Je ne sais plus quoi penser concernant ce dossier. Oui, Amavi est catastrophique depuis bientôt un an, après avoir montré de bonnes choses lors de ses premiers mois.
Kamara n'a jamais montré de qualité permettant de penser qu'il puisse faire autre chose que boucher un trou en l'absence d'un joueur de métier. Il est trop lent (pas tant en vitesse pure mais plutôt en vitesse d'exécution, et c'est le cas aussi dans l'axe, doit s'améliorer sur ce plan).
Les soucis d'Amavi me semblent beaucoup liés au mental, son attitude corporelle et sa tronche ont tout du joueur en panique.
Je suis le premier à m'en prendre à lui match après match, mais la solution à court terme en l'absence/blessure de Sakai ne me semble pas régler le problème et pis, semble nuire à 2 joueurs: un jeune prometteur trimballé à tous les postes, et un joueur touché mentalement qui a besoin d'être remis en confiance (je ne dis pas que c'est forcément possible).
Déjà j'aimerais savoir si Amavi est juste pas suffisamment fort mentalement et si son vrai niveau est celui d'un club ne jouant pas de matchs importants, ou si ça dissimule quelque chsoe de plus sérieux. Cette semaine encore le 9 du Celtic, Leigh Griffiths, a carrément dû mettre en pause sa carrirèe à cause d'une addiction au jeu.
Bref, peut-être faudrait-il essayer de se faire prêter un latéral durant la trêve, ne serait-ce que poru se prémunir d'une blessure de Sarr qui nous mettrait encore plus dans la bouse.
Evidemment qu'il faut un arrière gauche, ça saute aux yeux depuis le départ d'Évra et ça nous a peut-être couté le podium l'an passé (rotation trop limitée derrière). Un joueur de côté avec un vrai pied gauche et qui sache centrer, ce serait un vrai plus.
Parenthèse quand même, je trouve ça injuste de ne se focaliser que sur Amavi ou Caleta-Car, également souvent critiqué. On est moins sévère avec Sakai, Sarr (qui surfe encore sur la hype méritée de la fin de saison dernière) ou Kamara (qui a un talent fou et qu'on aimerait tous voir titulaire) alors qu'ils nous ont coûté bien plus de buts cette saison que les deux premiers cités.
À Zubi de trouver la perle rare .... mais surtout à Garcia de trouver la bonne formule derrière car il tatonne depuis le début de saison et c'est sans doute ce qui nous met dedans. Il n'y a plus l'excuse des retours tardifs de la Coupe du monde (Rami, Sakai, Caleta-Car) ou du mercato (Strootman), il faut qu'il trouve enfin sa base défensive. Ce n'est pas gagné ...
Sertic pourrait être prêté à Nantes jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat
ça serait bien si ce topic s'affolait un peu, voir beaucoup.....
![Bave Bave](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bave.gif)
(01-01-2019, 20:50)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]ça serait bien si ce topic s'affolait un peu, voir beaucoup.....
T'inquiètes pas, quand on va assister au retour de NKoudou et à la signature d'un Mangala tout cassé ça va s'animer, et pas que sur le forum
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
sauf intervention bostonienne, faudra dégraisser pour prendre.
J'y crois très moyennement.
Qui voudra de Sertic, Abdenour et consort au tarot ou ils sont ?
![Blondblush Blondblush](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blondblush1.gif)
Je ne comprendrai pas qu'on fasse un choix plus hasardeux que Michy.
Il enchaine les prêts non concluants malgré un talent certain, Chlesea a tout intérêt à lui faire reprendre de la valeur. Quel environnement serait plus attractif et plus sûr que Marseille où il a réussi et semble être resté attaché sentimentalement au club.
Pour l'OM, ce serait tout benef car pas à sortir d'argent immédiatement. Et en juin, une autre histoire pourra commencer. Avec ou sans lui.
![Capo Capo](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/capo.gif)
Michy ,Michy, Michy !
Kostas Mitroglou 355 000€/mois
Valere Germain 300 000€/mois
Clinton Njie 190 000€/mois
Si tu veux pouvoir t'offrir Michy ou un autre attaquant, va falloir raquer son salaire et donc refourguer au moins un de ces gusses voire deux.
