Que des clubs puissent vraiment être sur la piste Sertic, ce serait surréaliste. Ce serait forcément une histoire d'agents, car sportivement (ne serait-ce que sur l'integrité physique du joueur)...
(31-08-2018, 08:45)Jeroemba a écrit : [ -> ]Que des clubs puissent vraiment être sur la piste Sertic, ce serait surréaliste. Ce serait forcément une histoire d'agents, car sportivement (ne serait-ce que sur l'integrité physique du joueur)...
Sa venue, était déjà une affaire d'agents, non ?
Un seul 9 vous manque et tout est dépeuplé...
En ce dernier jour de mercato, ce serait quand même frustrant de devoir se contenter de regarder Palpatine s'agiter pour trouver un remplaçant à Mariano... Surtout qu'il est bien capable en parallèle de nous sortir un Ndombele bis...
Allez un dernier effort, Jacques Henri stp...
Mon seul souhait pour aujourd'hui, SVP pas de panic buy
Il sera toujours temps de corriger en hiver.
La Provence du jour n'incite guère à l'optimisme concernant les arrivées. On verra bien, plus que quelques heures à patienter.
(31-08-2018, 09:15)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Mon seul souhait pour aujourd'hui, SVP pas de panic buy ![Pope Pope](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_popeanim.gif)
à part un lateral gauche, à mon sens pas de raison d'avoir un panic buy à la Mitroglou cet été.
Globalement, les postes sont pouvrus, parfois mal (9, ARG) mais son pourvus.
Donc je pense plutot, que ce sera une fin de mercato très tranquille côté arrivées, avec une concentration du côté des départs.
Si on regarde ce mercato, finalement, la direction avait prévue d'acheter 2 joueurs donc, une solutiion offensive pour équilibrer l'éffectif et un DC pour compenser la blessure de Rolando.
Le recrutement de Strootman est une opportunité suite au départ d'Anguissa.
"Normalement, on se voit pour la dernière fois sur ce mercato estival" @Eyraud en conférence de presse
(31-08-2018, 09:55)Dragnir a écrit : [ -> ]estival ?
De quoi vous parlez, monsieur ???
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
(31-08-2018, 09:26)keyser a écrit : [ -> ] (31-08-2018, 09:15)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Mon seul souhait pour aujourd'hui, SVP pas de panic buy ![Pope Pope](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_popeanim.gif)
à part un lateral gauche, à mon sens pas de raison d'avoir un panic buy à la Mitroglou cet été.
Globalement, les postes sont pouvrus, parfois mal (9, ARG) mais son pourvus.
Donc je pense plutot, que ce sera une fin de mercato très tranquille côté arrivées, avec une concentration du côté des départs.
Si on regarde ce mercato, finalement, la direction avait prévue d'acheter 2 joueurs donc, une solutiion offensive pour équilibrer l'éffectif et un DC pour compenser la blessure de Rolando.
Le recrutement de Strootman est une opportunité suite au départ d'Anguissa.
Non, le recrutement d'un milieu défensif était une nécessité déjà avant la vente de Zambo. La dernière saison l'a bien montré.
Avec la vente de Zambo, le recrutement de Strootman n'est numériquement qu'une compensation tout comme DCC pour Rolando et a priori Radonjic pour Njie qui est proposé à toute la France après l'échec de son prêt au Portugal. L'amélioration ne concerbe que la qualité du 11, aucunement la profondeur du banc.
On ne va pas commencer à avaler le mot "opportunité" de la part de la direction sur un marché estival avec une nécessité de recruter, "opportunité" qui permet à la direction de se donner le beau rôle dans chaque cas :
"je ne fais pas le joueur, pas grave, ce n'était qu'une opportunité" (cas Balotelli)
"je fais le joueur, super, c'était une bonne opportunité" (les recrutements)
C'est nul, au moins du temps de VLB les dernières heures du mercato étaient épiques, pour le meilleur et souvent pour le pire, mais on s'amusait.
On pourra gloser sur le nombre ou la qualité des recrues, en revanche on peut saluer l'orientation retenue, à savoir éviter l'éparpillement des ressources et ne recruter que des joueurs potentiellement meilleurs que les titulaires actuels. La stratégie de l'upgrade quoi, en espérant l'absence de bugs...
A l'heure actuelle, on a 2 gardiens, 9 défenseurs, 5 milieux axiaux, 4 ailiers, 2 attaquants.
Alors je veux bien qu'on m'explique comment alourdir encore plus la masse salariale. (Et je n'ai pas compté les jeunes pros).
(31-08-2018, 10:25)Godfather a écrit : [ -> ]A l'heure actuelle, on a 2 gardiens, 9 défenseurs, 5 milieux axiaux, 4 ailiers, 2 attaquants.
Alors je veux bien qu'on m'explique comment alourdir encore plus la masse salariale. (Et je n'ai pas compté les jeunes pros).
D'accord avec toi. Même au-delà de la masse salariale, tripler les postes n'amène plus de concurrence mais de la déception.
(31-08-2018, 10:25)Godfather a écrit : [ -> ]A l'heure actuelle, on a 2 gardiens, 9 défenseurs, 5 milieux axiaux, 4 ailiers, 2 attaquants.
Oui, le problème principal maintenant est dans la qualité, pas dans la quantité.
Et donc de remplacer leurs erreurs de recrutements de la saison dernière :
Sertic
Aymen
Mitroglou
Germain
Mandanda
Par des joueurs de qualité supérieurs.
Sachant que les 2 premiers n'apportent strictement rien à l'effectif.
Et que les 3 autres ne sont pas quand même à considérer comme des boulets (en particulier Mandanda), mais comme des joueurs qui n'apportent pas suffisament pour atteindre le palier LDC fixé.
J'ai regardé la conférence, ils sont encore sur un coup.
JHE qui annonce que "normalement" le recrutement est clos avec un petit sourire et en rajoutant "mais bon, on ne sait jamais" ...
Zubi, qui à la question "que pensez-vous de l'effectif pour cette saison ?" sourit et glisse un "on verra à 1h du matin l'effectif à notre disposition" ...
Est-ce-qu'ils arriveront à conclure ?
Peut être pas.
Mais ils sont sur un coup.
Je suis d'accord avec Dark, il manque quelqu'un au milieu, comme l'an dernier (+1-1), mais c'est vrai que les poids morts te plombent la masse salariale (moi j'en compte 3 avec Hubocan). Ca peut être l' occasion de voir le petit Phliponeau ou un autre émerger
Gustavo et Strootman peuvent faire figure de 6
Sertic et Kamara également sur certains matchs
Et on a Lopez et Sanson en 8.
Donc si tu prends un 6, il passe derrière Gustavo et Strootman. Ou alors il faut déloger Payet.
Et Sanson et Lopez voit leur temps de jeu réduit.
Sachant que la cohésion du groupe est pour beaucoup dans notre parcours européen inespéré.
Même Paris n'a pas un milieu ultra fourni.
Lyon a Ferri et Diop en backup.