur la pertinence de son depart vu que je n'ai pas toutes les cartes en main (sportives et financieres)
Sur le sportif, il est remplacé numeriquement par la serbe donc seul l'avenir nous dira si c'est avantageux ou pas.
D'autre part, on ne sait pas dans quel schéma on va jouer......
Sur le plan sportif, l'équipe a terminé la saison sur les rotules, faute de profondeur de bancs, qui nous a probablement couté la 3eme place.
Et on repartirait sur cette saison avec le même nombre de joueurs ?
Alors certe, il est peu probable que l'on fasse le même parcours en EL, mais peut être qu'on peut esperer pour une fois, aller un peu plus loin dans l'une des 2 coupes ?
A mon sens, Njié est le remplaçant de Thauvin, ne pas le remplacer c'est se priver d'une solution importante (Bouna ne peut avoir le double rôle de remplaçant de Sakai et de Thauvin, en cas de blessure, on perd 2 solutions de remplacement)
Bon, un motif d'espoir ce matin : la présentation de Radonjic prévue aujourd'hui a été reportée pour "un soucis logistique".
Mais le joueur sera bien là à l'entraînement ce matin.
(29-08-2018, 23:03)Darkfly a écrit : [ -> ]En plus de Mariano, ils vendent Cornet en Allemagne pour 17M€..
Ils vont donc acheter Dembelé et Pépé. Ils se renforcent fortement.
N'empêche, on peut critiquer nos dirigeants mais Lyon, en ayant la manne financière de la Ligue des Champions, a quand même fait un mercato dégueulasse :
- aucune recrue "mondialiste" contrairement à ceux qu'avait annoncé Pierre Mondy en juillet
- achat d'un défenseur central qui était le plan E ou F
- toujours trois latéraux droits dans l'effectif
- deux joueurs offensifs qui arrivent dans les dernières 48h du mercato et qui sont là uniquement parce que le club a reçu une offre improbable pour Mariano
- empilage de joueurs offensifs au profil similaire (Depay, Traoré, Dembelé et éventuellement Pépé) sans compter Fekir, Aouar, Terrier .... je me demande comment Génésio va gérer ça
A voir l'effectif au 1er septembre mais ça ne semble pas du tout maîtrisé.
Le départ de Njié c'est peut-être aussi pour faire de la place à une arrivée tel le jeune de la Juve ou un autre de ce type.
Et je maintiens que c'est difficile de tirer les plans sur la comète, déjà parce qu'une saison ressemble rarement à une autre et que de plus on ne sait pas trop comment on va jouer.
Donc, l'arrivee de Strootman, on fait quoi concrètement.
1) L'option poste pour poste qui jarte Sanson:
Strootman-Gustavo
Thauvin-Payet-Ocampos
------Mitroglou
Avantage : on reste comme on est (automatismes) tout en s'ameliorant grandement au milieu dans tout ce qui est defensif et intelligence tactique.
2)L'option 433, normalement le schéma préférentiel du coach fait jarter Ocampos et envoie Payet sur le côté
Sanson-Gustavo-Strootman
Thauvin-Mitroglou-Payet
Avantage : Oui, comme tout le monde, pas fan de Payet à gauche mais derrière c'est Strootman, ce qui peut changer un peu la donne. Le système qui irait peut-être le meiux avec les milieux embouteillé de L1. Probablement le plus solide aussi.
3) Le 352 comme l'affectionnerait Bielsa
Kamara-Rami-CaletaCar
Sarr-Strootman-Gustavo-Amavi
---------Payet
Thauvin - Mitroglou
Avantage : Le plus osé clairement. On les joueurs pour, ca garde Payet dans l'axe, ca rapproche Thauvin de l'axe ou il a fait beaucoup de dégats déja. Ca met Bouna dans ce qu'il fait de meiux (beaucoup d'activité, moins de défense). Clairement dans ce système, on a pas besoin de Njie and co (germain, Ocampos et le serbe devrait suffire ).
Peut-être short sur les cotés si il y a de la casse ( surtout à gauche). Garcia ne le tentera pas, probablement par manque de temps, ponctuellement ca pourra se voir à mon avis.
Comme dit précédemment, 4312.
Mais Garcia restera au 4231