(31-08-2018, 12:07)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ] (31-08-2018, 12:05)Metropolis a écrit : [ -> ]Ton maître à jouer il est dans sa dernière grosse saison vu son âge et son physique.
Du coup l'avenir c'est justement le 4-3-3 avec Sanson.
Des 10 à la Payet y'en a plus des masses, autant changer de système de jeu.
Je me demande même, comme je le disais il y a quelques jours, si le 3-4-3 testé tout l'été ne va pas refaire son apparition sous peu.
Je n'espère pas dimanche pour éviter la branlée
Dimanche, ça va bétonner à donf derrière et au milieu, et Garcia va probablement utiliser l'explosivité et la vitesse de Mitroglou pour porter des contres assassins.
Payet nous a portés en fin de saison dernière (en plus de régaler la galerie), alors à la mode ou pas, je m'en ballec, j'aime notre système actuel et aimerais qu'on le conserve.
De plus, moins un système est utilisé, plus il a de chances de géner l'adversaire, non ?
Et puis bouse, vive l'anticonformisme, alors vite une doublure pour Payet, Lucas Paqueta par example

(31-08-2018, 11:58)cobl a écrit : [ -> ] (31-08-2018, 11:51)albert gilardi a écrit : [ -> ]4-3-3 avec Strootman-Gustavo-Sanson au milieu.
pas normal de devoir changer de système si ton maître à jouer se pète.
De plus, il serait opportun de préparer l'avenir (saison prochaine) dès à présent.
C'est quand même très proche du 4-2-3-1, et Sanson peut se projeter plus haut.
Si vraiment on parle d'un 10 axial, oui, le back-up c'est Lopez.
Le système est important s'il colle à une philosophie de jeu, comme le 4-4-2 de Simeone ou les 4-2-3-1/3-3-1-3 de Bielsa. Dans notre cas c'est moins important. On était passé du 4-3-3 au 4-2-3-1 à cause de soucis d'équilibre dans le premier (et contre Rennes en 1ère mi-temps notre 4-2-3-1 était très déséquilibré à cause du manque d'efforts de Payet, Ocampos et Thauvin), pas pour soutenir une certaine manière de jouer.
Non mais je viens de tilter, Abdenour il est preté chez nous.
Pourquoi on le renvoit pas à Valence ? on a signé un pret de 2 ans ?
(31-08-2018, 12:49)Omer2 a écrit : [ -> ]Non mais je viens de tilter, Abdenour il est preté chez nous.
Pourquoi on le renvoit pas à Valence ? on a signé un pret de 2 ans ?
Han ! Mais ouais !
Vas y, envoie un teletexte à Zubi, il a pas du y penser ce con.

Merci pour ce sarcasme Keyser.
Je viens de trouver l'info finalement.
Aymen Abdennour est prêté pour une saison par Valence à l'OM. Cependant, s'il participe à 15 matchs avec le maillot phocéen, son prêt sera automatiquement prolongé d'une saison.
Non mais c'est quoi cette condition à la con ?

D’ un autre côté sa relèvait du génie si il avait été au niveau de ses saisons en France
En tout cas depuis hier je me dis que, finalement, ne pas avoir fait Dembélé est une bonne chose
Non pas que je ne veuille pas d'un 9, bien au contraire.
Je suis même fan de son style de jeu.
Mais je découvre sa mentalité et ... quel petit con.
Il s'est mis d'accord avec Lyon sur un contrat, mais Pierre Mondy ne veut pas s'aligner sur les exigences financières du Celtic et tente de négocier un prix au rabais. Du coup les écossais ferment la porte et attendent que papy arrête de les prendre pour des cons.
Réaction de Dembélé :
1/ il sèche les entraînements.
2/ il s'épanche auprès des journalistes et sur les réseaux sociaux sur sa condition d'esclave, de victime de dirigeants qui ne respectent pas leur parole donnée.
3/ il balance des infos sur son coach (fake ou pas, c'est assez mesquin, et le mal est fait) qui aurait critiqué le Celtic, "club médiocre", et l'aurait encouragé la saison dernière à signer dans un club de bouse de Premier League, parce que c'était "toujours mieux que le Celtic" ...
Il ne va même pas au bras de fer, il fout la bouse et chie sur le club et ses dirigeants.
Bref, je pardonne au staff de notre club de ne pas avoir poussé pour lui