Là, tout de suite, j'ai dû mal à imaginer des gogos tomber dans le panneau (je ne désespère pas totalement non plus, jurisprudence Zambo)
(02-01-2019, 13:11)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Kostas Mitroglou 355 000€/mois
Valere Germain 300 000€/mois
Clinton Njie 190 000€/mois
Si tu veux pouvoir t'offrir Michy ou un autre attaquant, va falloir raquer son salaire et donc refourguer au moins un de ces gusses voire deux.
Là, tout de suite, j'ai dû mal à imaginer des gogos tomber dans le panneau (je ne désespère pas totalement non plus, jurisprudence Zambo)
...
Valère ça devrait pouvoir se faire, un retour à l'ASM ou il formait une doublette interessante avec Falcao serait envisagée, notre super tacticien n'ayant pratiquement jamais essayé de lui associer Mitroglou.
Le reste...forcement, quand tu prends des joueurs aussi médiocres, à des salaires tellement imposants, il va être difficile de convaincre un club de les prendre, et au joueur de s'assoir sur leur confortable contrat.
Je reste tout de même persuadé que les joueurs sur le terrain ne sont pas la cause de ces purges, il y a, quoiqu'on en dis pas mal de qualité et si ça joue si mal, c'est bien que le matos utilisé l'est mal...
Et à part prendre un joueur capable de débloquer un match à lui seul (ce dont je doute que nous en ayons les moyens, à part peut être un Balotelli, qui sur qq fulgurences, peut être ce joueur), je ne vois pas trop ce que ce mercato peut changer à cette ratatouille de foot.
Tant que le buveur de tisanes fan de Bouhafsi gardera l'escroc Garcia, ça ne changera pas grand-chose.
Et vu que les seules boules d'Eyraud sont celles sur son sapin qui vont bientôt être rangées...
(01-01-2019, 20:50)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]ça serait bien si ce topic s'affolait un peu, voir beaucoup.....
Y a pas grand chose à dire sur le mercato réalisé jusqu'à aujourd'hui, il renvoi tout aux pipes qui dirigent ce club et en grande partie à celui qui recrute et qui fait (pas et mal) jouer. Alors sur celui qui n'est pas réalisé.....
![Blondblush Blondblush](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blondblush1.gif)
Comme je l'ai toujours dis, je n'en veux pas aux joueurs. Hormis un ou deux qui auraient plus leur place le dimanche sur les pelouses de Borély et encore, peuchères, sont-ils fautifs de leur nullité ?. J'en veux largement plus à cette truffe qui nous sert de coach. Il voulait du repos, pour ses joueurs, il en a eu, on va voir ce qu'il a bossé pour redresser la barre.
Selon le Mister de Twitter, pour le poste de latéral gauche, 2 pistes actuellement Lucas Lima de Nantes et Ghislain Konan de Reims, qui connait?
(02-01-2019, 20:13)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (01-01-2019, 20:50)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]ça serait bien si ce topic s'affolait un peu, voir beaucoup.....
Y a pas grand chose à dire sur le mercato réalisé jusqu'à aujourd'hui, il renvoi tout aux pipes qui dirigent ce club et en grande partie à celui qui recrute et qui fait (pas et mal) jouer. Alors sur celui qui n'est pas réalisé..... ![Blondblush Blondblush](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blondblush1.gif)
Comme je l'ai toujours dis, je n'en veux pas aux joueurs. Hormis un ou deux qui auraient plus leur place le dimanche sur les pelouses de Borély et encore, peuchères, sont-ils fautifs de leur nullité ?. J'en veux largement plus à cette truffe qui nous sert de coach. Il voulait du repos, pour ses joueurs, il en a eu, on va voir ce qu'il a bossé pour redresser la barre.
Même reflexion.
Tant que Garcia sera à la barre, à moins de recruter des masterclass, je ne vois pas ce que le mercato peut améliorer.
Et comme de toutes façons, la vieille rengaine est de retour, à savoir, dégraisser avant de recruter...
Rendez nous Labrune, finalement, il se demerdait pas si mal en terme de mercato.
