(08-04-2019, 16:51)Darkfly a écrit : [ -> ]Quels joueurs vont vouloir venir ?
Avec 180M€, pas grand-monde ne voulait déjà venir, même avec des salaires hors-norme L1 hors QSG.
Qui va vouloir venir dans un club sans Europe et sans argent avec un "projet" qui pue déjà l'échec à peine lancé ?
Aucun top joueur, c'est une certitude.
Mais quand on voit ce que nos "stars" apportent comme plus value, est-ce vraiment une mauvaise chose ?
De bons joueurs français ou étrangers ont annoncé leur envie de porter le maillot ciel et blanc, tournons nous vers eux pour reconstruire, ils ne pourront pas faire pire que ce que l'on a sous les yeux cette saison ... à condition que JHE comprenne qu'il faut bien choisir l'entraîneur bien sûr
Hier dans J+1 (oui, j'ai regardé le début ...) Edouard Mendy (goal de Reims) a clairement dit qu'il adorerait jouer au Velodrome pour l'OM.
Valentin Rongier de Nantes a fait son coming-out lui aussi.
Alan St Maximin, Kenny Lala, etc ...
Il y aura de quoi viser le podium sans soucis dans cette faible Ligue 1.
Je ne parlais pas de top joueurs mais de (très) bons espoirs, mais on va devoir se contenter de moyens / médiocres joueurs de L1 qui vont être surpayés encore une fois malgré leur "amour' déclaré.
Oui mais tu ne donnes pas le nom de bons joueurs
Zubi a bien eu le temps de monter une cellule en 3 ans...
Il aurait pu ramener des mecs comme Fornals avant qu'ils soient intouchables
S'il peut nous choper Alena par exemple ..
Le grand coup de balai cet été (Vous vous démerdez, je veux pas savoir): Mandanda, Amavi, Payet, Gustavo, Thauvin. C'est triste, jadore ces joueurs (sauf Amavai, faut pas déconner) mais ils sont en bout de cycle/course. Ils ont besoind e changer d'air pourse relancer je crois.
A garder absolument: Ocampos, Lopez, Kamara, DCC, Sakai, Balotelli.
Les autres (Strootman, Sarr, Sanson, ...) : à voir selon les opportunités, ils ne me semblent pas indispensables.
Reste à savoir si c'est avec un nouveau coach ou pas. Si on n'a pas d'Europa league, il sautera à coup sur.
Les rumeurs du jour : l'OM tenterait une approche pour Lucas Biglia (d'après TuttoMercatoWeb). J'espère que c'est du flan. 33 ans, je vois pas vraiment l'utilité, même si Gustavo partait. Après, si Gustavo ET Strootman venaient à partir, ça changerait la donne, mais j'ose espérer qu'on a de meilleures pistes qu'un joueur de cet âge-là qui a passé une bonne partie de la saison blessé. Pincettes de rigueur.
Sinon, Wolverhampton aurait transmis une offre orale pour Sanson à hauteur de 42 M. Mais vu que ça vient du 10Sport, ce ne sont plus des pincettes qu'il faut, mais l'exosquelette mécanique de Ripley dans Alien 2...
Les clubs anglais, je sais pas si ils préparent des offres de transfert de malade, ils sont surtout dans l'attente du Brexit et de ses conséquences (même si le Home Office sera moins pénible qu'avant pour délivrer des permis de travail, la Premier league - de toute sa force economique - y a veillé en faisant pression, ca sera quand même moins la foire au slip qu'avant à grand coup de 30M pour Zambo Anguissa. Le joueur anglais va de nouveau être cher et recherché. Et il y aura probablement un écrémage sur les joueurs européens.)
Ça parle de Thauvin à Milan pour 30-40 millions
J'ai vu ça aussi. Ce serait dommage qu'il parte pour un prix de l'ordre de celui de Zambo, mais en même temps il va sans doute falloir se faire une raison, d'autant plus si on ne finit pas sur le podium.
Première recrue pour la saison prochaine : Braiain Sanabria, un Argentin de 20 ans qui jouait en Bolivie.
Prêt d'un an avec option d'achat à 3,5M€
Il s'entraînera dans un premier temps avec la réserve.
Il explique pourquoi il a choisi l'OM :
http://www.footmercato.net/ligue-1/qui-e...-om_252323
Vu l'orthographe du prénom j'espère qu'il n'a pas été recruté sur le parking du Auchan Roubaix
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
Alors, ce serait donc vrai...