(31-08-2018, 14:41)Metropolis a écrit : [ -> ]En tout cas depuis hier je me dis que, finalement, ne pas avoir fait Dembélé est une bonne chose 
Non pas que je ne veuille pas d'un 9, bien au contraire.
Je suis même fan de son style de jeu.
Mais je découvre sa mentalité et ... quel petit con.
Il s'est mis d'accord avec Lyon sur un contrat, mais Pierre Mondy ne veut pas s'aligner sur les exigences financières du Celtic et tente de négocier un prix au rabais. Du coup les écossais ferment la porte et attendent que papy arrête de les prendre pour des cons.
Réaction de Dembélé :
1/ il sèche les entraînements.
2/ il s'épanche auprès des journalistes et sur les réseaux sociaux sur sa condition d'esclave, de victime de dirigeants qui ne respectent pas leur parole donnée.
3/ il balance des infos sur son coach (fake ou pas, c'est assez mesquin, et le mal est fait) qui aurait critiqué le Celtic, "club médiocre", et l'aurait encouragé la saison dernière à signer dans un club de bouse de Premier League, parce que c'était "toujours mieux que le Celtic" ...
Il ne va même pas au bras de fer, il fout la bouse et chie sur le club et ses dirigeants.
Bref, je pardonne au staff de notre club de ne pas avoir poussé pour lui 
Bah c'est un parisien...qui veut partir à Lyon....à partir de là, voilà quoi...pas beaucoup de surprise dans le comportement du mec.7
Sinon Rudi qui annonce que quantativement on est un peu juste.
Et Zubi qui dit que le numéro de Strootman sera donné demain....
Bref, ça va bouger
Garcia en conf' d'avant match fait le même constat que moi : "Quantitativement, on est aussi juste que l'an dernier. Mais qualitativement, on est meilleur"
Bon pour résumer, ok, un neuf, ca l'aurait fait.
Un DC et un ARG aussi.
Mais quand même, si on se réveille et qu'on remonte 20 mois en arrière, sans déconner, le mot "projet" il a un vrai sens non ?
C'est long, ca tape un peu sur les nerfs, mais ca va en vérité.
Optimisme !
Je serai mort de rire que le FC Lyon ne signe ni Pépé ni Dembélé.

C'est dingue comme ce club n'est attractif que pour les perdus (Depay) ou les premiers de la classe (Toussard, Terrier, Dubois). Je les envie vraiment pas malgré leurs improbables excédents cheatés.
Plus généralement, je trouve que ce mercato europééen aura été curieusement bien calme. J'ai pas fait de recherches poussées mais rares ont été les mouvements importants, pas de bouleversements d'effectifs, pas d'exode en chine, etc... je trouve.
Et à la lumière de ce constat rapide, je trouve que le notre est quand loin d'être dégueu. Et que c'est justement peut-être cette inertie générale qui nous empêché d'avoir plus d'opportunités.
(31-08-2018, 16:58)Nick Belane a écrit : [ -> ]Je serai mort de rire que le FC Lyon ne signe ni Pépé ni Dembélé. 
C'est dingue comme ce club n'est attractif que pour les perdus (Depay) ou les premiers de la classe (Toussard, Terrier, Dubois). Je les envie vraiment pas malgré leurs improbables excédents cheatés.
Plus généralement, je trouve que ce mercato europééen aura été curieusement bien calme. J'ai pas fait de recherches poussées mais rares ont été les mouvements importants, pas de bouleversements d'effectifs, pas d'exode en chine, etc... je trouve.
Et à la lumière de ce constat rapide, je trouve que le notre est quand loin d'être dégueu. Et que c'est justement peut-être cette inertie générale qui nous empêché d'avoir plus d'opportunités.
Dembelé, ça se fera.
Ils viennent de prendre le jeune Pintor, un très gros espoir, ils sont sur un tout jeune Mexicain.
Alors oui, ça parait light pour le moment pour la LDC (sont également sur Caceres), mais ça marchera tranquille sur la L1 avec le PSG et l'ASM...
Lenny Pintor, c est pas cette année ni la prochaine qu'il apportera vraiment quelque chose.
Khaoui officiellement prêté à Caen, sans option d'achat.
Vous le sentez venir Modeste. Toujours pas trouvé de point de chute, libre.
(31-08-2018, 18:06)Kodiak a écrit : [ -> ]Vous le sentez venir Modeste. Toujours pas trouvé de point de chute, libre.
Heu non, pas du tout....à Lyon peut être mais à l'OM j'y crois pas le début d'une seconde....Trop d'incertitude sur son profil...