(03-01-2019, 10:02)djullechinois a écrit : [ -> ]Selon le Mister de Twitter, pour le poste de latéral gauche, 2 pistes actuellement Lucas Lima de Nantes et Ghislain Konan de Reims, qui connait?
Très bons tous les 2, les meilleurs lateraux de L1 avec Mendy donc ça me surprend qu'on soit dessus.
(03-01-2019, 12:21)Jax a écrit : [ -> ] (03-01-2019, 10:02)djullechinois a écrit : [ -> ]Selon le Mister de Twitter, pour le poste de latéral gauche, 2 pistes actuellement Lucas Lima de Nantes et Ghislain Konan de Reims, qui connait?
Très bons tous les 2, les meilleurs lateraux de L1 avec Mendy donc ça me surprend qu'on soit dessus.
Konan de Reims je ne connais pas.
Mais Lima de Nantes je l'ai vu jouer plusieurs fois, et c'est le Dubois du côté gauche.
Apport offensif indéniable, mais défensivement c'est une passoire ...
Ce serait sympa qu'on recrute un vrai défenseur au moins une fois.
Parce que ce qui nous coûte cher dans les grands matchs, entre autre, c'est l'incapacité de nos latéraux à défendre.
Lucas Lima il a beaucoup progressé quand même
Vraiment pas mal
C'est surtout le prix annoncé qui est surprenant, 11M dans le marché actuel c'est cadeau
Si ça se passe mal ça se revendra bien,
J'ai entendu la même chose d'Amavi...
Je ne suivais pas assez la Championship pour savoir s'il avait progressé entre son passage à Nice et Aston Villa à vrai dire
Pour ce qui est de la 2e partie à savoir que c'est un prix qui fait que le risque est maitrisé, je pense que c'est toujours valable pour Amavi non ?
L'an dernier il est plutôt pas mal si on fait le bilan de l'année selon moi (avec des hauts et des bas) et cette année comme le reste de l'équipe il sombre
Son option d'achat était visiblement de plus ou moins 10M d'euros, je doute qu'on le vende la moitié de ce prix si on devait le vendre.
Plutôt dans les mêmes eaux, à un club qui voudrait relancer un joueur qui n'a pas encore 25 ans,
(03-01-2019, 17:56)Metropolis a écrit : [ -> ] (03-01-2019, 12:21)Jax a écrit : [ -> ]Très bons tous les 2, les meilleurs lateraux de L1 avec Mendy donc ça me surprend qu'on soit dessus.
Konan de Reims je ne connais pas.
Mais Lima de Nantes je l'ai vu jouer plusieurs fois, et c'est le Dubois du côté gauche.
Apport offensif indéniable, mais défensivement c'est une passoire ...
Ce serait sympa qu'on recrute un vrai défenseur au moins une fois.
Parce que ce qui nous coûte cher dans les grands matchs, entre autre, c'est l'incapacité de nos latéraux à défendre.
Il m'a fait bonne impression contre l'OM, très bon centreur. Après, on est capable dans ce club, de ne pas le metre dans de bonnes conditions, alors...... Bon pas bon, c'est devenu relatif avec Garcia.
(03-01-2019, 10:54)keyser a écrit : [ -> ] (02-01-2019, 20:13)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Y a pas grand chose à dire sur le mercato réalisé jusqu'à aujourd'hui, il renvoi tout aux pipes qui dirigent ce club et en grande partie à celui qui recrute et qui fait (pas et mal) jouer. Alors sur celui qui n'est pas réalisé..... ![Blondblush Blondblush](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blondblush1.gif)
Même reflexion.
Tant que Garcia sera à la barre, à moins de recruter des masterclass, je ne vois pas ce que le mercato peut améliorer.
Et comme de toutes façons, la vieille rengaine est de retour, à savoir, dégraisser avant de recruter...
Rendez nous Labrune, finalement, il se demerdait pas si mal en terme de mercato.
C'est tout à fait vrai.
J'hallucine sur le fait que l'on doit vendre pour recruter.
Comment un président, plus encore un actionnaire principal, sans résultats probants, peut accepter autant de dépenses inutiles qui ont largement grignoté le budget prévu sur 4 ans ? Pour moi c'est un mystère.