Pour moi, un pari sans risque, tel que j'en attendais depuis le dernier mercato d'été, en espérant qu'il aie les croisés plus solides que Gassama et Ouhafsa
Faut tout reconstruire. Ca ne coutera pas forcément des milliards mais il faudra des idées, être malins. On est mal barrés quoi.
Si on arrive à vendre Thauvin, disons 40M, j'ai une idée pour le réinvestissement des fonds dans l'effectif : le pack nîmois. Dans ces eaux-là (voire moins cher, mais bon ils vont quand même pas nous faire de cadeaux), on pourrait peut-être prendre Savanier, Bouanga et Thioub. Tous les trois bons cette saison, entre 23 et 27 ans. Un milieu gratteur, qui voit bien le jeu et a une bonne technique, et deux offensifs qui percutent sur les côtés et mettent leur lot de buts (et ont sans doute une marge de progression intéressante).
Alors ok, ils ne nous vendraient sans doute jamais les trois au même mercato, mais c'est une idée, et je suis persuadé que ces joueurs-là, porter le maillot de l'OM, ça leur plairait bien.
Tant qu'on n'a pas d'entraîneur difficile de savoir sur quels profils investir.
Savanier ça marche dans tous les cas. Thioub et Bouanga un peu moins si tu joues sans ailiers.
Et Thioub, supporter notoire du PSG, pas sûr qu'il serait intéressé par autre chose que le r€sp€ct en signant à l'OM.
(05-05-2019, 18:29)Félicien a écrit : [ -> ]Tant qu'on n'a pas d'entraîneur difficile de savoir sur quels profils investir.
Savanier ça marche dans tous les cas. Thioub et Bouanga un peu moins si tu joues sans ailiers.
Et Thioub, supporter notoire du PSG, pas sûr qu'il serait intéressé par autre chose que le r€sp€ct en signant à l'OM.
Oui, forcément, si tu joues sans ailiers... Et au temps pour moi, j'ignorais que Thioub était supporter du PSG.
Sinon, bien évidemment, le nouvel entraîneur et le système qu'il voudra mettre en place seront des données importantes à prendre en compte.
(05-05-2019, 19:38)IrishCoffee a écrit : [ -> ] (05-05-2019, 18:29)Félicien a écrit : [ -> ]Tant qu'on n'a pas d'entraîneur difficile de savoir sur quels profils investir.
Oui, forcément, si tu joues sans ailiers... Et au temps pour moi, j'ignorais que Thioub était supporter du PSG.
Sinon, bien évidemment, le nouvel entraîneur et le système qu'il voudra mettre en place seront des données importantes à prendre en compte.
A l'inverse, je pense que Bouanga serait prêt à jouer pour un jambon-beurre et une bouteille d'Evian par match...
(05-05-2019, 20:00)Don Patch a écrit : [ -> ]A l'inverse, je pense que Bouanga serait prêt à jouer pour un jambon-beurre et une bouteille d'Evian par match...
Lui, oui, carrément.
Il y a moyen de faire un recutement sympa avec tous ceux qui ont déjà fait part de leur intérêt : Mendy, Lala, Bouanga...
Ce dont l'OM a le plus besoin c'est de joueurs intelligents, dans le jeu j'entends. La qualité technique de l'effectif est là, on ne peut le nier, mais quand on les voit jouer comme des bourricots ça fait peur. Quand on voit Germain planté comme un piquet dans le rond central alors que l'OM mène une contre attaque, ou Ocampos regarder ses chaussures au lieu de lever la tête etc etc ça explique la différence avec Lille ou Lyon où on compte par dizaines les appels en profondeur lors d'un match. Peut être une consigne frileuse de RG
![Blondblush Blondblush](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blondblush1.gif)
Après on a les boulets dont il faut se séparer à tout prix comme Amavi, Rolando, Rami, Sarr, Mandanda, les lofteurs Hubocan etc, et ceux qu'on peut monayer comme Thauvin, Payet, Sanson, Lopez, Ocampos et Germain.
J'ai des potes nimois qui supportent ce club de pipes, même eux trouvent Thioub nul. Son seul intérêt reste son nom qui résonne comme un tir de pistolet laser. Voila.
Savanier, il m'a semblé avoir lu un article , comme quoi, il resterait à vie à Nîmes
pur local, non ?